Topic de Moncheriferrero :

Faites-vous attention à votre régime alimentaire?

Précisez en commentaire la composition de votre régime alimentaire

Je ne parle pas nécessairement de régime amaigrissant, mais de faire attention à ne pas manger de produits transformés, faire attention à ses macros, à la qualité de ses produits (bruts, bios, locaux...) etc

Le 13 février 2024 à 17:09:27 :
Oui :(

Flocons d'avoine avec du lait ou des petits-suisses le matin :(

Des fruits en quantité tout au long de la journée :(

Du pain à faible index glycémique, du fromage et des œufs le midi :(

Deux ou trois légumes le soir, du poisson, de la viande, des féculents à faible index glycémique :(

... :(

C'est quoi ton paon à faible indice glycémique? Tu le trouves où?

Oui.
Je n'achète ni viande ni poisson. Je n'en mange qu'au restaurant et lors des repas de famille ou amis.
JAMAIS de soda et autres jus de fruits.
J'essaie de consommer local et français un maximum, européen dans le pire des cas.
Donc jamais de bananes ou d'avocats par exemple.

Le 13 février 2024 à 17:13:47 :
Oui.
Je n'achète ni viande ni poisson. Je n'en mange qu'au restaurant et lors des repas de famille ou amis.
JAMAIS de soda et autres jus de fruits.
J'essaie de consommer local et français un maximum, européen dans le pire des cas.
Donc jamais de bananes ou d'avocats par exemple.

Pourquoi tu n'achètes ni viande ni poisson?

Redbull dans mon café
Deux cuillère de sucre dans mon Coca
Tranche de lasagne dans mes burgers

Non

je suis l'équivalent d'un rat, je mange ce que je trouve dans mes placards et quand je fais mes courses je prends ce dont j'ai envie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/1/1507571049-risirata-v3.png

une grosse majorité d'œufs, riz, maïs et sauce soja https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/1/1652724098-soy.png
essentiellement des légumes surgelés frais ou en soupe de la viande parfois des trucs à base de farines pas mal de champignons (ça je compte pour pas trop en manger par contre) peu de fruits peu de sucre sucrés, pain complet pas mal de thé et de monster, du fromage quand je rentre chez mes parents, fruits de mer et de la junk food avec les potes le WE arrosée de bière artisanale

oui carrément

d'ailleurs ça me frustre terriblement

j'aimerai pouvoir bouffer comme un gros sac mais je passe ma vie à me contrôler

bon quand j'étais jeune j'étais presque obèse du coup si je bouffe de la merde pendant 1 semaine je prends direct 3 kilos

Un peu c’est à dire que j’évite la malbouffe instinctivement au quotidien ( ceux que mangent les french dreamers )
Et j essaie d’avoir mon apport en protéine car je fais du sport
Sinon je fais pas forcément attention, si je vais au resto ou qu’on me fait un bon repas je vais pas refuser
Je ne fais pas attention mais je mange équilibré

Oui pas d'huiles polyinsaturées, pas d'alcool, pas de merde transformées industrielles

Que des aliments sains: de la viande, des produits laitiers, du beurre, de la crème fraîche, des pommes de terre, des fruits, des oeufs, de l'huile d'olive, des sardines, des légumes, du riz

Pas spécialement mais beaucoup de cardio en sah

Le 13 février 2024 à 17:13:47 :
Oui.
Je n'achète ni viande ni poisson. Je n'en mange qu'au restaurant et lors des repas de famille ou amis.
JAMAIS de soda et autres jus de fruits.
J'essaie de consommer local et français un maximum, européen dans le pire des cas.
Donc jamais de bananes ou d'avocats par exemple.

Et pourtant 90% des bananes vendues en France sont françaises :rire:

Je suis passée au régime méditerranéen ( pas difficile vu mes origines nord africaines) en mars 2023 afin de fermer sa bouche au gastro enterologue qui était convaincu que j'avais un foie gras

Depuis fin décembre, je suis astreinte à un régime de famine : cortisone+ brûlures d'estomac

Je mange que des pâtes au ketchup.

Le 13 février 2024 à 17:21:30 :
Je mange que des pâtes au ketchup.

Dégueulasse le ketchup, achète de la purée de tomate au moins

Le 13 février 2024 à 17:22:19 :

Le 13 février 2024 à 17:21:30 :
Je mange que des pâtes au ketchup.

Dégueulasse le ketchup, achète de la purée de tomate au moins

C'est moins cher.

Le 13 février 2024 à 17:23:18 :

Le 13 février 2024 à 17:22:19 :

Le 13 février 2024 à 17:21:30 :
Je mange que des pâtes au ketchup.

Dégueulasse le ketchup, achète de la purée de tomate au moins

C'est moins cher.

La purée de tomate est moins chère que le ketchup tu racontes n'imp

Données du topic

Auteur
Moncheriferrero
Date de création
13 février 2024 à 17:07:22
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 329