Titanic tu te sacrifies pour des femmes et des enfants?
Tiens tiens
le forum plus tout à fait tradi soudainement
TIENS TIENS
TIENS TIENS TIENS TIENS TIENS TIENS
Le 10 février 2024 à 14:48:09 :
Le 10 février 2024 à 14:46:42 :
Non je ne sacrifierais pas ma vie pour une femme ou même un enfant inconnu... Je veux bien être gentil mais faut pas abuser.
Après peut être que l'on propre enfant ou un avec qui j'aurais un lien affectif significatif je pourrais donner ma vie éventuellement mais pas sûr...Oui franchement je comprends tout à fait pour les enfants, là oui je serais prêt à le faire, mais pour les femmes non
Non mais mourir pour un morveux qui a de forces chances d'être imbuvable ça ne me dit pas non plus...
Le 10 février 2024 à 13:33:18 :
Non car je sais qu'il n'y aura aucune reconnaissanceEn revanche pour un chien oui
Sacrifier sa vie pour un chien
Le 10 février 2024 à 14:49:06 :
Tiens tiensle forum plus tout à fait tradi soudainement
TIENS TIENS
TIENS TIENS TIENS TIENS TIENS TIENS
Notre société actuelle est moderne et égalitaire, on passe notre temps à nous le répéter, je ne vois pas pourquoi il faudrait redevenir tradis l'espace de quelques instants quand ça chauffe, juste pour se sacrifier en plus
Être tradi oui, mais dans une société tradi qui joue le jeu.
Le 10 février 2024 à 14:39:18 :
Le 10 février 2024 à 13:34:20 :
Il y a eu plus de survivants parmi les femmes de 3ème classe que parmi les hommes de première classe.Ça m'a toujours étonné que des hommes riches se soient sacrifiés pour laisser à des femmes pauvres la possibilité de survivre.
Après c'était il y a plus d'un siècle, et les hommes avaient peut être le sens de la galanterie quelque soit leur classe sociale.
Maintenant c'est la bagarre juste pour prendre le RER alors ça serait TRES différent
Et si j'ai pas de femme ou mes enfants , je ne me sacrifie sûrement pas
Ouais enfin 15 ans auparavant on a le naufrage de l'Atlantic où toutes les femmes y sont passées. Tu remontes à 1850, le naufrage de l'Arctic voit une partie de l'équipage se mutiner. Les passagers masculins refusent également d'écouter le capitaine et laissent crever toutes les femmes. Pas sûr que ce soit une question d'époque
Le Titanic est un naufrage relativement lent (par rapport à d'autres catastrophes de la même époque du XIXe ou du XXe siècle), où effectivement les passagers ont été effectivement plutôt respectueux des règles et, surtout, où l'équipage a joué son rôle jusqu'à la dernière minute
Le 10 février 2024 à 14:53:25 :
Le 10 février 2024 à 14:39:18 :
Le 10 février 2024 à 13:34:20 :
Il y a eu plus de survivants parmi les femmes de 3ème classe que parmi les hommes de première classe.Ça m'a toujours étonné que des hommes riches se soient sacrifiés pour laisser à des femmes pauvres la possibilité de survivre.
Après c'était il y a plus d'un siècle, et les hommes avaient peut être le sens de la galanterie quelque soit leur classe sociale.
Maintenant c'est la bagarre juste pour prendre le RER alors ça serait TRES différent
Et si j'ai pas de femme ou mes enfants , je ne me sacrifie sûrement pas
Ouais enfin 15 ans auparavant on a le naufrage de l'Atlantic où toutes les femmes y sont passées. Tu remontes à 1850, le naufrage de l'Arctic voit une partie de l'équipage se mutiner. Les passagers masculins refusent également d'écouter le capitaine et laissent crever toutes les femmes. Pas sûr que ce soit une question d'époque
Le Titanic est un naufrage relativement lent (par rapport à d'autres catastrophes de la même époque du XIXe ou du XXe siècle), où effectivement les passagers ont été effectivement plutôt respectueux des règles et, surtout, où l'équipage a joué son rôle jusqu'à la dernière minute
Je n'étais pas au courant et ça ne me semble pas si bizarre, l'instinct de survie prime, surtout si tu ne connais pas ses gens.
Merci pour la petite leçon d'histoire
Le 10 février 2024 à 14:05:56 :
Le 10 février 2024 à 14:02:46 :
Le 10 février 2024 à 13:58:06 :
Le 10 février 2024 à 13:56:54 :
Pour les jeunes enfants/adolescents oui pour les femmes peu probable en revanche.
Pourquoi oui pour les enfants, non pour les femmes ?
Car nous sommes égaux contrairement à un adulte par rapport à un enfant et j'estime que les adultes doivent protéger dans la mesure du raisonnable les enfants.
Ils doivent pas plutôt protéger leurs propres enfants ?
Si tu estimes qu'hommes et femmes sont égaux et pas les enfants, tu estimes que les enfants sont supérieurs ou inférieurs ?
Physiquement et mentalement inférieur donc à protéger.
Données du topic
- Auteur
- MarketaSchlogl
- Date de création
- 10 février 2024 à 13:30:28
- Nb. messages archivés
- 152
- Nb. messages JVC
- 148