Topic de isprld120124 :

Le MALI supprime le FRANCAIS comme langue officielle, remplacé par l'Arabe et le Bambara

Supprimé

Le 07 février 2024 à 12:26:19 :

Le 07 février 2024 à 12:23:59 :

[12:23:01] <PoeteTaudis>

Le 07 février 2024 à 12:22:00 :
Non c est pas une bonne nouvelle ça traduit la perte d influence de la France sur le continent africain et perdre en hégémonie et en influence c est pas une bonne nouvelle .

le colon mental qui veut garder de l'influence sur les africains :)

C est juste du pragmatisme :hap:

Avoir de l influence c est un avantage géopolitique et économique pour une nation

Et les gens normaux veulent que les africains gagnent leur émancipation totale sans que des colons mentaux veulent avoir de l'influence sur eux par " pragmatisme "

Moi c'est pas les colons "mentaux" qui me préoccupent
C'est les colons tout court qui viennent s'installer par millions sur la terre d'un autre peuple et le remplacer

RAF, si ca peut réduire l'immigration depuis ses territoires des enfers... mais malheureusement j'en doute

Le 07 février 2024 à 12:25:32 :
Vont-il aussi supprimer Bamako?

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/3/1707305125-24668f5.jpg

Histoire d'effacer tout vestiges de cette horrible colonisation :oui:

Mais pourquoi vous êtes vexés ? :rire:

Ils ont pas le droit de faire ce qu'ils veulent ? :rire:

Les réactions d'enfant sur le topic

Et je ne parle pas de coloniser l Afrique comme au 19 ème . Je suis pas un nostalgique de cette époque :hap: je parle de conserver des rapports privilégiez a des fins économiques et stratégiques. Je veux pas qu on installe des colons la bas ...
Est-ce qu'on a le droit de déporter les maliens et les arabes de France du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 07 février 2024 à 12:24:46 :
le 17 ieme pays le plus pauvre du monde ne va plus parler français, quelle grande perte pour nous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487344471-larry-silverstein3.png

Fallait pas les coloniser dans ce cas

[12:31:41] <fesazzz>
RAF, si ca peut réduire l'immigration depuis ses territoires des enfers... mais malheureusement j'en doute

Encore une fois c est pas lié . Bcp de pays européens n ont pas de lien avec l Afrique ou d ancienne colonie européenne et subissent l immigration. Vous mélangez tous :hap:

Osef de Galettes-de-terre City

Le 07 février 2024 à 12:31:36 :

Le 07 février 2024 à 12:22:00 :
Non c est pas une bonne nouvelle ça traduit la perte d influence de la France sur le continent africain et perdre en hégémonie et en influence c est pas une bonne nouvelle .

Avoir de l influence c est un avantage géopolitique et économique pour une nation

Et les gens normaux veulent que les africains gagnent leur émancipation totale sans que des colons mentaux veulent avoir de l'influence sur eux par " pragmatisme "

C'est les colons tout court qui viennent s'installer par millions sur la terre d'un autre peuple et le remplacer

la colonisation ce n'est pas juste un remplacement de la population, même massif

D'ailleurs la majeure partie de la colonisation française n'était pas une colonisation de peuplement.

Putain vous êtes déjà allé à l'école ?

Le 07 février 2024 à 12:33:21 :

Encore une fois c est pas lié . Bcp de pays européens n ont pas de lien avec l Afrique ou d ancienne colonie européenne et subissent l immigration. Vous mélangez tous :hap:

j'ai bien dit que j'étais pessimiste mais bon tout ce qui nous éloigne de ces gens est une excellente chose.

Le 07 février 2024 à 12:32:04 :
Et je ne parle pas de coloniser l Afrique comme au 19 ème . Je suis pas un nostalgique de cette époque :hap: je parle de conserver des rapports privilégiez a des fins économiques et stratégiques. Je veux pas qu on installe des colons la bas ...

Oui bah c'est exactement le but de la colonisation oui :pf:

et c'est absolument chelou, désolé de te dire ça. Personne de normal veut que son pays en domine un autre pour la " grandeur ", un mec normal veut l'épanouissement de tous les pays :pf:

Comme par hasard en France l'immigration vient des pays qu'on a colonise :ouch2:
Je vois vraiment pas en quoi c'est lie :(

[12:34:17] <fesazzz>

j'ai bien dit que j'étais pessimiste mais bon tout ce qui nous éloigne de ces gens est une excellente chose.

On a des intérêts la bas ' on a des intérêts en Afrique on a des intérêts au moyen orient on a des intérêts en Asie centrale. Non non et non . Ce n est pas une bonne nouvelle la rupture des liens avec n importe quel pays . Et encore une fois ne mélangez pas immigration et diplomatie/ influence sur le monde. C est un avantage économique militaire stratégique géopolitique culturel. Et ce n est pas une bonne chose pour la France de perdre ça.

Alors si ça vous va de devenir un petit pays insignifiant , juste un état de + dans la supercherie européenne ok . Mais moi ça ne me plaît pas .

je pense qu'une petite opération militaire spéciale s'impose au Mali. Je rappelle que celui-ci envoie des centaines de milliers de maliens irréguliers chaque année en France pour déstabiliser le pays. Et comme vous le savez, un de leur agent a récemment tenté d'assassiner des français à gare de Lyon.
Il est PLUS que temps de leur rendre la monnaie de leur pièce https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/4/1622142273-macron-sombre-v2.png

Le 07 février 2024 à 12:37:45 :

[12:34:17] <fesazzz>

On a des intérêts la bas ' on a des intérêts en Afrique on a des intérêts au moyen orient on a des intérêts en Asie centrale. Non non et non . Ce n est pas une bonne nouvelle la rupture des liens avec n importe quel pays . Et encore une fois ne mélangez pas immigration et diplomatie/ influence sur le monde. C est un avantage économique militaire stratégique géopolitique culturel. Et ce n est pas une bonne chose pour la France de perdre ça.

Alors si ça vous va de devenir un petit pays insignifiant , juste un état de + dans la supercherie européenne ok . Mais moi ça ne me plaît pas .

T'es tout seul dans ton délire, les français en ont ras le bol de l'Afrique

L'alphabet officiel du bambara au Mali comporte 20 consonnes : b, c, d, f, g, h, j, k, l, m, n, p, r, s, t, w, y, z. Le plus souvent, chaque consonne correspond à un seul son.

Pas besoin de savoir réfléchir ni articuler pour parler donc :)

Le français trop complexe? :)

Le 07 février 2024 à 12:33:43 :

Le 07 février 2024 à 12:31:36 :

> Le 07 février 2024 à 12:22:00 :

>Non c est pas une bonne nouvelle ça traduit la perte d influence de la France sur le continent africain et perdre en hégémonie et en influence c est pas une bonne nouvelle .

la colonisation ce n'est pas juste un remplacement de la population, même massif

D'ailleurs la majeure partie de la colonisation française n'était pas une colonisation de peuplement.

Putain vous êtes déjà allé à l'école ?

La colonisation de l'Algerie etait une colonisation de peuplement, si on a fait venir des pieds-noirs c'est pour GR les algeriens a la base.
Au final le retour de baton survient 200 ans apres.

[12:35:25] <PoeteTaudis>

Le 07 février 2024 à 12:32:04 :

Oui bah c'est exactement le but de la colonisation oui :pf:

et c'est absolument chelou, désolé de te dire ça. Personne de normal veut que son pays en domine un autre pour la " grandeur ", un mec normal veut l'épanouissement de tous les pays :pf:

Les deux sont conciliables . Tu peux avoir une influence sur une région du monde et participer a son développement.

L'immigration malienne va s'arrêter j'espère

Le 07 février 2024 à 12:31:47 :

Le 07 février 2024 à 12:25:32 :
Vont-il aussi supprimer Bamako?

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/3/1707305125-24668f5.jpg

Histoire d'effacer tout vestiges de cette horrible colonisation :oui:

Mais pourquoi vous êtes vexés ? :rire:

Ils ont pas le droit de faire ce qu'ils veulent ? :rire:

Les réactions d'enfant sur le topic

Car ce qu'ils font c'est pas une réaction d'enfant?
Cela n'a aucun interêt pratique, c'est purement pour exprimer leur haine de la France
Leur haine envers le pays qui a bâti leurs capitale et les a sorti de la préhistoire.
Pays qu'ils ont goulument sucé en 2013 en le suppliant de venir les aider ( https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/3/1707306029-mali-2013.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/3/1707306007-mali-in-2013.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/3/1707306032-mali2014-02-ill-6web-jpg-1600.jpg )
Pays qu'ils utilisent aujourd'hui comme bouc émissaire de leur echec civilisationnel.

Données du topic

Auteur
isprld120124
Date de création
7 février 2024 à 12:19:28
Date de suppression
7 février 2024 à 13:44:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
243
Nb. messages JVC