Topic de airasmous :

Je suis TOMBÉ AMOUREUX à l’EGLISE et le STRESS ME RONGE

Une fille à l'église qui, malgré qu'elle fréquente déjà un homme, en fréquente un autre...

C'est une succube qui se fait passer pour une sainte.

C'est là que tu te rends compte normalement que dieu ne va pas te suivre longtemps
Tu séduis la femme d'un catho, qui se retrouve prise par un désir partagé

Tu es entrain de commettre un péché mortel.

Le 08 février 2024 à 18:28:09 :

Le 08 février 2024 à 18:20:20 :

Le 08 février 2024 à 18:14:59 :

Le 08 février 2024 à 18:12:35 :

Le 08 février 2024 à 18:08:36 :
On dirait un scénario de film.
Sors avec, elle ne s'est pas unie avec son mec devant Dieu.

Exode 20:17
Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son esclave, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni quoi que ce soit qui lui appartienne.

Matthieu 5:27-28
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras pas d'adultère. Mais moi je vous dis: Tout homme qui regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.

Sans partir dans le radicalisme de Matthieu, l'OP a eu la bonne réaction en se retirant en apprenant qu'elle avait déjà un mec.
Sortir avec elle serait un adultère, c'est à elle de quitter son mec pour ne pas en commettre. Elle ne mentira pas en le quittant pour l'OP, mais elle mentira en restant avec son mec tout en aimant l'OP.

Devant Dieu il n'y a pas d'adultère, car justement elle n'appartient à personne, elle n'est pas mariée et est vierge. Le fait d'avoir un mec est déjà un péché en soi. Si l'op se met avec et qu'il se marie puis la prends, il sera son mari devant Dieu et n'aura commis aucun adultère.

C’est faux aussi aya, avoir un copain si il n’y a pas de coït ce n’est pas un pêché à priori.

Le 08 février 2024 à 18:21:50 :

Devant Dieu il n'y a pas d'adultère, car justement elle n'appartient à personne, elle n'est pas mariée et est vierge. Le fait d'avoir un mec est déjà un péché en soi. Si l'op se met avec et qu'il se marie puis la prends, il sera son mari devant Dieu et n'aura commis aucun adultère.

N'importe quoi, deux personnes ne doivent pas avoir de sentiments avant le mariage sinon c'est un péché ? L'Eglise demande simplement de ne pas avoir de rapport sexuels avant le mariage, ça ne veut pas dire que l'on ne peut pas s'aimer et former un couple !

L'Eglise a plié là-dessus car elle s'est vite rendue compte qu'elle ne pouvait pas vraiment empêcher sans grande difficulté un jeune couple de faire des choses franchement limites comme le tripotage de nichon ou la branlette, la fameuse interdiction du coït c'est une sorte de ligne rouge pour garder un semblant de contrôle sur la situation. Pour autant je ne pense pas que notre Seigneur et ses apôtres avaient cette vision des choses. Avoir des sentiments n'est pas un péché, mais le reste oui.

C’est pas un blasphème ça khey ? Ayaaaaa et non khey si l’église a cédé c’est parce que le sexe est une chose merveilleuse et l’amour aussi et qu’il y avait trop de gens qui faisaient pression je pense, le coït est une ligne rouge parce qu’il engage la responsabilité de la création de la vie. Donc c’est mieux d’être marié pour l’éducation, la stabilité sociale qui s’ensuit etc pour le bonheur et la bonne éducation de l’enfant et ce devant Dieu. Je pense que Jésus a bien vu à son époque les drames que les relations hors mariage pouvaient créer ( 300000 avortements par an par exemple au hasard ) et il a parlé en conséquence

Données du topic

Auteur
airasmous
Date de création
8 février 2024 à 16:59:38
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 225