Topic de Nathanforyou :

Concernant l'expat dream

7 ans expat en Asie du Sud-Est: je suis reste après un stage la bas, je suis arrive a 25 ans.

Je vais pas mentir: c'est difficile. Si vous devez le faire, faites le tôt quand vous avez de l'energie, apres 30 ans ce sera plus dur.

J'ai vu des dizaines d'expats tomber dans les pièges classiques: drogues et alcool en abondance et pas cher, addictions aux putes, business foireux...

Je conseille a tout expat d'être mature au niveau émotionnel et de ne pas avoir d'addiction a la drogue ou alcool, sinon vous allez y rester, vraiment.

Je conseille également d'avoir une vie intérieure riche et d'aimer être seul, paradoxalement ca facilite le fait de vivre dans un pays étranger sur le long terme. Ne pas être un idéaliste aide aussi beaucoup.

Je ne reviendrai pas en France, c'est certain, mais gardez en tête que c'est un sacrifice que de vivre dans un pays étranger en tant qu'étranger, que vous serez étrangers toute votre vie et que vos enfants le seront probablement aussi.

C'est un choix de vie, ca peut être l'eldorado comme l'horreur.

Perso: Canada anglo depuis plus de 5 ans, citoyen canadien.

C'est pas l'eldorado comme certains semblent le croire. Par contre j'ai trouvé très vite du boulot dans ma branche, en 2 semaines, faut juste accepter de recommencer à zéro ou presque.

Là j'ai un "six figures salary", en 2024 au Canada c'est pas fou, mais toujours mieux que ce que j'aurais eu en France, je vis au 60eme étage d'un condo avec gym et piscine en plein downtown. Je fais pas beaucoup d'heures et je suis à 90% en télétravail.
J'ai surtout l'impression qu'il y a moins de plafond de verre, et aussi plus de moyens de defiscaliser.

Le 01 février 2024 à 17:25:57 :
Déjà vu ce pavé. Ne vous laissez pas décourager par ceux qui ont ratés, lancez-vous et faites vous votre propre expérience

Les 2% qu’on entend partout sur internet sont plutôt ceux qui ont raté à mon avis. Ceux qui ont réussis ont quitté le forum depuis longtemps, et ne vont pas parler de leur succès partout

Bien plus que 2% échouent pour le coup. Au moins la moitié des européens au Canada repartent après 2-3 ans par exemple.

Le 01 février 2024 à 19:10:06 :
faut avoir des skills pour s'expat...

ceci

up, les kheys qui savent, comment démarcher les entreprises d'un pays étranger, où trouver des offres pour candidater,

avant de s'expatrier, pour avoir au moins des pistes sérieuses d'emploi sur place, une fois arrivés dans le pays?

Merci!

Le 16 février 2024 à 10:55:04 :
up, les kheys qui savent, comment démarcher les entreprises d'un pays étranger, où trouver des offres pour candidater,

avant de s'expatrier, pour avoir au moins des pistes sérieuses d'emploi sur place, une fois arrivés dans le pays?

Merci!

t'as les offres en ligne genre linkedin , glasdoor , .. non?

Pour les plus jeunes je conseille les candidatures spontanées, quitte a faire un stage 3-6 mois, vous vous arrachez pour faire vos preuves, et après c'est l'autoroute normalement.

Mails toujours aux décideurs, pas aux RH.

Données du topic

Auteur
Nathanforyou
Date de création
1 février 2024 à 08:51:26
Nb. messages archivés
149
Nb. messages JVC
143
En ligne sur JvArchive 407