"Le nucléaire c'est bien"
SuppriméLe 09 février 2024 à 21:02:14 :
Bref, éolienne > ALLUne seule éolienne de 5 MW produit au minimum 10.000.000 kW (10.000 MW) par an si elle tourne seulement 20 à 25% du temps
Pas de terres rares nécessaires
Recyclable
Abordable
Sans dangerLes pro-nucléaire ont UN SEUL argument contre et il est ÉCLATÉ au sol : "ouain ouain les paysages"
Comme s'il n'y avait pas d'éolienne offshore et que toute la superficie d'un pays était couverte d'éoliennes...
Le 09 février 2024 à 21:04:43 :
Le 09 février 2024 à 21:02:14 :
Bref, éolienne > ALLUne seule éolienne de 5 MW produit au minimum 10.000.000 kW (10.000 MW) par an si elle tourne seulement 20 à 25% du temps
Recyclable
Abordable
Sans dangerLes pro-nucléaire ont UN SEUL argument contre et il est ÉCLATÉ au sol : "ouain ouain les paysages"
Comme s'il n'y avait pas d'éoliennes domestiques ou éoliennes offshore et que toute la superficie d'un pays était couverte d'éoliennes...
les éoliennes bruit bruit, plaques de béton, huile polluante qui est envoyée partout autour dans les champs, effraie la faune voire tue la faune,...
"Y a du béton et ça ronronne, et puis les animaux ont peur"
AYYAAAAAAAAAA je suis mort
Ce forum est un vrai sketch
Le 09 février 2024 à 21:01:29 :
Le 09 février 2024 à 20:59:16 :
Le 09 février 2024 à 20:58:00 :
Le 09 février 2024 à 20:55:37 :
Le 09 février 2024 à 20:44:57 :
> Le 09 février 2024 à 20:43:21 :
>L'accident de la centrale nucléaire de Fukushima n'a fait AUCUN mort (je ne parle pas du tremblement de terre qui lui en a causé plus de 18000)
Il n'y a pas que les morts directs petit malin, tu fais quoi des gens contaminés qui sont morts des années/décennies après ?
>Au bout du compte, et même si l’on ne saura jamais précisément combien de morts aura causé l’accident nucléaire de Tchernobyl, Kate Brown avance une fourchette minimale de 35 000 à 150 000 décès liés à la catastrophe.
D'ailleurs, parler de morts directs concernant les radiations...
la gueule de la source
Juste ta remarque démontre ton ignorance. Des centaines de milliers d'hommes ont dû être sacrifiés pour éviter que la catastrophe de Tchernobyl devienne un cataclysme continental, mais j'en demande sûrement trop vu la culture éclatée du forum
Parler de Tchernobyl pour généraliser sur le nucléaire et ses risques...
T'es pas belge pour rien
"Arrête de parler de ça, tu généralises les effets"
JE MEURS
Parce que tu crois que l'accident de Fukushima était un autre type de catastrophe ?
L'accident de Fukushima était totalement un autre type de catastrophes avec des causes différentes, des effets différents et un résultat différent
D'ailleurs l'accident de Fukushima est responsable d'une grosse partie du retard de Flamanville pour, justement, prendre en compte les problèmes vu sur Fukushima et s'assurer qu'ils ne sont pas possible et répétable sur EPR
Le 09 février 2024 à 21:05:29 :
Le 09 février 2024 à 21:04:43 :
Recyclable
Abordable
Comme s'il n'y avait pas d'éoliennes domestiques ou éoliennes offshore et que toute la superficie d'un pays était couverte d'éoliennes...
les éoliennes bruit bruit, plaques de béton, huile polluante qui est envoyée partout autour dans les champs, effraie la faune voire tue la faune,...
"Y a du béton et ça ronronne, et puis les animaux ont peur"
AYYAAAAAAAAAA je suis mort
Ce forum est un vrai sketch
aucun contre argument juste de la raillerie, digne d'un belge
plus les éoliennes ne produisent rien comme électricité et sont tributaires du temps
Une éolienne domestique d'une puissance de seulement 5 kW produit au minimum 10.000 kW par an, c'est plus que la consommation annuelle moyenne d'un ménage
Les éoliennes > ALL, les élites allemandes l'ont bien compris
Recyclable
Abordable
Tellement bien que électricité belges émet 3 fois plus de CO2 que l'elec française
Alors qu'un quart de cette électricité viens de France
Le 09 février 2024 à 21:07:14 :
Le 09 février 2024 à 20:55:37 :
> Le 09 février 2024 à 20:44:57 :
>> Le 09 février 2024 à 20:43:21 :
> >L'accident de la centrale nucléaire de Fukushima n'a fait AUCUN mort (je ne parle pas du tremblement de terre qui lui en a causé plus de 18000)
>
> Il n'y a pas que les morts directs petit malin, tu fais quoi des gens contaminés qui sont morts des années/décennies après ?
>
>
> >Au bout du compte, et même si l’on ne saura jamais précisément combien de morts aura causé l’accident nucléaire de Tchernobyl, Kate Brown avance une fourchette minimale de 35 000 à 150 000 décès liés à la catastrophe.
>
> D'ailleurs, parler de morts directs concernant les radiations...
la gueule de la source
Juste ta remarque démontre ton ignorance. Des centaines de milliers d'hommes ont dû être sacrifiés pour éviter que la catastrophe de Tchernobyl devienne un cataclysme continental, mais j'en demande sûrement trop vu la culture éclatée du forum
T'es pas belge pour rien
JE MEURS
Parce que tu crois que l'accident de Fukushima était un autre type de catastrophe ?
L'accident de Fukushima était totalement un autre type de catastrophes avec des causes différentes, des effets différents et un résultat différent
D'ailleurs l'accident de Fukushima est responsable d'une grosse partie du retard de Flamanville pour, justement, prendre en compte les problèmes vu sur Fukushima et s'assurer qu'ils ne sont pas possible et répétable sur EPR
C'est vrai qu'il n'y avait pas de radiations à Fukushima
Concernant les accidents en général je suis d'accord hein, mais de là à dire que la centrale nucléaire pourra facilement devenir la seule source d'énergie et qu'il faut juste miser sur ça et rien d'autre...
Le 09 février 2024 à 21:08:15 :
Une éolienne domestique d'une puissance de seulement 5 kW produit au minimum 10.000 kW par an, c'est plus que la consommation annuelle moyenne d'un ménageLes éoliennes > ALL, les élites allemandes l'ont bien compris
oui ils ont tellement tout compris qu'il utilisent du charbon et prennent notre électricité provenant du nucléaire
C'est sûr que les centrales et les mines à charbon c'est moins dangereux et ça ne pollue pas
Nucléaire > all, hors de question de transformer la France en Londres des années 1800
Le 09 février 2024 à 19:35:56 :
Quand on voit ce qu'il s'est passé a Tchernobyl et Fukushima, je n'en dirais pas autantPourquoi l'humain persiste dans cette énergie destructice ?
Aucune alternative viable. D'autres questions ?
Le 09 février 2024 à 21:09:55 :
Recyclable
Abordable
Tellement bien que électricité belges émet 3 fois plus de CO2 que l'elec française
Alors qu'un quart de cette électricité viens de France
En Belgique, les différences sont aussi notables de mois en mois. En février 2023, les émissions de CO2 étaient par exemple 57% plus élevées que l’année passée à la même époque. En juillet, par contre elles étaient 33% plus basses qu’en juillet 2022. Cela dépend beaucoup de la production d’énergies renouvelables. L’année passée a été relativement bien ensoleillée, et cette année davantage venteuse, en particulier en juillet. Mais en 2022 aussi, les centrales nucléaires ont davantage fonctionné.
Le mec qui prend UN MOIS en particulier pour avancer ses mensonges éhontés, et le pire c'est que ça n'a rien à voir avec l'éolienne AYYAAAAAAAAAA
Le 09 février 2024 à 21:10:43 :
Une éolienne domestique d'une puissance de seulement 5 kW produit au minimum 10.000 kW par an, c'est plus que la consommation annuelle moyenne d'un ménageLes éoliennes > ALL, les élites allemandes l'ont bien compris
oui ils ont tellement tout compris qu'il utilisent du charbon et prennent notre électricité provenant du nucléaire
J'en ai parlé sur ce topic, pas de chance pour toi : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1226864123
Le 09 février 2024 à 21:09:57 :
> Le 09 février 2024 à 20:55:37 :
>> Le 09 février 2024 à 20:44:57 :
> >> Le 09 février 2024 à 20:43:21 :
> > >L'accident de la centrale nucléaire de Fukushima n'a fait AUCUN mort (je ne parle pas du tremblement de terre qui lui en a causé plus de 18000)
> >
> > Il n'y a pas que les morts directs petit malin, tu fais quoi des gens contaminés qui sont morts des années/décennies après ?
> >
> >
> > >Au bout du compte, et même si l’on ne saura jamais précisément combien de morts aura causé l’accident nucléaire de Tchernobyl, Kate Brown avance une fourchette minimale de 35 000 à 150 000 décès liés à la catastrophe.
> >
> > D'ailleurs, parler de morts directs concernant les radiations...
>
> la gueule de la source
T'es pas belge pour rien
JE MEURS
Concernant les accidents en général je suis d'accord hein, mais de là à dire que la centrale nucléaire pourra facilement devenir la seule source d'énergie et qu'il faut juste miser sur ça et rien d'autre...
Qui a dit que le nucléaire serait la seule source ?
Aucune personne croyant au nucléaire ne dit ça, contrairement aux "écolos" qui ne jurent que par des éoliennes "recyclable" dont on enterre les pales car personne ne veut les recycler
Le 09 février 2024 à 21:12:49 :
> Le 09 février 2024 à 20:58:00 :
>> Le 09 février 2024 à 20:55:37 :
> >> Le 09 février 2024 à 20:44:57 :
> > >> Le 09 février 2024 à 20:43:21 :
> > > >L'accident de la centrale nucléaire de Fukushima n'a fait AUCUN mort (je ne parle pas du tremblement de terre qui lui en a causé plus de 18000)
> > >
> > > Il n'y a pas que les morts directs petit malin, tu fais quoi des gens contaminés qui sont morts des années/décennies après ?
> > >
> > >
> > > >Au bout du compte, et même si l’on ne saura jamais précisément combien de morts aura causé l’accident nucléaire de Tchernobyl, Kate Brown avance une fourchette minimale de 35 000 à 150 000 décès liés à la catastrophe.
> > >
> > > D'ailleurs, parler de morts directs concernant les radiations...
> >
> > la gueule de la source
>
> Juste ta remarque démontre ton ignorance. Des centaines de milliers d'hommes ont dû être sacrifiés pour éviter que la catastrophe de Tchernobyl devienne un cataclysme continental, mais j'en demande sûrement trop vu la culture éclatée du forum
T'es pas belge pour rien
JE MEURS
Aucune personne croyant au nucléaire ne dit ça, contrairement aux "écolos" qui ne jurent que par des éoliennes "recyclable" dont on enterre les pales car personne ne veut les recycler
Les écolos sont déjà plus prévoyants car dans quelques décennies il y aura plus d'uranium à cause de la demande mondiale qui va exploser
Le 09 février 2024 à 21:12:35 :
J'en ai parlé sur ce topic, pas de chance pour toi : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1226864123
il y a 10 ans le discours était le même...
Les éoliennes sont non recyclables, demandent des milliers de M3 de béton par éolienne, dégradent les paysages et ne produisent quasiment rien... Y a pas pire option avec le solaire à grande échelle... Les 2 seuls méthodes performantes et non polluantes sont le nucléaire et les barrages hydroélectriques qui produisent pour certains plus qu'une centrale nucléaire.
Le 09 février 2024 à 21:14:03 :
Le 09 février 2024 à 21:12:35 :
il y a 10 ans le discours était le même...
Il n'y avait pas d'invasion il y a 10 ans, et le contexte était totalement différent
Le 09 février 2024 à 21:14:02 :
Le 09 février 2024 à 21:12:49 :
> Le 09 février 2024 à 20:59:16 :
>> Le 09 février 2024 à 20:58:00 :
> >> Le 09 février 2024 à 20:55:37 :
> > >> Le 09 février 2024 à 20:44:57 :
> > > >> Le 09 février 2024 à 20:43:21 :
> > > > >L'accident de la centrale nucléaire de Fukushima n'a fait AUCUN mort (je ne parle pas du tremblement de terre qui lui en a causé plus de 18000)
> > > >
> > > > Il n'y a pas que les morts directs petit malin, tu fais quoi des gens contaminés qui sont morts des années/décennies après ?
> > > >
> > > >
> > > > >Au bout du compte, et même si l’on ne saura jamais précisément combien de morts aura causé l’accident nucléaire de Tchernobyl, Kate Brown avance une fourchette minimale de 35 000 à 150 000 décès liés à la catastrophe.
> > > >
> > > > D'ailleurs, parler de morts directs concernant les radiations...
> > >
> > > la gueule de la source
> >
> > Juste ta remarque démontre ton ignorance. Des centaines de milliers d'hommes ont dû être sacrifiés pour éviter que la catastrophe de Tchernobyl devienne un cataclysme continental, mais j'en demande sûrement trop vu la culture éclatée du forum
>
> Parler de Tchernobyl pour généraliser sur le nucléaire et ses risques...
>
> T'es pas belge pour rien
JE MEURS
Les écolos sont déjà plus prévoyants car dans quelques décennies il y aura plus d'uranium à cause de la demande mondiale qui va exploser
"La demande mondiale qui va exploser"
Bof, pour qu'elle explose, il faut construire des centrales et pour le moment, c'est pas franchement un truc qui se construit en un jour
Données du topic
- Auteur
- HumainTriste
- Date de création
- 9 février 2024 à 19:35:56
- Date de suppression
- 8 mars 2024 à 09:25:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 211
- Nb. messages JVC