Topic de Swissnavylub :

Les kheys qui HESITENT a go EXPAT venez par là

Le 07 février 2024 à 19:27:57 :
Je comprends pas ceux qui disent que c'est trop tard après 30ans , qu'est ce qui change à part les années d'expérience dans votre taff ?

Les années de cotisation pour la retraite. La peur de se retrouver sans rien.

Le 07 février 2024 à 19:30:38 :
Etant bi-national (france + pays de l'Est) et ayant vu pas mal d'expat français chez moi je déconseille l'expatriation dans la majorité des cas.
Oui les salaires sont peut être meilleures à X endroit, la mentalité à Y, le cout de la vie à Z. Mais dans les faits la France en général fait partie des meilleurs pays pour vivre. Les salaires y sont bon, la vie en province peu cher. Le prix des courses en Roumanie et assez similaire qu'en France alors que le salaire moyen est de 900€ à Bucarest.

Bref et une fois un certains âge passé tu te rend compte que le meilleur endroit pour travailler, vivre, faire des enfants beh c'est souvent là ou tes parents, et si possible le reste de ta familles, tes amis du lycée, fac et j'en passe sont.
Et sans parler des galères administratives, galères de visa, assurance maladie mutuelle et j'en passe surtout pour les pays hors UE

OK donc on va t'écouter et rester dans une gerontocratie full racailles et prolos mentaux, avec des femmes princesses hyper hautaines et disgracieuses, avec une impossibilité de gravir les échelons sociaux et un quotidien marqué par les micro agressions et la solitude ? :hap: cool

Merci pour les conseils l'op, j'aime bien ce genre de topax

Mais chez les anglosax jamais, peux pas les supporter ces tarés de Canadiens https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 07 février 2024 à 19:33:18 :

Le 07 février 2024 à 19:30:38 :
Etant bi-national (france + pays de l'Est) et ayant vu pas mal d'expat français chez moi je déconseille l'expatriation dans la majorité des cas.
Oui les salaires sont peut être meilleures à X endroit, la mentalité à Y, le cout de la vie à Z. Mais dans les faits la France en général fait partie des meilleurs pays pour vivre. Les salaires y sont bon, la vie en province peu cher. Le prix des courses en Roumanie et assez similaire qu'en France alors que le salaire moyen est de 900€ à Bucarest.

Bref et une fois un certains âge passé tu te rend compte que le meilleur endroit pour travailler, vivre, faire des enfants beh c'est souvent là ou tes parents, et si possible le reste de ta familles, tes amis du lycée, fac et j'en passe sont.
Et sans parler des galères administratives, galères de visa, assurance maladie mutuelle et j'en passe surtout pour les pays hors UE

OK donc on va t'écouter et rester dans une gerontocratie full racailles et prolos mentaux, avec des femmes princesses hyper hautaines et disgracieuses, avec une impossibilité de gravir les échelons sociaux et un quotidien marqué par les micro agressions et la solitude ? :hap: cool

l'Herbe est elle vraiment plus verte ailleurs ? Les pays cités sont souvent Canada/USA et parfois Royaume Unis. Ou les taux de criminalité et mentalités sont les mêmes voir pire qu'en France.
Ou alors l'Europe de l'est, avec certes un taux de criminalité proche de 0 mais ou le pays est corrompu jusqu'à la moelle et le salaires à 700€ ?

Le 07 février 2024 à 19:31:42 :

Le 07 février 2024 à 19:27:57 :
Je comprends pas ceux qui disent que c'est trop tard après 30ans , qu'est ce qui change à part les années d'expérience dans votre taff ?

Les années de cotisation pour la retraite. La peur de se retrouver sans rien.

Oui mais ce que tu as cotisé pour la retraite tu la touche même à l'étranger non ? :(

Le 07 février 2024 à 19:27:57 :
Je comprends pas ceux qui disent que c'est trop tard après 30ans , qu'est ce qui change à part les années d'expérience dans votre taff ?

Parceque vieillir rend couard.

Le 07 février 2024 à 19:31:42 :

Le 07 février 2024 à 19:27:57 :
Je comprends pas ceux qui disent que c'est trop tard après 30ans , qu'est ce qui change à part les années d'expérience dans votre taff ?

Les années de cotisation pour la retraite. La peur de se retrouver sans rien.

En tant que français t'auras toujours droit à la retraite (au pire ASPA). Et faire 2k€ de plus par mois à l'étranger, si tu geres bien t'auras pas besoin de retraite étatique.

J’ai un visa pvt pour le Canada mais j’hésite entre la bas ou le Danemark perso :hap:
un avis sur la colombie l'auteur ?

Le 07 février 2024 à 19:44:06 :
J’ai un visa pvt pour le Canada mais j’hésite entre la bas ou le Danemark perso :hap:

Danemark direct hésite même pas :hap:

Si tu pars dans un autre pays c'est en général pour un pays meilleur que le tiens. Donc oui l'herbe est plus verte ailleurs. Pas partout mais là où tu vas, oui

Et puis les seuls qui reviennent en France, c'est parce que leur famille leur manque
Mais bon si tu pars en Suisse ou en Angleterre ce n'est pas un soucis

Il n'y a vraiment que des avantages à partir

Le 07 février 2024 à 19:45:53 :

Le 07 février 2024 à 19:44:06 :
J’ai un visa pvt pour le Canada mais j’hésite entre la bas ou le Danemark perso :hap:

Danemark direct hésite même pas :hap:

Pourquoi ? :hap: sinon y’a l’Australie qui recrute dans mon domaine

Le 07 février 2024 à 19:47:41 :

Le 07 février 2024 à 19:45:53 :

Le 07 février 2024 à 19:44:06 :
J’ai un visa pvt pour le Canada mais j’hésite entre la bas ou le Danemark perso :hap:

Danemark direct hésite même pas :hap:

Pourquoi ? :hap: sinon y’a l’Australie qui recrute dans mon domaine

Copenhague doit être la meilleure ville d'Europe en ce moment. Filles magnifiques et ouvertes. Insécurité inexistante. Vile verte, bonne ambiance, anglophone, gens sympa et humain :ok:

perso je suis redpill depuis longtemps donc bon j'ai déjà plusieurs xp à l'étranger alors que pas encore diplômé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
faut partir le plus vite possible , si vous avez le malheur de rester vous allez vous french dreamer avec une meuf et un boulot pourri et vous aurez peur de partir
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 07 février 2024 à 19:30:30 Cossettes a écrit :
j'ai émigré au mexique il a plusieurs années
et ça a été la galère pour avoir la résidence et le permis de travail
ça a pris des mois et j'ai dépensé beaucoup d'argent... j'ai bossé illégalement presque 3 ans
il faut payer un avocat pour faire avancer les démarches administratives, sinon tu restes illégal toute ta vie
franchement ça n'a rien de facile d'émigrer en dehors de l'Europe croyez moi

GG !
j'ai grandi là bas et c'est vraiment un super pays,j'aimerais tellement y retourner
l'administration lente ça me surprend pas tellement, le Mexique c'est du WTF au quotidien il faut le prendre avec le sourire :rire:

Déjà parti il y'a 10ans, mes parents me manque mais ma famille et sa sécurité compte le plus.
J'ai un meilleur équilibre famille / travail et c'est ce que je recherche.
Quitter la France pour le canada ou l'angleterre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/6/1531584696-32583-full.png

Ce que beaucoup de gens ignorent c'est qu'il n'y a quasi aucun pays au monde qui t'accepte hors visa touriste 30-60-90 jours. (hors Europe pour les européens)

Il te faut une bonne raison pour avoir le droit de rester sur le territoire :
- Marié à une femme locale
- Etudiant
- Entrepreneur (pour certains rares pays uniquement)
- Visa VIP hors de prix
- Retraite
- Travail (salarié d'une boite locale)

L'option la plus simple est donc de trouver un taff sur place afin d'avoir un visa travail, ce qui n'est pas une chose aisée du tout, la plupart des pays préfèrent (par facilité administrative, coût) recruter des locaux que entamer une procédure de sponsor d'un étranger, et certains ont même l'obligatoire légale de n'employer des étrangers seulement si aucun local n'est en mesure de faire le taff (c'est à dire un job ultra qualifié). Quand bien même vous trouvez un taff, s'en suit ensuite toutes les procédures administratives (trouver un logement, ouvrir un compte bancaire, couverture médicale etc.) qui peuvent être galères. Et à la fin, même si vous êtes installés, vous restez dépendant de votre visa travail, la seconde à laquelle l'entreprise vous vire (et les salariés à l'étranger ne sont pas aussi protégés qu'en France), vous devez tout quitter et sortir du territoire.

L'expat peut être un changement de vie pour le meilleur, mais c'est beaucoup plus compliqué que ce qu'on pense.

Je me dis la même chose l'op

J'ai passé 3 mois au Japon en ayant un peu bossé et la vie est 1000x mieux là bas

À mon retour en France, j'étais dégoûté et encore aujourd'hui je suis toujours déprimé (ça fait 6 mois)
Maintenant j'économise un peu et je repars direct

Données du topic

Auteur
Swissnavylub
Date de création
7 février 2024 à 18:38:38
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
77
En ligne sur JvArchive 108