ALERTE : des drapeaux NAZIS à NANTES, les GAUCHOS sont terrifiés !
Supprimé« C’est flippant… » A Nantes, l’utilisation de deux drapeaux nazis pour un tournage « impressionne »
Pour les besoins du tournage de la série « Deep », le théâtre Graslin à Nantes a été recouvert de symboles nazis. Une scène impressionnante pour les passants, mais aussi pour la production
Pour un tournage dans la ville de Nantes, des drapeaux nazis et des soldats SS sont apparus ce lundi après-midi, dans le cadre du tournage d’une série.
Ils ont provoqué des émotions diverses chez les passants, entre malaise et interrogation.
« Je ne suis pas bien », glisse Mathilde, 27 ans, qui passait par hasard devant l’imposant théâtre Graslin à Nantes, décoré de deux bannières nazies. D’autres riverains et témoins ont rappelé, quant à eux, l’importance de ne pas oublier cette période sombre de l’Histoire.
Au fur et à mesure que le premier se hisse, un petit frisson traverse la foule. Il faut dire que ce drapeau rouge et noir, marqué d’une croix gammée géante, peut difficilement laisser de marbre. « Pardon, mais je ne suis pas bien », glisse Mathilde, 27 ans, qui passait par hasard devant l’imposant théâtre Graslin à Nantes, désormais décoré de deux bannières nazies. Devant les majestueuses colonnes, des soldats armés remettent leur brassard SS… avant de se recoiffer. « Je sais que c’est pour un film mais de la à afficher ces symboles aussi gros…, poursuit la jeune femme, visiblement émue. Moi ça me met mal à l’aise, surtout au vu du contexte. »
Ce lundi après-midi, les réactions étaient mitigées sur cette place, l’une des plus fréquentées du centre-ville. Pour les besoins du tournage de la série Deep, produite pour OCS et dont la diffusion est prévue en 2025, c’est ici qu’une équipe d’une quarantaine de personnes avait posé son matériel et ses décors, faisant replonger la ville à l’époque de la Seconde Guerre mondiale. « Heureusement que l’on a été prévenu par des articles de journaux, observe une mère de famille. Mais même si on sait que c’est du cinéma, ça fait peur. On ne veut jamais à avoir à revivre ça. » « Voilà ce qui nous attend si Le Pen ou Zemmour arrivent un jour au pouvoir, ironise un groupe de jeunes. C’est flippant. »
« Important de ne pas oublier »
Un argument que partage Annie, 64 ans, qui a sorti son téléphone portable. Devant elle, les comédiens armés se mettent en place tout autour du théâtre, transformé en banque qui vient de se faire braquer. « Mon père était résistant donc je connais bien tout ça, mais je pense que c’est moins le cas chez les jeunes générations, estime-t-elle. Donc il faut en parler, encore et encore. » Pendant le tournage, consigne a été donnée aux badauds de ne pas faire trop de bruit mais surtout « de ne pas photographier les soldats SS en gros plan ». « Nous voulons éviter que les images se perdent sur les réseaux sociaux », explique une assistante.
disons que ça surprend
à moins que l'OP vit en pleine dystopie
Pour les besoins du tournage de la série « Deep », le théâtre Graslin à Nantes a été recouvert de symboles nazis.
"Voilà ce qui nous attend si Le Pen ou Zemmour arrivent un jour au pouvoir, ironise un groupe de jeunes. C’est flippant. »
Aya les cucks blancos qui ont peur des heures sombres entre 2 bolossages par Karim et Momo
Le 30 janvier 2024 à 17:58:23 :
disons que ça surprendà moins que l'OP vit en pleine dystopie
Ca fait peur on est d'accord ?
Barrage.
Le 30 janvier 2024 à 17:59:07 :
C'est pour le tournage d'un film heureusement
IMAGINE SI C'ETAIT VRAI CA SERAIT TERRIBLE NON ? IL ARRIVERAIT QUOI AUX REFUGIE.E.S A NANTES ?
nantes la ville ou ils se font chanced tout les jours a toutes les heure de la journée mais ils sont terrifier par un bout de tissus rouge
ils cherchent vraiment la sélécado
Données du topic
- Auteur
- ErexionLetale16
- Date de création
- 30 janvier 2024 à 17:57:33
- Date de suppression
- 30 janvier 2024 à 18:36:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 83
- Nb. messages JVC
- 75