Topic de roberouged :

Vous estimez à COMBIEN l'héritage que vous allez recevoir plus tard ? ( le plus tard possible)

Le 12 février 2024 à 21:34:54 :

Le 12 février 2024 à 21:32:55 Toomanyddb a écrit :

Le 12 février 2024 à 21:31:31 :

Le 12 février 2024 à 21:24:16 :

Le 12 février 2024 à 21:19:48 :
J'ai déjà reçu environ 400k de mes grands parents en donation (leur maison "sous-évaluée" par le notaire à 250k (mais plus 300-350k) et une petite deuxième neuve (environ 125-150k) :noel:
Et là mes grands parents pensent à me donner une troisième (qui borde les deux premières que j'ai déjà à mon nom en nue-propriété) pour éviter des problèmes de passage partagé entre mon père et moi :hap:
Et mon père ne sait pas encore que mes grands-parents ont fait ça; il était totalement contre parce que j'ai "que" 21 ans :hap:

Sinon de mes parents je sais pas vu que mon père va récupérer tous les bins immo de mes grand-parents à leur mort + réfléchissent à créer une SCI
Donc une fourchette large de 1 à 2,5 millions :hap:

Je connais un mec qui a du s'organiser pour pouvoir payer l'impôt sur la fortune lorsqu'il a hérité, perso, je ne pense pas tout vendre, mais oui créer une SCI pour en gérer une partie est une bonne idée :oui:

L'avantage de la donation, c'est qu'uniquement le donateur paie (avec une déduction de 100k par grand parents donc 200k total) et donc qu'à la mort des donateurs (ou usufruitier) on paye 0€ d'impôt sur la fortune :oui:
Et la SCI, l'avantage c'est que les bénéfices (genre loyers etc) engrangés restent dans la trésorerie et servent à acheter de nouveaux biens immobiliers avec 0€ d'impôt sur les bénéfices :hap:

Ouais, la donation c'est vraiment le cheatcode :oui:

Si donation-partage oui ça peut l'être. :noel:

Dans son cas, j'ai l'impression que le GP a juste une donation : à sa succession les biens donnés seront réévalués donc on va y inclure la plus value ; ce qui signifie potentiellement des droits de succession plus élevés pour le père. :noel:

Et l'abattement grand-parent / petit-enfant, c'est 31 865 € pas 100 000 €. :noel:

allez les bourgeois on optimise sa succession pendant que des gens crèvent la gueule ouverte en France :) allez vous faire foutre, j'écris ce message les larmes aux yeux; aucun mot ne pourra exprimer ma haine envers vous :)

Grand max 200k. 400k si mon frère meurt d'un accident malencontreux. :)

Le 12 février 2024 à 21:38:32 golem_jovial2 a écrit :

Le 12 février 2024 à 21:34:54 :

Le 12 février 2024 à 21:32:55 Toomanyddb a écrit :

Le 12 février 2024 à 21:31:31 :

Le 12 février 2024 à 21:24:16 :

> Le 12 février 2024 à 21:19:48 :

> J'ai déjà reçu environ 400k de mes grands parents en donation (leur maison "sous-évaluée" par le notaire à 250k (mais plus 300-350k) et une petite deuxième neuve (environ 125-150k) :noel:

> Et là mes grands parents pensent à me donner une troisième (qui borde les deux premières que j'ai déjà à mon nom en nue-propriété) pour éviter des problèmes de passage partagé entre mon père et moi :hap:

> Et mon père ne sait pas encore que mes grands-parents ont fait ça; il était totalement contre parce que j'ai "que" 21 ans :hap:

>

> Sinon de mes parents je sais pas vu que mon père va récupérer tous les bins immo de mes grand-parents à leur mort + réfléchissent à créer une SCI

> Donc une fourchette large de 1 à 2,5 millions :hap:

Je connais un mec qui a du s'organiser pour pouvoir payer l'impôt sur la fortune lorsqu'il a hérité, perso, je ne pense pas tout vendre, mais oui créer une SCI pour en gérer une partie est une bonne idée :oui:

L'avantage de la donation, c'est qu'uniquement le donateur paie (avec une déduction de 100k par grand parents donc 200k total) et donc qu'à la mort des donateurs (ou usufruitier) on paye 0€ d'impôt sur la fortune :oui:
Et la SCI, l'avantage c'est que les bénéfices (genre loyers etc) engrangés restent dans la trésorerie et servent à acheter de nouveaux biens immobiliers avec 0€ d'impôt sur les bénéfices :hap:

Ouais, la donation c'est vraiment le cheatcode :oui:

Si donation-partage oui ça peut l'être. :noel:

Dans son cas, j'ai l'impression que le GP a juste une donation : à sa succession les biens donnés seront réévalués donc on va y inclure la plus value ; ce qui signifie potentiellement des droits de succession plus élevés pour le père. :noel:

Et l'abattement grand-parent / petit-enfant, c'est 31 865 € pas 100 000 €. :noel:

allez les bourgeois on optimise sa succession pendant que des gens crèvent la gueule ouverte en France :) allez vous faire foutre, j'écris ce message les larmes aux yeux; aucun mot ne pourra exprimer ma haine envers vous :)

No rage khey, fallait juste être né dans la bonne famille. :noel:

Le 12 février 2024 à 21:34:54 :

Le 12 février 2024 à 21:32:55 Toomanyddb a écrit :

Le 12 février 2024 à 21:31:31 :

Le 12 février 2024 à 21:24:16 :

Le 12 février 2024 à 21:19:48 :
J'ai déjà reçu environ 400k de mes grands parents en donation (leur maison "sous-évaluée" par le notaire à 250k (mais plus 300-350k) et une petite deuxième neuve (environ 125-150k) :noel:
Et là mes grands parents pensent à me donner une troisième (qui borde les deux premières que j'ai déjà à mon nom en nue-propriété) pour éviter des problèmes de passage partagé entre mon père et moi :hap:
Et mon père ne sait pas encore que mes grands-parents ont fait ça; il était totalement contre parce que j'ai "que" 21 ans :hap:

Sinon de mes parents je sais pas vu que mon père va récupérer tous les bins immo de mes grand-parents à leur mort + réfléchissent à créer une SCI
Donc une fourchette large de 1 à 2,5 millions :hap:

Je connais un mec qui a du s'organiser pour pouvoir payer l'impôt sur la fortune lorsqu'il a hérité, perso, je ne pense pas tout vendre, mais oui créer une SCI pour en gérer une partie est une bonne idée :oui:

L'avantage de la donation, c'est qu'uniquement le donateur paie (avec une déduction de 100k par grand parents donc 200k total) et donc qu'à la mort des donateurs (ou usufruitier) on paye 0€ d'impôt sur la fortune :oui:
Et la SCI, l'avantage c'est que les bénéfices (genre loyers etc) engrangés restent dans la trésorerie et servent à acheter de nouveaux biens immobiliers avec 0€ d'impôt sur les bénéfices :hap:

Ouais, la donation c'est vraiment le cheatcode :oui:

Si donation-partage oui ça peut l'être. :noel:

Dans son cas, j'ai l'impression que le GP a juste une donation : à sa succession les biens donnés seront réévalués donc on va y inclure la plus value ; ce qui signifie potentiellement des droits de succession plus élevés pour le père. :noel:

Et l'abattement grand-parent / petit-enfant, c'est 31 865 € pas 100 000 €. :noel:

Oui en effet, l'abattement légal est de 31 865€ pour 2 grands parents :oui:
Au total mes grands parents ont payé 46 644€ en droit de mutation :hap:

  1. Par contre la plus-value taxable n'est effective qu'uniquement lors de la revente du bien (or j'ai fait la promesse à mes grands-parents de garder leur maison et de ne jamais la vendre [vu qu'ils l'ont construite de leurs propres mains]) :hap:
Environ 2-3 millions j'imagine :(

Le 12 février 2024 à 21:37:10 JaiSouafeu a écrit :

Le 12 février 2024 à 21:34:02 :

Le 12 février 2024 à 21:32:55 Toomanyddb a écrit :

Le 12 février 2024 à 21:31:31 :

Le 12 février 2024 à 21:24:16 :

> Le 12 février 2024 à 21:19:48 :J'ai déjà reçu environ 400k de mes grands parents en donation (leur maison "sous-évaluée" par le notaire à 250k (mais plus 300-350k) et une petite deuxième neuve (environ 125-150k) :noel:Et là mes grands parents pensent à me donner une troisième (qui borde les deux premières que j'ai déjà à mon nom en nue-propriété) pour éviter des problèmes de passage partagé entre mon père et moi :hap:Et mon père ne sait pas encore que mes grands-parents ont fait ça; il était totalement contre parce que j'ai "que" 21 ans :hap:

>

> Sinon de mes parents je sais pas vu que mon père va récupérer tous les bins immo de mes grand-parents à leur mort + réfléchissent à créer une SCIDonc une fourchette large de 1 à 2,5 millions :hap:

Je connais un mec qui a du s'organiser pour pouvoir payer l'impôt sur la fortune lorsqu'il a hérité, perso, je ne pense pas tout vendre, mais oui créer une SCI pour en gérer une partie est une bonne idée :oui:

L'avantage de la donation, c'est qu'uniquement le donateur paie (avec une déduction de 100k par grand parents donc 200k total) et donc qu'à la mort des donateurs (ou usufruitier) on paye 0€ d'impôt sur la fortune :oui:Et la SCI, l'avantage c'est que les bénéfices (genre loyers etc) engrangés restent dans la trésorerie et servent à acheter de nouveaux biens immobiliers avec 0€ d'impôt sur les bénéfices :hap:

Ouais, la donation c'est vraiment le cheatcode :oui:

Donation limitée à 100k par personne tous les 15 ans j’appelle pas ça un cheatcode. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668705053-curly3.png

Non, limité à 100k sans payer d'impôts dessusTu peux donner plus hein :(Pour 400k de mes grands parents ils ont payé 56k d'impôts dessus :(Edit : c'est juste 17,5k par grands parents pour un petit enfant

400k c’est rien du tout en terme de fortune avec les prix actuels, on n’est plus en 2005.

Et pour n’importe quelle somme, devoir payer quelqu’un pour avoir le droit de donner quelque chose, c’est littéralement la définition du racket, ça reste injuste et méprisable, je vois pas en quoi le reste de la société devrait être mêlé à tout ce qu’il se passe en privé.

Le 12 février 2024 à 21:38:47 :
Grand max 200k. 400k si mon frère meurt d'un accident malencontreux. :)

Ayaaaaaa
"How to optimize your patrimoine immobilier
Step ouane : se débarrasser of potential rivals" :rire:

Moi perso je dirai 300 à partager avec mon frère mais j'y pense pas.

Je profite de mes parents temps qu'ils sont là. Il leur reste une quinzaine d'années chacun et je vais bientôt leur dire à quel point ils ont fait de moi un homme bon et loyal. Même si ça n'a pas toujours été facile.

Le 12 février 2024 à 21:36:51 :

Le 12 février 2024 à 21:28:15 :

Le 12 février 2024 à 21:21:43 :

Le 12 février 2024 à 21:19:48 :
J'ai déjà reçu environ 400k de mes grands parents en donation (leur maison "sous-évaluée" par le notaire à 250k (mais plus 300-350k) et une petite deuxième neuve (environ 125-150k) :noel:
Et là mes grands parents pensent à me donner une troisième (qui borde les deux premières que j'ai déjà à mon nom en nue-propriété) pour éviter des problèmes de passage partagé entre mon père et moi :hap:
Et mon père ne sait pas encore que mes grands-parents ont fait ça; il était totalement contre parce que j'ai "que" 21 ans :hap:

Sinon de mes parents je sais pas vu que mon père va récupérer tous les bins immo de mes grand-parents à leur mort + réfléchissent à créer une SCI
Donc une fourchette large de 1 à 2,5 millions :hap:

tu te sens important à étaler une richesse qui ne devrait normalement pas te revenir dans une société "méritocratique" :) ?

Mes grands parents étaient immigrés italiens, ma grand-mère à commencé à ramasser des patates à 6 ans (jusqu'à ses 18) dans les champs après les cours :hap:
Mes grand-parents se sont constitués un patrimoine financier qui leur assure actuellement environ 10k/mois (après impôts et charges) en partant de0. Ils n'ont jamais profité de leur argent, toujours des économies ici et là, à trimmer en heures sup, à partir en vacances en camping et à ne jamais s'acheter rien de beau (alors qu'ils en avaient les moyens)
Ce que ma famille a, elle l'a amplement mérité.
Et l'argent que je vais tirer de ces locations (une fois mes grand-parents décédés) servira uniquement à de futurs achats immobilier :hap:
Et j'aide mes grand-parents un maximum parce que mes parents en ont plus rien à foutre d'eux (limite ils attendent juste qu'ils crèvent pour ramasser leur patrimoine) donc je me dis que j'ai aussi droit à un petit quelque chose :(

tu jouis certes d'une pléthore de droits en France, mais normalement dans une société saine tu n'as pas à jouir de privilèges conféré à la naissance :) normalement on est censé avoir aboli ces privilèges (en même temps que la noblesse) au passage de l'ancien régime à la Ière république :)

Une société 100% égalitaire, c'est une belle conviction, mais ce n'est pas réaliste khey....

tu ne nais pas égal à la naissance entre le gamin issus d'un milieu populaire et le gosse de cadre supérieur, c'est déjà une inégalité au berceau.

Ensuite le choix d'école en fonction de ton origine sociale: le gamin de cadre supérieur va fréquenter les meilleures écoles: papa, maman connaissent le système, échange du patrimoine culturelle dans la tendre enfance.

Le troisième point certains parents préparent depuis la tendre enfance, les gamins à être des bêtes en logique, mathématique: le cas du polytechnicien qui drill sa progéniture dés l'enfance sur des jeux de logique pendant toute sa scolarité, exos de math très tôt, ce gamin sauf accident de parcours va t'enchaîner des 20/20 en math: cas vécu avec un polytechnicien de mon entourage qui me parle des notes de ses gamins ect.....

Bref je m'arrête ici, c'est un débat sans fin......

Les daubes humaines qui vivent via héritage :rire:

Des gros boosted IRL :rire:

Le 12 février 2024 à 21:40:14 JaiSouafeu a écrit :

Le 12 février 2024 à 21:34:54 :

Le 12 février 2024 à 21:32:55 Toomanyddb a écrit :

Le 12 février 2024 à 21:31:31 :

Le 12 février 2024 à 21:24:16 :

> Le 12 février 2024 à 21:19:48 :

> J'ai déjà reçu environ 400k de mes grands parents en donation (leur maison "sous-évaluée" par le notaire à 250k (mais plus 300-350k) et une petite deuxième neuve (environ 125-150k) :noel:

> Et là mes grands parents pensent à me donner une troisième (qui borde les deux premières que j'ai déjà à mon nom en nue-propriété) pour éviter des problèmes de passage partagé entre mon père et moi :hap:

> Et mon père ne sait pas encore que mes grands-parents ont fait ça; il était totalement contre parce que j'ai "que" 21 ans :hap:

>

> Sinon de mes parents je sais pas vu que mon père va récupérer tous les bins immo de mes grand-parents à leur mort + réfléchissent à créer une SCI

> Donc une fourchette large de 1 à 2,5 millions :hap:

Je connais un mec qui a du s'organiser pour pouvoir payer l'impôt sur la fortune lorsqu'il a hérité, perso, je ne pense pas tout vendre, mais oui créer une SCI pour en gérer une partie est une bonne idée :oui:

L'avantage de la donation, c'est qu'uniquement le donateur paie (avec une déduction de 100k par grand parents donc 200k total) et donc qu'à la mort des donateurs (ou usufruitier) on paye 0€ d'impôt sur la fortune :oui:
Et la SCI, l'avantage c'est que les bénéfices (genre loyers etc) engrangés restent dans la trésorerie et servent à acheter de nouveaux biens immobiliers avec 0€ d'impôt sur les bénéfices :hap:

Ouais, la donation c'est vraiment le cheatcode :oui:

Si donation-partage oui ça peut l'être. :noel:

Dans son cas, j'ai l'impression que le GP a juste une donation : à sa succession les biens donnés seront réévalués donc on va y inclure la plus value ; ce qui signifie potentiellement des droits de succession plus élevés pour le père. :noel:

Et l'abattement grand-parent / petit-enfant, c'est 31 865 € pas 100 000 €. :noel:

Oui en effet, l'abattement légal est de 31 865€ pour 2 grands parents :oui:
Au total mes grands parents ont payé 46 644€ en droit de mutation :hap:

  1. Par contre la plus-value taxable n'est effective qu'uniquement lors de la revente du bien (or j'ai fait la promesse à mes grands-parents de garder leur maison et de ne jamais la vendre [vu qu'ils l'ont construite de leurs propres mains]) :hap:

Oui c'est exact pour la plus-value. La donation réhausse le prix de revient ; ce qui explique pourquoi on France on fait parfois bcp de donation avant une cession pour gommer la plus-value. :noel:

C'est juste que j'ai l'impression que ton grand-père a fait une donation ordinaire à ton profit et non une donation-partage, ce qui aura des conséquences lors de la succession de ton grand-père à l'égard de ton père. :noel:

Le 12 février 2024 à 21:38:47 :
Grand max 200k. 400k si mon frère meurt d'un accident malencontreux. :)

tu vas perdre ton humanité pour 200 milles euros :) ?
Tel est le genre d'idée mortifère qui peut mûrir dans l'esprit des gens, et permise par système inique établi et dirigé par l'hyperclasse dominante :)
C'est à vomir, même si c'était de l'humour :)

Théoriquement, à l'heure actuelle un peu moins d'un million en biens immobilier (maison de famille environ 800 000, et un appartement d'environ 150 000). Mais encore faut il pouvoir les vendre et que le marché immobilier ne se soit pas écroulé d'ici à ce que j'hérite.

En bien meubles sans doute pas plus de quelques dizaines de milliers d'euros (en fait à part un piano à queue il n'y a rien qui a en soit une grande valeur), et en économies pures aucune idée de ce que mes parents ont sur leur compte.

Pour le contexte, je suis fils unique, mon père est véto et ma mère femme au foyer / gère des chambres d'hôtes.

Le 12 février 2024 à 21:45:25 :
Les daubes humaines qui vivent via héritage :rire:

Des gros boosted IRL :rire:

En général les gens héritent entre leurs 50 et leurs 60 ans, t'es déjà bien lancé dans la vie voir proche de la fin de carrière pour certains, ceux qui héritent jeune par anticipation je pense pas que ce soit la majorité.

Le 12 février 2024 à 21:44:54 :

Le 12 février 2024 à 21:36:51 :

Le 12 février 2024 à 21:28:15 :

Le 12 février 2024 à 21:21:43 :

Le 12 février 2024 à 21:19:48 :
J'ai déjà reçu environ 400k de mes grands parents en donation (leur maison "sous-évaluée" par le notaire à 250k (mais plus 300-350k) et une petite deuxième neuve (environ 125-150k) :noel:
Et là mes grands parents pensent à me donner une troisième (qui borde les deux premières que j'ai déjà à mon nom en nue-propriété) pour éviter des problèmes de passage partagé entre mon père et moi :hap:
Et mon père ne sait pas encore que mes grands-parents ont fait ça; il était totalement contre parce que j'ai "que" 21 ans :hap:

Sinon de mes parents je sais pas vu que mon père va récupérer tous les bins immo de mes grand-parents à leur mort + réfléchissent à créer une SCI
Donc une fourchette large de 1 à 2,5 millions :hap:

tu te sens important à étaler une richesse qui ne devrait normalement pas te revenir dans une société "méritocratique" :) ?

Mes grands parents étaient immigrés italiens, ma grand-mère à commencé à ramasser des patates à 6 ans (jusqu'à ses 18) dans les champs après les cours :hap:
Mes grand-parents se sont constitués un patrimoine financier qui leur assure actuellement environ 10k/mois (après impôts et charges) en partant de0. Ils n'ont jamais profité de leur argent, toujours des économies ici et là, à trimmer en heures sup, à partir en vacances en camping et à ne jamais s'acheter rien de beau (alors qu'ils en avaient les moyens)
Ce que ma famille a, elle l'a amplement mérité.
Et l'argent que je vais tirer de ces locations (une fois mes grand-parents décédés) servira uniquement à de futurs achats immobilier :hap:
Et j'aide mes grand-parents un maximum parce que mes parents en ont plus rien à foutre d'eux (limite ils attendent juste qu'ils crèvent pour ramasser leur patrimoine) donc je me dis que j'ai aussi droit à un petit quelque chose :(

tu jouis certes d'une pléthore de droits en France, mais normalement dans une société saine tu n'as pas à jouir de privilèges conféré à la naissance :) normalement on est censé avoir aboli ces privilèges (en même temps que la noblesse) au passage de l'ancien régime à la Ière république :)

Une société 100% égalitaire, c'est une belle conviction, mais ce n'est pas réaliste khey....

tu ne nais pas égal à la naissance entre le gamin issus d'un milieu populaire et le gosse de cadre supérieur, c'est déjà une inégalité au berceau.

Ensuite le choix d'école en fonction de ton origine sociale: le gamin de cadre supérieur va fréquenter les meilleures écoles: papa, maman connaissent le système, échange du patrimoine culturelle dans la tendre enfance.

Le troisième point certains parents préparent depuis la tendre enfance, les gamins à être des bêtes en logique, mathématique: le cas du polytechnicien qui drill sa progéniture dés l'enfance sur des jeux de logique pendant toute sa scolarité, exos de math très tôt, ce gamin sauf accident de parcours va t'enchaîner des 20/20 en math: cas vécu avec un polytechnicien de mon entourage qui me parle des notes de ses gamins ect.....

Bref je m'arrête ici, c'est un débat sans fin......

c'est pas un débat sans fin ,on peut tendre à l'égalité des chances et de départ pour tous en limitant les écarts de richesse et de capitaux culturels/symboliques :)
quoi qu'il en soit tous les rapports conflictuels diminueront dès lors que l'on rognera sur les privilèges injustifiés des bourgeois (héritage, entre-soi social et géographique, népotisme/lien avec les centres de décision et de pouvoir..) :)
Oui il y aura toujours des gens mieux lotis que d'autres, même dans mon idée que je me fais de la société mais on peut tendre à un idéal :)

Le 12 février 2024 à 21:47:39 :

Le 12 février 2024 à 21:38:47 :
Grand max 200k. 400k si mon frère meurt d'un accident malencontreux. :)

tu vas perdre ton humanité pour 200 milles euros :) ?
Tel est le genre d'idée mortifère qui peut mûrir dans l'esprit des gens, et permise par système inique établi et dirigé par l'hyperclasse dominante :)
C'est à vomir, même si c'était de l'humour :)

Mon frère est un très gros connard, on ne s'est jamais entendus tellement il est égocentré :) et vu qu'il a fait ses 4 doses et que monsieur est tout le temps malade, je n'aurais aucun scrupule à récupérer son héritage s'il venait à mourrir :) mais j'irais pas pour autant jusqu'à m'en débarrasser, pour ramasser le jackpot :rire: :o))

0

je suis issus d'une famille pauvre

aucun patrimoine dans notre famille

Le 12 février 2024 à 21:53:46 :

Le 12 février 2024 à 21:47:39 :

Le 12 février 2024 à 21:38:47 :
Grand max 200k. 400k si mon frère meurt d'un accident malencontreux. :)

tu vas perdre ton humanité pour 200 milles euros :) ?
Tel est le genre d'idée mortifère qui peut mûrir dans l'esprit des gens, et permise par système inique établi et dirigé par l'hyperclasse dominante :)
C'est à vomir, même si c'était de l'humour :)

Mon frère est un très gros connard, on ne s'est jamais entendus tellement il est égocentré :) et vu qu'il a fait ses 4 doses et que monsieur est tout le temps malade, je n'aurais aucun scrupule à récupérer son héritage s'il venait à mourrir :) mais j'irais pas pour autant jusqu'à m'en débarrasser, pour ramasser le jackpot :rire: :o))

chaud l'individualisme en France :)
la bourgeoisie a définitivement réussi a parasiter le cerveau des masses depuis 1789 :)

Données du topic

Auteur
roberouged
Date de création
12 février 2024 à 20:49:32
Nb. messages archivés
126
Nb. messages JVC
125
En ligne sur JvArchive 121