Topic de airasmous :

Je suis TOMBÉ AMOUREUX à l’EGLISE et le STRESS ME RONGE

Honnêtement faut apprendre à s'écouter nous et nos envies et pas celle d'un quelconque dogme :hap:

Vous êtes à fond l'un sur l'autre, faut qu'elle en parle à son partenaire actuel et que vous fassiez bien les choses pour faire le moins de mal aux personnes extérieurs mais que la finalité reste la même, mettez vous ensemble :hap:

Je vais à l’église pour trouver une meuf à baiser, d’autant plus qu’elle est vierge oui oui.

Vous n’avez pas la lumière à tous les étages certains.

Je la connais depuis des mois. Je l’aime, ça me passe pas, ça va pas plus loin.

Le 08 février 2024 à 17:57:23 :
Honnêtement faut apprendre à s'écouter nous et nos envies et pas celle d'un quelconque dogme :hap:

Vous êtes à fond l'un sur l'autre, faut qu'elle en parle à son partenaire actuel et que vous fassiez bien les choses pour faire le moins de mal aux personnes extérieurs mais que la finalité reste la même, mettez vous ensemble :hap:

Ça c’est tout autant de la merde que le dogmatisme, l’éthique ( ce qui plait à Dieu pour ceux qui y croient et aussi ce qui nous permet de grandir ) c’est aussi de savoir remettre en question ses propres envies et ce qu’on pense. Ce qui compte c’est d’avoir du discernement sur la situation l’op, donc tu prends une journée où tu réfléchis juste à ça, et à la fin de la journée tu prends ta décision comme un bonhomme

Comme quoi même l'église ne peut pas battre les désirs naturels :)
Dit toi qu’il y a d’autre chrétiennes célibataire tout aussi interessante

Ca ne se fait pas de jouer avec les sentiments des autres. Tu as eu la bonne réaction en te retirant et en la laissant respirer, maintenant c'est à elle de faire le ménage dans sa tête, peser le pour et le contre et de prendre une décision, écouter son coeur n'est pas un péché, mais ne pas l'écouter en est un :(

La balle est dans son camp, comme souvent :hap:

Un conseil dans ce monde de brut:F.O.N.C.E!!!
De toute façon si elle t'aimes aussi c'est qu'elle aime plus son mec, donc c'est qu'une question de temps avant qu'elle le trompe
Alors soit le premier!
Triste mais aussi évident de tuer et manger un animal plutôt que de soi même mourir, en amour c'est pareil, fonce!
Si dieu vous fait tomber amoureux c'est pas pour rien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/4/1646884001-15.png

"Elle connait sa famille"
C'est ça qui doit vous empêcher de vivre votre histoire ?

Vous souffrez tous les deux, réglez ça

Le 08 février 2024 à 18:05:42 :
Ca ne se fait pas de jouer avec les sentiments des autres. Tu as eu la bonne réaction en te retirant et en la laissant respirer, maintenant c'est à elle de faire le ménage dans sa tête et de prendre une décision, écouter son coeur n'est pas un péché, mais ne pas l'écouter en est un :(

La balle est dans son camp, comme souvent :hap:

C’est vrai l’op, je te dis de prendre une décision mais en fait t’as pas vraiment de pouvoir c’est à elle de choisir

Prier pour oublier cette démone

Le 08 février 2024 à 18:06:01 :
Un conseil dans ce monde de brut:F.O.N.C.E!!!
De toute façon si elle t'aimes aussi c'est qu'elle aime plus son mec, donc c'est qu'une question de temps avant qu'elle le trompe
Alors soit le premier!
Triste mais aussi évident de tuer et manger un animal plutôt que de soi même mourir, en amour c'est pareil, fonce!
Si dieu vous fait tomber amoureux c'est pas pour rien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/4/1646884001-15.png

T'es not ready pour la complexité de l'être humain, c'est possible d'être amoureux de deux personnes.

On dirait un scénario de film.
Sors avec, elle ne s'est pas unie avec son mec devant Dieu.
Je suis chrétien et je ne vois pas le problème. Déjà t'es pas censé avoir de copain ou de copine avant le mariage, même si tu restes vierge. Ensuite elle est vierge et non mariée, donc elle est libre et toi aussi, son histoire avec son mec ça ne vaut rien. Donc si elle t'aime toi et pas lui, qu'elle le quitte et vienne avec toi. Et mariez-vous.

Si elle t'aime vraiment, demande lui de rompre avec son copain

Si elle ne veut pas, fuis

Il va falloir glisser ton petit Jésus dans l'autel de la jouissance

Le 08 février 2024 à 18:09:43 :
Si elle t'aime vraiment, demande lui de rompre avec son copain

Si elle ne veut pas, fuis

Le 08 février 2024 à 18:08:36 :
On dirait un scénario de film.
Sors avec, elle ne s'est pas unie avec son mec devant Dieu.

Exode 20:17
Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son esclave, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni quoi que ce soit qui lui appartienne.

Matthieu 5:27-28
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras pas d'adultère. Mais moi je vous dis: Tout homme qui regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.

Sans partir dans le radicalisme de Saint Matthieu, l'OP a eu la bonne réaction en se retirant en apprenant qu'elle avait déjà un mec.
Sortir avec elle serait un adultère, c'est à elle de quitter son mec pour ne pas en commettre. Elle ne mentira pas en le quittant pour l'OP, mais elle mentira en restant avec son mec tout en aimant l'OP : à elle de faire le choix entre son prétendant et son mec.

Pour ceux qui dise qu'avant le mariage une relation ne vaut rien, c'est archi faux, on ne joue pas avec les sentiments d'autrui, marié ou non.

Tu laisses ton numéro, tu changes d'église, si un jour elle abandonne sont homme, alors elle pourra revenir vers toi https://image.noelshack.com/fichiers/2024/04/1/1705880441-2024-01-21.jpg

Données du topic

Auteur
airasmous
Date de création
8 février 2024 à 16:59:38
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 215