Topic de hvorforminvenn :

[SOLITUDE] J'ai atteint une nouvelle étape

Le 03 février 2024 à 22:55:37 :

Le 03 février 2024 à 22:52:20 :
L'op est fake, tout le monde se parle à soi même, il faut être un golem pour ne pas le faire tout les jours depuis sa naissance. :(

Ouais fin tu sais quand même que certains n'ont pas la voix intérieur ? Ca me semble être totalement inconcevable et pourtant.

Oui mais ce ne sont pas de réels humains, ca ne comptent pas, ils ne savent pas remplir des captchas à mon avis. :(

Le 03 février 2024 à 22:58:06 :

Le 03 février 2024 à 22:54:46 :

L'op est fake, tout le monde se parle à soi même, il faut être un golem pour ne pas le faire tout les jours depuis sa naissance. :(

Il y a parler à soi même et parler à soi même, et puis non, pas tout le monde le fait, j'ai souvent eu des remarques là dessus..

Non, il n'y a qu'un seul type de parler à soi même, tu te parle, tu forme une personne avec ta pensé, tu lui parle, cette personne pouvant être toi à tour de rôle, la même personnalité, une différente, être l'incarnation de ta volonté de ta raison, l'incarnation de la perfection ou de l'imperfection. Ca peut être tout et n'importe quoi. :(
Je ne vois pas comment on peut ne pas le faire, rien que cette idée me terrorise. :(

Tu ne peux nié le fait qu'il y a une différence intrinsèque entre se remémorer certaines chose à haute voix et tenir une discussion avec des raisonnements. Je ne suis pas neurologue mais j'irai même jusque supposer que ce sont des mécanismes différents qui ont lieu dans le cerveau

Le 03 février 2024 à 23:00:03 :

Le 03 février 2024 à 22:54:41 :

Le 03 février 2024 à 22:45:19 :
Solitaire depuis quelques années déjà avec des périodes d'interruptions où je me trouve une amante qui finit inlassablement par me trahir d'une manière ou d'une autre,

Depuis quelques semaines je me surprend à tenir une conversation avec mon reflet dans le miroir, en général après avoir fait ma toilette du soir je me regarde puis je commence à discuter à propos de telle ou telle caractéristique de mon corps, c'est étonnamment divertissant

D'autre khey qui se livre à ce petit plaisir nocturne?

Genèse 2:18 "L'Eternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul;.."

Dieu lui-même le dit, essaye de te trouver des amis, des gens avec qui fraterniser.

pas besoin de Dieu pour comprendre ça

Pas besoin d'être désagréable kheyou crémeux.

Le 03 février 2024 à 23:00:07 :
Prochaine étape, sépare toi de tout ce qui pourrait te renvoyer un reflet.
Coupe internet et sépare toi de ton ordinateur.
Sors et fait l'expérience de marcher sans but sans t'arrêter. Toujours plus loin...et ne reviens jamais sut tes pas.

Dans quel but?

Oui. Il m'arrive aussi de parler seul dans la rue, ou de taper des crises de névroses dans mon lit en me tortillant de partout inlassablement.
Le pire c'est le déni profond, où en plus d'être extrêmement seul tu penses que tout ce que tu fais est normal

Le 03 février 2024 à 23:01:23 :
Oui. Il m'arrive aussi de parler seul dans la rue, ou de taper des crises de névroses dans mon lit en me tortillant de partout inlassablement.
Le pire c'est le déni profond, où en plus d'être extrêmement seul tu penses que tout ce que tu fais est normal

Pas de phase de déni profond une fois que tu délaisses ce besoin de normalité :ok:

Le 03 février 2024 à 23:01:21 :

Le 03 février 2024 à 23:00:07 :
Prochaine étape, sépare toi de tout ce qui pourrait te renvoyer un reflet.
Coupe internet et sépare toi de ton ordinateur.
Sors et fait l'expérience de marcher sans but sans t'arrêter. Toujours plus loin...et ne reviens jamais sut tes pas.

Dans quel but?

pour atteindre un stade supérieur de solitude.

Le 03 février 2024 à 23:00:27 :

Le 03 février 2024 à 22:58:06 :

Le 03 février 2024 à 22:54:46 :

Il y a parler à soi même et parler à soi même, et puis non, pas tout le monde le fait, j'ai souvent eu des remarques là dessus..

Non, il n'y a qu'un seul type de parler à soi même, tu te parle, tu forme une personne avec ta pensé, tu lui parle, cette personne pouvant être toi à tour de rôle, la même personnalité, une différente, être l'incarnation de ta volonté de ta raison, l'incarnation de la perfection ou de l'imperfection. Ca peut être tout et n'importe quoi. :(
Je ne vois pas comment on peut ne pas le faire, rien que cette idée me terrorise. :(

Tu ne peux nié le fait qu'il y a une différence intrinsèque entre se remémorer certaines chose à haute voix et tenir une discussion avec des raisonnements. Je ne suis pas neurologue mais j'irai même jusque supposer que ce sont des mécanismes différents qui ont lieu dans le cerveau

Fallait être explicite dans le "se remémorer". Et désolé mais je ne vois pas trop la diffénce. Tu te remémore des choses sans les commenter d'habitude? Tu n'en parle pas avec toi même, n'en discute pas, ne pointe pas tes erreurs, ce qu'il faudra faire? Se remémorer est juste un sujet de discussion parmis d'autres avec soi même. :(

Le 03 février 2024 à 22:59:34 :

Le 03 février 2024 à 22:56:39 :

Ouais fin tu sais quand même que certains n'ont pas la voix intérieur ? Ca me semble être totalement inconcevable et pourtant.

le pire ce sont les 99% qui s’identifie à cette voix intérieur.

C'est normal de s'y identifié puisque c'est toi, c'est ta pensé (ou une que tu simule, mais la majorité du temps c'est ta pensé). :(

non, c’est une illusion. Suffit d’observer « tes pensés » pendant 5 minutes.
Tu verras que ça fuse dans tous les sens, de façon totalement incontrôlable.
Ça vient, ça part. Alors évidemment si toute ta vie, tu te répète dans ton cerveau, je suis célestin, je suis la petite voix à l’intérieur, tu vas y croire. Mais en réalité ce n’est rien d’autre qu’une pensée.

Qui observe la pensé ?

Perso je peux discuter près d'une heure avec l'image d'une femme en JPEG (je fais même sa voix). On a joué toutes les étapes d'une relation : rencontre, flirt, déclaration, premier baiser, on sort ensemble, on va chez elle, etc. C'est la même image depuis 6 mois, vraiment mon idéal de femme et je ne me lasse pas de lui parler.

Quand j'arrête je me sens hyper mal par contre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Parler tout seul c'est normal, par contre parler à son reflet dans le miroir, c'est autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 03 février 2024 à 23:05:19 :
Perso je peux discuter près d'une heure avec l'image d'une femme en JPEG (je fais même sa voix) en jouant toutes les étapes d'une relation : rencontre, flirt, déclaration, premier baiser, on sort ensemble, on va chez elle, etc. C'est la même image depuis 6 mois, vraiment mon idéal de femme et je ne me lasse pas de lui parler.

Quand j'arrête je me sens hyper mal par contre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Encore quelques mois et tu auras une ia de qualité pour permettre ce genre de chose khey

Le 03 février 2024 à 23:06:22 :

Le 03 février 2024 à 23:05:19 :
Perso je peux discuter près d'une heure avec l'image d'une femme en JPEG (je fais même sa voix) en jouant toutes les étapes d'une relation : rencontre, flirt, déclaration, premier baiser, on sort ensemble, on va chez elle, etc. C'est la même image depuis 6 mois, vraiment mon idéal de femme et je ne me lasse pas de lui parler.

Encore quelques mois et tu auras une ia de qualité pour permettre ce genre de chose khey

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 03 février 2024 à 23:03:24 :

C'est normal de s'y identifié puisque c'est toi, c'est ta pensé (ou une que tu simule, mais la majorité du temps c'est ta pensé). :(

Ça vient, ça part. Alors évidemment si toute ta vie, tu te répète dans ton cerveau, je suis célestin, je suis la petite voix à l’intérieur, tu vas y croire. Mais en réalité ce n’est rien d’autre qu’une pensée.

Qui observe la pensé ?

Non, mes pensés ont très clairement une unicité. Elle forme un ensemble, certe imparfait et imprécis mais cohérent de considération formant ainsi une unicité de mon être. Comme de l'eau, qui est localement chaotique mais forme un courant global.

Ce qui observe la pensé est la pensé elle même. L'observation est le traitement de l'information et donc la pensé. Bien sur, la voix ne me constitue pas entièrement, ce n'est qu'une partie de mon être, mais une partie quand même. :(

Non désolé , j'ai pas besoin d'attendre de me voir dans un miroir pour me parler.

Le 03 février 2024 à 23:02:13 :

Le 03 février 2024 à 23:01:23 :

Pas de phase de déni profond une fois que tu délaisses ce besoin de normalité :ok:

Il faut être lucide on devient fous, le pire c'est qu'on croit être encore plus connecté à nous même.
La solitude permet une approche de notre "être", mais on a tort de croire que c'est la vérité et la lucidité.
On sombre juste

Par contre attention l'op, parce que si tu continue comme ca il y a une énorme risque: tu risque de devenir humain, avoir de la créativité, comprendre plus facilement le monde, voir pire: faire de la philosophie. Mais bon ne t'inquiète pas, il faudrait que tu soit intelligent en plus de ton problème. :ok:
La prochaine étape c’est quand t’arrêteras de faire ta toilette du soir

Le 03 février 2024 à 23:07:13 :

Le 03 février 2024 à 23:03:24 :

> Le 03 février 2024 à 22:52:20 :

>L'op est fake, tout le monde se parle à soi même, il faut être un golem pour ne pas le faire tout les jours depuis sa naissance. :(

Qui observe la pensé ?

Non, mes pensés ont très clairement une unicité. Elle forme un ensemble, certe imparfait et imprécis mais cohérent de considération formant ainsi une unicité de mon être. Comme de l'eau, qui est localement chaotique mais forme un courant global.

Ce qui observe la pensé est la pensé elle même. L'observation est le traitement de l'information et donc la pensé. Bien sur, la voix ne me constitue pas entièrement, ce n'est qu'une partie de mon être, mais une partie quand même. :(

d’ailleurs tes pensés sont formé de lettre et de règles grammaticales inventé par les hommes. Tu ne peux pas être un truc inventé par les hommes.

En t’identifiant à ta voix intérieure, tu fais fausse route.

Données du topic

Auteur
hvorforminvenn
Date de création
3 février 2024 à 22:45:19
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 195