Le MALI supprime le FRANCAIS comme langue officielle, remplacé par l'Arabe et le Bambara
SuppriméLe 07 février 2024 à 12:52:29 TheEyeland a écrit :
Le 07 février 2024 à 12:50:58 :
Le 07 février 2024 à 12:50:17 TheEyeland a écrit :
Le 07 février 2024 à 12:45:42 :
Le 07 février 2024 à 12:38:58 :
> Le 07 février 2024 à 12:33:43 :
>
> > Le 07 février 2024 à 12:31:36 :
>
> > > Le 07 février 2024 à 12:26:19 :
>
> > >
>
> > > > Le 07 février 2024 à 12:23:59 :
>
> > >
>
> > > >>[12:23:01] <PoeteTaudis>
>
> > >
>
> > > > >> Le 07 février 2024 à 12:22:00 :
>
> > >
>
> > > > >>Non c est pas une bonne nouvelle ça traduit la perte d influence de la France sur le continent africain et perdre en hégémonie et en influence c est pas une bonne nouvelle .
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > >le colon mental qui veut garder de l'influence sur les africains
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > C est juste du pragmatisme
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Avoir de l influence c est un avantage géopolitique et économique pour une nation
>
> > >
>
> > > Et les gens normaux veulent que les africains gagnent leur émancipation totale sans que des colons mentaux veulent avoir de l'influence sur eux par " pragmatisme "
>
> >
>
> > Moi c'est pas les colons "mentaux" qui me préoccupent
>
> > C'est les colons tout court qui viennent s'installer par millions sur la terre d'un autre peuple et le remplacer
>
> la colonisation ce n'est pas juste un remplacement de la population, même massif
>
> D'ailleurs la majeure partie de la colonisation française n'était pas une colonisation de peuplement.
>
> Putain vous êtes déjà allé à l'école ?
La colonisation de l'Algerie etait une colonisation de peuplement, si on a fait venir des pieds-noirs c'est pour GR les algeriens a la base.
Au final le retour de baton survient 200 ans apres.La population pieds noirs en Algérie représenter une toute une petite de la population en Algérie.
Si on avait des statistiques sur les migrants Algérien et descendants d’algériens qui vivent en France je suis persuadé qu’ils sont beaucoup plus nombreux en 2023 que les pieds noirs qui vivait en Algérie en 1950 par rapport à la population local.
Les pieds-noirs ont joue et ont perdu.
Les algeriens jouent et pour l'instant ils gagnent.
Et pourtant contrairement aux pieds-noirs les algeriens n'ont jamais eu a leur disposition des domestiques francais prets a les nourrir pour une bouchee de pain, et ils ne sont pas epaules par un pays surpuissant qui voit en eux un moyen d'apporter la lumiere aux sauvages.Combien de personne avait des domestiques en France bordelent
Tu sais au moins que les pieds-noirs vivaient en Algerie et non en France ?
Le 07 février 2024 à 12:52:03 :
Le 07 février 2024 à 12:50:16 :
Le 07 février 2024 à 12:48:25 :
Le 07 février 2024 à 12:23:00 :
Le 07 février 2024 à 12:20:32 :
Et ils reprennent bientôt leurs gens ?On échange ? Les français et leur entreprises sur le territoire malien repartent dans le même temps ?
Pas sûr que la France soit d'accord.
Et on rase toutes ces industries et infrastructures françaises avant de partir ? Pas sur que le Mali soit d'accord de perdre les rentes d'exploitation de Total, le réseau de communication d'Orange, pour ne citer que les plus gros...
Mais non tu comprends pas, à la place de vendre leurs ressources au prix des cours internationaux à des français, ils les vendront au prix des cours internationaux à la Chine, ainsi ils seront libérés du joug colonial
Surtout que la France pompe aucune ressource du Mali. C'était la même pour le Niger "ci li michan français ki vole notre uranium". Arrivé là yavait une vieille mine pas rentable. D'ailleurs elle ne tourne plus à présent, comme ça se fait qu'on a toujours de l'électricité
Parce qu'on a besoin de l'afrique pour absolument rien, parce qu'il n'y a rien qu'ils ne produisent qui ne soient pas produit par des pays comme la Russie, le Kazakhstan, l'Australie ...
Le Kazakhstan et l'Australie sont nos plus gros fournisseurs d'uranium, la France peut couper tous les ponts avec l'Afrique demain que l'économie n'y verrai pas la différence
Le 07 février 2024 à 12:21:02 :
bonne nouvelle
Et ils reprennent bientôt leurs gens ?On échange ? Les français et leur entreprises sur le territoire malien repartent dans le même temps ?
Et on rase toutes ces industries et infrastructures françaises avant de partir ? Pas sur que le Mali soit d'accord de perdre les rentes d'exploitation de Total, le réseau de communication d'Orange, pour ne citer que les plus gros...
Mais non tu comprends pas, à la place de vendre leurs ressources au prix des cours internationaux à des français, ils les vendront au prix des cours internationaux à la Chine, ainsi ils seront libérés du joug colonial
La colonisation chinoise = je te donne ton boulot. Je m'en fous de comment tu vis ou quelle langue tu parles. Si tu ne me paie pas pour le taff que je t'ai donné, vends même un rein je serai remboursé. Ah et je n'imprimerai pas d'argent magique pour toi depuis Pékin.
La colonisation française = je te donne des outils pour être un français. En échange, ma monnaie sera la tienne, ma culture sera la tienne, mes marionnettes seront tes maitres
Le 07 février 2024 à 12:52:29 :
Le 07 février 2024 à 12:50:58 :
Le 07 février 2024 à 12:50:17 TheEyeland a écrit :
> > > Le 07 février 2024 à 12:26:19 :
> > >
> > > > Le 07 février 2024 à 12:23:59 :
> > >
> > >
> > >
> > > > >>Non c est pas une bonne nouvelle ça traduit la perte d influence de la France sur le continent africain et perdre en hégémonie et en influence c est pas une bonne nouvelle .
> > >
> > > > >
> > >
> > >
> > > >
> > >
> > >
> > > >
> > >
> > > > Avoir de l influence c est un avantage géopolitique et économique pour une nation
> > >
> > > Et les gens normaux veulent que les africains gagnent leur émancipation totale sans que des colons mentaux veulent avoir de l'influence sur eux par " pragmatisme "
> >
> > C'est les colons tout court qui viennent s'installer par millions sur la terre d'un autre peuple et le remplacer
>
> la colonisation ce n'est pas juste un remplacement de la population, même massif
>
> D'ailleurs la majeure partie de la colonisation française n'était pas une colonisation de peuplement.
>
La colonisation de l'Algerie etait une colonisation de peuplement, si on a fait venir des pieds-noirs c'est pour GR les algeriens a la base.
Au final le retour de baton survient 200 ans apres.La population pieds noirs en Algérie représenter une toute une petite de la population en Algérie.
Si on avait des statistiques sur les migrants Algérien et descendants d’algériens qui vivent en France je suis persuadé qu’ils sont beaucoup plus nombreux en 2023 que les pieds noirs qui vivait en Algérie en 1950 par rapport à la population local.
Et pourtant contrairement aux pieds-noirs les algeriens n'ont jamais eu a leur disposition des domestiques francais prets a les nourrir pour une bouchee de pain, et ils ne sont pas epaules par un pays surpuissant qui voit en eux un moyen d'apporter la lumiere aux sauvages.Combien de personne avait des domestiques en France bordelent
Tu sais au moins que les pieds-noirs vivaient en Algerie et non en France ?
Oui, oui les pieds noirs avaient des domestiques algériens comme les sudistes américains
Pourquoi vous mentez comme ça les QLF? Vous êtes pas content? Vous vivez en France profitant de les richesses d'une civilization étrangère mais en plus de ça faut que vous mentiez.
Le 07 février 2024 à 12:52:47 :
Le 07 février 2024 à 12:50:17 :
Le 07 février 2024 à 12:33:43 :
> Le 07 février 2024 à 12:31:36 :
>> Le 07 février 2024 à 12:26:19 :
> >> Le 07 février 2024 à 12:23:59 :
> > >>[12:23:01] <PoeteTaudis>
> > > >> Le 07 février 2024 à 12:22:00 :
> > > >>Non c est pas une bonne nouvelle ça traduit la perte d influence de la France sur le continent africain et perdre en hégémonie et en influence c est pas une bonne nouvelle .
> > > >
> > > >le colon mental qui veut garder de l'influence sur les africains
> > >
> > > C est juste du pragmatisme
> > >
> > > Avoir de l influence c est un avantage géopolitique et économique pour une nation
> >
> > Et les gens normaux veulent que les africains gagnent leur émancipation totale sans que des colons mentaux veulent avoir de l'influence sur eux par " pragmatisme "
>
> Moi c'est pas les colons "mentaux" qui me préoccupent
> C'est les colons tout court qui viennent s'installer par millions sur la terre d'un autre peuple et le remplacer
la colonisation ce n'est pas juste un remplacement de la population, même massif
D'ailleurs la majeure partie de la colonisation française n'était pas une colonisation de peuplement.
Putain vous êtes déjà allé à l'école ?
Et pourtant contrairement aux pieds-noirs les algeriens n'ont jamais eu a leur disposition des domestiques francais prets a les nourrir pour une bouchee de pain, et ils ne sont pas epaules par un pays surpuissant qui voit en eux un moyen d'apporter la lumiere aux sauvages."les algeriens n'ont jamais eu a leur disposition des domestiques francais prets a les nourrir pour une bouchee de pain"
Ils ont juste un peu plus de 40 millions de Français qui travaillent pour financer leurs allocations et leurs aides qui leur permette de vivre comme des rois sans rien branler mais bon
"Sans rien branler" mais ayaaaa
T'es au courant du nombre de medecins algeriens ou comment ca se passe ?
Les livreurs, les chauffeurs ubers...
Non ca te parle pas ?
Ils auront peur de venir sans connaître la langue
Le 07 février 2024 à 12:54:05 :
La colonisation chinoise = je te donne ton boulot. Je m'en fous de comment tu vis ou quelle langue tu parles. Si tu ne me paie pas pour le taff que je t'ai donné, vends même un rein je serai remboursé. Ah et je n'imprimerai pas d'argent magique pour toi depuis Pékin.
La colonisation française = je te donne des outils pour être un français. En échange, ma monnaie sera la tienne, ma culture sera la tienne, mes marionnettes seront tes maitres
Attention, ya la bonne et la mauvaise colonisation
Le comble de parler d'argent magique alors que la chine les arrose de prêts impossibles à rembourser
C'est vrai que la France a vachement imposé sa culture en Afrique
Ca boit du vin rouge à chaque coin de rue au Sénégal
Le 07 février 2024 à 12:53:45 :
Le 07 février 2024 à 12:52:03 :
> Le 07 février 2024 à 12:20:32 :
>Et ils reprennent bientôt leurs gens ?
On échange ? Les français et leur entreprises sur le territoire malien repartent dans le même temps ?
Surtout que la France pompe aucune ressource du Mali. C'était la même pour le Niger "ci li michan français ki vole notre uranium". Arrivé là yavait une vieille mine pas rentable. D'ailleurs elle ne tourne plus à présent, comme ça se fait qu'on a toujours de l'électricité
Parce qu'on a besoin de l'afrique pour absolument rien, parce qu'il n'y a rien qu'ils ne produisent qui ne soient pas produit par des pays comme la Russie, le Kazakhstan, l'Australie ...
Le Kazakhstan et l'Australie sont nos plus gros fournisseurs d'uranium, la France peut couper tous les ponts avec l'Afrique demain que l'économie n'y verrai pas la différence
C'est surtout que 99,99% des ressources du sous-sol Africain ne vaudrait rien sans les Européens
Bordel, les mecs vivent sur un sol remplie d'Uranium mais n'ont jamais été foutu d'inventer le moindre processus d'exploitation d'énergie nucléaire
Les Européens se sont directement posé la question de comment transformer cet élément en énergie à la seconde ou ils ont vu un élément radioactif.
Le 07 février 2024 à 12:55:22 LickFeetDeKJ30 a écrit :
macron qui a detruit toute la francophonie et les liens avec l'afrique en quelques années
Le 07 février 2024 à 12:55:22 LickFeetDeKJ30 a écrit :
macron qui a detruit toute la francophonie et les liens avec l'afrique en quelques années
Bah très bien. Y'a que les clowns comme Asselineau qui bandent sur la francophonie
Le 07 février 2024 à 12:55:13 TheEyeland a écrit :
Le 07 février 2024 à 12:52:47 :
Le 07 février 2024 à 12:50:17 :
>
>
> >> Le 07 février 2024 à 12:26:19 :
>
> > >> Le 07 février 2024 à 12:23:59 :
>
>
>
>
> > > > >
>
>
> > > >
>
>
> > > >
>
>
> > >
>
>
> >
>
>
>
>
>
Et pourtant contrairement aux pieds-noirs les algeriens n'ont jamais eu a leur disposition des domestiques francais prets a les nourrir pour une bouchee de pain, et ils ne sont pas epaules par un pays surpuissant qui voit en eux un moyen d'apporter la lumiere aux sauvages."les algeriens n'ont jamais eu a leur disposition des domestiques francais prets a les nourrir pour une bouchee de pain"
Ils ont juste un peu plus de 40 millions de Français qui travaillent pour financer leurs allocations et leurs aides qui leur permette de vivre comme des rois sans rien branler mais bon"Sans rien branler" mais ayaaaa
T'es au courant du nombre de medecins algeriens ou comment ca se passe ?
Les livreurs, les chauffeurs ubers...
Non ca te parle pas ?
Une énorme portion des Algériens ne travaillent pas, certains n'ont même pas les bases de Français, mais ils ont une facilité diplomatique
Le 07 février 2024 à 12:55:22 :
Oui bien sûr Macron est responsable de tout
N'importe quoi
Données du topic
- Auteur
- isprld120124
- Date de création
- 7 février 2024 à 12:19:28
- Date de suppression
- 7 février 2024 à 13:44:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés