Je backpack seul depuis 5 mois j’ai jamais été aussi bien
SuppriméLe 09 février 2024 à 18:22:26 :
Oui l'op ca s'appelle des longues vacance et tout lz monde est heureux en vacanceLe mec qui croit ca exceptionnel alors que t'es juste un touriste
Va bosser dans les metier de merde la bas on verra comment tu vois la vie
Les backpacker du forum c'est full pretentieux qui croit avoir comprit la vie alors que vous etes juste des touristes en vacance
C'est juste des touristes long terme qui pour économiser utilisent les solution d hébergement les plus pourri, à savoir les hostels
On a fait d un mode de voyage de clodo un mode de vie, une philosophie on est loin de Marco Pollo quand même Ahi
Le 09 février 2024 à 18:22:51 :
Le 09 février 2024 à 18:20:19 :
Le 09 février 2024 à 18:15:26 :
Le 09 février 2024 à 18:12:48 :
Le 09 février 2024 à 18:05:26 :
> Le 09 février 2024 à 18:03:44 :
>Mais pourquoi ils sont autant sur la défensive les blaguepackeurs c’est quoi leur problème
>
> Il te dit que t’es pas l’être unique que tu crois être, il te parle pas de supériorité ou quoi pourquoi tant de fébrilité
Parce que c'est une claque dans la gueule spirituel, c'est un monde qui s écroule pour ces Golems, ils ont claqué beaucoup de thune dans leur voyage en pensant investir dans une recherche de soi alors qu en fait, c'est juste des victimes du marketing touristique
Mais t’es un golem tu crèveras en ayant vu le strict minimum le monde est si grand vous etes tous autant des moutons pour x raison. Moi j’aimerais bien savoir comment tu es irl sans mensonge tu dois etre une caricature je peux déjà deviner la tête que t’as et peut être même ton poid à travers l’écran t’as un discours anti golem mais t’es aussi l’exemple parfait
J'ai vu bien plus d endroits uniques en France et en Allemagne et de manière bien plus intense que tout ce que tu verras jamais dans tous les endroits de la planète, toi tu vas juste visiter les circuits touristiques bien établis de pays en pays, le tout entouré d autres golems Instagrammeur alors que moi j explore de manière bien plus alchimique mon environnement
Bordel c’est officiel tu me fais vraiment de la peine continuer d’explorer l’Allemagne et la France avec ton alchimie
Toi c’est sur tu vas pas dans les endroits touristiques tes special
Ne va jamais voir les pyramides de tes propres yeux c’est trop touristique
Ne va jamais au Machu piccu tu risquerais de faire comme tout le monde
Ce golem
Ahi le mec , la seule chose qu'il me sort c'est des images mentale de carte postale, on dirait des slogans touristique "venez visiter le Machu Picchu, les pyramides d egyptes, les plages de Bali !"
Tu as regardé trop de documentaires de voyage sur France 5 pour être lobotomisé comme ça ?
Les gens qui suivent bêtement ce qu'on leur vend
Parce que ça fait partie des merveilles du monde avec une histoire incroyable peut être
Mais toi t’es spéciale tu n’es pas comme tout le monde alors tu crèveras sans avoir vu ça de tes propres yeux. Enfin je trouve ça fou comme raisonnement.
Visiter l’Allemagne et la France avec alchimie, je te promet tu m’a fumé t’es coincé dans une spirale tu crois que t’es pas un mouton mais bordel t’es peut être le plus gros golem du topic
Le 09 février 2024 à 18:22:23 :
Le 09 février 2024 à 18:17:45 :
Le 09 février 2024 à 18:14:11 :
Le 09 février 2024 à 18:11:27 :
Le 09 février 2024 à 18:08:33 :
> Le 09 février 2024 à 18:03:44 :
>Mais pourquoi ils sont autant sur la défensive les blaguepackeurs c’est quoi leur problème
>
> Il te dit que t’es pas l’être unique que tu crois être, il te parle pas de supériorité ou quoi pourquoi tant de fébrilité
Je prends pas "la défensive des backpackers" je trouve que les ragix qui viennent chier dessus ce qu'ils aiment pas au lieu de juste faire leur vie et zapper c'est un vrai cancer. Typique des Français d'ailleurs cette mentalité.
On l’a déjà dit dans tout le topic : ce qui n’est pas apprécié c’est le complexe de supériorité des backpackers qui crachent en général sur les autres formes de tourismes en s’imaginant changer leur vie et créer un véritable lien avec les locaux.
En revanche toutes les expériences nuancées ont été appréciées.
Et perso ça me dérange pas que des jeunes étudiants sans thune aient envie de partir 3 mois ailleurs pour changer d’air.. Mais ils sont pas obligés de se comporter par la suite comme des Messies apportant la lumière aux soit disant puceaux bloqués dans leur chambre.
C’est sur mais c’est quoi le mieux entre être un 0 tout en France sans rien faire, on voyager et essayer de rencontrer du monde de découvrir de nouveaux cadres bucolique ?
Parce que justement c’est stupide comme raisonnement. On est pas soit un 0 tout soit un explorateur.
T’as plein de gens qui voyagent sans être des backpackers non plus.+ Tout dépend de ce que tu aimes dans la vie. T’as des gens ils aiment la rando et aller dans des belles montagne (donc pas besoin de quitter l’europe) et ne sont pas du tout attirés pas des villes ultra bruyantes / polluées du tiers monde. Chacun ses goûts.
Mais c’est justement la que t’as tort, si t’es un 0 tout en France dans ton coin paumé et que tu boucles pendant des années, c’est quoi la solution alors ? Quitter paris pour aller à Montpellier, la France est une redpill et les français ce pensent supérieurs alors que c’est les plus gros cuck
T’appelles quoi 0 tout ?
En général des gens que j’ai connus qui faisaient ce genre d’expérience de voyage étaient de toute façon plutôt extravertis…
Si t’es 0 tout en france, il y a de toute façon peu de chance que par miracle tu deviennes ultra extraverti et apprécie ce genre d’expériences..
Il y avait un mec d’ailleurs qui avait fait un topic une fois la dessus. Il était parti tout seul alors que très introverti et au final il s’était encore plus rendu compte qu il était seul pendant tout son voyage.
Le 09 février 2024 à 18:25:44 :
Le 09 février 2024 à 18:12:48 :
> Le 09 février 2024 à 18:05:26 :
>> Le 09 février 2024 à 18:03:44 :
> >Mais pourquoi ils sont autant sur la défensive les blaguepackeurs c’est quoi leur problème
> >
> > Il te dit que t’es pas l’être unique que tu crois être, il te parle pas de supériorité ou quoi pourquoi tant de fébrilité
>
> Parce que c'est une claque dans la gueule spirituel, c'est un monde qui s écroule pour ces Golems, ils ont claqué beaucoup de thune dans leur voyage en pensant investir dans une recherche de soi alors qu en fait, c'est juste des victimes du marketing touristique
Mais t’es un golem tu crèveras en ayant vu le strict minimum le monde est si grand vous etes tous autant des moutons pour x raison. Moi j’aimerais bien savoir comment tu es irl sans mensonge tu dois etre une caricature je peux déjà deviner la tête que t’as et peut être même ton poid à travers l’écran t’as un discours anti golem mais t’es aussi l’exemple parfait
J'ai vu bien plus d endroits uniques en France et en Allemagne et de manière bien plus intense que tout ce que tu verras jamais dans tous les endroits de la planète, toi tu vas juste visiter les circuits touristiques bien établis de pays en pays, le tout entouré d autres golems Instagrammeur alors que moi j explore de manière bien plus alchimique mon environnement
Bordel c’est officiel tu me fais vraiment de la peine continuer d’explorer l’Allemagne et la France avec ton alchimie
Ce golem
Ahi le mec , la seule chose qu'il me sort c'est des images mentale de carte postale, on dirait des slogans touristique "venez visiter le Machu Picchu, les pyramides d egyptes, les plages de Bali !"
Tu as regardé trop de documentaires de voyage sur France 5 pour être lobotomisé comme ça ?
Parce que ça fait partie des merveilles du monde avec une histoire incroyable peut être
Mais toi t’es spéciale tu n’es pas comme tout le monde alors tu crèveras sans avoir vu ça de tes propres yeux. Enfin je trouve ça fou comme raisonnement.
Visiter l’Allemagne et la France avec alchimie, je te promet tu m’a fumé t’es coincé dans une spirale tu crois que t’es pas un mouton mais bordel t’es peut être le plus gros golem du topic
Mon je visite mon pays, ma civilisation, toi tu suces les autres tout en critiquant la France sale gauchiste ethnomasochiste
Le 09 février 2024 à 18:17:34 :
Le 09 février 2024 à 18:16:53 :
Le 09 février 2024 à 18:16:28 :
Le 09 février 2024 à 16:06:27 :
Le nombre de taxi que j’ai pris avec qui j’ai parler football, qui m’ont posé pleins de questions, qui m’ont expliquer l’histoire de leur pays. Ces mecs là était juste heureux de partager ça avec moi y’a que les déchets français pour voir le mal partout .Ayaa pareil tous les Uber qui me demandent si je préfère Mbappé ou Neymar
Ça vaut le coup de payer 1000 balles un billet d avion
La sensation de liberté absolue de ce genre de voyage, l'aventure pure
Aller d'une ville à l'autre, d'un paysage à l'autre, en bus, avion, bateau
Rencontrer des dizaines de gens en chemin, faire parfois des bouts de voyage avec eux
La folie des auberges de jeunesse dans les grandes villes festives
Les excursions dans des iles tropicales
être un jour dans une grande mégapole surpeuplée, le jour d'après sur la proue un bateau voguant vers une ile tropicale tel un Jack Sparrow des temps modernes
Prendre des risques, beaucoup de risques, mais se dire que c'est pour la beauté du voyage, l'adrénaline qui rythme le quotidien
Être dépaysé à chaque changement de région ou de pays comme si c'était un nouveau voyage
Le dépaysement gigantesque des pays tropicaux, d'autant plus si tu pars seul, sortir le premier matin de son voyage et découvrir l'environnement comme un enfant qui vient de naitre
Et je pourrais continuer des heures comme ça
T'as que 30 jours de congés par an quand tu travailles. Une fois dans le salariat c'est fini tout ça
Rien de pire que les backpackeur pretentieux, les mec sont en general full dechet, tu les met a l'usine en amerique du sud les mec vont prendre une blackpill des enfer sur leur condition de favorisé qui croit avoir tout comprit
+ profites des pauvres la bas en dormant chez eux
+ en general profite du chomage
+ reviennent en france pour faire les mec superieur qui ont tout comprit a la vie alors que tu les retrouve depressif en train de se branlé sur leur balade en montagne +seul endroit de full dechet qui se tape des meuf qui elle meme se sont tapé 70 backpacker avant
+ne voit que leur condition de vacancier et font des voyages en majorité dans des payx comme l'amerique du sud a defaut d'avoir de l'imagination
+ ne voit ce que c'est que de vivre dans des pauvre et de galerer au meme rang que des mec dans la misere sans diplome etc
Rien de pire que les bsckpackeur pretentieux
pourquoi ça rage autant ?
y a pas vraiment de prétention dans la démarche de l'op, il a pas tort la plus part d'entre nous serions sans doute mieux ailleurs que sur le pc dans la boucle jvc
Vdd, l'op chie sur la situation des gens parce qu'il a fait un voyage dans sa vie
+ stop croire qu'il y a uniquement les voyages qui permettent de s'epanouir
Le 09 février 2024 à 18:27:10 :
Le 09 février 2024 à 18:25:44 :
> Le 09 février 2024 à 18:12:48 :
>> Le 09 février 2024 à 18:05:26 :
> >> Le 09 février 2024 à 18:03:44 :
> > >Mais pourquoi ils sont autant sur la défensive les blaguepackeurs c’est quoi leur problème
> > >
> > > Il te dit que t’es pas l’être unique que tu crois être, il te parle pas de supériorité ou quoi pourquoi tant de fébrilité
> >
> > Parce que c'est une claque dans la gueule spirituel, c'est un monde qui s écroule pour ces Golems, ils ont claqué beaucoup de thune dans leur voyage en pensant investir dans une recherche de soi alors qu en fait, c'est juste des victimes du marketing touristique
>
> Mais t’es un golem tu crèveras en ayant vu le strict minimum le monde est si grand vous etes tous autant des moutons pour x raison. Moi j’aimerais bien savoir comment tu es irl sans mensonge tu dois etre une caricature je peux déjà deviner la tête que t’as et peut être même ton poid à travers l’écran t’as un discours anti golem mais t’es aussi l’exemple parfait
Ce golem
Mon je visite mon pays, ma civilisation, toi tu suces les autres tout en critiquant la France sale gauchiste ethnomasochiste
Profite bien à visité le même pays pendant 60 ans
Si un jour t’as une femme ( ce qui est très probable que ça n’arrive jamais vu ton discours prétentieux et de golem ) je la plains sérieusement
Sucer d’autres cultures à croire que c’est l’Allemagne et la France qui on crée le monde deux pays de cuck envahit par l’immigration car le citoyen lambda est un sous homme peureux
Et la France Jmen bat les reins j’ai toujours été rejeté par les français, votre pays il est finito ça fait 10 ans déjà
Mais non, j'ai pas grandi dans l'argent et je suis le premier de ma famille à faire des études poussées, je ressens beaucoup plus le besoin de me mettre en sécurité financièrement et construire ma carrière pour assurer mon avenir (financier et pro). Et je pense pas qu'à l'argent ici, mais aussi pouvoir avoir des emplois dans lesquels je peux m'épanouir et aimer ce que je fais. Je préfère être heureux tous les jours chez moi et m'assurer de continuer à l'être plutôt que d'être heureux pendant une période limitée avant de devoir refaire face à la réalité et finir par vivre une vie ou j'aurai grillé mes carte / opportunité pro.
Peut-être que je FOMO et que je pourrai consacrer du temps de jeunesse à explorer et faire comme eux, tant pis pour moi dans ce cas. De toute façon je peux pas y échapper, j'ai toujours été du genre à garder le meilleur pour la fin (profiter plus tard quand j'aurai l'argent mais moins de santé).
Le 09 février 2024 à 16:44:06 :
Ce terme de Backpack putain.. j’en avais plein le cul en Australie.Ça manque de nuance et d’ouverture d’esprit ton topic l’Op.
De nuance parce que c’est pas tout blanc de voyager comme ça. Sinon tout le monde ferait ça et les gens qui l’ont fait (comme moi et tous ceux avec qui j’ai gardé contact), continueraient de le faire passer 30 ans. Or, c’est pas le cas. L’immense majorité se pose.
Pourquoi ?
Ce genre de voyage c’est bien pour une période donnée de la vie.
Tu rencontres une certaine tranche d’âge dans les auberges, qui voyagent sur plusieurs mois (souvent en PVT). C’est entre 20 et 30 ans en général. Les discussions sont quand même limitées.
Donc à partir d’un moment, t’en as marre d’entendre toujours les mêmes trucs, de tourner en rond dans les conversations avec les gens. « Tu viens d’où ? (Souvent les mêmes pays). Ah ouais génial. Tu fais quoi dans la vie ? Ah ouais okay. Moi je fais ça. Tu fais quoi comme voyage ? Là c’est le concours de celui qui a la plus grande. Et à force t’entends toujours les mêmes trucs. Les relations, tu ne fais que le survoler finalement. C’est superficiel, et c’est ce qui devient petit à petit très frustrant sur ce genre de voyage. Tu voyages, tu bouges, tu consommes la bouffe, les transports, les relations, les paysages, mais tu ne t’ancrer nul part. Tu ne construis rien.
S’ensuit l’éternel besoin de devoir se faire des thunes pour relancer la machine.
Tu repars de 0, tu refais ton capital, et tu repars. Sauf qu’à chaque fois t’as l’impression de redevenir un ado qui grandit mais n’arrive pas à devenir cet adulte qui parvient à voir le monde sans voir le monde.J’ai été en Australie-NZ-Indonésie il y a 15 ans. Je suis retourné en NZ il y a 4 ans. J’ai pris une claque dans la gueule quand je suis retourné dans les auberges.
Plein le cul des « backpackers » vautrés sur les canapés devant des films, à jouer au billard et picoler. « Happy hour les gars ? ».Il y a quand même des profils dominants qui se détachent.
Les asiatiques dans leur coin qui viennent bosser comme des dérater pour se faire des thunes et l’envoyer à leur famille.
Les français/allemands number one des PVTistes que t’entends à longueur de journée dans les chambres, au petit dej’ et comme employé.
Les ZADistes qui eux sont bien dans leur élément de parasitaire full dread, beuh, et campervan qui sentent la sueur de Flip-Flop.Et puis la fatigue de toujours devoir bouger pour voir tel ou tel truc. Des trucs que tu vois en si grande quantité que tu perds l’intérêt et parvient à peine à distinguer la différence avec ce que t’as vu la veille. Et là tu commences à te questionner ? What the fuck… j’apprécie même plus ce paysage qui est supposé être sublime, parce qu’on m’a dit d’aller le voir d’après le tips du german rencontré dans tel bus pour rejoindre tel endroit.
Je vous le dis.
Faites le entre 20 et 25 ans. Faites le quand vous n’avez pas beaucoup de thunes (c’est sûr que c’est moins cher), car plus tard, j’espère pour vous que vous en aurez plus et n’aurez plus à devoir vous confronter à la horde de PVTistes qui transforment votre voyage unique en un itinéraire quelconque.
Il y a autant de façon de voyager que de voyageurs, et chacun fait ce qu’il veut.
Mais le backpackers, j’en garde des supers souvenirs comme des souvenirs de ras le bol.Je précise que je n’étais pas du tout porter sur les soirées et drague MSTiste à la con, qui est monnaie courante dans ce type de voyage.
Il y a du bon et du moins bon.
Mais voyager, oui, quand vous êtes jeunes.
tout est dit
t’en as marre d’entendre toujours les mêmes trucs, de tourner en rond dans les conversations avec les gens. « Tu viens d’où ? (Souvent les mêmes pays). Ah ouais génial. Tu fais quoi dans la vie ? Ah ouais okay. Moi je fais ça. Tu fais quoi comme voyage ? Là c’est le concours de celui qui a la plus grande. Et à force t’entends toujours les mêmes trucs. Les relations, tu ne fais que le survoler finalement. C’est superficiel, et c’est ce qui devient petit à petit très frustrant sur ce genre de voyage. Tu voyages, tu bouges, tu consommes la bouffe, les transports, les relations, les paysages, mais tu ne t’ancrer nul part. Tu ne construis rien.
C'est tellement vrai ça, tout est superficiel.
Finalement ce n'est qu'une fuite en avant.
Le 09 février 2024 à 18:30:40 :
pourquoi ça rage autant ?y a pas vraiment de prétention dans la démarche de l'op, il a pas tort la plus part d'entre nous serions sans doute mieux ailleurs que sur le pc dans la boucle jvc
Ils sont juste aigris je pense
Le 09 février 2024 à 19:28:19 :
Le 09 février 2024 à 18:30:40 :
pourquoi ça rage autant ?y a pas vraiment de prétention dans la démarche de l'op, il a pas tort la plus part d'entre nous serions sans doute mieux ailleurs que sur le pc dans la boucle jvc
Ils sont juste aigris je pense
probablement mais pour de bonne raisons notamment quand on vient se venté de son pseudo changement de vie et étant juste un touriste
être aigri ne veut pas dire irréaliste en soi , les arguments que j'ai donné sont réel quoi que vous disiez , les backpacker de base pense avoir tout comprit mais pourtant dans une grande généralité de cas ce sont des êtres vide qui se prennent pour hipie et qui ne sont même pas reconnaissant de leur pays d'avoir justement pu faire ce voyage parce vous êtes plus libre que 90% des gens dans le monde
ensuite ça devient full moralisateur écologiste mais ça prend l'avion 10 fois en 3 ans
ça vient critiqué la situation sociale des gens tout en profitant de la misere des gens dans les pays qu'ils visitent sous pretexte de sociabilisation alors qu'on sait très bien que c'est qu'une et unique question de tune pour bouffé gratuit et avoir le gite moins cher pour ceux qui vont chez les gens
énormément de backpacker sont full débile qui comprennent pas que leur situation correspond juste a du tourisme de grosse durée , énormément d'entre eux profitent aussi du chômage et viennent craché sur le pays dans lequel ils vivent a la base tout en contribuant eux même a le rendre pourrave et en se branlant sur leur voyage
tu fous un seul de ses mec dans une situation de pauvreté dans un des pays comme ça il rentre chez soi la queue entre les jambes en chialant
80 % de cassos pas du tout reconnaissant pour quoi que ce soit
un exemple du tourisme et aussi de ce qu'on fait les backpack c'est la fermeture de machu pichu parce que énormément d'entre vous sont des deguelasses irrespectueux
pas étonnant venant de mec même pas capable de respecté leur propre pays
et dîte pas agneugneu c'est pas ma faute , vous contribué a ça pour la plus part d'entre vous
L’OP a raison ne pas voyager jeune c’est la pire erreur imo
Gâcher sa jeunesse à jouer à league of legends au lieu d’explorer le monde les cultures les chattes et vivre de belles expériences…
Le 09 février 2024 à 18:00:07 :
Le 09 février 2024 à 17:57:36 :
Le 09 février 2024 à 17:55:08 :
Le 09 février 2024 à 17:52:58 :
Le 09 février 2024 à 17:50:08 :
> Le 09 février 2024 à 17:44:55 :
>> Le 09 février 2024 à 17:39:26 :
> >> Le 09 février 2024 à 17:37:22 :
> > >> Le 09 février 2024 à 17:33:48 :
> > > >> Le 09 février 2024 à 17:24:04 :
> > > > >Beaucoup ici sont déconnectés de la réalité
> > > > > Et l’op a bien raison de voyager si pour lui c’est une bonne expérience je vois pas pourquoi on peux essayer de l’en dissuader
> > > > >
> > > > > N’empêche que la France on en fait vite le tour et moi aussi je songe à partir un peu voir ailleurs
> > > >
> > > > Cest pas un voyage dans le sens noble du terme mais de la consommation, la boucle "visiter monument, BZ avec Tinder et potes de beuverie le temps d une soirée" ça fait rêver que les gosses de 15 ans, quand tu prends de l'âge, tu sais qu en fait c'est juste de l errance et de la consommation
> > >
> > > Et toi t'est pas un golem ? C'est quoi ta vie d'être supérieur ?
> >
> > Ben déjà avoir un but supérieur, vouloir créer des choses, vouloir monter socialement, et non pas être un tube digestif qui voue sa vie à consommer du divertissement
>
> Et il t'est pas venu a l'idée que faire un tour du monde en bag pack est un voyage formateur pour la personne qui le fait et que ca lui ouvre l'esprit et lui fait voir autre chose que sa chambre et le monde virtuel ?
>
> Puis monter socialement ça sert à quoi si ce n'est pour consommer encore plus ?
Quel esprit ça t ouvre le golem ? Vous êtes des milliers à faire ça, d ailleurs vous vous ressemblez tous vous avez les même sac a dos, les même pompes, la même dégaine de punk a chien
Je vois pas la spiritualité à passer de circuit touristique en circuit touristique, en bref de prestation en prestation dans une consommation folle pour se retrouver entre Golems Occidentaux dans l Hostel du coin
Si tu veux vraiment découvrir une autre culture et un autre pays, ça demande du temps, ça demande de parler beaucoup avec des locaux, ça demande d avoir des vrais POTES locaux et non pas tes relations éphémères de golem consommateur
Bordel autant je défend pas tout ce que dit l’op autant t’as l’air d’être un sacré guignol irl
Et sinon voyager pour son propre bien, pour la nature ?
Et toi t’es comment en France ? T’as des amis et une meuf ? T’aime bien ta routine ?
Je suis expat en Allemagne, ça fait 3 ans que je suis sur place et pourtant il y a encore beaucoup de subtilités que je ne comprend pas
Alors un golem de Backpacker qui à passer 2 semaines en Chine et qui te fais croire qu'il a capté quelques chose , ça me fait marrer
Mais toi aussi tu n'est qu'un golem parmi des millions d'autres qui s'expat et veux devenir riche.
C'est juste ton point de vue. Je vois pas l'intérêt d'aller dénigrer ceux qui pensent pas comme toi
Spinoza a êtres bien défini le déterminisme, mais c'est dingue comme des golems comme vous, même dans leur tentative d individualité, sont quand même des moutons
Vous vous ressemblez tous, vous faites la même chose, vous avez le même discours l industrie du tourisme vous remercie d être des consommateurs idiots
Quelle vision du monde triste et merdique tu as
mais tkt, tu es un être supérieur
Données du topic
- Auteur
- EndOfMe
- Date de création
- 9 février 2024 à 15:15:30
- Date de suppression
- 9 mars 2024 à 08:12:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés