Ma copine est needy insecure dépendante affective
Le 05 février 2024 à 10:42:28 :
Le 05 février 2024 à 10:39:36 :
Le 05 février 2024 à 10:35:34 :
bon je pense que vous m'avez convaincu dans le fait que c'est une relation vouée à l'échec.J'ai l'impression de perdre mon temps car elle me vampirise mon temps et mon énergie (et mon argent ahi mais c'est un autre sujet. Je ferais mieux d'arrêter maintenant avant qu'elle soit trop accrochée
Mais pourquoi c'est toujours binaire avec vous?
Vous pouvez pas profiter de manière légère sans vous prendre la tête?
Avec les meufs aujourd'hui c'est comme avec l'emploi, faut partir du principe que c'est du CDD voir de l'intérim, mais ça vous empêche pas de passer de bons moments, de vous faire plaisir, de profiter
Traite la bien, si elle te prends la tête tu la ghost, et si elle devient chelou et/ou te trompe tu passes à autre chose, c'est pas compliqué
Ca devient compliqué si toi aussi tu t'accroche, j'ai connu la même chose que l'OP sauf que j'étais vraiment amoureux et au final tu fini complètement brisé
Parce qu'une fois que tu l'aime c'est plus si facile de la ghost comme tu dis ou de passer a autre chose sans souffrir un bon moment
ah ben c'est sûr que je fais que je vais bien douiller si je la largue (et elle aussi). Malgré que j'ai l'ascendant on est assez proche et je vais ressentir un grand vide . Après j'ai déjà vécu ça, tout passe mais ca prend du temps
Le 05 février 2024 à 10:45:29 :
Le 05 février 2024 à 10:41:42 :
Le 05 février 2024 à 10:36:58 :
Le 05 février 2024 à 10:22:19 :
Le 05 février 2024 à 10:18:15 :
> Le 05 février 2024 à 10:05:17 :
>> Le 05 février 2024 à 10:03:59 :
> >> Le 05 février 2024 à 10:02:32 :
> > >> Le 05 février 2024 à 09:58:40 :
> > > >elle a eu du monde avant toi?
> > >
> > > oui elle a eu des ex mais des relations de merde un peu toxiques si je comprends bien.
> > >
> > > Elle me dit que je suis le premier mec dont elle est autant amoureuse, qu'elle a jamais connu ça du coup elle s'accroche grave à moi c'est un peu étouffant.
> >
> > MDR on sort avec la même alors. autant se barrer tout de suite fréro vu comment l'avenir est incertain avec ce genre de DI
>
> d'un côté elle me rassure à fond en me disant que je suis l'homme de sa vie, qu'elle veut faire sa vie avec moi , qu'elle m'aime trop mais d'un autre je sens que le truc est bancale et très précaire et que ça peut péter sur un malentendu.
Si tu sens que tu dois être 100% a tout moment dans ton couple c'est que ce n'est pas un bon couple. Je te suggère de lui dire ce que tu ressens. Mais à mon avis la relation ne va pas durer, quelqu'un qui a besoin d'être rassuré en permanence c'est quelqu'un de pas fiable en règle générale, car aucune confiance en elle, donc aucune résistance à l'impulsivité
je suis d'accord avec toi, je sens que le truc est bancal, on a déjà eu pas mal d'engeulades sur des trucs de merde car elle est très dans l'émotion et pas dans la raison (le contraire de moi).
Je sens qu'a tout moment elle peut switcher car elle va se sentir pas considérée ou pas comprise et qu'elle ira voir ailleurs.
Et puis pose toi la question aussi: imaginons que le couple dure, t'as vraiment envie de vivre ça le reste de ta vie? Faut qu'elle change, sinon autant partir, tu vas finir zinzolax sinon
Je te préviens khey, cependant, si tu lui pose un ultimatum, et qu'elle te le reproche, tu fais tes valises et tu pars, car ça veut dire qu'elle s'en tape de ce que tu ressens, donc elle s'en tape de toinon pas du tout, justement elle commence à me parler d'habiter ensemble et c'est là où j'ai commencé à me poser les vraies question et réaliser que je pourrais pas la supporter au quotidien en fait.
mec. Ton problème est celui de tous les hommes depuis la nuit des temps.
Tu veux une nana qui te casse pas les couilles sans aucun effort.
Elle de son côté elle veut un mec qui fasse tous les efforts pour la rassurer...
c'est plutôt bien résumé en effet
Le 05 février 2024 à 10:05:17 :
> Le 05 février 2024 à 10:03:59 :
>> Le 05 février 2024 à 10:02:32 :
> >> Le 05 février 2024 à 09:58:40 :
> > >elle a eu du monde avant toi?
> >
> > oui elle a eu des ex mais des relations de merde un peu toxiques si je comprends bien.
> >
> > Elle me dit que je suis le premier mec dont elle est autant amoureuse, qu'elle a jamais connu ça du coup elle s'accroche grave à moi c'est un peu étouffant.
>
> MDR on sort avec la même alors. autant se barrer tout de suite fréro vu comment l'avenir est incertain avec ce genre de DI
d'un côté elle me rassure à fond en me disant que je suis l'homme de sa vie, qu'elle veut faire sa vie avec moi , qu'elle m'aime trop mais d'un autre je sens que le truc est bancale et très précaire et que ça peut péter sur un malentendu.
Si tu sens que tu dois être 100% a tout moment dans ton couple c'est que ce n'est pas un bon couple. Je te suggère de lui dire ce que tu ressens. Mais à mon avis la relation ne va pas durer, quelqu'un qui a besoin d'être rassuré en permanence c'est quelqu'un de pas fiable en règle générale, car aucune confiance en elle, donc aucune résistance à l'impulsivité
je suis d'accord avec toi, je sens que le truc est bancal, on a déjà eu pas mal d'engeulades sur des trucs de merde car elle est très dans l'émotion et pas dans la raison (le contraire de moi).
Je sens qu'a tout moment elle peut switcher car elle va se sentir pas considérée ou pas comprise et qu'elle ira voir ailleurs.
Et puis pose toi la question aussi: imaginons que le couple dure, t'as vraiment envie de vivre ça le reste de ta vie? Faut qu'elle change, sinon autant partir, tu vas finir zinzolax sinon
Je te préviens khey, cependant, si tu lui pose un ultimatum, et qu'elle te le reproche, tu fais tes valises et tu pars, car ça veut dire qu'elle s'en tape de ce que tu ressens, donc elle s'en tape de toinon pas du tout, justement elle commence à me parler d'habiter ensemble et c'est là où j'ai commencé à me poser les vraies question et réaliser que je pourrais pas la supporter au quotidien en fait.
Après ne la quitte pas tout de suite d'un coup non plus. D'abord met les choses au clair, tu lui dis ce que tu veux et ce que tu veux plus. Et tu vois comment ça se passe. Et après tu prends ta décision
bon je pense que vous m'avez convaincu dans le fait que c'est une relation vouée à l'échec.J'ai l'impression de perdre mon temps car elle me vampirise mon temps et mon énergie (et mon argent ahi mais c'est un autre sujet. Je ferais mieux d'arrêter maintenant avant qu'elle soit trop accrochée
Avec les meufs aujourd'hui c'est comme avec l'emploi, faut partir du principe que c'est du CDD voir de l'intérim, mais ça vous empêche pas de passer de bons moments, de vous faire plaisir, de profiter
Traite la bien, si elle te prends la tête tu la ghost, et si elle devient chelou et/ou te trompe tu passes à autre chose, c'est pas compliqué
Ca devient compliqué si toi aussi tu t'accroche, j'ai connu la même chose que l'OP sauf que j'étais vraiment amoureux et au final tu fini complètement brisé
Parce qu'une fois que tu l'aime c'est plus si facile de la ghost comme tu dis ou de passer a autre chose sans souffrir un bon moment
J'ai aimé des meufs et pourtant ça m'a pas empêché de les quitter ou les ghost, l'amour ça se choisi faut arrêter de se laisser porter et ensuite faire croire qu'on souffre
C'est comme le corps, tu peux pas avoir des abdos si tu reste assis à manger des chips toute la journée, les relations ça s'entretient
Je peux aimer une meuf, et à partir du moment où elle fait n'importe quoi c'est fini, je regrette pas la relation, mais je pars juste du principe que la meuf que j'ai kiffé est morte et que rien ne rattraperas tout ça
Le 05 février 2024 à 10:43:26 :
Le terme vampiriser est très très juste. Tout ce que cette relation va te faire c'est pomper ton temps, ton énergie et ta santé mentale, ce genre de nanas c'est des sangsues. Tu va passer ton temps à essayer de la tirer vers le haut mais ça ne sera toujours que temporaire avant de devoir recommencer, et ça à l'infini. Et insidieusement,sans que tu t'en rendes compte, la seule chose que ça fait c'est de te tirer toi vers le bas. Et quand tu sera plus assez "performant" pour répondre à ses demandes d'affection abusives, elle te fera sauter.
Fuis ce genre de nanas, elles sont insauvables, et de toute façon c'est pas ton rôle de le faire.
Édit: Et méfies toi du sexe, si tu lui fais un gosse c'est game over pour toi
oui je suis d'accord, déjà là j'ai l'impression de lui consacrer beaucoup de temps au détriment de mes passe temps, de voir certains de mes potes ou ma famille.
Et ca me cause pas mal de stress et de questionnements, comme tu dis malgré tout ce que je fais elle a toujours des trucs à redire c'est un peu pervers.
J'ai un peu l'impression que c'est toxique car effectivement elle me tire vers le bas.
Le 05 février 2024 à 10:47:14 :
> Le 05 février 2024 à 10:05:17 :
>> Le 05 février 2024 à 10:03:59 :
> >> Le 05 février 2024 à 10:02:32 :
> > >> Le 05 février 2024 à 09:58:40 :
> > > >elle a eu du monde avant toi?
> > >
> > > oui elle a eu des ex mais des relations de merde un peu toxiques si je comprends bien.
> > >
> > > Elle me dit que je suis le premier mec dont elle est autant amoureuse, qu'elle a jamais connu ça du coup elle s'accroche grave à moi c'est un peu étouffant.
> >
> > MDR on sort avec la même alors. autant se barrer tout de suite fréro vu comment l'avenir est incertain avec ce genre de DI
>
> d'un côté elle me rassure à fond en me disant que je suis l'homme de sa vie, qu'elle veut faire sa vie avec moi , qu'elle m'aime trop mais d'un autre je sens que le truc est bancale et très précaire et que ça peut péter sur un malentendu.
Après ne la quitte pas tout de suite d'un coup non plus. D'abord met les choses au clair, tu lui dis ce que tu veux et ce que tu veux plus. Et tu vois comment ça se passe. Et après tu prends ta décision
non je suis pas un monstre non plus.
Mais depuis qu'elle me parle de ça je me pose vraiment des questions, en tout cas ce qui est sûr c'est qu'à l'heure actuelle j'ai pas du tout envie de ça. Et de son côté elle force et elle voit que ça me soule, je freine des 4 fers pour retarder ce projet mais la vraie question c'est est ce qu'un jour j'en aurais vraiment envie ?
Je suis pas sûr en fait
Le 05 février 2024 à 10:48:20 :
J'ai aimé des meufs et pourtant ça m'a pas empêché de les quitter ou les ghost, l'amour ça se choisi faut arrêter de se laisser porter et ensuite faire croire qu'on souffre
C'est comme le corps, tu peux pas avoir des abdos si tu reste assis à manger des chips toute la journée, les relations ça s'entretient
Je peux aimer une meuf, et à partir du moment où elle fait n'importe quoi c'est fini, je regrette pas la relation, mais je pars juste du principe que la meuf que j'ai kiffé est morte et que rien ne rattraperas tout ça
"Ca se choisi" bah non, t'as totalement le contrôle jusqu'à que tu l'aime justement
Qui n'a jamais fait n'importe quoi par amour ?
L' amour rend aveugle c'est un adage qui n'existe pas pour rien
Après si toi tu es moins sensible que certains tant mieux pour toi, mais tu ne peux pas nier qu'il y en a qui finissent très mal après une relation qui c'est mal passé/terminé
Le 05 février 2024 à 10:53:03 :
Le 05 février 2024 à 10:48:20 :
"Ca se choisi" bah non, t'as totalement le contrôle jusqu'à que tu l'aime justement
Qui n'a jamais fait n'importe quoi par amour ?
L' amour rend aveugle c'est un adage qui n'existe pas pour rien
Après si toi tu es moins sensible que certains tant mieux pour toi, mais tu ne peux pas nier qu'il y en a qui finissent très mal après une relation qui c'est mal passé/terminé
La plupart des gens veulent se déresponsabiliser, et s'infantiliser donc c'est plus facile de dire "j'ai pas choisi" mais si, quand on est sérieux on choisi l'investissement, l'énergie et l'amour qu'on met dans une personne, on la quitte quand elle est mauvaise et on en prends soin quand elle est bonne
Je peux pas dire plus
Données du topic
- Auteur
- CashDansFrocard
- Date de création
- 5 février 2024 à 09:58:03
- Nb. messages archivés
- 88
- Nb. messages JVC
- 88