Topic de Hyril_Canouna :

Je crois que la maison de mon voisin est squattée

Evidemment que tu dois contacter la police, on ne s'introduit pas chez les gens comme ça.

Le first avec son histoire HS de boomers :pf:

Je vais passer de https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082001-jesusssssss.png à https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465752903-img46.png (sans le sourire sadique) à la fin de la période hivernale / basses températures.

Le 04 février 2024 à 23:26:48 :
Evidemment que tu dois contacter la police, on ne s'introduit pas chez les gens comme ça.

Le first avec son histoire HS de boomers :pf:

Période hivernale : pas possible de les virer + il fait froid dehors en cette période.
Non ?

Le 04 février 2024 à 23:23:54 :
J'aurai peut être pas balancer parce que flemme mais en vrai ils méritent de se faire balancer, je me souviens les voisins des grands parents de mon ex été partie en vacances une fois et a leurs retour des Roumains avait pris leurs maisons et je trouve ça vraiment dégueulasse en vrai, le mec a pas acheter sa maison pour que des clochard squatte a l'intérieur surtout qu'il faut le faire en France pour pas trouver de logement sociaux franchement ils en filent a n'importe qui

C'est une résidence secondaire inhabitée dans mon cas. :(

Le 04 février 2024 à 23:24:23 :
Le squat est légal en France après 2 jours à avoir occupé les lieux…

Si les proprios décident de revenir les squatteurs sont en droit d’appeler les flics et les flics dégageront les proprio et laisseront les squatteurs tranquilles

Éventuellement les proprios peuvent commencer une procédure mais ça prend des années

Effectivement. Mais la loi n'a t'elle pas changée sur le sujet il y a quelques mois ?

Le 04 février 2024 à 23:29:42 :

J'aurai peut être pas balancer parce que flemme mais en vrai ils méritent de se faire balancer, je me souviens les voisins des grands parents de mon ex été partie en vacances une fois et a leurs retour des Roumains avait pris leurs maisons et je trouve ça vraiment dégueulasse en vrai, le mec a pas acheter sa maison pour que des clochard squatte a l'intérieur surtout qu'il faut le faire en France pour pas trouver de logement sociaux franchement ils en filent a n'importe qui

Ça n'empêche pas que c'est pas leurs propriété quoi, imagine ta une maison de vacances et quand tu te pointe y'a une famille de gitans meme si c'est pas ta résidence principale ils ont rien a foutre la

Le 04 février 2024 à 23:31:14 :

Le 04 février 2024 à 23:29:42 :

Ça n'empêche pas que c'est pas leurs propriété quoi, imagine ta une maison de vacances et quand tu te pointe y'a une famille de gitans meme si ça pas ta résidence principale ils ont rien a foutre la

Oui. Ça me ferait chier. De toute façon pour l'instant ils sont inexpulsables (trêve hivernale).

Va boire un coup avec eux et avise ensuite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626844043-55306401-1f4a-40bd-9fed-786974a6f866.png

Je viens de vérifier.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35254#:~:text=Dans%20le%20cas%20de%20squatteurs,mars%20de%20l'ann%C3%A9e%20suivante.

Il est écrit :

"Rappel
Dans le cas de squatteurs, la trêve hivernale ne s'applique pas. Leur expulsion ou évacuation forcée peut avoir lieu quelle que soit la période de l'année."

La loi a été changée.

Le 04 février 2024 à 23:34:21 :
Va boire un coup avec eux et avise ensuite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626844043-55306401-1f4a-40bd-9fed-786974a6f866.png

Issou

Le 04 février 2024 à 22:42:49 :
Je laisse faire : égoïste et lâche pourrait-on me rétorquer.

Je préviens Gilbert : cafardeur et responsable de la mise à la rue en période hivernale pourrait-on me rétorquer.

Si tu te fais squatted, tu iras pleurer chez les flics ? :)

Go prévenir le prio :(

Balance ces pouilleux, alerte le proprio

Le 04 février 2024 à 23:14:03 :

Le 04 février 2024 à 23:08:09 :
En temps normal je t'aurai dit de prévenir le propriétaire
Mais dans ce pays faut vraiment être un cuck pour être propriétaire en 2024

Donc j'ai envie de dire que c'est meritax, de toute façon c'est chacun pour sois

Ahi réponse tranchée.
En temps normal c'est à dire ? Si les prix immobilier n'étaient pas indécents ?

Si les lois étaient logique et ne protégeait pas les squatteurs
On a des lois de cuck

Alors il vaut mieux ne pas être proprio, et oui de toute façon le prix de l'immobilier est inaccessible

Le 04 février 2024 à 23:39:38 :

Le 04 février 2024 à 22:42:49 :
Je laisse faire : égoïste et lâche pourrait-on me rétorquer.

Je préviens Gilbert : cafardeur et responsable de la mise à la rue en période hivernale pourrait-on me rétorquer.

Si tu te fais squatted, tu iras pleurer chez les flics ? :)

Go prévenir le prio :(

Au pire les squatteurs achètent une tente et duvet ? J'ai des remords mais je me mets à la place du proprio, je n'aimerais pas ça effectivement. :sueur:

Ça y est, vous remettez en question la solution que je pensais avoir trouvé ahi

Le 04 février 2024 à 23:36:00 :
Je viens de vérifier.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35254#:~:text=Dans%20le%20cas%20de%20squatteurs,mars%20de%20l'ann%C3%A9e%20suivante.

Il est écrit :

"Rappel
Dans le cas de squatteurs, la trêve hivernale ne s'applique pas. Leur expulsion ou évacuation forcée peut avoir lieu quelle que soit la période de l'année."

La loi a été changée.

ah cool alors

honnêtement une tente Quecha ca coute pas cher de nos jours
je vis à paris il y en a partout cest devenu la norme

Les khey ont raison, va prévenir le père et son fils, les flics vont rien faire.

Le 04 février 2024 à 23:42:13 :
Balance ces pouilleux, alerte le proprio

Mais ils disent bonjour et sortent les poubelles... :(

Pour être sérieux je ne sais plus quoi faire, je suis perdu maintenant :-(

Le 04 février 2024 à 23:48:53 :

Le 04 février 2024 à 23:36:00 :
Je viens de vérifier.

Il est écrit :

"Rappel

La loi a été changée.

ah cool alors

honnêtement une tente Quecha ca coute pas cher de nos jours
je vis à paris il y en a partout cest devenu la norme

Oui c'est pas faux

Le 04 février 2024 à 23:50:02 :
Les khey ont raison, va prévenir le père et son fils, les flics vont rien faire.

Je n'ai pas leurs coordonnées.

Le dilemme n'est vraiment pas simple.

Données du topic

Auteur
Hyril_Canouna
Date de création
4 février 2024 à 22:39:12
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 235