Topic de Swissnavylub :

Je REGRETTE tellement d'avoir LU autant de livres

t'as raison, traîner sur le forum c'est un bien meilleur investissement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

Merité

T'as voulu lire pour flex au lieu de lire pour t'instruire.

Et si tu me dis que c'était des romans, c'est d'autant plus mérité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 14 février 2024 à 00:59:59 :
Y’a aucun regret à lire normalement.
Le pire dans ton post c’est de regretter de faire un bullshit job et de ne pas apprendre à travailler avec tes mains. :rire: j’hésite entre la pitié ou le dédain

Encore un matrixé de Papacito, garde ton taff dans le BTP je suis très bien avec mon "bullshit job"

Le 14 février 2024 à 00:52:09 :
Avec du recul c'est vraiment une immense perte de temps quand on y pense, surtout jeune.

J'ai du lire 400 bouquins dans ma vie, si je pouvais j'en aurais viré 350, même ceux que j'ai bien aimé parce qu'ils m'ont RIEN apporté si ce n'est perdre du temps

En comptabilisant toutes les heures de perdue j'aurais pu me professionnaliser dans plein de domaine, apprendre a utiliser des logiciels type Photoshop, montage, m'améliorer en programmation, apprendre une langue

Les gros lecteurs ça vous fait pareil ?

Je le dis tout le temps , tu lis le résumé tu as le bouquin , tout le reste c'est du remplissage pour occuper une personne qui se donne un genre , on est en 2024 on va a l'essentiel, on va pas passer 40h pour un truc qui prends 1h ,

Ça t'apprendra a vouloir te donner un genre

[01:02:33] <RebeuCelestiin>

Le 14 février 2024 à 00:52:09 :
Avec du recul c'est vraiment une immense perte de temps quand on y pense, surtout jeune.

J'ai du lire 400 bouquins dans ma vie, si je pouvais j'en aurais viré 350, même ceux que j'ai bien aimé parce qu'ils m'ont RIEN apporté si ce n'est perdre du temps

En comptabilisant toutes les heures de perdue j'aurais pu me professionnaliser dans plein de domaine, apprendre a utiliser des logiciels type Photoshop, montage, m'améliorer en programmation, apprendre une langue

Les gros lecteurs ça vous fait pareil ?

Je le dis tout le temps , tu lis le résumé tu as le bouquin , tout le reste c'est du remplissage pour occuper une personne qui se donne un genre , on est en 2024 on va a l'essentiel, on va pas passer 40h pour un truc qui prends 1h ,

Ça t'apprendra a vouloir te donner un genre

Oui pour la plupart des romans.

Le 14 février 2024 à 01:02:12 :

Le 14 février 2024 à 00:59:59 :
Y’a aucun regret à lire normalement.
Le pire dans ton post c’est de regretter de faire un bullshit job et de ne pas apprendre à travailler avec tes mains. :rire: j’hésite entre la pitié ou le dédain

Encore un matrixé de Papacito, garde ton taff dans le BTP je suis très bien avec mon "bullshit job"

:rire: ces clichés, tu fais peine à voir mon vieux

Le 14 février 2024 à 01:02:12 :
Merité

T'as voulu lire pour flex au lieu de lire pour t'instruire.

Et si tu me dis que c'était des romans, c'est d'autant plus mérité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

J'ai commencé a lire parce que je suis dyslexique et que ça m'aidait a "enregistrer" les mots pour les écrire correctement et non c'est majoritairement pas des romans

tu lisais quoi ?

c'est chelou, j'ai rien lu dans ma vie et franchement le peu de livre que j'ai lu c'était en primaire et j'en ai encore des souvenirs et j'en tire encore des leçons même à mon âge

t'as peut-être un entourage qui te martèle que ça sert à rien de lire, etc, j'avais une famille comme ça, ils comprenaient pas que j'aimais bien lire, du coup à force j'ai lâché l'affaire parce que fallait toujours négocier pour aller à la médiathèque

Le 14 février 2024 à 01:01:35 Spucix a écrit :

[00:58:56] <Laverited33>Lire un livre c'est comme regarder une série, en 1 an tu oublies tout https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

La plupart sont franchement oubliables.

Le but n’est pas forcément de se souvenir de tout, c’est agréable de faire travailler son imaginaire, ça entretient ta plasticité cérébrale, ça t’apprend un vocabulaire plus élargi, ça te permet d’ « imprimer » l’orthographe des mots ainsi que des tournures de phrases élégantes naturellement et ainsi améliorer ta propre écriture, ça t’apprend à structurer des idées ou une pensée...

Le 14 février 2024 à 00:56:42 :
Aucun regret, j'ai toujours lu dans des langues étrangères donc ça me faisait bosser mon vocabulaire. Je tournais a plus de 150 livres par an à un moment et j'avais quand même une vie sociable, des études dans une bonne filière, et la culture que ça m'a apporté est immense. IRL je peux taper la discussion avec n'importe qui parce que peu importe le sujet j'ai toujours 2-3 anecdotes tirées de bouquins.

Donc non, aucun regret. Après que tu te caches derrière ça pour dire que t'as pas un bon taff c'est ton problème.

150 livres par an, toujours plus...

La lecture de livre développe pas mal de facultés mentales

Le 14 février 2024 à 01:03:49 :

Le 14 février 2024 à 01:02:12 :

Le 14 février 2024 à 00:59:59 :
Y’a aucun regret à lire normalement.
Le pire dans ton post c’est de regretter de faire un bullshit job et de ne pas apprendre à travailler avec tes mains. :rire: j’hésite entre la pitié ou le dédain

Encore un matrixé de Papacito, garde ton taff dans le BTP je suis très bien avec mon "bullshit job"

:rire: ces clichés, tu fais peine à voir mon vieux

Deuxième fois que tu réponds au message d'un autre khey en croyant que c'est moi, met des lunettes ou va dormir c'est malaisant

Le 14 février 2024 à 01:04:02 Kamelia1988 a écrit :
tu lisais quoi ?

c'est chelou, j'ai rien lu dans ma vie et franchement le peu de livre que j'ai lu c'était en primaire et j'en ai encore des souvenirs et j'en tire encore des leçons même à mon âge

t'as peut-être un entourage qui te martèle que ça sert à rien de lire, etc, j'avais une famille comme ça, ils comprenaient pas que j'aimais bien lire, du coup à force j'ai lâché l'affaire parce que fallait toujours négocier pour aller à la médiathèque

L’horreur... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664004334-1663939273-1663852709-golemabasourdissou.jpg

Putain mais c est quoi ce délire utilitariste pousser a l extreme, t as passe un bon moment ça devrait te suffir déjà , surtout que ça fait travailler ton cerveau ça a développé ton vocabulaire, ta pensée, ta réflexion, ta mémoire, si ça c est une perte de temps

A ce moment là quelles activités ne sont pas des "pertes de temps " ???

Tu veux une confidence ? J'ai 500 bouquins, j'en ai jamais terminé un seul.
En réalité je suis un stupide cuistre, j'ai juste du bagou et une bonne compréhension verbale.
Parfois on me prend pour intellect ayant fait une prépa littéraire alors je ne suis qu'un complexé desco à 16 ans, même pas eu le brevet des collèges, seconde en lycée pro.
J'ai tellement honte.

Ce que je comprends pas c’est pourquoi y’en a plein qui viennent dire à l’op qu’il a rien retenu ? Et alors ?

Qui a dit qu’il fallait retenir tous ses livres ? Quand vous regardez une serie on vous demande de tout retenir ?

Il fait retenir l’essentiel pour les livres qui apprennent des choses importantes. Mais les romans c’est du divertissement pour passer un bon moment, pas besoin de se rappeler de tout

Pareil que toi j'étais forcé à lire des romans de merde de 8 à 15 ans, aujourd'hui ça m'a servi à rien, mes parents me forçaient littéralement à lire 4-5 livres par mois et m'empêchaient de faire ce qui me plaisait vraiment.

Le 14 février 2024 à 01:05:54 :

Le 14 février 2024 à 01:03:49 :

Le 14 février 2024 à 01:02:12 :

Le 14 février 2024 à 00:59:59 :
Y’a aucun regret à lire normalement.
Le pire dans ton post c’est de regretter de faire un bullshit job et de ne pas apprendre à travailler avec tes mains. :rire: j’hésite entre la pitié ou le dédain

Encore un matrixé de Papacito, garde ton taff dans le BTP je suis très bien avec mon "bullshit job"

:rire: ces clichés, tu fais peine à voir mon vieux

Deuxième fois que tu réponds au message d'un autre khey en croyant que c'est moi, met des lunettes ou va dormir c'est malaisant

Cela dit tu as raison, et j’ai vu en effet. Delete sur le champ.

Je n’ai pas honte du ridicule, mais c’est risible ta façon de voir les choses. Photoshop en 2024 c’est vraiment idiot, réfléchis 2 secondes.
Alors qu’apprendre à bricoler, c’est 100x plus utile.

Si t’es pas de mauvaise foi tu comprendras

Je lis un livre par an et on croit que je suis intelligent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je passe par une période de deprime tu me conseille quel livre pour me remonter le moral? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 14 février 2024 à 01:07:53 :
Pareil que toi j'étais forcé à lire des romans de merde de 8 à 15 ans, aujourd'hui ça m'a servi à rien, mes parents me forçaient littéralement à lire 4-5 livres par mois et m'empêchaient de faire ce qui me plaisait vraiment.

Tes parents voulaient juste ton bien

Données du topic

Auteur
Swissnavylub
Date de création
14 février 2024 à 00:52:09
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC
83
En ligne sur JvArchive 362