Topic de airasmous :

Je suis TOMBÉ AMOUREUX à l’EGLISE et le STRESS ME RONGE

Quelques semaines de stress intense, et aujourd’hui je commence à ressentir les symptômes physiques : vertiges, tremblement, maux de tête constants bref j’arrive à peine à aller en cours.

J’ai rencontré une fille à l’église avec qui la relation était purement amicale, on aimait bien passer du temps ensemble par reconnaissance de valeurs communes.

Sauf que à force de s’apprécier, j’ai développé des sentiments. Et elle m’a répondu qu’elle aussi. Mais elle a un copain, elle est vierge, donc forcément c’est très compliqué vu que c’est loin d’être une traînée qui se balade de mec en mec.

Du coup, j’ai essayé de m’éloigner mais elle est revenue en me disant qu’elle n’en dort pas, qu’elle a l’impression d’être dépressive.

On se reparle, ça se passe très bien mais elle est encore avec lui. Elle ressent énormément de pression/culpabilité car elle connaît sa famille, qu’elle est religieuse et qu’elle sait que c’est inconcevable de quitter une personne pour une autre.

Je sais pas quoi faire. J’aime énormément passer du temps avec elle, et de l’autre côté je pense sans arrêt à elle tous les jours en stressant encore et encore.

Vous feriez quoi à ma place ?

Le 08 février 2024 à 17:00:41 :
Prie pour l'oublier.

Je le fais déjà ahi mais je n’y arrive pas. Je n’arrive pas à lui en vouloir parce qu’elle ne m’a jamais fait espéré et a toujours été honnête.

c'est le diable qui te tente avec le pêché de la chair https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/5/1532728477-venez-cuire.jpg

A toi de passer cette épreuve ou t'abandonner à tes pulsions humaines https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483871471-risitas-chute-aux-enfers.png

Le 08 février 2024 à 17:07:09 :
c'est le diable qui te tente avec le pêché de la chair https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/5/1532728477-venez-cuire.jpg

A toi de passer cette épreuve ou t'abandonner à tes pulsions humaines https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483871471-risitas-chute-aux-enfers.png

Je l’aime pour ce qu’elle est. Je l’aurais zappé à partir du moment qu’elle est vierge sinon.

Le 08 février 2024 à 17:03:07 :

Le 08 février 2024 à 17:00:41 :
Prie pour l'oublier.

Je le fais déjà ahi mais je n’y arrive pas. Je n’arrive pas à lui en vouloir parce qu’elle ne m’a jamais fait espéré et a toujours été honnête.

Demande aux saints dans le Ciel de prier avec toi, beaucoup d'entre eux sont passés par des tribulations similaires donc leur invocation est forte.
Moi aussi je vais prier pour toi parce que je vois que ça te ronge, et sache que j'ai des tentations différentes mais qui concernent également la chasteté et la fidélité donc je compatis.

Va voir son père et demande sa main https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
donc en gros l’op trouve une femme qu’il aime vraiment, c’est réciproque mais parce qu’il croit qu’il ira en enfer il ne fait rien ? Vraiment ça me dépasse. Oh gros le bonheur c’est pas quelque chose qui se quémande, d’autant plus que là ça ferait 2 heureux pour un malheureux, tandis que si tu fuis la situation vous serez malheureux tous les deux. Encore j’aurai validé ta décision si ça ne faisait que quelques semaines et que tu l’oubliais peu à peu, mais c’est pas le cas.

Le 08 février 2024 à 17:16:18 :
donc en gros l’op trouve une femme qu’il aime vraiment, c’est réciproque mais parce qu’il croit qu’il ira en enfer il ne fait rien ? Vraiment ça me dépasse. Oh gros le bonheur c’est pas quelque chose qui se quémande, d’autant plus que là ça ferait 2 heureux pour un malheureux, tandis que si tu fuis la situation vous serez malheureux tous les deux. Encore j’aurai validé ta décision si ça ne faisait que quelques semaines et que tu l’oubliais peu à peu, mais c’est pas le cas.

Elle n’arrive pas à le quitter. Elle fait que culpabiliser et se répéter le motif de cette séparation, en plus de faire du mal à l’autre.

Le 08 février 2024 à 17:09:26 :

Le 08 février 2024 à 17:03:07 :

Le 08 février 2024 à 17:00:41 :
Prie pour l'oublier.

Je le fais déjà ahi mais je n’y arrive pas. Je n’arrive pas à lui en vouloir parce qu’elle ne m’a jamais fait espéré et a toujours été honnête.

Demande aux saints dans le Ciel de prier avec toi, beaucoup d'entre eux sont passés par des tribulations similaires donc leur invocation est forte.
Moi aussi je vais prier pour toi parce que je vois que ça te ronge, et sache que j'ai des tentations différentes mais qui concernent également la chasteté et la fidélité donc je compatis.

C’est adorable de ta part…

Le 08 février 2024 à 17:16:18 :
donc en gros l’op trouve une femme qu’il aime vraiment, c’est réciproque mais parce qu’il croit qu’il ira en enfer il ne fait rien ? Vraiment ça me dépasse. Oh gros le bonheur c’est pas quelque chose qui se quémande, d’autant plus que là ça ferait 2 heureux pour un malheureux, tandis que si tu fuis la situation vous serez malheureux tous les deux. Encore j’aurai validé ta décision si ça ne faisait que quelques semaines et que tu l’oubliais peu à peu, mais c’est pas le cas.

Le bonheur et le malheur c'est pas quelque chose que tu peux quantifier comme ça. Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point c'est égoïste de dire "sacrifions le bonheur de cet homme pour en tirer profit nous deux".
C'est pour ça qu'il existe des principes de fidélité. Et si cet homme c'état toi? Que dirais-tu à sa place si on te volais ta compagne?

Le 08 février 2024 à 17:19:39 :

Le 08 février 2024 à 17:16:18 :
donc en gros l’op trouve une femme qu’il aime vraiment, c’est réciproque mais parce qu’il croit qu’il ira en enfer il ne fait rien ? Vraiment ça me dépasse. Oh gros le bonheur c’est pas quelque chose qui se quémande, d’autant plus que là ça ferait 2 heureux pour un malheureux, tandis que si tu fuis la situation vous serez malheureux tous les deux. Encore j’aurai validé ta décision si ça ne faisait que quelques semaines et que tu l’oubliais peu à peu, mais c’est pas le cas.

Le bonheur et le malheur c'est pas quelque chose que tu peux quantifier comme ça. Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point c'est égoïste de dire "sacrifions le bonheur de cet homme pour en tirer profit nous deux".
C'est pour ça qu'il existe des principes de fidélité. Et si cet homme c'état toi? Que dirais-tu à sa place si on te volais ta compagne?

Surtout que si cette femme le quitte pour lui, c'est qu'elle aura la faculter de quitter l'op pour quelqu'un d'autre plus tard

Le 08 février 2024 à 17:19:39 :

Le 08 février 2024 à 17:16:18 :
donc en gros l’op trouve une femme qu’il aime vraiment, c’est réciproque mais parce qu’il croit qu’il ira en enfer il ne fait rien ? Vraiment ça me dépasse. Oh gros le bonheur c’est pas quelque chose qui se quémande, d’autant plus que là ça ferait 2 heureux pour un malheureux, tandis que si tu fuis la situation vous serez malheureux tous les deux. Encore j’aurai validé ta décision si ça ne faisait que quelques semaines et que tu l’oubliais peu à peu, mais c’est pas le cas.

Le bonheur et le malheur c'est pas quelque chose que tu peux quantifier comme ça. Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point c'est égoïste de dire "sacrifions le bonheur de cet homme pour en tirer profit nous deux".
C'est pour ça qu'il existe des principes de fidélité. Et si cet homme c'état toi? Que dirais-tu à sa place si on te volais ta compagne?

Ça dépend vraiment des situations selon moi. Si il s’agit de personnes jeunes qui n’ont pas d’engagements particuliers à autrui ( c’est à dire à des enfants par exemple ), alors oui changer de partenaire si on est amoureux et que c’est puissant c’est la meilleure chose à faire, et si ma copine ne m’aimait plus et qu’elle aimait un autre homme, alors oui je voudrais qu’elle se sépare de moi ( je le ferai moi même en fait ), je serai certainement malheureux, mais j’aurai semé les germes d’un bonheur plus grand ( et si il aime sa copine il est capable de le comprendre ). Et j’en aurai surtout tiré les enseignements nécessaires à mon propre bonheur futur. Tu vois ce que je veux dire ? De ce point de vue oui clairement je sacrifierai le bonheur ( tout relatif puisque sa copine ne l’aime pas ) de cet inconnu. Je ne dis pas que ce serait facile ce que j’ai dit plus haut hein, je dis que c’est ce qui est souhaitable selon moi. Le principe de fidélité est évidemment pertinent quand on a une famille, et puis ce que j’ai dit plus haut ne s’applique pas au désir sexuel mais d’abord à l’amour il ne faut pas tout mélanger. Qu’entends tu par « je ne peux pas quantifier le bonheur ? » Oui c’est certes subjectif et donc ? Maintenant je m’abstiendrai de faire ça si le copain en question est suicidaire ou d’autres cas de force majeure. Voilà ma position morale sur la question

Fous-lui la paix. Tu lui a juste fait tourner la tête de façon passagère. Va pas gâcher sa vie et celle de son mec si c'est un couple respectable.

Tu sais très bien que t'as juste envie de la baiser et que t'as rien à lui offrir. Résultat, vous allez baiser trois fois puis vous quitter. Toi, tu seras toujours un déchet, elle, elle aura perdu son couple et sa virginité, et son mec deviendra un aigri frustré d'avoir voulu la jouer tradi et de s'est fait voler sa copine par un pur ramassis de merde du 18-25 (c'est pas personnel hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png )

C'est la volonté de dieu de vous aimez

Le 08 février 2024 à 17:23:45 :

Le 08 février 2024 à 17:19:39 :

Le 08 février 2024 à 17:16:18 :
donc en gros l’op trouve une femme qu’il aime vraiment, c’est réciproque mais parce qu’il croit qu’il ira en enfer il ne fait rien ? Vraiment ça me dépasse. Oh gros le bonheur c’est pas quelque chose qui se quémande, d’autant plus que là ça ferait 2 heureux pour un malheureux, tandis que si tu fuis la situation vous serez malheureux tous les deux. Encore j’aurai validé ta décision si ça ne faisait que quelques semaines et que tu l’oubliais peu à peu, mais c’est pas le cas.

Le bonheur et le malheur c'est pas quelque chose que tu peux quantifier comme ça. Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point c'est égoïste de dire "sacrifions le bonheur de cet homme pour en tirer profit nous deux".
C'est pour ça qu'il existe des principes de fidélité. Et si cet homme c'état toi? Que dirais-tu à sa place si on te volais ta compagne?

Surtout que si cette femme le quitte pour lui, c'est qu'elle aura la faculter de quitter l'op pour quelqu'un d'autre plus tard

Ça c’est à l’op de juger si la fille est fiable et si elle le mène en bateau, mais si c’est elle a eu un coup de foudre ça n’arrive pas souvent dans une vie. On voit déjà qu’elle est rongée par la culpabilité de faire ça à son copain ( à moins que ce ne soit une autre cause faut laisser l’op en juger ), ce qui montre qu’elle a des axiomes moraux sains. Si l’op a compris ce que j’essayais de dire et qu’il est d’accord, qu’il l’explique à la fille. Aussi l’op si à un moment tu n’en peux plus parce qu’elle est trop indécise, tu convoques les deux en même temps ( les deux j’insiste sinon biais cognitifs et lâcheté ) et tu dilemmes la fille. Alors tout le monde sera fixé et pourra aller de l’avant.

Le 08 février 2024 à 17:35:29 :
Fous-lui la paix. Tu lui a juste fait tourner la tête de façon passagère. Va pas gâcher sa vie et celle de son mec si c'est un couple respectable.

Tu sais très bien que t'as juste envie de la baiser et que t'as rien à lui offrir. Résultat, vous allez baiser trois fois puis vous quitter. Toi, tu seras toujours un déchet, elle, elle aura perdu son couple et sa virginité, et son mec deviendra un aigri frustré d'avoir voulu la jouer tradi et de s'est fait voler sa copine par un pur ramassis de merde du 18-25 (c'est pas personnel hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png )

Si l’op est effectivement un ramassis je rejoins ce commentaire cependant.

Méritax pour elle, toi et ton copain. Vous méprisez les gens qui font ce qu'ils peuvent pour trouver le bonheur et vous pleurnichez de ne pas être capable d'en faire autant.

Qu'elle se marie avec son mec qu'elle n'aime pas. Quand dans 10 ans, elle sera malheureuse, elle pourra se dire pour se consoler "au moins je ne suis pasbune trainez qui a quitté son mec". Grand bien lui fasse.

Le 08 février 2024 à 16:59:38 :
Quelques semaines de stress intense, et aujourd’hui je commence à ressentir les symptômes physiques : vertiges, tremblement, maux de tête constants bref j’arrive à peine à aller en cours.

J’ai rencontré une fille à l’église avec qui la relation était purement amicale, on aimait bien passer du temps ensemble par reconnaissance de valeurs communes.

Sauf que à force de s’apprécier, j’ai développé des sentiments. Et elle m’a répondu qu’elle aussi. Mais elle a un copain, elle est vierge, donc forcément c’est très compliqué vu que c’est loin d’être une traînée qui se balade de mec en mec.

Du coup, j’ai essayé de m’éloigner mais elle est revenue en me disant qu’elle n’en dort pas, qu’elle a l’impression d’être dépressive.

On se reparle, ça se passe très bien mais elle est encore avec lui. Elle ressent énormément de pression/culpabilité car elle connaît sa famille, qu’elle est religieuse et qu’elle sait que c’est inconcevable de quitter une personne pour une autre.

Je sais pas quoi faire. J’aime énormément passer du temps avec elle, et de l’autre côté je pense sans arrêt à elle tous les jours en stressant encore et encore.

Vous feriez quoi à ma place ?

Ah et d’ailleurs khey je crois pas que dans les dogmes ce soit interdit de changer de partenaire avant le mariage si c’était sentimental et qu’il n’y a pas eu d’engagement religieux ( et même là je crois que les fiancailles catholiques peuvent être annulés, c’est le mariage où c’est beaaaaucoup plus complexe voire impossible suivant les cas mais je ne suis pas catho go demander à ton abbé). En tout cas khey je te souhaite d’avoir du courage parce que ta situation n’est pas facile

Données du topic

Auteur
airasmous
Date de création
8 février 2024 à 16:59:38
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 90