L’inflation s’arrête quand en fait ?
Le 06 février 2024 à 14:14:26 :
Le 06 février 2024 à 14:11:55 :
Le 06 février 2024 à 13:55:54 :
Mes factures d’électricités sont énormes
Si je vais faire des courses ça peut s’envoler direct si je fais pas attentionben jamais les ahuris, un prix ça ne peut que augmenter. jamais personne va diminuer ses marges pour réduire le prit de vente, ça s'est jamais fait et se fera jamais.
Tu sais ce qu'il se passera à force de trop tiré sur la corde nonobstant
Fuyez Sire Emmanuel, les froncais vont encore danser sur les rond-points
Le 06 février 2024 à 14:12:53 :
Le 06 février 2024 à 14:08:01 :
Le 06 février 2024 à 14:06:08 :
Pour ça qu'il faut placer son argent pour pas se faire bouffer par l'inflationDifficile de trouver de la croissance dans un monde en pleine stagflation (mais pas impossible).
Les plus malins s'en sortiront, il y a une infinité de solutions pour s'en sortir personnellementDéjà 10% de rendement depuis le début de l'année sur le nasdaq
Novo nordisk 15%
Après l'Europe et la Chine c'est pas le moment clairement
On 2022 les investisseurs actifs représentaient 2% de la population française.
L'immense majorité des français vont subir la situation sans pouvoir y faire face
Si je vais faire des courses ça peut s’envoler direct si je fais pas attentionben jamais les ahuris, un prix ça ne peut que augmenter. jamais personne va diminuer ses marges pour réduire le prit de vente, ça s'est jamais fait et se fera jamais.
Macron va donner un billet de 100 euros pour calmer les gens et tout ira mieux
Quand le chinois ou l'africain touchera le RSA ou un SMIC a 1200euros, on va la sentir l'inflation
On aurait jamais du leur passer internet ect pour pas qu'ils se rendent compte de comment on vivait ici
Le 06 février 2024 à 14:13:34 :
Le 06 février 2024 à 14:09:47 :
Le 06 février 2024 à 14:08:10 :
Le 06 février 2024 à 14:06:01 :
Le 06 février 2024 à 14:03:44 :
> Le 06 février 2024 à 13:58:53 :
>Jamais, elle va stagner à 4-5% avec des chocs intempestifs comme on a eu.
> C'est le monde dans lequel on vit dorénavant. Nul espoir en Europe
« La fin de l’abondance » comme dirait Macron
Actuellement c’est vivable mais au bout d’un moment ? Et je pense à ceux qui sont plus à plaindre que moiJe sais pas... Je n'arrive pas à imaginer l'état du pays dans 20 ans si rien ne craque d'ici là et si nous continuons notre lente agonie sans réagir.
el famoso agonie d'un des pays les plus riche au monde ...
Avec un RSA qui bien souvent dépasse le revenu médian d'un paquet de pays même dit "développé" (exemple la russie)"Lente" agonie.
Ce n'est pas parce-qu'on a eu la chance d'être monté très haut que la chute n'en est pas une. Elle prend juste beaucoup de temps.
Compare la France d'aujourd'hui avec la France d'il y a ne serais-ce que 30 ans, ose me dire que la situation ne s'est pas dégradée très significativement avec une nette accélération depuis quelques années ?D'accord ,pourquoi pas, si tu parle de perspective à +50 ans +100 ans etc...
Aprés avec ce genre de délai c'est comme la météo à +30 jours
LEs rebondissement il y a le temps d'en avoir... en positif ou négatif
On voyait la chine au début des années 2000 finir 1er puissance mondiale en 2030 ... on voit bien que ca va plus se faire et qu'elle est déjà entrain de freiner sec comme tous les pays qui ont atteint le statut de puissance développé.... Personne n'avait anticipé les crises qu'elle s'est mangée...
Ben évidemment qu'on parle de tendance au long terme, personne ici n'anticipe un effondrement dans les 3 prochaines années ?!
Et c'est pour ça que j'ai parlé au conditionnel.
SI on garde la trajectoire actuelle
SI les français ne réagissent pas
Tu viens avec un air supérieur pour être constamment hors sujet. On parle de déclin français tu me parle de RSA et de pays en voie de développement.
On parle de declin français, tu me parle de crise en Chine.. ?
Le 06 février 2024 à 14:15:06 :
Fuyez Sire Emmanuel, les froncais vont encore danser sur les rond-points
Le 06 février 2024 à 14:15:31 :
Macron va donner un billet de 100 euros pour calmer les gens et tout ira mieux
Ah bah ayez confiance et bonber le torse autant que vous voudrez hein
Si cette fois-ci ils ont froid, et faim...
Le 06 février 2024 à 14:13:26 :
L'OP juste pour rire repond a ma questionTon vote en 2022 et 2017 ?
Parce que tu crois qu'un autre vote aurait changé quoi que ce soit ?
Le 06 février 2024 à 14:14:00 :
Le 06 février 2024 à 14:04:09 :
En prison y a pas d'inflation, l'électricité est gratuite et la gamelle contient de la viande à tous les repas, j'dis ça j'dis rienIl doit forcement y avoir un certain nombres de cas où les gens se sont volontairement fait prisonnier car il s'en sortait plus dans la vie de tout les jours et que leur niveau de vie serait meilleur en prison
Comme les vieux au Japon qui vont volontairement en prison parce que la vie est trop difficile avec leur maigre retraite. En sachant que les prisons Japonaises sont 100x plus strictes que les notres. Je suis sur que ça existe aussi en France.
Le 06 février 2024 à 14:18:24 :
Le Pen aurait probablement évité tout cela mais bon on connaît la bonne foi des bots lfi
Le 06 février 2024 à 14:19:31 :
Le 06 février 2024 à 14:18:24 :
Le Pen aurait probablement évité tout cela mais bon on connaît la bonne foi des bots lfi
Je reconnais qu'elle aurait probablement milité pour une sortie de cette connerie de partage d'électricité européenne avec tarif basé sur la production la plus chère.
Le 06 février 2024 à 14:02:15 :
Vivement que tout soit privatisé que ça fasse jouer la concurrence et baisser les prix
Oui y a jamais d'arrangements en toute discrétion pour s'arranger sur les prix
Avant Free, sfr / Bouygues/ orange s'étaient mis d'accord sur les prix (illégal...)
D'ailleurs tous ceux encore clients de ces boîtes sont les pigeons par excellence
Le 06 février 2024 à 14:23:00 :
Le 06 février 2024 à 14:02:15 :
Vivement que tout soit privatisé que ça fasse jouer la concurrence et baisser les prixOui y a jamais d'arrangements en toute discrétion pour s'arranger sur les prix
Avant Free, sfr / Bouygues/ orange s'étaient mis d'accord sur les prix (illégal...)
D'ailleurs tous ceux encore clients de ces boîtes sont les pigeons par excellence
Tu utilises le télégraphe pour te connecter à internet ?
Les FAI/opérateurs sont en situation d'oligopole, y'a pas le choix que de souscrire à ces boîtes
C'est comment la vie en récession
j'étais trop jeune en 2008
Le 06 février 2024 à 14:17:40 :
Le 06 février 2024 à 14:13:34 :
Le 06 février 2024 à 14:09:47 :
Le 06 février 2024 à 14:08:10 :
Le 06 février 2024 à 14:06:01 :
> Le 06 février 2024 à 14:03:44 :
>> Le 06 février 2024 à 13:58:53 :
> >Jamais, elle va stagner à 4-5% avec des chocs intempestifs comme on a eu.
> > C'est le monde dans lequel on vit dorénavant. Nul espoir en Europe
>
> « La fin de l’abondance » comme dirait Macron
> Actuellement c’est vivable mais au bout d’un moment ? Et je pense à ceux qui sont plus à plaindre que moi
Je sais pas... Je n'arrive pas à imaginer l'état du pays dans 20 ans si rien ne craque d'ici là et si nous continuons notre lente agonie sans réagir.
el famoso agonie d'un des pays les plus riche au monde ...
Avec un RSA qui bien souvent dépasse le revenu médian d'un paquet de pays même dit "développé" (exemple la russie)"Lente" agonie.
Ce n'est pas parce-qu'on a eu la chance d'être monté très haut que la chute n'en est pas une. Elle prend juste beaucoup de temps.
Compare la France d'aujourd'hui avec la France d'il y a ne serais-ce que 30 ans, ose me dire que la situation ne s'est pas dégradée très significativement avec une nette accélération depuis quelques années ?D'accord ,pourquoi pas, si tu parle de perspective à +50 ans +100 ans etc...
Aprés avec ce genre de délai c'est comme la météo à +30 jours
LEs rebondissement il y a le temps d'en avoir... en positif ou négatif
On voyait la chine au début des années 2000 finir 1er puissance mondiale en 2030 ... on voit bien que ca va plus se faire et qu'elle est déjà entrain de freiner sec comme tous les pays qui ont atteint le statut de puissance développé.... Personne n'avait anticipé les crises qu'elle s'est mangée...Ben évidemment qu'on parle de tendance au long terme, personne ici n'anticipe un effondrement dans les 3 prochaines années ?!
Et c'est pour ça que j'ai parlé au conditionnel.
SI on garde la trajectoire actuelle
SI les français ne réagissent pasTu viens avec un air supérieur pour être constamment hors sujet. On parle de déclin français tu me parle de RSA et de pays en voie de développement.
On parle de declin français, tu me parle de crise en Chine... ? On s'en fiche. On observe, on tire un constat, on est inquiet et on a de bonnes raisons de l'être, c'est tout
Et moi je t'explique que la ligne droite parfaite ca n'existe qu'en math...
Dans la réalité ca monte , ca descend... oui c'est pas la joie depuis quelque années on a connu mieux , bien pire aussi . Maintenant on est assez haut économiquement, ce qui rend bien moins dramatique les crises qu'on peut rencontrer , nous laisse bien plus de temps que ceux qui sont déjà sous l'eau, et le temps peux aussi justement nous apporter des rebonds surprises...
C’est pas censé s’arrêter c’est un impôt pour que les sociétés reconstruisent leur marge , l’état limite sa dette via la tva
C’est le meilleur des impôts pour un état au mains des monopoles comme la France
Le 06 février 2024 à 14:18:58 :
Le 06 février 2024 à 14:14:00 :
Le 06 février 2024 à 14:04:09 :
En prison y a pas d'inflation, l'électricité est gratuite et la gamelle contient de la viande à tous les repas, j'dis ça j'dis rienIl doit forcement y avoir un certain nombres de cas où les gens se sont volontairement fait prisonnier car il s'en sortait plus dans la vie de tout les jours et que leur niveau de vie serait meilleur en prison
Comme les vieux au Japon qui vont volontairement en prison parce que la vie est trop difficile avec leur maigre retraite. En sachant que les prisons Japonaises sont 100x plus strictes que les notres. Je suis sur que ça existe aussi en France.
Sauf qu'au Japon, il a été vu que ces souvent plus le critère solitude que vie économique difficile, qui pousse des petits vieux soit à continuer des petits boulot pour ne pas totalement s'isoler socialement , soit à se faire incarcérer pour la même raison.
Données du topic
- Auteur
- Gamzee-Makara
- Date de création
- 6 février 2024 à 13:55:54
- Nb. messages archivés
- 190
- Nb. messages JVC
- 190