[MATHS] Que pensez vous du youtubeur AXEL ARNO ?
Moi ce que je lui reproche c'est d'être super arrogant, si il s'arrêtait aux maths j'aurais aucun problème, mais il passe son temps à donner des avis désastreux de façon péremptoire sur des sujets de société ou sur l'éducation, à faire la promo de mecs comme Brighelli par exemple, en utilisant une morale de réaction basée sur le mépris des autres.
Et tout ça ça pose vraiment un problème quand le public c'est principalement des gens très jeunes et influençables qui l'admirent, je suis prêt à parier qu'on va voir arriver plein de copies d'Axel Arno mentaux dans le sup dans les années qui arrivent.
Genre, je sais pas, regardez sa vidéo sur le conformisme avec un peu de recul, ou essayez de réfléchir si ses moqueries sur les notes au bac dans les lycées autogérés sont légitime ou si c'est juste rageux bas de gamme
Axel = élitiste dans toutes ses vidéos et ça vous plait car « tro stylai les maths qu’il fait c tro dur », vous verrez quand vous arriverez effectivement à ces chapitres et vous rendrez compte qu’il est en train de flex sur vos têtes vides avec des exos classiques de L2
Énorme malaise la discussion
Si vous voulez des vérités générales les golems regardez la moyenne d’âge des gens qui sucent Axel.
Le 07 février 2024 à 19:33:06 :
une fraude pédante, il est nul à chier en maths (d'ailleurs il parle beaucoup de prépa mais pas beaucoup de ses concours ), il fait exprès de complexifier ses vidéos là où les bons matheux de youtube essaient de simplifieredit: j'abuse y'a quelques une de ses vidéos (surtout les résolutions de problèmes) qui sont sympas mais ça donne quand même l'impression qu'il lit une solution en essayant de faire croire que ça vient de lui
Normal, il a cassé sa prepa pour faire une fac
Enfaites c'est quoi votre problème à lui chier dessus pour rien
Le 07 février 2024 à 20:05:34 :
Sa chaîne pue, c'est pas sur les maths ses vidéos la plupart du temps mais des sujets autour des maths (vaguement) ou autour de lui. Je regarde que maths adultes et M* en chaîne française de maths perso.
Parfait pour qu'un maximum de types faussement passionnés par les maths se fassent une idée bizarre et vague de cette matière et viennent perdre leur temps dans le supérieur
J'en vois des comme ça à la fac, ils ont un niveau de merde mais connaissent plein de trucs anecdotiques autour des maths (qu'ils tirent de ce genre de chaîne)
Pas besoin de préciser que ce sont des bandeurs d'ENS et toutes ces conneries
Le 07 février 2024 à 20:05:38 :
dans les lycées autogérés sont légitime
Elles le sont bordel
On parle d'un lycée de LFIstes dont la réussite au Bac est à peine de 40% Laisse-moi deviner, tu es un des leurs, n'est-ce pas ? Desco au RSA ? T'as raté tes études ?
non mais le principe d'un lycée autogéré c'est précisément de donner leur chance à des profils qui auraient probablement fini déscos
c'est ça tout le problème, parler d'un lycée autogéré 2 minutes après avoir parlé de louileugran on se demande s'il trolle ou s'il est complètement crétin
Le 07 février 2024 à 20:05:34 :
Sa chaîne pue, c'est pas sur les maths ses vidéos la plupart du temps mais des sujets autour des maths (vaguement) ou autour de lui. Je regarde que maths adultes et M* en chaîne française de maths perso.
Oui en fait la plupart de ses vidéos se rapproche plus du "storytelling" que juste du gros contenu mathématique comme M* en y repensant...
Dommage que les meilleurs chaînes full maths de youtube soient 100% en anglais
Le 07 février 2024 à 20:08:00 :
Le 07 février 2024 à 19:33:06 :
une fraude pédante, il est nul à chier en maths (d'ailleurs il parle beaucoup de prépa mais pas beaucoup de ses concours ), il fait exprès de complexifier ses vidéos là où les bons matheux de youtube essaient de simplifieredit: j'abuse y'a quelques une de ses vidéos (surtout les résolutions de problèmes) qui sont sympas mais ça donne quand même l'impression qu'il lit une solution en essayant de faire croire que ça vient de lui
Normal, il a cassé sa prepa pour faire une fac
Enfaites c'est quoi votre problème à lui chier dessus pour rien
Le 07 février 2024 à 19:49:01 :
Le 07 février 2024 à 19:47:30 :
Le 07 février 2024 à 19:45:52 :
On m'avait renvoyé vers une de ses vidéos quand j'avais parlé du problème de Koszul.J'ai jamais passé l'agreg, même si j'y avais songé à un moment.
Des profs me disaient que j'aurais pu la passer sans problème à l'époque, mais je n'y vois plus d'intérêt.
Quand je vois la tristesse des carrières qui en découlent, et les perspectives de ces types brillants qui passent par là, ça ne me donne pas envie.
Pour Ulm, j'y ai en effet foiré l'un de mes oraux ; de là à en juger mon niveau des années plus tard, en mathématiques de surcroît, sachant que je m'en étais bien sorti dans la discipline, ou plus idiot encore, à croire que j'en ai encore quelque chose à foutre et que j'en garde une éventuelle aigreur, ça en dit moins sur moi que sur ceux qui accordent du crédit à ce raisonnement foireux.
Tu fais plus de maths toi ? Je croyais que t'en faisais pour le plaisir.
Le 07 février 2024 à 20:21:31 :
On m'avait renvoyé vers une de ses vidéos quand j'avais parlé du problème de Koszul.J'ai jamais passé l'agreg, même si j'y avais songé à un moment.
Des profs me disaient que j'aurais pu la passer sans problème à l'époque, mais je n'y vois plus d'intérêt.
Quand je vois la tristesse des carrières qui en découlent, et les perspectives de ces types brillants qui passent par là, ça ne me donne pas envie.
Pour Ulm, j'y ai en effet foiré l'un de mes oraux ; de là à en juger mon niveau des années plus tard, en mathématiques de surcroît, sachant que je m'en étais bien sorti dans la discipline, ou plus idiot encore, à croire que j'en ai encore quelque chose à foutre et que j'en garde une éventuelle aigreur, ça en dit moins sur moi que sur ceux qui accordent du crédit à ce raisonnement foireux.
Faire des annales c'pas faire de math hein, les vrais matheux publient dans des revues à comité de lecture
Le 07 février 2024 à 20:22:55 :
Faire des annales c'pas faire de math hein, les vrais matheux publient dans des revues à comité de lecture
Que personne lit.
Le 07 février 2024 à 19:57:37 :
Le 07 février 2024 à 19:55:42 :
Le 07 février 2024 à 19:50:13 :
> Le 07 février 2024 à 19:45:52 :
>On m'avait renvoyé vers une de ses vidéos quand j'avais parlé du problème de Koszul.
>
J'ai jamais passé l'agreg, même si j'y avais songé à un moment.
Ah autant pour moi il me semblait que tu la préparais à une époque
Pas grave, j'aurais simplement préféré qu'on reste dans le sujet.
Il a raison pourtant, tu le préparais bien, et on sait que tu l'as passé, mais que tu l'as raté, c'pas grave, t'as l'habitude
Je te défie de trouver un seul topic où je parle ne serait-ce que d'une inscription à l'agrégation.
C'est plus facile de prouver que j'ai participé à X ou à Y que de prouver que je n'y ai pas participé.
Le 07 février 2024 à 20:35:21 :
Le 07 février 2024 à 20:22:55 :
> Le 07 février 2024 à 19:45:52 :
>On m'avait renvoyé vers une de ses vidéos quand j'avais parlé du problème de Koszul.
>
J'ai jamais passé l'agreg, même si j'y avais songé à un moment.
Que personne lit.
El famoso Allez, le premier mathématicien français qui me vient à l'esprit :
https://scholar.google.com/citations?user=ioDHJs0AAAAJ&hl=fr&oi=sra
cité + 30 000 fois
Données du topic
- Auteur
- NougatMafia
- Date de création
- 7 février 2024 à 19:26:00
- Nb. messages archivés
- 133
- Nb. messages JVC