Topic de hvorforminvenn :

[SOLITUDE] J'ai atteint une nouvelle étape

Moi je me branle en criant mon nom + "t'aimes ça hein, t'aimes ça espèce de connard"

Je pense pas pour autant que ce soit pathologique

Le 03 février 2024 à 23:08:31 :
Non désolé , j'ai pas besoin d'attendre de me voir dans un miroir pour me parler.

D'ailleurs c'est très désagréable les miroirs pour discuter, car cela ne représente absolument pas mon être. L'envellope de la chaire corrompt mes pensés. Sa seul utilité est de me confronter à l'horreur du monde pour me motiver. :oui:

J'aime bien faire l'acteur quand je suis devant mon miroir
Comme De Niro ou imiter un mec que j'ai vu dans un film ou dans une série https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 03 février 2024 à 23:10:25 :

Le 03 février 2024 à 23:07:13 :

Le 03 février 2024 à 23:03:24 :

Le 03 février 2024 à 22:59:34 :

Le 03 février 2024 à 22:56:39 :

> Le 03 février 2024 à 22:55:37 :

>> Le 03 février 2024 à 22:52:20 :

> >L'op est fake, tout le monde se parle à soi même, il faut être un golem pour ne pas le faire tout les jours depuis sa naissance. :(

>

> Ouais fin tu sais quand même que certains n'ont pas la voix intérieur ? Ca me semble être totalement inconcevable et pourtant.

le pire ce sont les 99% qui s’identifie à cette voix intérieur.

C'est normal de s'y identifié puisque c'est toi, c'est ta pensé (ou une que tu simule, mais la majorité du temps c'est ta pensé). :(

non, c’est une illusion. Suffit d’observer « tes pensés » pendant 5 minutes.
Tu verras que ça fuse dans tous les sens, de façon totalement incontrôlable.
Ça vient, ça part. Alors évidemment si toute ta vie, tu te répète dans ton cerveau, je suis célestin, je suis la petite voix à l’intérieur, tu vas y croire. Mais en réalité ce n’est rien d’autre qu’une pensée.

Qui observe la pensé ?

Non, mes pensés ont très clairement une unicité. Elle forme un ensemble, certe imparfait et imprécis mais cohérent de considération formant ainsi une unicité de mon être. Comme de l'eau, qui est localement chaotique mais forme un courant global.

Ce qui observe la pensé est la pensé elle même. L'observation est le traitement de l'information et donc la pensé. Bien sur, la voix ne me constitue pas entièrement, ce n'est qu'une partie de mon être, mais une partie quand même. :(

d’ailleurs tes pensés sont formé de lettre et de règles grammaticales inventé par les hommes. Tu ne peux pas être un truc inventé par les hommes.

En t’identifiant à ta voix intérieure, tu fais fausse route.

Hegel disait que c’est dans les mots que nous pensons. L’être humain ne peut penser autrement que par cet intermédiaire. C’est peut-être limitant mais on peut pas faire autrement à part si tu crois à des délires mystiques.

Le 03 février 2024 à 23:11:44 :

Le 03 février 2024 à 23:10:25 :

Le 03 février 2024 à 23:07:13 :

Le 03 février 2024 à 23:03:24 :

Le 03 février 2024 à 22:59:34 :

> Le 03 février 2024 à 22:56:39 :

>> Le 03 février 2024 à 22:55:37 :

> >> Le 03 février 2024 à 22:52:20 :

> > >L'op est fake, tout le monde se parle à soi même, il faut être un golem pour ne pas le faire tout les jours depuis sa naissance. :(

> >

> > Ouais fin tu sais quand même que certains n'ont pas la voix intérieur ? Ca me semble être totalement inconcevable et pourtant.

>

> le pire ce sont les 99% qui s’identifie à cette voix intérieur.

C'est normal de s'y identifié puisque c'est toi, c'est ta pensé (ou une que tu simule, mais la majorité du temps c'est ta pensé). :(

non, c’est une illusion. Suffit d’observer « tes pensés » pendant 5 minutes.
Tu verras que ça fuse dans tous les sens, de façon totalement incontrôlable.
Ça vient, ça part. Alors évidemment si toute ta vie, tu te répète dans ton cerveau, je suis célestin, je suis la petite voix à l’intérieur, tu vas y croire. Mais en réalité ce n’est rien d’autre qu’une pensée.

Qui observe la pensé ?

Non, mes pensés ont très clairement une unicité. Elle forme un ensemble, certe imparfait et imprécis mais cohérent de considération formant ainsi une unicité de mon être. Comme de l'eau, qui est localement chaotique mais forme un courant global.

Ce qui observe la pensé est la pensé elle même. L'observation est le traitement de l'information et donc la pensé. Bien sur, la voix ne me constitue pas entièrement, ce n'est qu'une partie de mon être, mais une partie quand même. :(

d’ailleurs tes pensés sont formé de lettre et de règles grammaticales inventé par les hommes. Tu ne peux pas être un truc inventé par les hommes.

En t’identifiant à ta voix intérieure, tu fais fausse route.

Hegel disait que c’est dans les mots que nous pensons. L’être humain ne peut penser autrement que par cet intermédiaire. C’est peut-être limitant mais on peut pas faire autrement à part si tu crois à des délires mystiques.

donc si les pensés sont des mots. Tu ne peux pas être, cette voix intérieure.
Tu ne peux pas être une suite de mots, que tu répètes depuis 25 ans pour te persuader que tu es ces mots.

Le 03 février 2024 à 23:10:25 :

Le 03 février 2024 à 23:07:13 :

Le 03 février 2024 à 23:03:24 :

Le 03 février 2024 à 22:59:34 :

Le 03 février 2024 à 22:56:39 :

> Le 03 février 2024 à 22:55:37 :

>> Le 03 février 2024 à 22:52:20 :

> >L'op est fake, tout le monde se parle à soi même, il faut être un golem pour ne pas le faire tout les jours depuis sa naissance. :(

>

> Ouais fin tu sais quand même que certains n'ont pas la voix intérieur ? Ca me semble être totalement inconcevable et pourtant.

le pire ce sont les 99% qui s’identifie à cette voix intérieur.

C'est normal de s'y identifié puisque c'est toi, c'est ta pensé (ou une que tu simule, mais la majorité du temps c'est ta pensé). :(

non, c’est une illusion. Suffit d’observer « tes pensés » pendant 5 minutes.
Tu verras que ça fuse dans tous les sens, de façon totalement incontrôlable.
Ça vient, ça part. Alors évidemment si toute ta vie, tu te répète dans ton cerveau, je suis célestin, je suis la petite voix à l’intérieur, tu vas y croire. Mais en réalité ce n’est rien d’autre qu’une pensée.

Qui observe la pensé ?

Non, mes pensés ont très clairement une unicité. Elle forme un ensemble, certe imparfait et imprécis mais cohérent de considération formant ainsi une unicité de mon être. Comme de l'eau, qui est localement chaotique mais forme un courant global.

Ce qui observe la pensé est la pensé elle même. L'observation est le traitement de l'information et donc la pensé. Bien sur, la voix ne me constitue pas entièrement, ce n'est qu'une partie de mon être, mais une partie quand même. :(

d’ailleurs tes pensés sont formé de lettre et de règles grammaticales inventé par les hommes. Tu ne peux pas être un truc inventé par les hommes.

En t’identifiant à ta voix intérieure, tu fais fausse route.

Après comme j'ai dis, je ne suis pas que ma voix. Mais elle fait partie de moi.
Même si le moi ayant une valeur est mon système émotionnelle bien évidemment.
Quoi qu'on peut se questionner sur si nos pensés plus complexes ne forment pas elle même un équivalent de système émotionnelle dont on pourrait attribuer une valeur. (bien évidemment il n'y a pas de réel réponse exacte, l'attribution de valeur étant arbitraire, tout comme la définition du moi) :(

Le 03 février 2024 à 23:09:39 :
Par contre attention l'op, parce que si tu continue comme ca il y a une énorme risque: tu risque de devenir humain, avoir de la créativité, comprendre plus facilement le monde, voir pire: faire de la philosophie. Mais bon ne t'inquiète pas, il faudrait que tu soit intelligent en plus de ton problème. :ok:

Je suis Centralien et toi l'arrogant ? :)

C'est fou ce besoin d'être méprisant de manière totalement aléatoire au cours d'un échange à première vue normal

Le 03 février 2024 à 23:27:37 :

Le 03 février 2024 à 23:09:39 :
Par contre attention l'op, parce que si tu continue comme ca il y a une énorme risque: tu risque de devenir humain, avoir de la créativité, comprendre plus facilement le monde, voir pire: faire de la philosophie. Mais bon ne t'inquiète pas, il faudrait que tu soit intelligent en plus de ton problème. :ok:

Je suis Centralien et toi l'arrogant ? :)

C'est fou ce besoin d'être méprisant de manière totalement aléatoire au cours d'un échange à première vue normal

Ce qui est fou c'est de ne pas comprendre l'humour. Surtout pour un topic troll comme ca. Tout le monde se parle à soi même, personne ne commence à ne le faire qu'à partir de >20 ans, c'est absurde (sans doute, j'ai aucune relation social donc j'en suis pas non plus absolument sur mais ca me parrait fou de ne pas se parler à soi même hormis pour ceux ayant des pathologies comme l'aphantasie). :rire:
Surtout que ici, l'ironie portait plus sur le fait de s'inquiéter que sur autre chose en montrant que se parler est une bonne chose et non l'inverse :(

Le 03 février 2024 à 23:32:45 :

Le 03 février 2024 à 23:27:37 :

Le 03 février 2024 à 23:09:39 :
Par contre attention l'op, parce que si tu continue comme ca il y a une énorme risque: tu risque de devenir humain, avoir de la créativité, comprendre plus facilement le monde, voir pire: faire de la philosophie. Mais bon ne t'inquiète pas, il faudrait que tu soit intelligent en plus de ton problème. :ok:

Je suis Centralien et toi l'arrogant ? :)

C'est fou ce besoin d'être méprisant de manière totalement aléatoire au cours d'un échange à première vue normal

Ce qui est fou c'est de ne pas comprendre l'humour. Surtout pour un topic troll comme ca. Tout le monde se parle à soi même, personne ne commence à ne le faire qu'à partir de >20 ans, c'est absurde (sans doute, j'ai aucune relation social donc j'en suis pas non plus absolument sur mais ca me parrait fou de ne pas se parler à soi même hormis pour ceux ayant des pathologies comme l'aphantasie). :rire:
Surtout que ici, l'ironie portait plus sur le fait de s'inquiéter que sur autre chose en montrant que se parler est une bonne chose et non l'inverse :(

Ne te caches pas derrière une prétendue ironie l'arrogant, ton message est très claire, le début est ironique, la fin méprisante.

Mon topic ne fait aucune mention d'un commencement de dialogue solitaire récent, je parle du fait de parler à son reflet et de tenir des conversations avec ce qui relève évidemment d'une étape supérieur au simple fait de se parler à soi même. Et non encore une fois, pas tout le monde ne se parle à soi même.

Le 03 février 2024 à 23:39:44 :

Le 03 février 2024 à 23:32:45 :

Le 03 février 2024 à 23:27:37 :

Le 03 février 2024 à 23:09:39 :
Par contre attention l'op, parce que si tu continue comme ca il y a une énorme risque: tu risque de devenir humain, avoir de la créativité, comprendre plus facilement le monde, voir pire: faire de la philosophie. Mais bon ne t'inquiète pas, il faudrait que tu soit intelligent en plus de ton problème. :ok:

Je suis Centralien et toi l'arrogant ? :)

C'est fou ce besoin d'être méprisant de manière totalement aléatoire au cours d'un échange à première vue normal

Ce qui est fou c'est de ne pas comprendre l'humour. Surtout pour un topic troll comme ca. Tout le monde se parle à soi même, personne ne commence à ne le faire qu'à partir de >20 ans, c'est absurde (sans doute, j'ai aucune relation social donc j'en suis pas non plus absolument sur mais ca me parrait fou de ne pas se parler à soi même hormis pour ceux ayant des pathologies comme l'aphantasie). :rire:
Surtout que ici, l'ironie portait plus sur le fait de s'inquiéter que sur autre chose en montrant que se parler est une bonne chose et non l'inverse :(

Ne te caches pas derrière une prétendue ironie l'arrogant, ton message est très claire, le début est ironique, la fin méprisante.

Mon topic ne fait aucune mention d'un commencement de dialogue solitaire récent, je parle du fait de parler à son reflet et de tenir des conversations avec ce qui relève évidemment d'une étape supérieur au simple fait de se parler à soi même. Et non encore une fois, pas tout le monde ne se parle à soi même.

Non, il est évident que cela est de l'humour, car il n'y a pas de réel raison ici au mépris. En quoi aurais-je pû conclure que tu manque d'intelligence? Ma remarque se base donc sur du vide, et ne peut donc pas être du mépris puisque je n'y accorde aucune importance de vérité. Je dis donc dans la phrase de manière fictive, pour le jeu, pour le théatre de la discussion. :oui:

Honnetement je ne vois pas en quoi c'est une étape inférieur, c'est même plutot le contraire. Devant un miroir tu vois une personne réel, tu te vois directement. Alors que se parler hors vision, revient donc à n'être plus qu'une entité dans le noir, créant d'autres entités et les incarnants à tour de rôle. Et la majorité des humains se parlent à eux même.
Le problème est je pense que je ne vois même pas ce qu'est ton "étape précédente" en réalité. :(

Données du topic

Auteur
hvorforminvenn
Date de création
3 février 2024 à 22:45:19
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 153