Topic de Zoobdzilla :

Vous avez dépensé combien d'euros pour aménager votre appart ?

Occasion + je suis un rat, je rachète de l'occasion bon état suite à des ruptures/divorces

Le 09 février 2024 à 12:05:10 :
Occasion + je suis un rat, je rachète de l'occasion bon état suite à des ruptures/divorces

AYAAAA je vais faire le tour des couple fraîchement divorcer pour récupérer les affaires de leur ex c'est une idée de génie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

T'arrives dans l'appart, c'est la merde, tu proposes 30% de moins que le prix affiché pour le lot ça passe crème
A faire au fur et à mesure pour un bel appart à prix MALIN
Ça coûte combien une belle salle de bain avec double douche et a l'italienne par exemple ? Avec main d'oeuvre
Par contre le matelas le seul truc que j'ai acheté neuf, question d'hygiène, et je plussoie le Emma hybride est très bien :-)
Dans 7k à peu près (maison)

Le 09 février 2024 à 12:13:57 :
Par contre le matelas le seul truc que j'ai acheté neuf, question d'hygiène, et je plussoie le Emma hybride est très bien :-)

Prix du matelas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Perso rien que les portes dans mon appart valent 1000 euros

Le 09 février 2024 à 11:53:10 :

Le 09 février 2024 à 11:48:00 :
Oula, ca se fait sur plusieurs années ca, tu dois le faire petit a petit. :oui:

Avec ma femme on a du dépenser 15.000 euros facile pour l'intérieur (meubles, canapé, electromenager)

Y'a des trucs genre des DRAPS pour le lit j'avais aucune idée du prix pour prendre de la qualitée (carré blanc) mais laisse tomber, ca coute 300 euros la parure :rire: :rire:

Je gagne bien ma vie j'espère réussir à avoir quelque chose de correct d'ici l'été mais oui bordel le prix des casserole ou ustensiles de cuisine je suis tomber sur le cul, pareil pour le prix des chaises si tu veux un truc correct tu dois dépenser plusieurs centaines d'euro https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Cristel pour les casseroles et co c'est sympa, Lagostina si t'as moins d'argent, Moulinex pour la cocotte minute.
T'as souvent des prix assez bas sur Amazon en regardant avec Keepa (plug-in firefox).
Le mieux après à l'utilisation c'est de chauffer à blanc, tu mets une goutte d'eau et quand elle s'évapore tu rajoutes de l'huile et après tu commences à cuisiner. Pour éviter que ça colle.
Tu peux déglacer au vinaigre balsamique après si ça colle.
Et tu peux tenter de culotter après mais faut du temps et un peu de skill. Mais l'avantage c'est qu'à terme plus besoin d'huile et ça va jamais coller.

Le 09 février 2024 à 11:56:34 :

Le 09 février 2024 à 11:51:22 :

Le 09 février 2024 à 11:11:51 :

Le 09 février 2024 à 11:10:07 :
Oui ça fait mal l’op je suis passé par là récemment
Lit (250) + lave linge (300) + bureau (250) + table et chaises (250)

Bordel je comprend mieux les célestin rsaiste qui reste chez leur parent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je te conseil quand même un sèche linge par dessus la machine, parce que sécher des vêtements l'hiver en appartement l'humidité c'est chiant

J'ai accès à un grenier pour pendre mon linge je dois tenir 2mois il fera assez chaud pour esquiver l'achat d'un sèche linge tout de suite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Quand tu prendras un sèche-linge pense à en prendre un qui tourne dans les deux sens sinon les draps vont s'enrouler dans ton linge et rien va sécher.

Le 09 février 2024 à 11:58:48 :
Ça coûte horriblement cher khey, je viens de vérifier. Je viens d’emménager on a refait la sdb avec mon père, donc j’ai payé aucune main d’œuvre. :hap:

Sdb : environ 2000€ tout compris
Électroménager + tables chaises et meuble TV : 3600€
(Il n’y avait dans la cuisine que le four et la plaque de cuisson)

J’ai déjà dépensé 5600€ en ayant ramené mon lit ma télé ma Play mon bureau et mon pc. :rire:

Donc oui ça coûte vite cher

Après y a des pétites parfois, j'ai acheté un meuble salle de bain+vasque noir+ miroir 80x100cm led à l'intérieur pour 300 balles, en plus le meuble était fait en France.
C'était la marque Aurlane, dispo sur Amazon donc si y'a une couille à la livraison pas de soucis.

Le plus chiant c'est de chercher, parfois tu vas mettre 2/5 heures par jours pendant 2 semaines pour trouver un truc potable et pas trop cher.
C'est pas rentable par rapport à un travail mais quand t'es déter à trouver bien pas trop cher tu te transforme en autiste à continuer, continuer...

Le 09 février 2024 à 11:53:10 :

Le 09 février 2024 à 11:48:00 :
Oula, ca se fait sur plusieurs années ca, tu dois le faire petit a petit. :oui:

Avec ma femme on a du dépenser 15.000 euros facile pour l'intérieur (meubles, canapé, electromenager)

Y'a des trucs genre des DRAPS pour le lit j'avais aucune idée du prix pour prendre de la qualitée (carré blanc) mais laisse tomber, ca coute 300 euros la parure :rire: :rire:

Je gagne bien ma vie j'espère réussir à avoir quelque chose de correct d'ici l'été mais oui bordel le prix des casserole ou ustensiles de cuisine je suis tomber sur le cul, pareil pour le prix des chaises si tu veux un truc correct tu dois dépenser plusieurs centaines d'euro https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Après le mieux en drap c'est la soie, deux parures, oreiller t'en auras pour 1000€, tu rajoutes 600€ pour deux couettes à rembourrage soie (hiver et été).
Et si tu veux aller plus loin t'achètes un matelas fait en France, rembourrage en laine venant de France, donc 100% français, faut compter 1500€. C'est pas mal pour le dos, pas loin d'un futon.

Y'a la chaise de bureau aussi, si tu restes longtemps dessus bah au moins 300€ et le top vers les 1000€.

Et encore avec tout ça on est encore dans le locatix dream, si on commence le proprio dream faut changer le sol, la peinture, l'isolation...

Le 09 février 2024 à 11:58:13 :

Le 09 février 2024 à 11:56:05 :

Le 09 février 2024 à 11:53:10 :

Le 09 février 2024 à 11:48:00 :
Oula, ca se fait sur plusieurs années ca, tu dois le faire petit a petit. :oui:

Avec ma femme on a du dépenser 15.000 euros facile pour l'intérieur (meubles, canapé, electromenager)

Y'a des trucs genre des DRAPS pour le lit j'avais aucune idée du prix pour prendre de la qualitée (carré blanc) mais laisse tomber, ca coute 300 euros la parure :rire: :rire:

Je gagne bien ma vie j'espère réussir à avoir quelque chose de correct d'ici l'été mais oui bordel le prix des casserole ou ustensiles de cuisine je suis tomber sur le cul, pareil pour le prix des chaises si tu veux un truc correct tu dois dépenser plusieurs centaines d'euro https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Oui voila, ca prend mini 2-3 ans avant d'avoir un truc sympa ou tu te sens bien chez toi ! Sauf si t'as déjà 20.000 euros a dépenser :rire:

Un conseil prend DIRECT de la qualité, renseigne toi sur les choses, les meubles faut les voir en vrai avant d'acheter etc ... La pour la cuisine j'ai découvert les poeles en acier DeBuyer, elles sont incroyables et se gardent a vie mais ca fera des idées noel :noel:

DeBuyer c'est bien mais si tu n'as jamais cuisiné dans de l'acier sans revêtement c'est la merde tu foire tous, le mieux c'est de passer par Céramique, Inox, et Fer pour s'habituer

Ils expliquent comment culoter une poele acier quand tu achètes des DeBuyer, ca te prend 20mn, ca enfume la maison mais après t'y touches plus, et je fait tout cuire dedans maintenant ! Au fur a mesure des utilisations la poele continue de se culoter toute seule, tu la laves a la main sans trop gratter et c'est nickel :oui:

Et on est locataires en effet, quand t'es proprio laisse tomber le prix de tout + la taxe foncière + les réparations / entretien ... Pas pour tout de suite quoi !

L'année dernière on a voulu un ilot central pour la cuisine car on avait de la place et on adore cuisiner a deux ... On est allés a ikea pour un ilot sur mesure : 1800 euros :rire:

Par contre c'est quali et il bouge pas, on va certainement le garder 10/20 ans mais bon .. ca pique quand même :noel:

Le 09 février 2024 à 12:26:43 :

Le 09 février 2024 à 11:58:13 :

Le 09 février 2024 à 11:56:05 :

Le 09 février 2024 à 11:53:10 :

Le 09 février 2024 à 11:48:00 :
Oula, ca se fait sur plusieurs années ca, tu dois le faire petit a petit. :oui:

Avec ma femme on a du dépenser 15.000 euros facile pour l'intérieur (meubles, canapé, electromenager)

Y'a des trucs genre des DRAPS pour le lit j'avais aucune idée du prix pour prendre de la qualitée (carré blanc) mais laisse tomber, ca coute 300 euros la parure :rire: :rire:

Je gagne bien ma vie j'espère réussir à avoir quelque chose de correct d'ici l'été mais oui bordel le prix des casserole ou ustensiles de cuisine je suis tomber sur le cul, pareil pour le prix des chaises si tu veux un truc correct tu dois dépenser plusieurs centaines d'euro https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Oui voila, ca prend mini 2-3 ans avant d'avoir un truc sympa ou tu te sens bien chez toi ! Sauf si t'as déjà 20.000 euros a dépenser :rire:

Un conseil prend DIRECT de la qualité, renseigne toi sur les choses, les meubles faut les voir en vrai avant d'acheter etc ... La pour la cuisine j'ai découvert les poeles en acier DeBuyer, elles sont incroyables et se gardent a vie mais ca fera des idées noel :noel:

DeBuyer c'est bien mais si tu n'as jamais cuisiné dans de l'acier sans revêtement c'est la merde tu foire tous, le mieux c'est de passer par Céramique, Inox, et Fer pour s'habituer

Ils expliquent comment culoter une poele acier quand tu achètes des DeBuyer, ca te prend 20mn, ca enfume la maison mais après t'y touches plus, et je fait tout cuire dedans maintenant ! Au fur a mesure des utilisations la poele continue de se culoter toute seule, tu la laves a la main sans trop gratter et c'est nickel :oui:

Et on est locataires en effet, quand t'es proprio laisse tomber le prix de tout + la taxe foncière + les réparations / entretien ... Pas pour tout de suite quoi !

L'année dernière on a voulu un ilot central pour la cuisine car on avait de la place et on adore cuisiner a deux ... On est allés a ikea pour un ilot sur mesure : 1800 euros :rire:

Par contre c'est quali et il bouge pas, on va certainement le garder 10/20 ans mais bon .. ca pique quand même :noel:

Dans la maison on fait îlot centrale avec plan de travail + évier et contre mur par contre j'ai récupéré un piano 90cm 6 feu .SMEG et un autre plan de travail mais je vais acheter du bois

Le 09 février 2024 à 11:48:00 :
Oula, ca se fait sur plusieurs années ca, tu dois le faire petit a petit. :oui:

Avec ma femme on a du dépenser 15.000 euros facile pour l'intérieur (meubles, canapé, electromenager)

Y'a des trucs genre des DRAPS pour le lit j'avais aucune idée du prix pour prendre de la qualitée (carré blanc) mais laisse tomber, ca coute 300 euros la parure :rire: :rire:

Carré blanc de la qualité :rire:

https://www.drouault.net/ ou rien

Les prix que tu annonces sont delirant :rire:

:d) Machine a laver c'est 300€ / pas besoin de seche linge.
:d) Table+ 4 chaises c'est 100€.
:d) lit c'est 500€ (matelas+ sommier)
:d) Canapé c'est 300€.

Enfin breff, je sais pas d'où tu sors tes chiffres exorbitant, ou alors tu sais pas chercher :(

Données du topic

Auteur
Zoobdzilla
Date de création
9 février 2024 à 11:01:58
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 339