Topic de Swissnavylub :

Les kheys qui HESITENT a go EXPAT venez par là

Le 07 février 2024 à 19:10:49 :

Le 07 février 2024 à 19:04:02 :

Le 07 février 2024 à 19:02:20 :

Le 07 février 2024 à 19:00:22 :

Le 07 février 2024 à 18:56:00 :
Mais bordel on s'expat pas en claquant des doigts

Si t'as aucun diplome aucun pays va vouloir de toi niveau paperasse, être français ça suffit pas. Là demain j'pars en Suède on va me dire " Pourquoi vous restez sur le territoire? " Enfin voilà mec, dans votre tête suffit d'aller dans un pays et de poser sa valise

Complètement déconnecté

Je connais littéralement un pote a moi qui c'est expat sans Bac en faisant une formation/alternance développeur web il habite en Suède avec sa meuf il gagne plus de 3000€ par mois en tant que dev (première expérience post alternance) il peut taffer en full teletravail, il a une salle de sport a son taff + son entreprise lui paye ses cours de MMA + garde des enfants, il a littéralement pas d'horaire ni contrôle pour venir au taff le matin, il peut partir quand il veut dans la journée

Et comme je suis pas un mito je te donne même son vlog; https://www.youtube.com/watch?v=dqYx3bJker0

Le rêve, le salaire minimum dans un pays rempli de dépressifs qui se dégrade à vitesse grand V

10 000 français hors étudiants qui vivent en suède

950 suédois hors étudiants qui vivent en france

Je pense qu'il y'a une raison évidente a ce ratio

Oui, un facteur 6 de la population.

même facteur 7 ça te donne moins de 7000 mais apparemment les mathématiques c'est pas pour tout le monde

j'ai émigré au mexique il a plusieurs années
et ça a été la galère pour avoir la résidence et le permis de travail
ça a pris des mois et j'ai dépensé beaucoup d'argent... j'ai bossé illégalement presque 3 ans
franchement ça n'a rien de facile d'émigrer en dehors de l'Europe croyez moi

Le 07 février 2024 à 19:11:31 :

Le 07 février 2024 à 19:10:49 :

Le 07 février 2024 à 19:04:02 :

Le 07 février 2024 à 19:02:20 :

Le 07 février 2024 à 19:00:22 :

> Le 07 février 2024 à 18:56:00 :

>Mais bordel on s'expat pas en claquant des doigts

>

> Si t'as aucun diplome aucun pays va vouloir de toi niveau paperasse, être français ça suffit pas. Là demain j'pars en Suède on va me dire " Pourquoi vous restez sur le territoire? " Enfin voilà mec, dans votre tête suffit d'aller dans un pays et de poser sa valise

>

> Complètement déconnecté

Je connais littéralement un pote a moi qui c'est expat sans Bac en faisant une formation/alternance développeur web il habite en Suède avec sa meuf il gagne plus de 3000€ par mois en tant que dev (première expérience post alternance) il peut taffer en full teletravail, il a une salle de sport a son taff + son entreprise lui paye ses cours de MMA + garde des enfants, il a littéralement pas d'horaire ni contrôle pour venir au taff le matin, il peut partir quand il veut dans la journée

Et comme je suis pas un mito je te donne même son vlog; https://www.youtube.com/watch?v=dqYx3bJker0

Le rêve, le salaire minimum dans un pays rempli de dépressifs qui se dégrade à vitesse grand V

10 000 français hors étudiants qui vivent en suède

950 suédois hors étudiants qui vivent en france

Je pense qu'il y'a une raison évidente a ce ratio

Oui, un facteur 6 de la population.

même facteur 7 ça te donne moins de 7000 mais apparemment les mathématiques c'est pas pour tout le monde

Le reste étant expliqué par les différences culturelles et le manque de couilles des suédois. Mais bon on a bien compris que les statistiques c'était pas ton fort quand tu go étranger pour livrer des burgers

Le 07 février 2024 à 19:02:20 :

Le 07 février 2024 à 19:00:22 :

Le 07 février 2024 à 18:56:00 :
Mais bordel on s'expat pas en claquant des doigts

Si t'as aucun diplome aucun pays va vouloir de toi niveau paperasse, être français ça suffit pas. Là demain j'pars en Suède on va me dire " Pourquoi vous restez sur le territoire? " Enfin voilà mec, dans votre tête suffit d'aller dans un pays et de poser sa valise

Complètement déconnecté

Je connais littéralement un pote a moi qui c'est expat sans Bac en faisant une formation/alternance développeur web il habite en Suède avec sa meuf il gagne plus de 3000€ par mois en tant que dev (première expérience post alternance) il peut taffer en full teletravail, il a une salle de sport a son taff + son entreprise lui paye ses cours de MMA + garde des enfants, il a littéralement pas d'horaire ni contrôle pour venir au taff le matin, il peut partir quand il veut dans la journée

Et comme je suis pas un mito je te donne même son vlog; https://www.youtube.com/watch?v=dqYx3bJker0

Le rêve, le salaire minimum dans un pays rempli de dépressifs qui se dégrade à vitesse grand V

Tu décris la France aussi là hein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 07 février 2024 à 19:13:02 :

Le 07 février 2024 à 19:11:31 :

Le 07 février 2024 à 19:10:49 :

Le 07 février 2024 à 19:04:02 :

Le 07 février 2024 à 19:02:20 :

> Le 07 février 2024 à 19:00:22 :

>> Le 07 février 2024 à 18:56:00 :

> >Mais bordel on s'expat pas en claquant des doigts

> >

> > Si t'as aucun diplome aucun pays va vouloir de toi niveau paperasse, être français ça suffit pas. Là demain j'pars en Suède on va me dire " Pourquoi vous restez sur le territoire? " Enfin voilà mec, dans votre tête suffit d'aller dans un pays et de poser sa valise

> >

> > Complètement déconnecté

>

> Je connais littéralement un pote a moi qui c'est expat sans Bac en faisant une formation/alternance développeur web il habite en Suède avec sa meuf il gagne plus de 3000€ par mois en tant que dev (première expérience post alternance) il peut taffer en full teletravail, il a une salle de sport a son taff + son entreprise lui paye ses cours de MMA + garde des enfants, il a littéralement pas d'horaire ni contrôle pour venir au taff le matin, il peut partir quand il veut dans la journée

>

> Et comme je suis pas un mito je te donne même son vlog; https://www.youtube.com/watch?v=dqYx3bJker0

Le rêve, le salaire minimum dans un pays rempli de dépressifs qui se dégrade à vitesse grand V

10 000 français hors étudiants qui vivent en suède

950 suédois hors étudiants qui vivent en france

Je pense qu'il y'a une raison évidente a ce ratio

Oui, un facteur 6 de la population.

même facteur 7 ça te donne moins de 7000 mais apparemment les mathématiques c'est pas pour tout le monde

Le reste étant expliqué par les différences culturelles et le manque de couilles des suédois. Mais bon on a bien compris que les statistiques c'était pas ton fort quand tu go étranger pour livrer des burgers

Les suédois n'ont pas moins de couilles que les français. Tu répétés juste ce que t'entends ici. Ils peuvent être candides et doux certes mais ils se font plus respecter que les français sur leur territoire. Et aussi, ils sont 10 mille fois plus intelligents :hap:

Le 07 février 2024 à 19:11:09 :
L'op à 100% raison :ok:

En France j'arrive à avoir très peu d'interactions sociales, la plupart des gens sont désagréables et passifs agressifs. Je suis assez beau aussi donc on me jalouse, mais les françaises m'ignorent souvent. Du coup je vais aux soirées erasmus et j'ai plein de potes néerlandais, américains et copine allemande :ok:

En France c'est la misère sociale/affective khey c'est vraiment le mot, tout le monde se plaint de cette situation c'est ça le pire

Combien de fois j'ai vu des meufs 8/10 se plaindre de plus avoir de pote depuis le lycée et ne rien foutre de leurs weekend/vacances alors imagine le mec lambda

Dans ce pays c'est impossible de se faire un groupe de pote et d'être proche, de pouvoir compter l'un sur l'autre, 4 mois après que je me sois installé ici on louais un AirBnb avec les gens que j'ai rencontré et on partait 3j au bord d'un lac a rigoler tous ensemble

Le 07 février 2024 à 19:11:08 :

Le 07 février 2024 à 19:09:41 :

Le 07 février 2024 à 19:07:29 :
Je suis dev web front je trouve rien depuis 1 ans alors que j'ai de l'xp, tu me conseilles ou en CDI pas freelance ?

ajoute mon pote sur twitter @Mans_JS il va t'expliquer comment trouver une boite en Suède en tant que dev, il répondra a tes questions, évidemment tu seras infiniment mieux payé qu'en France

Freelance je le conseil si tu as déjà une base client, ça te donne droit a un visa spécial en Corée

Ah ok c'est donc toi @Mans_JS qui cherche à recruter des mecs pour toucher quelques pauvres centaines d'euros de referal program :rire:

Affligeant :rire:

Si ça peut te rassurer

Le 07 février 2024 à 19:09:41 :

Le 07 février 2024 à 19:07:29 :
Je suis dev web front je trouve rien depuis 1 ans alors que j'ai de l'xp, tu me conseilles ou en CDI pas freelance ?

ajoute mon pote sur twitter @Mans_JS il va t'expliquer comment trouver une boite en Suède en tant que dev, il répondra a tes questions, évidemment tu seras infiniment mieux payé qu'en France

Freelance je le conseil si tu as déjà une base client, ça te donne droit a un visa spécial en Corée

Ok merci, je lui dis que je viens de la part de qui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 07 février 2024 à 19:15:47 :

Le 07 février 2024 à 19:09:41 :

Le 07 février 2024 à 19:07:29 :
Je suis dev web front je trouve rien depuis 1 ans alors que j'ai de l'xp, tu me conseilles ou en CDI pas freelance ?

ajoute mon pote sur twitter @Mans_JS il va t'expliquer comment trouver une boite en Suède en tant que dev, il répondra a tes questions, évidemment tu seras infiniment mieux payé qu'en France

Freelance je le conseil si tu as déjà une base client, ça te donne droit a un visa spécial en Corée

Ok merci, je lui dis que je viens de la part de qui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

MP

Je vis seul en France et bordel c'est tellement vrai, surtout niveau social. Je suis allé à Londres en vacances et bordel ca avait rien à voir t'as + d'interactions sociale. Après c'est peut etre que je suis d'origine mediterranneenne et donc pas accepté ici.

Le 07 février 2024 à 19:11:31 :

Le 07 février 2024 à 19:10:49 :

Le 07 février 2024 à 19:04:02 :

Le 07 février 2024 à 19:02:20 :

Le 07 février 2024 à 19:00:22 :

> Le 07 février 2024 à 18:56:00 :

>Mais bordel on s'expat pas en claquant des doigts

>

> Si t'as aucun diplome aucun pays va vouloir de toi niveau paperasse, être français ça suffit pas. Là demain j'pars en Suède on va me dire " Pourquoi vous restez sur le territoire? " Enfin voilà mec, dans votre tête suffit d'aller dans un pays et de poser sa valise

>

> Complètement déconnecté

Je connais littéralement un pote a moi qui c'est expat sans Bac en faisant une formation/alternance développeur web il habite en Suède avec sa meuf il gagne plus de 3000€ par mois en tant que dev (première expérience post alternance) il peut taffer en full teletravail, il a une salle de sport a son taff + son entreprise lui paye ses cours de MMA + garde des enfants, il a littéralement pas d'horaire ni contrôle pour venir au taff le matin, il peut partir quand il veut dans la journée

Et comme je suis pas un mito je te donne même son vlog; https://www.youtube.com/watch?v=dqYx3bJker0

Le rêve, le salaire minimum dans un pays rempli de dépressifs qui se dégrade à vitesse grand V

10 000 français hors étudiants qui vivent en suède

950 suédois hors étudiants qui vivent en france

Je pense qu'il y'a une raison évidente a ce ratio

Oui, un facteur 6 de la population.

même facteur 7 ça te donne moins de 7000 mais apparemment les mathématiques c'est pas pour tout le monde

C'est le même ordre de grandeur.

Le 07 février 2024 à 19:14:59 :

Le 07 février 2024 à 19:11:09 :
L'op à 100% raison :ok:

En France j'arrive à avoir très peu d'interactions sociales, la plupart des gens sont désagréables et passifs agressifs. Je suis assez beau aussi donc on me jalouse, mais les françaises m'ignorent souvent. Du coup je vais aux soirées erasmus et j'ai plein de potes néerlandais, américains et copine allemande :ok:

En France c'est la misère sociale/affective khey c'est vraiment le mot, tout le monde se plaint de cette situation c'est ça le pire

Combien de fois j'ai vu des meufs 8/10 se plaindre de plus avoir de pote depuis le lycée et ne rien foutre de leurs weekend/vacances alors imagine le mec lambda

Dans ce pays c'est impossible de se faire un groupe de pote et d'être proche, de pouvoir compter l'un sur l'autre, 4 mois après que je me sois installé ici on louais un AirBnb avec les gens que j'ai rencontré et on partait 3j au bord d'un lac a rigoler tous ensemble

Il y a une malédiction en France je vois pas autre chose. Pire peuple d'Europe. Ce pays est bien si t'es un puceau asocial comme la plupart des kheys, par contre si tu veux être épanoui et kiffer la vie tu te prends un mur :hap:

j'ai arrêté de lire à " ne les écoutaient pas "
trop c'est trop putain
Bientôt 30 ans, c'est trop tard ?

Le 07 février 2024 à 19:21:21 :
Bientôt 30 ans, c'est trop tard ?

Non, je suis parti à 30 ans perso.

Le 07 février 2024 à 19:19:46 :

Le 07 février 2024 à 19:14:59 :

Le 07 février 2024 à 19:11:09 :
L'op à 100% raison :ok:

En France j'arrive à avoir très peu d'interactions sociales, la plupart des gens sont désagréables et passifs agressifs. Je suis assez beau aussi donc on me jalouse, mais les françaises m'ignorent souvent. Du coup je vais aux soirées erasmus et j'ai plein de potes néerlandais, américains et copine allemande :ok:

En France c'est la misère sociale/affective khey c'est vraiment le mot, tout le monde se plaint de cette situation c'est ça le pire

Combien de fois j'ai vu des meufs 8/10 se plaindre de plus avoir de pote depuis le lycée et ne rien foutre de leurs weekend/vacances alors imagine le mec lambda

Dans ce pays c'est impossible de se faire un groupe de pote et d'être proche, de pouvoir compter l'un sur l'autre, 4 mois après que je me sois installé ici on louais un AirBnb avec les gens que j'ai rencontré et on partait 3j au bord d'un lac a rigoler tous ensemble

Il y a une malédiction en France je vois pas autre chose. Pire peuple d'Europe. Ce pays est bien si t'es un puceau asocial comme la plupart des kheys, par contre si tu veux être épanoui et kiffer la vie tu te prends un mur :hap:

Même les étrangers quand ils viennent vivre en France pour leurs études te disent "j'ai pas trop aimé la France" quand tu demandes la raison ils te disent TOUT LE TEMPS "les gens sont froid" "c'est difficile de faire des rencontres" "tu dois forcer pour voir des gens"

Et c'est pas un truc propre aux américains tu vois des anglais, marocains, japonais, chinois, sénégalais, russe te dire ça genre c'est unanime

Le 07 février 2024 à 19:20:37 :
j'ai arrêté de lire à " ne les écoutaient pas "
trop c'est trop putain

je suis bourré pour ma défense et j'ai pas l'habitude

Je comprends pas ceux qui disent que c'est trop tard après 30ans , qu'est ce qui change à part les années d'expérience dans votre taff ?
j'ai émigré au mexique il a plusieurs années
et ça a été la galère pour avoir la résidence et le permis de travail
ça a pris des mois et j'ai dépensé beaucoup d'argent... j'ai bossé illégalement presque 3 ans
il faut payer un avocat pour faire avancer les démarches administratives, sinon tu restes illégal toute ta vie
franchement ça n'a rien de facile d'émigrer en dehors de l'Europe croyez moi

Etant bi-national (france + pays de l'Est) et ayant vu pas mal d'expat français chez moi je déconseille l'expatriation dans la majorité des cas.
Oui les salaires sont peut être meilleures à X endroit, la mentalité à Y, le cout de la vie à Z. Mais dans les faits la France en général fait partie des meilleurs pays pour vivre. Les salaires y sont bon, la vie en province peu cher. Le prix des courses en Roumanie et assez similaire qu'en France alors que le salaire moyen est de 900€ à Bucarest.

Bref et une fois un certains âge passé tu te rends compte que le meilleur endroit pour travailler, vivre, faire des enfants beh c'est souvent là ou tes parents, et si possible le reste de ta famille, tes amis du lycée, fac et j'en passe sont.
Et sans parler des galères administratives, galères de visa, assurance maladie mutuelle et j'en passe surtout pour les pays hors UE

Données du topic

Auteur
Swissnavylub
Date de création
7 février 2024 à 18:38:38
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
77
En ligne sur JvArchive 107