Je suis LUCIFER
Et je vous laisse avec un peu de musique :
Allez, j'ai confiance aux forumeurs. Surprenez-moi en nourrissant ce sujet avec des questions et des réponses intéressantes, les clés sont à portée de main.
En attendant, voici quelques conseils :
- Respectez l'autorité de l'état, la loi, la nation, et le gouvernement.
- Respectez la femme, et respectez-vous vous-même.
- Aimez-vous les uns les autres.
- Soyez entre le Ciel et la Terre, mais visez le Ciel. Nourrissez votre corps et votre esprit, mais ne vous perdez pas dans la matière. Ce monde passera, tout ce qui se trouve ici bas disparaîtra, contrairement à ce qui est en haut.
- Ne jugez pas votre prochain, de crainte que vous aussi, ne soyez jugé.
Le 08 février 2024 à 08:52:35 :
Ta conscience de ce que veux te faire croire l'égregore. La vérité c'est qu'il n'y a ni bien ni mal et que le parasitisme semble être la norme de notre univers.
C'est vrai. Il n'y a ni bien ni mal, et le parasitisme est la norme de l'univers. Mais c'est à nous de changer les choses, de changer le système, de construire notre propre voie et d'agir selon ce que nous considérons être le bien.
Le 07 février 2024 à 22:54:25 :
Le 07 février 2024 à 22:53:22 :
Quel était ton but quand tu voulais prendre la place de Dieu ?Créer un monde meilleur et plus juste, fondé sur l'équilibre et non sur la royauté.
Sachant que tu avais la connaissance de dieu, de sa nature omnipotente et omnisciente comment a-tu eu seulement l'idée de pensé que ça marcherais ?
Ou alors die n'est pas comme dans les livres ?
Le 08 février 2024 à 08:54:22 :
Quel était ton but quand tu voulais prendre la place de Dieu ?Créer un monde meilleur et plus juste, fondé sur l'équilibre et non sur la royauté.
Sachant que tu avais la connaissance de dieu, de sa nature omnipotente et omnisciente comment a-tu eu seulement l'idée de pensé que ça marcherais ?
Ou alors die n'est pas comme dans les livres ?
Cela n'a pas marché, la Chute a eu lieu. Mais des graines ont été semées, et elles germeront petit à petit, pour aller plus loin que la Loi. Car le défaut de la Loi est qu'elle est stérile et ne se remet que trop peu en question. Une défaite a peut-être été obtenue sur le moment, mais grâce à la pulsion créative, et au potentiel de l'humanité, elle se transformera en victoire.
Les livres sont un mélange de vérités et de mensonges, mais je te laisse faire ton propre avis et suivre ce qui te semble le plus correct.
Le 08 février 2024 à 08:57:48 :
Je crois pas qu'on puisse changer les choses pour la simple et bonne raison que comme sur cette planète les petits organismes n'auront jamais d'autres choix que d'être assimilés. Notre écosystème est un bon reflet d'une vérité plus grande, la seule solution c'est sûrement de s'enfuir.
L'humanité ne sera pas assimilée. Elle résistera, affirmera son identité, se défendra, luttera, et triomphera dans les flammes. Elle gagnera, tout en conservant son égo, son soi, ce qui fait sa beauté.
Le 08 février 2024 à 08:56:59 :
Les livres sont un mélange de vérités et de mensonges, mais je te laisse faire ton propre avis et suivre ce qui te semble le plus correct.
Les livres sont faillible tout simplement car ils sont une création humaine (même "inspiré").
Notez que même si on part du principe que les auteurs ont été inspirés par dieu (alors pourquoi avoir décider en concile ce qui est canon ou non ?), leurs traductions ne l'est pas.
Le livre est un curieux médium pour figer un discours aussi important quand on connait la nature ambigüe des mots qui peuvent avoir un sens tellement changeant en fonction de X contexte.
D'autant que la conséquence la plus sournoise c'est qu'au final les gens adore le livre au lieu d'adoré dieu puisque c'est le livre qui donne l'image de dieu.
Le 08 février 2024 à 09:02:29 :
Les livres sont un mélange de vérités et de mensonges, mais je te laisse faire ton propre avis et suivre ce qui te semble le plus correct.Les livres sont faillible tout simplement car ils sont une création humaine (même "inspiré").
Notez que même si on part du principe que les auteurs ont été inspirés par dieu (alors pourquoi avoir décider en concile ce qui est canon ou non ?), leurs traductions ne l'est pas.Le livre est un curieux médium pour figer un discours aussi important quand on connait la nature ambigüe des mots qui peuvent avoir un sens tellement changeant en fonction de X contexte.
D'autant que la conséquence la plus sournoise c'est qu'au final les gens adore le livre au lieu d'adoré dieu puisque c'est le livre qui donne l'image de dieu.
Tu as tout dit. Belle lumière que tu possède là, mon khey.
Pour poursuivre, je dirais qu'il vaut mieux se fier aux émotions, aux vibrations, aux couleurs.
Le 08 février 2024 à 09:02:31 :
Voila pourquoi il est plus proche de nous
Exact. L'humanité va bientôt sortir du Kali Yuga qui dure depuis l'époque de Moïse. La Délivrance est proche, et la pyramide va éclater.
Le 08 février 2024 à 09:06:02 :
Les livres sont un mélange de vérités et de mensonges, mais je te laisse faire ton propre avis et suivre ce qui te semble le plus correct.Les livres sont faillible tout simplement car ils sont une création humaine (même "inspiré").
Notez que même si on part du principe que les auteurs ont été inspirés par dieu (alors pourquoi avoir décider en concile ce qui est canon ou non ?), leurs traductions ne l'est pas.Le livre est un curieux médium pour figer un discours aussi important quand on connait la nature ambigüe des mots qui peuvent avoir un sens tellement changeant en fonction de X contexte.
Pour poursuivre, je dirais qu'il vaut mieux se fier aux émotions, aux vibrations, aux couleurs.
Totalement j'ai toujours penser que l'expérience spirituel devait plutôt être personnel, directe, sensorielle, c'est à dire sans médium figé et prédéfini.
Le 08 février 2024 à 09:10:19 :
Le 08 février 2024 à 09:06:02 :
Totalement j'ai toujours penser que l'expérience spirituel devait plutôt être personnel, directe, sensorielle, c'est à dire sans médium figé et prédéfini.
Oui, il faut toujours se remettre en question. Ne rien prendre pour acquis, aller toujours plus loin dans la réflexion, dans la contemplation, etc. C'est ça être à l'image de Dieu, qui est la source de la pensée.
Je te conseille la tradition indienne du bouddhisme vajrayana
Données du topic
- Auteur
- IndienMaladeS2
- Date de création
- 7 février 2024 à 22:52:48
- Nb. messages archivés
- 207
- Nb. messages JVC
- 191