J'ai pris 135€ d'amende parce que j'avais un écouteur a vélo
SuppriméLe 11 février 2024 à 09:50:38 De_Locarno a écrit :
Le 11 février 2024 à 09:47:55 :
Le 11 février 2024 à 09:40:18 splitter_boo a écrit :
Le 11 février 2024 à 09:38:11 :
Le 11 février 2024 à 09:37:18 :
> Le 11 février 2024 à 09:30:52 :
>> Le 11 février 2024 à 09:29:31 :
> >> Le 11 février 2024 à 09:08:45 splitter_boo a écrit :
> > >faut vraiment être un golmon pour pas comprendre le danger d'avoir un écouteur en vélo.
> > >
> > > et faut être encore + golmon pour sortir l'argument de "y a pire à côté pourquoi c'est moi qui suis puni " alors que tu sais que ce que tu fais n'est pas autorisé.
> >
> > La question n’est pas qu’il y ait du danger ou pas à faire ça (je pense que personne ne le remet en question ici), il s’agit de la liberté de disposer de sa vie avec tous les risques que ça comporte (spoiler : vivre tue), sans quoi des concepts comme la majorité civile n’ont aucun sens philosophiquement, on reste pour toujours esclave d’un paternalisme alors qu’on ne met (en vélo) personne d’autre que soi-même en danger potentiel. Rien que sur le principe, ce n’est pas à quelqu’un d’autre que nous de choisir.
>
> Nan mais khey, même l'argument du danger est bidon.
>
> Que t'aies des écouteurs ou non, si une bagnole te fonce dessus ça changera quoi ?
>
> Comment tu détermines si elle te fonce dessus ou si elle va juste passer à côté de toi ?
>
> C'est pas avec le bruit que tu pourras définir sa trajectoire.
>
le problème c'est que t'es aussi un danger pour les autres hein..
Explique-moi en quoi un cycliste avec des écouteurs est un danger pour les autres.
t'es pas concentré, tu vois / entends pas les gens / danger arriver. si tu rentres dans un piéton à 30kmh il fini pas indemne hein
Ahi, mais vous avez déjà fait du vélo en ville ? Personne n’est à 30kmh, c’est plutôt 20kmh et même si c’est évident que ça rajoute de la distraction potentielle, ça reste gérable.
Sinon, allez jusqu’au bout de votre logique : interdisez le casque aussi aux mecs qui courent (quasiment tout le monde court en musique), après tout ils sont aussi à 20kmh et ils sont aussi en milieu urbain.
On va mettre toute la charge du danger hypothétique sur le vélo mais le piéton il est responsable de rien ?
C’est marrant, ça fait plus de 20 ans que je me promène tout seul en milieu urbain à pieds, avec ou sans casque, j’ai jamais eu le sentiment d’avoir déjà été en danger à aucun moment (à part pour les mecs qui s’amusent à se faire des pointes à 90kmh en centre ville le samedi soir bourrés), peut-être parce que je reste vigileant et que je fais gaffe avant de traverser et que j’ai compris que c’est aussi à toi de repérer de loin les vélos qui font n’imp.
Des coureurs à 20km/h ?
Mais bon, ils vont largement plus vite que les autres, le risque de collision existe aussi si personne ne fait gaffe à rien.
Le 11 février 2024 à 09:52:14 :
Le 11 février 2024 à 09:50:38 BruceHarper a écrit :
Le 11 février 2024 à 09:49:23 :
Le 11 février 2024 à 09:48:37 https://www.jeuxvideo.com/profil/corpusdelicti?mode=infos a écrit :
Le 11 février 2024 à 09:48:08 :
> Le 11 février 2024 à 09:47:47 https://www.jeuxvideo.com/profil/corpusdelicti?mode=infos a écrit :
> > Le 11 février 2024 à 09:45:22 :
> >
> > > Le 11 février 2024 à 09:44:54 https://www.jeuxvideo.com/profil/corpusdelicti?mode=infos a écrit :
> >
> > >> Le 11 février 2024 à 09:43:54 :
> >
> > > >L'op enfreint la loi, se prend une amende, et vient se plaindre
> >
> > >
> >
> > > Oui enfin à un moment personne n'a obligé le flic à appliquer une loi stupide hein, c'est un prétexte pour gratter un billet parce que si on analyse cette loi, elle n'a strictement aucun sens.
> >
> > Une loi stupide, oui d'accord
>
> Bah en quoi le fait de porter des écouteurs à vélo est un danger ?
Ton qi ? Vite
Bah j'attends ton explication, le génie, je suis stupide moi faut m'expliquer.
Tu n'entends pas ton environnement, c'est de la réduction des risques
Faut interdire la musique en voiture fenêtres fermées aussi. Interdire aux mal entendant de prendre le vélo et la voiture
Et les discussions entre passagers dans une même voiture
Le 11 février 2024 à 09:53:34 CorpusDelicti a écrit :
Le 11 février 2024 à 09:52:49 :
Ce topic c'est le rendez-vous des limités ?Ouais apparemment ta super audition te permet d'éviter des voitures qui arrivent sur toi à 50km/h.
Toi tu comprends absolument rien, je t'ai dit de dégager
Quand t'auras posé ton cul plein de cellulite sur une selle de vélo, tu pourras venir causer
Le 11 février 2024 à 09:54:05 :
Le 11 février 2024 à 09:48:37 https://www.jeuxvideo.com/profil/corpusdelicti?mode=infos a écrit :
> Le 11 février 2024 à 09:48:08 :
> > Le 11 février 2024 à 09:47:47 https://www.jeuxvideo.com/profil/corpusdelicti?mode=infos a écrit :
> > > Le 11 février 2024 à 09:45:22 :
> > >
> > > > Le 11 février 2024 à 09:44:54 https://www.jeuxvideo.com/profil/corpusdelicti?mode=infos a écrit :
> > >
> > > >> Le 11 février 2024 à 09:43:54 :
> > >
> > > > >L'op enfreint la loi, se prend une amende, et vient se plaindre
> > >
> > > >
> > >
> > > > Oui enfin à un moment personne n'a obligé le flic à appliquer une loi stupide hein, c'est un prétexte pour gratter un billet parce que si on analyse cette loi, elle n'a strictement aucun sens.
> > >
> > > Une loi stupide, oui d'accord
> >
> > Bah en quoi le fait de porter des écouteurs à vélo est un danger ?
>
> Ton qi ? Vite
Faut interdire la musique en voiture fenêtres fermées aussi. Interdire aux mal entendant de prendre le vélo et la voiture
Le 11 février 2024 à 09:54:22 :
Ce topic c'est le rendez-vous des limités ?Ouais apparemment ta super audition te permet d'éviter des voitures qui arrivent sur toi à 50km/h.
Quand t'auras posé ton cul plein de cellulite sur une selle de vélo, tu pourras venir causer
T'es vachement agressif khey, faut te détendre, écoute un peu de musique.
Le 11 février 2024 à 09:54:30 CorpusDelicti a écrit :
Le 11 février 2024 à 09:54:05 :
Le 11 février 2024 à 09:50:38 https://www.jeuxvideo.com/profil/bruceharper?mode=infos a écrit :
> Le 11 février 2024 à 09:48:37 https://www.jeuxvideo.com/profil/corpusdelicti?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
>
> > Le 11 février 2024 à 09:48:08 :
>
> > > Le 11 février 2024 à 09:47:47 https://www.jeuxvideo.com/profil/corpusdelicti?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
>
> > > > Le 11 février 2024 à 09:45:22 :
>
> > > >
>
> > > > > Le 11 février 2024 à 09:44:54 https://www.jeuxvideo.com/profil/corpusdelicti?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
>
> > > >
>
> > > > >> Le 11 février 2024 à 09:43:54 :
>
> > > >
>
> > > > > >L'op enfreint la loi, se prend une amende, et vient se plaindre
>
> > > >
>
> > > > >
>
> > > >
>
> > > > > Oui enfin à un moment personne n'a obligé le flic à appliquer une loi stupide hein, c'est un prétexte pour gratter un billet parce que si on analyse cette loi, elle n'a strictement aucun sens.
>
> > > >
>
> > > > Une loi stupide, oui d'accord
>
> > >
>
> > > Bah en quoi le fait de porter des écouteurs à vélo est un danger ?
>
> >
>
> > Ton qi ? Vite
>
> Bah j'attends ton explication, le génie, je suis stupide moi faut m'expliquer.
Les vélotafeurs: obligés d'écouter le bruit de la circulation
Le 11 février 2024 à 09:54:05 BruceHarper a écrit :
> > Le 11 février 2024 à 09:47:47 https://www.jeuxvideo.com/profil/corpusdelicti?mode=infos a écrit :
> > > Le 11 février 2024 à 09:45:22 :
> > >
> > > > Le 11 février 2024 à 09:44:54 https://www.jeuxvideo.com/profil/corpusdelicti?mode=infos a écrit :
> > >
> > >
> > >
> > > >
> > >
> > > > Oui enfin à un moment personne n'a obligé le flic à appliquer une loi stupide hein, c'est un prétexte pour gratter un billet parce que si on analyse cette loi, elle n'a strictement aucun sens.
> > >
> >
>
> Ton qi ? Vite
Moi je dis il faut carrément interdire qu’il y ait plus d’un passager dans une voiture mais .... Erf, mindfuck écologique.
Le 11 février 2024 à 09:53:42 :
Le 11 février 2024 à 09:50:38 De_Locarno a écrit :
Le 11 février 2024 à 09:38:11 :
> Le 11 février 2024 à 09:37:18 :
>> Le 11 février 2024 à 09:30:52 :
> >> Le 11 février 2024 à 09:29:31 :
> > >> Le 11 février 2024 à 09:08:45 splitter_boo a écrit :
> > > >faut vraiment être un golmon pour pas comprendre le danger d'avoir un écouteur en vélo.
> > > >
> > > > et faut être encore + golmon pour sortir l'argument de "y a pire à côté pourquoi c'est moi qui suis puni " alors que tu sais que ce que tu fais n'est pas autorisé.
> > >
> > > La question n’est pas qu’il y ait du danger ou pas à faire ça (je pense que personne ne le remet en question ici), il s’agit de la liberté de disposer de sa vie avec tous les risques que ça comporte (spoiler : vivre tue), sans quoi des concepts comme la majorité civile n’ont aucun sens philosophiquement, on reste pour toujours esclave d’un paternalisme alors qu’on ne met (en vélo) personne d’autre que soi-même en danger potentiel. Rien que sur le principe, ce n’est pas à quelqu’un d’autre que nous de choisir.
> >
> > Nan mais khey, même l'argument du danger est bidon.
> >
> > Que t'aies des écouteurs ou non, si une bagnole te fonce dessus ça changera quoi ?
> >
> > Comment tu détermines si elle te fonce dessus ou si elle va juste passer à côté de toi ?
> >
> > C'est pas avec le bruit que tu pourras définir sa trajectoire.
> >
>
> le problème c'est que t'es aussi un danger pour les autres hein..
Explique-moi en quoi un cycliste avec des écouteurs est un danger pour les autres.
t'es pas concentré, tu vois / entends pas les gens / danger arriver. si tu rentres dans un piéton à 30kmh il fini pas indemne hein
Ahi, mais vous avez déjà fait du vélo en ville ? Personne n’est à 30kmh, c’est plutôt 20kmh et même si c’est évident que ça rajoute de la distraction potentielle, ça reste gérable.
Sinon, allez jusqu’au bout de votre logique : interdisez le casque aussi aux mecs qui courent (quasiment tout le monde court en musique), après tout ils sont aussi à 20kmh et ils sont aussi en milieu urbain.
On va mettre toute la charge du danger hypothétique sur le vélo mais le piéton il est responsable de rien ?
C’est marrant, ça fait plus de 20 ans que je me promène tout seul en milieu urbain à pieds, avec ou sans casque, j’ai jamais eu le sentiment d’avoir déjà été en danger à aucun moment (à part pour les mecs qui s’amusent à se faire des pointes à 90kmh en centre ville le samedi soir bourrés), peut-être parce que je reste vigileant et que je fais gaffe avant de traverser et que j’ai compris que c’est aussi à toi de repérer de loin les vélos qui font n’imp.
Des coureurs à 20km/h ?
Mais bon, ils vont largement plus vite que les autres, le risque de collision existe aussi si personne ne fait gaffe à rien.
Certes, et j'avoue qu'en courant, je me rends compte que c'est vite chiant dans la rue, donc j'ai souvent mes itinéraires avec quasi personne
Mais il faut bien l'admettre, à vélo les risques de collision sont LARGEMENT supérieurs à ceux d'un coureur.
Honnêtement, j'ai beau faire pas mal de vélo, meme si c'était autorisé, je ne mettrais pas d'écouteur, je trouve qu'on est beaucoup trop déconcentré
Et la plupart des cyclistes, en milieu urbain, sont vraiment insupportables et ne laissent que très rarement la priorité aux vélos
En revanche, la mesure d'interdiction des écouteurs, ce qui me dérange c'est plus que ce soit incité par les assos de conducteurs, qui HAISSENT les vélos alors qu'ils sont les plus dangereux en ville
Le 11 février 2024 à 09:54:22 :
Le 11 février 2024 à 09:56:42 De_Locarno a écrit :
Le 11 février 2024 à 09:53:42 :
Le 11 février 2024 à 09:50:38 De_Locarno a écrit :
> Le 11 février 2024 à 09:38:11 :
>> Le 11 février 2024 à 09:37:18 :
> >> Le 11 février 2024 à 09:30:52 :
> > >> Le 11 février 2024 à 09:29:31 :
> > > >> Le 11 février 2024 à 09:08:45 splitter_boo a écrit :
> > > > >faut vraiment être un golmon pour pas comprendre le danger d'avoir un écouteur en vélo.
> > > > >
> > > > > et faut être encore + golmon pour sortir l'argument de "y a pire à côté pourquoi c'est moi qui suis puni " alors que tu sais que ce que tu fais n'est pas autorisé.
> > > >
> > > > La question n’est pas qu’il y ait du danger ou pas à faire ça (je pense que personne ne le remet en question ici), il s’agit de la liberté de disposer de sa vie avec tous les risques que ça comporte (spoiler : vivre tue), sans quoi des concepts comme la majorité civile n’ont aucun sens philosophiquement, on reste pour toujours esclave d’un paternalisme alors qu’on ne met (en vélo) personne d’autre que soi-même en danger potentiel. Rien que sur le principe, ce n’est pas à quelqu’un d’autre que nous de choisir.
> > >
> > > Nan mais khey, même l'argument du danger est bidon.
> > >
> > > Que t'aies des écouteurs ou non, si une bagnole te fonce dessus ça changera quoi ?
> > >
> > > Comment tu détermines si elle te fonce dessus ou si elle va juste passer à côté de toi ?
> > >
> > > C'est pas avec le bruit que tu pourras définir sa trajectoire.
> > >
> >
> > le problème c'est que t'es aussi un danger pour les autres hein..
>
> Explique-moi en quoi un cycliste avec des écouteurs est un danger pour les autres.
Des coureurs à 20km/h ?
Certes, et j'avoue qu'en courant, je me rends compte que c'est vite chiant dans la rue, donc j'ai souvent mes itinéraires avec quasi personne
Mais il faut bien l'admettre, à vélo les risques de collision sont LARGEMENT supérieurs à ceux d'un coureur.
Honnêtement, j'ai beau faire pas mal de vélo, meme si c'était autorisé, je ne mettrais pas d'écouteur, je trouve qu'on est beaucoup trop déconcentré
Et la plupart des cyclistes, en milieu urbain, sont vraiment insupportables et ne laissent que très rarement la priorité aux vélosEn revanche, la mesure d'interdiction des écouteurs, ce qui me dérange c'est plus que ce soit incité par les assos de conducteurs, qui HAISSENT les vélos alors qu'ils sont les plus dangereux en ville
Le 11 février 2024 à 09:51:17 :
Le 11 février 2024 à 09:48:37 CorpusDelicti a écrit :
Le 11 février 2024 à 09:48:08 :
> Le 11 février 2024 à 09:47:47 CorpusDelicti a écrit :
>> Le 11 février 2024 à 09:45:22 :
> >> Le 11 février 2024 à 09:44:54 CorpusDelicti a écrit :
> > >> Le 11 février 2024 à 09:43:54 :
> > > >L'op enfreint la loi, se prend une amende, et vient se plaindre
> > >
> > > Oui enfin à un moment personne n'a obligé le flic à appliquer une loi stupide hein, c'est un prétexte pour gratter un billet parce que si on analyse cette loi, elle n'a strictement aucun sens.
> >
> > Une loi stupide, oui d'accord
>
> Bah en quoi le fait de porter des écouteurs à vélo est un danger ?
Ton qi ? Vite
Faut interdire la musique en voiture fenêtres fermées aussi. Interdire aux mal entendant de prendre ndre le vélo et la voiture
Réduction des risques
Ok t’es mignon mais cycliste a déjà pas mal de raison d’abandonner et de prendre sa voiture comme tout le monde. Entre la météo, la transpiration, le bruit, le temps de trajet, l’absence de coffre etc.
Si tu lui ends je trajet encore plus chiant avec un casque, un gilet, pas d’écouteurs et quoi d’autres encore après, c’est quoi l’intérêt de continuer à prendre le vélo si t’es pas un matrixé éco-anxieux ?
Le 11 février 2024 à 09:59:17 AbigaiI a écrit :
>> Le 11 février 2024 à 09:47:47 CorpusDelicti a écrit :
> >> Le 11 février 2024 à 09:45:22 :
> > >> Le 11 février 2024 à 09:44:54 CorpusDelicti a écrit :
> > > >
> > >
> >
>
> Ton qi ? Vite
Faut interdire la musique en voiture fenêtres fermées aussi. Interdire aux mal entendant de prendre ndre le vélo et la voiture
Réduction des risques
Ok t’es mignon mais cycliste a déjà pas mal de raison d’abandonner et de prendre sa voiture comme tout le monde. Entre la météo, la transpiration, le bruit, le temps de trajet, l’absence de coffre etc.
Si tu lui ends je trajet encore plus chiant avec un casque, un gilet, pas d’écouteurs et quoi d’autres encore après, c’est quoi l’intérêt de continuer à prendre le vélo si t’es pas un matrixé éco-anxieux ?
Un jour ils finiront par vouloir interdire le casque aux piétons, je prends les paris.
Quand on se met à voir du danger partout, on ne s’arrête jamais, on veut toujours interdire davantage de choses à tout le monde et plus personne ne vit, ne fait quoique ce soit d’un peu « vibrant ». Et après on s’étonne que les dépressions soient en hausse constante.
Le message envoyé là c’est « ne mourrez pas d’un vélo mais d’une OD de Xanax c’est OK ». Surréaliste.
Le 11 février 2024 à 09:59:17 :
>> Le 11 février 2024 à 09:47:47 CorpusDelicti a écrit :
> >> Le 11 février 2024 à 09:45:22 :
> > >> Le 11 février 2024 à 09:44:54 CorpusDelicti a écrit :
> > > >
> > >
> >
>
> Ton qi ? Vite
Réduction des risques
Après, le jour où les casques sont obligatoires à vélo, ce sera vraiment le comble du ridicule
Rien de fiable ne prouve que ce soit utile en terme de sécurité par rapport aux voitures, c'est même plutôt le contraire, puisque ça incite les voitures à être plus dangereuses avec les vélos
Le 11 février 2024 à 10:02:44 De_Locarno a écrit :
Le 11 février 2024 à 09:59:17 :
> Le 11 février 2024 à 09:48:37 CorpusDelicti a écrit :
>> Le 11 février 2024 à 09:48:08 :
> >> Le 11 février 2024 à 09:47:47 CorpusDelicti a écrit :
> > >> Le 11 février 2024 à 09:45:22 :
> > > >> Le 11 février 2024 à 09:44:54 CorpusDelicti a écrit :
> > > > >> Le 11 février 2024 à 09:43:54 :
> > > > > >L'op enfreint la loi, se prend une amende, et vient se plaindre
> > > > >
> > > > > Oui enfin à un moment personne n'a obligé le flic à appliquer une loi stupide hein, c'est un prétexte pour gratter un billet parce que si on analyse cette loi, elle n'a strictement aucun sens.
> > > >
> > > > Une loi stupide, oui d'accord
> > >
> > > Bah en quoi le fait de porter des écouteurs à vélo est un danger ?
> >
> > Ton qi ? Vite
>
> Bah j'attends ton explication, le génie, je suis stupide moi faut m'expliquer.
Réduction des risques
Si tu lui ends je trajet encore plus chiant avec un casque, un gilet, pas d’écouteurs et quoi d’autres encore après, c’est quoi l’intérêt de continuer à prendre le vélo si t’es pas un matrixé éco-anxieux ?Après, le jour où les casques sont obligatoires à vélo, ce sera vraiment le comble du ridicule
Rien de fiable ne prouve que ce soit utile en terme de sécurité par rapport aux voitures, c'est même plutôt le contraire, puisque ça incite les voitures à être plus dangereuses avec les vélos
Non mais ça permettra de graisser la patte des marchands et fabricants made in Fraonce.
Données du topic
- Auteur
- Ggvjgf
- Date de création
- 11 février 2024 à 07:22:11
- Date de suppression
- 17 février 2024 à 10:25:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 453
- Nb. messages JVC