Topic de roberouged :

Vous estimez à COMBIEN l'héritage que vous allez recevoir plus tard ? ( le plus tard possible)

J'en sais rien et je m'en fou

De toute façon on est occupé à programmer la fin des bulshits job: les dev, ingé ont créé l'intelligence artificielle qui va bouffer masse de ptit bulshit job planqué dans les bureaux.....

Je vais me faire un plaisir de travailler dans IA, pour préparer l'automatisation de tous ces futurs bulshit job :rire: :rire: :rire:

allez troll off....

Le 12 février 2024 à 21:21:43 :

Le 12 février 2024 à 21:19:48 :
J'ai déjà reçu environ 400k de mes grands parents en donation (leur maison "sous-évaluée" par le notaire à 250k (mais plus 300-350k) et une petite deuxième neuve (environ 125-150k) :noel:
Et là mes grands parents pensent à me donner une troisième (qui borde les deux premières que j'ai déjà à mon nom en nue-propriété) pour éviter des problèmes de passage partagé entre mon père et moi :hap:
Et mon père ne sait pas encore que mes grands-parents ont fait ça; il était totalement contre parce que j'ai "que" 21 ans :hap:

Sinon de mes parents je sais pas vu que mon père va récupérer tous les bins immo de mes grand-parents à leur mort + réfléchissent à créer une SCI
Donc une fourchette large de 1 à 2,5 millions :hap:

tu te sens important à étaler une richesse qui ne devrait normalement pas te revenir dans une société "méritocratique" :) ?

Mes grands parents étaient immigrés italiens, ma grand-mère à commencé à ramasser des patates à 6 ans (jusqu'à ses 18) dans les champs après les cours :hap:
Mes grand-parents se sont constitués un patrimoine financier qui leur assure actuellement environ 10k/mois (après impôts et charges) en partant de0. Ils n'ont jamais profité de leur argent, toujours des économies ici et là, à trimmer en heures sup, à partir en vacances en camping et à ne jamais s'acheter rien de beau (alors qu'ils en avaient les moyens)
Ce que ma famille a, elle l'a amplement mérité.
Et l'argent que je vais tirer de ces locations (une fois mes grand-parents décédés) servira uniquement à de futurs achats immobilier :hap:
Et j'aide mes grand-parents un maximum parce que mes parents en ont plus rien à foutre d'eux (limite ils attendent juste qu'ils crèvent pour ramasser leur patrimoine) donc je me dis que j'ai aussi droit à un petit quelque chose :(

Je ne sais pas ou va aller le pays, mais je préfère prendre les choses en mains plutôt que d'attendre une éventuelle "révolution" :oui:

La plupart des français ont échoué au test du covid : je précise que dans ma famille proche, tout le monde s'est envoyé ses 3 voir 4 doses :) sauf moi alors que personne n'avait l'obligation de se faire doser :)

Déjà reçu des titres de sociétés en NP donc strictement aucun impact sur la vie de tous les jours mais à terme avec les remontés de dividendes ça permettra d'avoir le train de vie de rentier. :noel:

Après en principe d'ici quelques années, on fera une réduction de capital pour récupérer un peu de cash. :noel:

Ceux qui ont rien, vous ne pouvez en vouloir qu’à votre ascendance de ratés

Assurez-vous d’offrir mieux à votre descendance

Le 12 février 2024 à 21:27:42 bilal1201 a écrit :
De toute façon on est occupé à programmer la fin des bulshits job: les dev, ingé ont créé l'intelligence artificielle qui va bouffer masse de ptit bulshit job planqué dans les bureaux.....

Je vais me faire un plaisir de travailler dans IA, pour préparer l'automatisation de tous ces futurs bulshit job :rire: :rire: :rire:

allez troll off....

On croirait lire un mec du XIXe siècle qui vient de découvrir la machine à vapeur. Faudrait lire Schumpeter, c’est quand même de la culture financière de base.

Le 12 février 2024 à 21:24:16 :

Le 12 février 2024 à 21:19:48 :
J'ai déjà reçu environ 400k de mes grands parents en donation (leur maison "sous-évaluée" par le notaire à 250k (mais plus 300-350k) et une petite deuxième neuve (environ 125-150k) :noel:
Et là mes grands parents pensent à me donner une troisième (qui borde les deux premières que j'ai déjà à mon nom en nue-propriété) pour éviter des problèmes de passage partagé entre mon père et moi :hap:
Et mon père ne sait pas encore que mes grands-parents ont fait ça; il était totalement contre parce que j'ai "que" 21 ans :hap:

Sinon de mes parents je sais pas vu que mon père va récupérer tous les bins immo de mes grand-parents à leur mort + réfléchissent à créer une SCI
Donc une fourchette large de 1 à 2,5 millions :hap:

Je connais un mec qui a du s'organiser pour pouvoir payer l'impôt sur la fortune lorsqu'il a hérité, perso, je ne pense pas tout vendre, mais oui créer une SCI pour en gérer une partie est une bonne idée :oui:

L'avantage de la donation, c'est qu'uniquement le donateur paie (avec une déduction de 100k par grand parents donc 200k total) et donc qu'à la mort des donateurs (ou usufruitier) on paye 0€ d'impôt sur la fortune :oui:
Et la SCI, l'avantage c'est que les bénéfices (genre loyers etc) engrangés restent dans la trésorerie et servent à acheter de nouveaux biens immobiliers avec 0€ d'impôt sur les bénéfices :hap:

Le 12 février 2024 à 21:29:14 :
Ceux qui ont rien, vous ne pouvez en vouloir qu’à votre ascendance de ratés

Assurez-vous d’offrir mieux à votre descendance

Quand j'étais enfant, mon père qui me disait que les terrains qu'il avaient vaudraient de l'or un jour, et il avait raison :ok:

Le 12 février 2024 à 21:31:31 :

Le 12 février 2024 à 21:24:16 :

Le 12 février 2024 à 21:19:48 :
J'ai déjà reçu environ 400k de mes grands parents en donation (leur maison "sous-évaluée" par le notaire à 250k (mais plus 300-350k) et une petite deuxième neuve (environ 125-150k) :noel:
Et là mes grands parents pensent à me donner une troisième (qui borde les deux premières que j'ai déjà à mon nom en nue-propriété) pour éviter des problèmes de passage partagé entre mon père et moi :hap:
Et mon père ne sait pas encore que mes grands-parents ont fait ça; il était totalement contre parce que j'ai "que" 21 ans :hap:

Sinon de mes parents je sais pas vu que mon père va récupérer tous les bins immo de mes grand-parents à leur mort + réfléchissent à créer une SCI
Donc une fourchette large de 1 à 2,5 millions :hap:

Je connais un mec qui a du s'organiser pour pouvoir payer l'impôt sur la fortune lorsqu'il a hérité, perso, je ne pense pas tout vendre, mais oui créer une SCI pour en gérer une partie est une bonne idée :oui:

L'avantage de la donation, c'est qu'uniquement le donateur paie (avec une déduction de 100k par grand parents donc 200k total) et donc qu'à la mort des donateurs (ou usufruitier) on paye 0€ d'impôt sur la fortune :oui:
Et la SCI, l'avantage c'est que les bénéfices (genre loyers etc) engrangés restent dans la trésorerie et servent à acheter de nouveaux biens immobiliers avec 0€ d'impôt sur les bénéfices :hap:

Ouais, la donation c'est vraiment le cheatcode :oui:

Le 12 février 2024 à 21:13:39 :
Plusieurs millions d'euros : famille d'agriculteurs, beaucoup de terrains sont constructibles, après, y'a des trucs pas trop mal aussi avec des étangs ou des bois : mon père ne m'a jamais encore montré toutes les parcelles qu'ils possèdent, tellement, il y en a :bave:
Bon par contre, çà sera mérité car j'ai toujours bossé très dur pour aider mes parents pour tenir l'exploitation :oui:

Ca sera mérité car ce sont tes parents, pas par ton travail.
Il y a des millions de personnes qui travaillent surement aussi dur ou plus que toi et qui auront rien. Et il y a millions de personne qui hériteront plus que toi sans rien faire, et ça sera pas plus ou moins mérité, la notion de mérite n'a aucun rapport avec l'héritage.
Il y a rien de mal hein, mais penser que c'est mérité car tu travail dur, c'est pas comme ça que la société fonctionne.
Ca sera mérité quand tu feras hérité plus à tes enfants.

Le 12 février 2024 à 21:32:55 Toomanyddb a écrit :

Le 12 février 2024 à 21:31:31 :

Le 12 février 2024 à 21:24:16 :

Le 12 février 2024 à 21:19:48 :J'ai déjà reçu environ 400k de mes grands parents en donation (leur maison "sous-évaluée" par le notaire à 250k (mais plus 300-350k) et une petite deuxième neuve (environ 125-150k) :noel:Et là mes grands parents pensent à me donner une troisième (qui borde les deux premières que j'ai déjà à mon nom en nue-propriété) pour éviter des problèmes de passage partagé entre mon père et moi :hap:Et mon père ne sait pas encore que mes grands-parents ont fait ça; il était totalement contre parce que j'ai "que" 21 ans :hap:

Sinon de mes parents je sais pas vu que mon père va récupérer tous les bins immo de mes grand-parents à leur mort + réfléchissent à créer une SCIDonc une fourchette large de 1 à 2,5 millions :hap:

Je connais un mec qui a du s'organiser pour pouvoir payer l'impôt sur la fortune lorsqu'il a hérité, perso, je ne pense pas tout vendre, mais oui créer une SCI pour en gérer une partie est une bonne idée :oui:

L'avantage de la donation, c'est qu'uniquement le donateur paie (avec une déduction de 100k par grand parents donc 200k total) et donc qu'à la mort des donateurs (ou usufruitier) on paye 0€ d'impôt sur la fortune :oui:Et la SCI, l'avantage c'est que les bénéfices (genre loyers etc) engrangés restent dans la trésorerie et servent à acheter de nouveaux biens immobiliers avec 0€ d'impôt sur les bénéfices :hap:

Ouais, la donation c'est vraiment le cheatcode :oui:

Donation limitée à 100k par personne tous les 15 ans j’appelle pas ça un cheatcode. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668705053-curly3.png

Le 12 février 2024 à 21:32:55 Toomanyddb a écrit :

Le 12 février 2024 à 21:31:31 :

Le 12 février 2024 à 21:24:16 :

Le 12 février 2024 à 21:19:48 :
J'ai déjà reçu environ 400k de mes grands parents en donation (leur maison "sous-évaluée" par le notaire à 250k (mais plus 300-350k) et une petite deuxième neuve (environ 125-150k) :noel:
Et là mes grands parents pensent à me donner une troisième (qui borde les deux premières que j'ai déjà à mon nom en nue-propriété) pour éviter des problèmes de passage partagé entre mon père et moi :hap:
Et mon père ne sait pas encore que mes grands-parents ont fait ça; il était totalement contre parce que j'ai "que" 21 ans :hap:

Sinon de mes parents je sais pas vu que mon père va récupérer tous les bins immo de mes grand-parents à leur mort + réfléchissent à créer une SCI
Donc une fourchette large de 1 à 2,5 millions :hap:

Je connais un mec qui a du s'organiser pour pouvoir payer l'impôt sur la fortune lorsqu'il a hérité, perso, je ne pense pas tout vendre, mais oui créer une SCI pour en gérer une partie est une bonne idée :oui:

L'avantage de la donation, c'est qu'uniquement le donateur paie (avec une déduction de 100k par grand parents donc 200k total) et donc qu'à la mort des donateurs (ou usufruitier) on paye 0€ d'impôt sur la fortune :oui:
Et la SCI, l'avantage c'est que les bénéfices (genre loyers etc) engrangés restent dans la trésorerie et servent à acheter de nouveaux biens immobiliers avec 0€ d'impôt sur les bénéfices :hap:

Ouais, la donation c'est vraiment le cheatcode :oui:

Si donation-partage oui ça peut l'être. :noel:

Dans son cas, j'ai l'impression que le GP a juste une donation : à sa succession les biens donnés seront réévalués donc on va y inclure la plus value ; ce qui signifie potentiellement des droits de succession plus élevés pour le père. :noel:

Et l'abattement grand-parent / petit-enfant, c'est 31 865 € pas 100 000 €. :noel:

Le 12 février 2024 à 21:29:14 :
Ceux qui ont rien, vous ne pouvez en vouloir qu’à votre ascendance de ratés

Assurez-vous d’offrir mieux à votre descendance

Leur en vouloir ? Pourquoi donc ? Car on gagnera pas énormément d'argent du travail d'autrui ?
Ceux qui héritent beaucoup peuvent être fier de leur ascendant. Mais leur en vouloir car on aura pas "grand" chose, je trouve ça ridicule.

Le 12 février 2024 à 21:28:15 :

Le 12 février 2024 à 21:21:43 :

Le 12 février 2024 à 21:19:48 :
J'ai déjà reçu environ 400k de mes grands parents en donation (leur maison "sous-évaluée" par le notaire à 250k (mais plus 300-350k) et une petite deuxième neuve (environ 125-150k) :noel:
Et là mes grands parents pensent à me donner une troisième (qui borde les deux premières que j'ai déjà à mon nom en nue-propriété) pour éviter des problèmes de passage partagé entre mon père et moi :hap:
Et mon père ne sait pas encore que mes grands-parents ont fait ça; il était totalement contre parce que j'ai "que" 21 ans :hap:

Sinon de mes parents je sais pas vu que mon père va récupérer tous les bins immo de mes grand-parents à leur mort + réfléchissent à créer une SCI
Donc une fourchette large de 1 à 2,5 millions :hap:

tu te sens important à étaler une richesse qui ne devrait normalement pas te revenir dans une société "méritocratique" :) ?

Mes grands parents étaient immigrés italiens, ma grand-mère à commencé à ramasser des patates à 6 ans (jusqu'à ses 18) dans les champs après les cours :hap:
Mes grand-parents se sont constitués un patrimoine financier qui leur assure actuellement environ 10k/mois (après impôts et charges) en partant de0. Ils n'ont jamais profité de leur argent, toujours des économies ici et là, à trimmer en heures sup, à partir en vacances en camping et à ne jamais s'acheter rien de beau (alors qu'ils en avaient les moyens)
Ce que ma famille a, elle l'a amplement mérité.
Et l'argent que je vais tirer de ces locations (une fois mes grand-parents décédés) servira uniquement à de futurs achats immobilier :hap:
Et j'aide mes grand-parents un maximum parce que mes parents en ont plus rien à foutre d'eux (limite ils attendent juste qu'ils crèvent pour ramasser leur patrimoine) donc je me dis que j'ai aussi droit à un petit quelque chose :(

tu jouis certes d'une pléthore de droits en France, mais normalement dans une société saine tu n'as pas à jouir de privilèges conféré à la naissance :) normalement on est censé avoir aboli ces privilèges (en même temps que la noblesse) au passage de l'ancien régime à la Ière république :)

Le 12 février 2024 à 21:34:02 :

Le 12 février 2024 à 21:32:55 Toomanyddb a écrit :

Le 12 février 2024 à 21:31:31 :

Le 12 février 2024 à 21:24:16 :

Le 12 février 2024 à 21:19:48 :J'ai déjà reçu environ 400k de mes grands parents en donation (leur maison "sous-évaluée" par le notaire à 250k (mais plus 300-350k) et une petite deuxième neuve (environ 125-150k) :noel:Et là mes grands parents pensent à me donner une troisième (qui borde les deux premières que j'ai déjà à mon nom en nue-propriété) pour éviter des problèmes de passage partagé entre mon père et moi :hap:Et mon père ne sait pas encore que mes grands-parents ont fait ça; il était totalement contre parce que j'ai "que" 21 ans :hap:

Sinon de mes parents je sais pas vu que mon père va récupérer tous les bins immo de mes grand-parents à leur mort + réfléchissent à créer une SCIDonc une fourchette large de 1 à 2,5 millions :hap:

Je connais un mec qui a du s'organiser pour pouvoir payer l'impôt sur la fortune lorsqu'il a hérité, perso, je ne pense pas tout vendre, mais oui créer une SCI pour en gérer une partie est une bonne idée :oui:

L'avantage de la donation, c'est qu'uniquement le donateur paie (avec une déduction de 100k par grand parents donc 200k total) et donc qu'à la mort des donateurs (ou usufruitier) on paye 0€ d'impôt sur la fortune :oui:Et la SCI, l'avantage c'est que les bénéfices (genre loyers etc) engrangés restent dans la trésorerie et servent à acheter de nouveaux biens immobiliers avec 0€ d'impôt sur les bénéfices :hap:

Ouais, la donation c'est vraiment le cheatcode :oui:

Donation limitée à 100k par personne tous les 15 ans j’appelle pas ça un cheatcode. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668705053-curly3.png

Non, limité à 100k sans payer d'impôts dessus
Tu peux donner plus hein :(
Pour 400k de mes grands parents ils ont payé 56k d'impôts dessus :(
Edit : c'est juste 17,5k par grands parents pour un petit enfant

Le 12 février 2024 à 21:31:31 JaiSouafeu a écrit :

Le 12 février 2024 à 21:24:16 :

Le 12 février 2024 à 21:19:48 :
J'ai déjà reçu environ 400k de mes grands parents en donation (leur maison "sous-évaluée" par le notaire à 250k (mais plus 300-350k) et une petite deuxième neuve (environ 125-150k) :noel:
Et là mes grands parents pensent à me donner une troisième (qui borde les deux premières que j'ai déjà à mon nom en nue-propriété) pour éviter des problèmes de passage partagé entre mon père et moi :hap:
Et mon père ne sait pas encore que mes grands-parents ont fait ça; il était totalement contre parce que j'ai "que" 21 ans :hap:

Sinon de mes parents je sais pas vu que mon père va récupérer tous les bins immo de mes grand-parents à leur mort + réfléchissent à créer une SCI
Donc une fourchette large de 1 à 2,5 millions :hap:

Je connais un mec qui a du s'organiser pour pouvoir payer l'impôt sur la fortune lorsqu'il a hérité, perso, je ne pense pas tout vendre, mais oui créer une SCI pour en gérer une partie est une bonne idée :oui:

L'avantage de la donation, c'est qu'uniquement le donateur paie (avec une déduction de 100k par grand parents donc 200k total) et donc qu'à la mort des donateurs (ou usufruitier) on paye 0€ d'impôt sur la fortune :oui:
Et la SCI, l'avantage c'est que les bénéfices (genre loyers etc) engrangés restent dans la trésorerie et servent à acheter de nouveaux biens immobiliers avec 0€ d'impôt sur les bénéfices :hap:

Dès qu'il y a bénéfices il y a un impôt derrière ; c'est juste que selon l'option retenue ça ne sera pas la même personne : si IR alors les associés personnes physiques ; si IS, la société elle-même. :noel:

On ne pourra rien recevoir sans payer la taxe, on est finito. Perso je go suicid dream.

Le 12 février 2024 à 21:37:10 JaiSouafeu a écrit :

Le 12 février 2024 à 21:34:02 :

Le 12 février 2024 à 21:32:55 Toomanyddb a écrit :

Le 12 février 2024 à 21:31:31 :

Le 12 février 2024 à 21:24:16 :

> Le 12 février 2024 à 21:19:48 :J'ai déjà reçu environ 400k de mes grands parents en donation (leur maison "sous-évaluée" par le notaire à 250k (mais plus 300-350k) et une petite deuxième neuve (environ 125-150k) :noel:Et là mes grands parents pensent à me donner une troisième (qui borde les deux premières que j'ai déjà à mon nom en nue-propriété) pour éviter des problèmes de passage partagé entre mon père et moi :hap:Et mon père ne sait pas encore que mes grands-parents ont fait ça; il était totalement contre parce que j'ai "que" 21 ans :hap:

>

> Sinon de mes parents je sais pas vu que mon père va récupérer tous les bins immo de mes grand-parents à leur mort + réfléchissent à créer une SCIDonc une fourchette large de 1 à 2,5 millions :hap:

Je connais un mec qui a du s'organiser pour pouvoir payer l'impôt sur la fortune lorsqu'il a hérité, perso, je ne pense pas tout vendre, mais oui créer une SCI pour en gérer une partie est une bonne idée :oui:

L'avantage de la donation, c'est qu'uniquement le donateur paie (avec une déduction de 100k par grand parents donc 200k total) et donc qu'à la mort des donateurs (ou usufruitier) on paye 0€ d'impôt sur la fortune :oui:Et la SCI, l'avantage c'est que les bénéfices (genre loyers etc) engrangés restent dans la trésorerie et servent à acheter de nouveaux biens immobiliers avec 0€ d'impôt sur les bénéfices :hap:

Ouais, la donation c'est vraiment le cheatcode :oui:

Donation limitée à 100k par personne tous les 15 ans j’appelle pas ça un cheatcode. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668705053-curly3.png

Non, limité à 100k sans payer d'impôts dessus
Tu peux donner plus hein :(
Pour 400k de mes grands parents ils ont payé 56k d'impôts dessus :(
Edit : c'est juste 17,5k par grands parents pour un petit enfant

31 865 € par grand parent / petit-enfant. :noel:

Données du topic

Auteur
roberouged
Date de création
12 février 2024 à 20:49:32
Nb. messages archivés
126
Nb. messages JVC
125
En ligne sur JvArchive 120