Topic de isprld120124 :

Le MALI supprime le FRANCAIS comme langue officielle, remplacé par l'Arabe et le Bambara

Supprimé

Le 07 février 2024 à 12:44:41 :

Le 07 février 2024 à 12:41:54 :
Comme d'hab, les Français de souche sont les seuls et uniques perdants de l'histoire.

Le Mali s'émancipe, vire les Français, n'utilise plus le français comme langue officielle, etc...
Par contre pendant ce temps les Maliens continuent de vivre comme des rois en France :)
La France ne met aucun Malien dehors, pire, elle continue d'en naturaliser a tour de bras :)

C'est insupportable de vivre dans un pays aussi soumis, quand est ce qu'on se réveil ?

C'était pas un Malien d'ailleurs le terro de la garre de Lyon qui voulait tuer des Français parce qu'on avait soit disant pillé son pays?

Non il était anglais.

Perso j'en ai rien à foutre

J'espère au moins que ça les empêchera de venir ici

Le 07 février 2024 à 12:38:58 :

Le 07 février 2024 à 12:33:43 :

Le 07 février 2024 à 12:31:36 :

Le 07 février 2024 à 12:26:19 :

Le 07 février 2024 à 12:23:59 :

>[12:23:01] <PoeteTaudis>

>> Le 07 février 2024 à 12:22:00 :

>>Non c est pas une bonne nouvelle ça traduit la perte d influence de la France sur le continent africain et perdre en hégémonie et en influence c est pas une bonne nouvelle .

>

>le colon mental qui veut garder de l'influence sur les africains :)

C est juste du pragmatisme :hap:

Avoir de l influence c est un avantage géopolitique et économique pour une nation

Et les gens normaux veulent que les africains gagnent leur émancipation totale sans que des colons mentaux veulent avoir de l'influence sur eux par " pragmatisme "

Moi c'est pas les colons "mentaux" qui me préoccupent
C'est les colons tout court qui viennent s'installer par millions sur la terre d'un autre peuple et le remplacer

la colonisation ce n'est pas juste un remplacement de la population, même massif

D'ailleurs la majeure partie de la colonisation française n'était pas une colonisation de peuplement.

Putain vous êtes déjà allé à l'école ?

La colonisation de l'Algerie etait une colonisation de peuplement, si on a fait venir des pieds-noirs c'est pour GR les algeriens a la base.
Au final le retour de baton survient 200 ans apres.

La population pieds noirs en Algérie représenter une toute une petite partie de la population en Algérie.

Si on avait des statistiques sur les migrants Algérien et descendants d’algériens qui vivent en France je suis persuadé qu’ils sont beaucoup plus nombreux en 2023 que les pieds noirs qui vivait en Algérie en 1950 par rapport à la population local.

Comme d'hab, les Français de souche sont les seuls et uniques perdants de l'histoire.

Le Mali s'émancipe, vire les Français, n'utilise plus le français comme langue officielle, etc...
Par contre pendant ce temps les Maliens continuent de vivre comme des rois en France :)
La France ne met aucun Malien dehors, pire, elle continue d'en naturaliser a tour de bras :)

C'est insupportable de vivre dans un pays aussi soumis, quand est ce qu'on se réveil ?

Les Maliens en France ramassent les poubelles de ton quartier et cuisinent dans les restos ou tu bouffes pour 600 balles mensuels.
On les a contacte pour des interets economiques, ils nous contactent pour des interets economiques.

C'est une bonne nouvelle, ça veut dire que les migrants Maliens iront dans les pays Arabes au lieu de venir en France https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Grosse nouvelle, dans la série je crois que le Timor Oriental vient de passer une loi de sobriété énergétique sur les ampoules à incendescance
Tant mieux, mais tant mieux ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Tant mieux. Les langues coloniales c'est non.
en fait tant mieux comme ça ils auront moins envie de venir en france sils connaissent pas la langue
C’est pas en utilisant le francs cfa qu’ils vont s’émanciper :hap:

Le 07 février 2024 à 12:20:32 :
Et ils reprennent bientôt leurs gens ?

Facho

Le 07 février 2024 à 12:45:41 :
Perso j'en ai rien à foutre

J'espère au moins que ça les empêchera de venir ici

Ils viendront et ça fera plus de travail pour vous puisqu'au lieu d'apprendre le français là-bas à leurs frais ils le feront ici à tes frais

Le 07 février 2024 à 12:45:56 :

Les Maliens en France ramassent les poubelles de ton quartier et cuisinent dans les restos ou tu bouffes pour 600 balles mensuels.
On les a contacte pour des interets economiques, ils nous contactent pour des interets economiques.

Donc il cassent les salaires en plus de ça, c'est ça que tu nous explique?

Et alors ? Leur pays, leurs décisions, ça nous regarde pas

Ce qui serait la suite logique et si ils pouvaient nous oublier définitivement ce serait le rêve.

Terrible sanction , je suis brisé

Le 07 février 2024 à 12:26:20 :

Le 07 février 2024 à 12:24:47 :
Ils vont se faire massacrer par les djihâdistes, au moins ils parleront pas français

Ils sont entrain de les chicoter. Le Mali n'a jamais été aussi safe que depuis que les militaires maliens ont décidé d'assumer par eux même la guerre contre le terrorisme au lieu de compter sur la France et les occidentaux lol.

Ils ont même repris Kidal, que la France en 9 ans de présence sur le territoire a toujours laissé aux terroristes.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Parfait, moins de lien = moins de chance de venir ici

Le 07 février 2024 à 12:23:00 :

On échange ? Les français et leur entreprises sur le territoire malien repartent dans le même temps ?

Pas sûr que la France soit d'accord.

Et on rase toutes ces industries et infrastructures françaises avant de partir ? Pas sur que le Mali soit d'accord de perdre les rentes d'exploitation de Total, le réseau de communication d'Orange, pour ne citer que les plus gros...

[12:40:33] <Fatal-Frame-25>

Le 07 février 2024 à 12:36:30 :

Le 07 février 2024 à 12:33:21 :

[12:31:41] <fesazzz>
RAF, si ca peut réduire l'immigration depuis ses territoires des enfers... mais malheureusement j'en doute

Encore une fois c est pas lié . Bcp de pays européens n ont pas de lien avec l Afrique ou d ancienne colonie européenne et subissent l immigration. Vous mélangez tous :hap:

Comme par hasard en France l'immigration vient des pays qu'on a colonise :ouch2:
Je vois vraiment pas en quoi c'est lie :(

Pourtant les colonies ont voulu leurs indépendance et ensuite ils veulent venir en France tellement qu’ils savant que l’indépendance était une erreur.

Ya que les cons qui ne changent pas d'avis

Données du topic

Auteur
isprld120124
Date de création
7 février 2024 à 12:19:28
Date de suppression
7 février 2024 à 13:44:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
243