Les SUISSSES 🇨🇭 c’est vrai que vous vous vous FAITES CHIER dans la VIE ?
Le 10 février 2024 à 13:51:56 :
[13:41:05] <CdeRoma>
Un pays plus artificiel que la suisse ça existe ?
Une pseudo nation divisée autour de 4 langues et 4 peuples mais unifiée autour du pire vice : l’argent
Pays matérialiste sans âme dévoué uniquement au travail et à la recherche de profit
Le peuple se fait tellement chier qu’ils regardent les infos en France ou en Allemagne
Je préfère être français et être fier de mon pays : oui il va mal mais au moins il se passe des choses et on est vivant
Les suisses on dirait qu’ils n’ont plus d’âme et sont juste des BOT programmé pour bosser et être docileBon la France c'est pas mieux d'un côté, on est encore plus divisés que les Suisses à la base c'est juste qu'on nous a imposé la même langue
On parle du pays où il y a des Bretons, des Basques, Des Catalans, des Alsaciens, des Corses...
D'ailleurs à la base t'as la moitié sud du pays qui parle un tout autre groupe de langue que la moitié nord
Après entre langue d’oc et langue d’oïl ne sont pas très grandes…
Une pseudo nation divisée autour de 4 langues et 4 peuples mais unifiée autour du pire vice : l’argent
Pays matérialiste sans âme dévoué uniquement au travail et à la recherche de profit
Le peuple se fait tellement chier qu’ils regardent les infos en France ou en Allemagne
Je préfère être français et être fier de mon pays : oui il va mal mais au moins il se passe des choses et on est vivant
Les suisses on dirait qu’ils n’ont plus d’âme et sont juste des BOT programmé pour bosser et être docileBon la France c'est pas mieux d'un côté, on est encore plus divisés que les Suisses à la base c'est juste qu'on nous a imposé la même langue
On parle du pays où il y a des Bretons, des Basques, Des Catalans, des Alsaciens, des Corses...
D'ailleurs à la base t'as la moitié sud du pays qui parle un tout autre groupe de langue que la moitié nord
C’était avant ça le low
Maintenant on est à 95% fier d’être français tu vas à Ajaccio, Brest ou Strasbourg les gens sont tous fier d’être français
Tellement content de m etre barré en Suisse
En France tu penses que tu as des amis mais des que tu bouges de quelques km c est fini tu n´existes plus
Le 10 février 2024 à 14:04:17 :
Vivre le smic dream en France la chance
Tellement content de m etre barré en Suisse
En France tu penses que tu as des amis mais des que tu bouges de quelques km c est fini tu n´existes plus
C'est exactement ce qui m'ai arrivé. Tu penses avoir des amis dur comme l'acier. Tu changes de villes et c'est finito les mecs te gost en 3 semaines comme si tu avais jamais existé.
J'ai des amis français et je m'entends très bien avec eux. Après ils ont grandi à côté de la suisse, vont à l'école en Suisse et viennent consommer en Suisse
et viennent consommer en Suisse Vous avez décidemment que ce mot là à la bouche
Mais consommer quoi en Suisse ??? Y'as quoi en Suisse à consommer bande de dégénéré à part du gruyère
Le 10 février 2024 à 13:26:09 :
Le 10 février 2024 à 13:22:27 :
Le 10 février 2024 à 13:20:13 :
Le 10 février 2024 à 13:19:03 :
Le 10 février 2024 à 13:11:47 :
> Le 10 février 2024 à 13:10:58 :
>> Le 10 février 2024 à 13:05:54 :
> >Jsuis pas suisse mais j’y habite et oui on s’y fait relativement chier, c’est la campagne, sinon pour avoir un semblant d’activité, faut aller dans les « grandes » villes. Mais les suisses partent souvent à l’étranger (du moins ceux que je connais) donc voila. Ils ont une culture du travail et ne pensent qu’à la thune (encore une fois ceux que je connais)
> > Après h’a des celestin comme dans tous les pays
>
> C'est exactement ça ils ne pensent qu'a bosser pour avoir le maximum d'argent et s'acheter du confort.Il ont pas du tout une mentalité de fêtard ou de baise. C'est absolument absent d'eux, ils savent pas faire et sont extrêmement fermé et solitaire, individualiste.
>
> Moi aussi tous les 25-35 ans que je connais rêve que de se barrer en thailande pour baiser et subir moins de règles.
>
> C'est bien la suisse pour bosser dur et gagner beaucoup oui c'est un pays de bosseur. Mais compte pas la dessus pour baiser, et c'est aussi pleins de migrants, sdf, cammé, partout dans les rues.
Vous baisez pas parce que vous êtes des frouzes et que personne vous aime
Bah tiens, quand on disait que vous êtes des gros frustrés avec une mentalité détestable !
Sacré culot
Bah explique !
Vous passez votre vie à rejetter les Français et à cracher dessus, pas possible d'être aussi complexé... On vous broie culturellement et vous le savezLe commentaire sur la culture c'est exactement le pourquoi du comment on vous aime pas. Toujours à essayer de prouver que vous êtes supérieur, que votre pays c'est le meilleur du monde. Sincèrement j'en ai rien à cirer, tant mieux si vous avez une grande histoire et une grande culture. C'est normal, votre pays fait partie des grandes puissances depuis 5 siècles avec une population 10x plus élevé, fatalement vous avez plus marqué l'histoire. Mais je comprends toujours pas ce besoin d'essayer de rabaisser la suisse en disant qu'on a aucune culture, aucune histoire rien
Vous nous crachez dessus à longuer de journée, quand on répond sur le même ton c'est nous les arrogants... changez surtout pas les Suisses
Le 10 février 2024 à 13:38:49 :
Le 10 février 2024 à 13:34:41 :
Le 10 février 2024 à 13:32:18 :
Faut vivre en Suisse quelques temps pour comprendre, c'est pas facile à expliquer.Mais globalement les Suisses sont ennuyeux, trop sur la réserve et l'hypocrisie, très égoïstes (très très très), des balances de première, ça observe tout, ça juge tout le temps, ça ne se remet jamais en question.
En gros tu prends le pire de la mentalité germanique et anglo-saxonne et ça donne la Suisse.Pas tenable sur le long terme de vivre ici quand tu as des valeurs et que tu es un humain normalement constitué
Des balances de première alors que la moitié des français sont des descendants de collabos. Y en a qui sont vraiment nés avant la honte
Le 10 février 2024 à 13:34:51 :
Le 10 février 2024 à 13:32:18 :
Faut vivre en Suisse quelques temps pour comprendre, c'est pas facile à expliquer.Mais globalement les Suisses sont ennuyeux, trop sur la réserve et l'hypocrisie, très égoïstes (très très très), des balances de première, ça observe tout, ça juge tout le temps, ça ne se remet jamais en question.
En gros tu prends le pire de la mentalité germanique et anglo-saxonne et ça donne la Suisse.Pas tenable sur le long terme de vivre ici quand tu as des valeurs et que tu es un humain normalement constitué
Ouais c’est beaucoup mieux les émeutes , comme celles de la can
Les réponses la c'était pour la ligne de remise en question, en gros quoi qu'il arrive chaque jour, même si ils sont en tord, ils vont toujours parler comme ça, ça peut vous donner un aperçu
Hahaha exactement
Le 10 février 2024 à 13:44:09 :
Le 10 février 2024 à 13:42:24 :
Le 10 février 2024 à 13:41:38 :
Le 10 février 2024 à 13:40:09 :
Le 10 février 2024 à 13:38:49 :
> Le 10 février 2024 à 13:34:41 :
>> Le 10 février 2024 à 13:32:18 :
> >Faut vivre en Suisse quelques temps pour comprendre, c'est pas facile à expliquer.
> >
> > Mais globalement les Suisses sont ennuyeux, trop sur la réserve et l'hypocrisie, très égoïstes (très très très), des balances de première, ça observe tout, ça juge tout le temps, ça ne se remet jamais en question.
> > En gros tu prends le pire de la mentalité germanique et anglo-saxonne et ça donne la Suisse.
> >
> > Pas tenable sur le long terme de vivre ici quand tu as des valeurs et que tu es un humain normalement constitué
>
> Des balances de première alors que la moitié des français sont des descendants de collabos. Y en a qui sont vraiment nés avant la honte
> Le 10 février 2024 à 13:34:51 :
>> Le 10 février 2024 à 13:32:18 :
> >Faut vivre en Suisse quelques temps pour comprendre, c'est pas facile à expliquer.
> >
> > Mais globalement les Suisses sont ennuyeux, trop sur la réserve et l'hypocrisie, très égoïstes (très très très), des balances de première, ça observe tout, ça juge tout le temps, ça ne se remet jamais en question.
> > En gros tu prends le pire de la mentalité germanique et anglo-saxonne et ça donne la Suisse.
> >
> > Pas tenable sur le long terme de vivre ici quand tu as des valeurs et que tu es un humain normalement constitué
>
> Ouais c’est beaucoup mieux les émeutes , comme celles de la can
Les réponses la c'était pour la ligne de remise en question, en gros quoi qu'il arrive chaque jour, même si ils sont en tord, ils vont toujours parler comme ça, ça peut vous donner un aperçu
Sur certains point la mentalité française est similaire..
Mets les pieds la bas et tu verras que c'est à des années lumière de la Suisse
D'ailleurs je ne parle même pas de la France, je peux critiquer plein de trucs sur la France aussi hein, mais pas à ce point la niveau mentalité.
C'est globalement le pire pays que j'ai fais hors niveau de vie.Je sais pas je suppose car la mentalité française pour moi n’est pas ouf
La mentalité française = être aigri, arogant, savoir rien faire de manuel, fort en gueule, ouvert à toutes les pratiques seuxuelle exotique avec tous les peuples possible et immaginable comme nous le montre macron, sejourné, attal etc ...
T'es un timbré toi
Le 10 février 2024 à 13:02:07 :
Le 10 février 2024 à 13:00:59 :
[12:48:21] <PatateDeRajel>
Les mecs te parlent de pouvois d’achat de cow-boy à l’étranger sauf qu’ils ont 4 semaines / ans ahiÀ peine une semaine de moins que nous pour un salaire plus de 3 fois supérieur
En France t'as 9 semaines mini en étant cadre hein
Entre 7 et 10 selon le secteur, les récup'
Jusqu'à 12 dans le public hors profs
oui c'est un pays calme et ennuyeux
moi ça me va
mais les villes suisses passées 18h c'est mort
Y'a autant de choses à faire en Suisse qu'en France
Sauf qu'en Suisse la vie est beaucoup plus confortable
Le 10 février 2024 à 15:27:40 :
Jamais compris ce délire
Sauf qu'en Suisse la vie est beaucoup plus confortable
Si t'es un golem oui, tu as une ame non.
Le 10 février 2024 à 15:28:17 :
Le 10 février 2024 à 15:27:40 :
Jamais compris ce délire
Sauf qu'en Suisse la vie est beaucoup plus confortableSi t'es un golem oui, tu as une ame non.
La France c'est merdique de a à z arrête de faire le fou
Le 10 février 2024 à 13:25:29 :
Le 10 février 2024 à 13:10:58 :
Le 10 février 2024 à 13:05:54 :
Jsuis pas suisse mais j’y habite et oui on s’y fait relativement chier, c’est la campagne, sinon pour avoir un semblant d’activité, faut aller dans les « grandes » villes. Mais les suisses partent souvent à l’étranger (du moins ceux que je connais) donc voila. Ils ont une culture du travail et ne pensent qu’à la thune (encore une fois ceux que je connais)
Après h’a des celestin comme dans tous les paysC'est exactement ça ils ne pensent qu'a bosser pour avoir le maximum d'argent et s'acheter du confort.Il ont pas du tout une mentalité de fêtard ou de baise. C'est absolument absent d'eux, ils savent pas faire et sont extrêmement fermé et solitaire, individualiste.
Moi aussi tous les 25-35 ans que je connais rêve que de se barrer en thailande pour baiser et subir moins de règles.
C'est bien la suisse pour bosser dur et gagner beaucoup oui c'est un pays de bosseur. Mais compte pas la dessus pour baiser, et c'est aussi pleins de migrants, sdf, cammé, partout dans les rues.
C'est dingue bordel, je suis suisse et j'y vis depuis 30 ans je me reconnais pas du tout dans cette description, ni mon entourage d'ailleurs
J'ai vraiment l'impression que vous ragez de nous pour absolument aucune raison pour pas admettre qu'on a simplement un meilleur niveau de vie et un pays qui tourne bien. Il faut absolument que vous inventiez qu'on se fasse chier pour vous rassurer
J'ai vécu à Paris 6 mois, j'ai jamais été autant déprimé de ma vie. L'aigritude des gens, la saleté, la foule, la cohue partout. On vous la laisse volontiers votre culture de la fête et de la convivialité.
L'aigreur*
Le 10 février 2024 à 13:53:07 :
D'ailleurs à la base t'as la moitié sud du pays qui parle un tout autre groupe de langue que la moitié nordAprès entre langue d’oc et langue d’oïl ne sont pas très grandes…
Je trouve ta signature super cool mais serait-il possible de la mettre à jour ?
Notamment avec son 2e titre en GC à Wimbledon
T'as des grandes villes si tu veux sortir le soir, des endroits splendides pour te promener.
Et si t'en as envie de changer d'air t'as l'aeroport de Geneve et Zurich si tu veux te barrer.
Faut être de mauvaise foi ou 0 tout pour se faire chier dans ce pays
Le 10 février 2024 à 14:16:37 H0mmeCoussInets a écrit :
J'ai des amis français et je m'entends très bien avec eux. Après ils ont grandi à côté de la suisse, vont à l'école en Suisse et viennent consommer en Suisse
et viennent consommer en Suisse Vous avez décidemment que ce mot là à la bouche
Mais consommer quoi en Suisse ??? Y'as quoi en Suisse à consommer bande de dégénéré à part du gruyère
car la Suisse c'est un pays de consommateurs et de producteurs.
Point barre
Données du topic
- Auteur
- TropLongENTS
- Date de création
- 10 février 2024 à 12:20:41
- Nb. messages archivés
- 301
- Nb. messages JVC
- 296