TINTIN CHEZ LES SLAVES
SuppriméD. Longer la rivière et chercher un autre accès.
- Viens Milou ! On va chercher un autre accès !
- Wouaf ! J'ai à peine repris mon souffle, Tintin !
Après avoir longé la rivière sur quelques centaines de mètres, Tintin trouve un petit pont en bois. Il s'y précipite avec Milou. Une fois sur l'autre rive, les deux amis continuent leur course folle à travers les bois. Quelques minutes plus tard, les voilà à l'extérieur de la forêt, au niveau d'une petite route au bord de laquelle se tient un panneau en forme de flèche, qui indique : CIPRIAN VLADIMIR
- C'est par là ! J'espère vraiment qu'on arrivera à temps ! Et on va devoir courir encore un peu, mon pauvre Milou !
- Un taxi serait le bienvenu ! Wouaf ! Wouaf !
- Je n'ai aucune idée de l'heure qu'il est... il doit être autour de 9h00 !
- Même pas un clocher pour nous indiquer l'heure ! Décidemment, ce pays !
Surprise : vous entendez un véhicule arriver, et vous avez vu juste. Il s'agit d'une charrette, tirée par deux chevaux, sur laquelle vous apercevez un vieux paysan. Ah, la Roumanie. Imaginez voir ça en Belgique.
- Hello, vieux frère ! Je vais à Ciprian Vladimiri. Penses-tu pouvoir nous y emmener ?
- Et la Roumanie, c'est pas en Europe, boomer ?
- Petit chien pas avoir rage ? Rage ça en être dangereux !
- Ah ? Non, soyez rassuré, Milou n'a pas la rage ! Il ne ferait pas de mal à une mouche !
- Toi monter, avec chien, moi aller à village Ciprian Vladimiri
- Merci beaucoup ! Allez Milou, on embarque !
- Dis donc, je me sens comme une fourmi, devant ces puissantes montures !
- Huhuhuh ! Tranquille, le chien ! Huhuh !
Sur ordre du vieux bonhomme, les chevaux redémarrent et la charrette s'en va, non sans quelques secousses sur les petites routes sinueuses de la région.
- Mon prénom être Antonio ! Moi déjà visiter Paris quand plus jeune !
- Enchanté, Antonio ! Moi, c'est Tintin ! Et lui, Milou ! On vient de Belgique ! "Pour visiter" ce très beau pays, évidemment !
Le 22 février 2024 à 20:41:16 :
Culturellement la Roumanie est balkanique et de langue elle est latine, rien à voir avec les slaves
Effectivement l'ami, un kheyou me l'a déjà fait remarqué sur une page précédente, mais je me suis mal renseigné en commençant ce topic, voila tout ! Dommage qu'on ne peut pas modifie le titre !
Quelle aubaine ce vieux paysan sur la route !
Sweet
Le 23 février 2024 à 12:22:26 :
Quelle aubaine ce vieux paysan sur la route !
La bise. Michel.
Après quelques minutes de route, la charrette et ses 3 occupants circule dans les rues étroites du vieux village de Ciprian Vladimiri, situé dans une charmante contrée roumaine bercée par les rayons du soleil matinal.
Le propriétaire de la charrette salue quelques passants, habitués à le voir ici. Nos héros arrivent assez rapidement à la gare, un petit bâtiment soutenu par des colonnes en face du chemin de fer. Peu après leur arrivée, le train apparait et vient s'arrêter devant eux.
- Merci mille fois, Antonio ! Je vous revaudrai ça ! Peut-être se recroisera-t-on un jour ?
- Pas de souci ! Moi aider gens sympas !
- Au revoir, mon brave ! Allez Milou, on monte et on s'installe !
- Wouaf ! J'espère qu'on nous réserve un bon déjeuner, là-dedans !
- Ne me dis pas que tu as déjà faim, Milou ?
- Mon estomac te le dira à ma place, Tintin !
Quelques kilomètres plus loin, dans un marché à ciel ouvert à Bucarest.
- Et ça, qu'en penses-tu, Dupont ?
- Mmh, ces chapeaux me sembles trop grands et peu discrets, pour des agents secrets en mission spéciale !
- Oui, il est vrai que ces chapeaux sont, un peu... trop grands.
- Nous passerions pour des mages sortis tout droit d'un conte de fée des frères Grimm.
- Et que dirais-tu donc de ces costumes ?
Dupond montre à son complice deux costumes de chevaliers de l'époque médiévale.
- Bon ! Si nous n'avons rien de plus discret dans cette charmante boutique, je pense qu'on peut repartir avec ceux-là.
- Oui, après tout, la Roumanie a un grand passé médiéval, derrière l'ère communiste.
- Oui, entre les communistes, les vampires et les chevaliers, ce pays a beaucoup à nous apprendre.
Le propriétaire de la boutique s'approche des deux détectives.
- Alors, vous vouloir acheter ça ? Ca très bonne qualité, made in Romania !
Données du topic
- Auteur
- Ducon80
- Date de création
- 11 février 2024 à 17:08:46
- Date de suppression
- 26 février 2024 à 23:05:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 126
- Nb. messages JVC