Topic de Nathanforyou :

Concernant l'expat dream

J'ai explosé à l'OP qui parle des femme de l'Isan :rire:
C'est l'équivalent culturel de la Magalax de France hein, personne n'en veut, y a littéralement un mot pour elles qui signifie que leur seul espoir et d'accrocher un étranger car trop moches (peau sombre et mâchoire carrée souvent) et culturellement invivables pour les autochtones :rire:

Le 01 février 2024 à 11:41:28 :
J'ai explosé à l'OP qui parle des femme de l'Isan :rire:
C'est l'équivalent culturel de la Magalax de France hein, personne n'en veut, y a littéralement un mot pour elles qui signifie que leur seul espoir et d'accrocher un étranger car trop moches (peau sombre et mâchoire carrée souvent) et culturellement invivables pour les autochtones :rire:

pourtant le forum boucle sur les thais

J'en suis à mon 5ème pays étranger en tout (29 ans) :)

Actuellement en Allemagne, c'est pas mal car bon salaire et villes/villages assez sympas + sécurité mais y a plus de golems qu'en France :)

Bref globalement l'herbe n'est pas beaucoup plus verte ailleurs, là où t'as du soleil et des gens sympas genre Europe du Sud, t'auras souvent un salaire de merde par exemple.

mais sinon, 0 chômage

puis dit :

les Indiens et Paki etc galèrent pas mal niveau dicrimination à l'embauche

daccord

Je vis en Irlande depuis presque 3 ans, le plus dur c'est de trouver un logement là-bas, t'as 100 personnes qui vont candidater sur le même appart', mais sinon, 0 chômage ici, vraiment facile de trouver un taff, aussi bien sans qualifs qu'à bac+5, après je dis ça en tant qu'Européen, les Indiens et Paki etc galèrent pas mal niveau dicrimination à l'embauche, surtout à cause de la paperasse chiante liée aux VISA. En tant que Français, une fois que t'as ton numéro PPS, tu peux rester dans le pays à vie, t'as même le droit à 800€/mois de RSA si tu galères à un moment.
Enfin bon, tout ça pour dire qu'immigrer en Europe c'est vraiment tranquille par rapport aux fous furieux qui partent dans des pays lointains (Bon, après les problèmes de dépression parce que t'es loin de ta famille et de tes amis dans un job pas toujours facile, ça peut arriver à tout le monde, peu importe le pays, mais c'est une autre histoire)

Le 01 février 2024 à 11:55:24 :

mais sinon, 0 chômage

puis dit :

les Indiens et Paki etc galèrent pas mal niveau dicrimination à l'embauche

daccord

Parce qu'ils doivent retourner dans leur pays si ils ne trouvent pas de taff pardi, donc forcément que ça ne fait pas monter les chiffres du chômage, mais t'en as qui sont suffisament déters pour trouver, juste qu'ils galèrent par rapport aux Européens, ça ne veut pas dire que c'est impossible.

personne a dit que c'est impossible en Irlande

Le 01 février 2024 à 11:59:57 :
personne a dit que c'est impossible en Irlande

C'est juste compliqué pour les non Européens, c'est tout, normal quoi, aucun employeur n'a envie de se faire chier avec la paperasse des visas...

Je rejoins l'auteur. J'ai vécu au Japon en tant qu'étudiant 1 ans et j'ai adoré. Mais y travailler ca serait différent. Même si je rêve de pouvoir y retourner avec une liberté financière. Puis j'ai fait des stages de 6 mois aux philippines, Cambodge, Thaïlande. Et enfin j'ai été Expat aux Comores et en Pologne actuellement.

La je suis au stage ou j'ai eu une famille et je me demande si le meilleur endroit pour vivre ne serait pas la France, en Guyane plus précisément car j'ai gardé le gout de l'aventure.

La en Pologne c'est un pays magnifique mais voila tu seras toujours étranger, je vois trop d'Expat qui parle à peine la langue et s'en accomodent. Le salaire est correct mais l'inflation suit chaque jours.

ça faisait longtemps que j'avais pas vu ces pavés trolls, merci l'op :rire:
Topic intéressant bien que un peu caricaturale

Le 01 février 2024 à 11:48:12 :
J'en suis à mon 5ème pays étranger en tout (29 ans) :)

Actuellement en Allemagne, c'est pas mal car bon salaire et villes/villages assez sympas + sécurité mais y a plus de golems qu'en France :)

Bref globalement l'herbe n'est pas beaucoup plus verte ailleurs, là où t'as du soleil et des gens sympas genre Europe du Sud, t'auras souvent un salaire de merde par exemple.

Allemagne aussi kheyou tu es où ? :hap:
Après les pays ensoleillés j'ai jamais compris le délire de vouloir y vivre vraiment...le soleil pour les vacances ok sinon osef complet, c'est même pire avec les changements climatiques.

je confirme tout pour le japon
après pour ma part rester en share house a baiser de la 8/10 jap à la chaine ça me va :)

Le 01 février 2024 à 12:06:48 :
après pour ma part rester en share house a baiser de la 8/10 jap à la chaine ça me va :)

c'est autorisé par la sharehouse?

Boucle.
Un cassos sous éduqué qui va dans un pays sans vérifier que les postes qui pourraient lui être dévolus grâce son diplôme sont pratiquable par les étrangers.
Je me rapelle de ton premier topic, il y'a fort longtemps ou tu t'etais fais fustigé comme le le méritais.

Le 01 février 2024 à 12:08:29 :

Le 01 février 2024 à 12:06:48 :

c'est autorisé par la sharehouse?

c'est une share house de luxe hein,pas un truc de prolo avec salle de bain commune et 5 dans la chambre :rire:
quand j'y étais c'était comme une chambre d'hotel,je ramène qui je veux
au pire y'a les love hotel,tout est opti pour la baise là bas c'est génial

Ouais bon, ça pourrait être marrant si ce n'était pas une boucle quoi...

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-69952022-1-0-1-0-l-expat-dream-rire.htm

Salut l'op,

J'ai tout lu et je te remercie. C'était très intéressant. Je valide ce que tu dis sur le Japon puisque j'y suis allé 2 fois pour étudier la vie la bas dans l'optique de m'y installer. Evidemment la seconde fois je suis rentré en France en courant ! Meilleure décision de ma vie (merci papa maman d'avoir insister sur le fait que je serai en bas de l'echelle sociale dans un pays étranger, et que si je voulais faire un "sous métier" autant le faire en France).

Le 01 février 2024 à 12:14:29 :
Salut l'op,

J'ai tout lu et je te remercie. C'était très intéressant. Je valide ce que tu dis sur le Japon puisque j'y suis allé 2 fois pour étudier la vie la bas dans l'optique de m'y installer. Evidemment la seconde fois je suis rentré en France en courant ! Meilleure décision de ma vie (merci papa maman d'avoir insister sur le fait que je serai en bas de l'echelle sociale dans un pays étranger, et que si je voulais faire un "sous métier" autant le faire en France).

bah non tu peux faire un sous metier au Japon , tu iras au konbini

Données du topic

Auteur
Nathanforyou
Date de création
1 février 2024 à 08:51:26
Nb. messages archivés
149
Nb. messages JVC
143
En ligne sur JvArchive 288