Topic de Balaldoine :

VIDÉO : AYAA CETTE 8/10 de LOUIS le GRAND se fait HUMILIER par un BOURGEOIS !

La violence symbolique c'est quand j'arrive en face de quelqu'un sur le trottoir et qu'on se décale du même côté
La violence symbolique c'est quand un mec prend l'urinoir d'à côté
La violence symbolique c'est quand ça fait cinq fois que je lis la même ligne de mon livre sans m'en rendre compte
La violence symbolique c'est quand tu veux serrer la main à un mec et il te fait la bise, du coup vous faites les deux

Le 01 août 2024 à 17:12:13 :

Le 01 août 2024 à 17:11:52 :

Le 01 août 2024 à 17:09:06 :

Le 01 août 2024 à 17:06:10 :

Le 01 août 2024 à 17:04:28 :

> Le 01 août 2024 à 17:02:26 :

>D'ailleurs moi même je subis de la violence symbolique juste en regardant sa vidéo, étant issu d'une famille ouvrière je n'ai jamais été invité à une soirée étudiante de prépa HEC Henri IV ou je sais pas quoi, je sais même pas c'est quoi une prépa HEC Henri IV, je connais personne qui a fait prépa.

Tu connais Henri IV ? C'est un lycée ultra prestigieux parisien

Arrête de l'agresser putain

Comment ça ?

Parce qu'à l'instant tu viens d'user d'une forme de violence symbolique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

LOL quelle violence ?

Par exemple tu répond "Tu connais Henri IV ?".
Qui est une question réthorique. Une question réthorique car tu sais qu'il ne peut pas répondre, parce qu'il ne le sait pas.
Mais tu le sais. En posant cette question tu te place dans une position de supériorité, et tu pointes du doigt son ignorance. Il est l'ignorant , l'inculte qui ne connait pas Henri IV, qui ne connait pas les codes.
De la même manière que la meuf dans la vidéo a vu son ignorance être pointer du doigt par une simple question.
Il peut percevoir ca comme une attaque sur son intelligence , sa classe sociale et s'il le fait = violence symbolique.
Tu aurai simplement pu lui expliquer ce qu'est Henri IV , ce que représente l'école, mais tu ne l'a pas fait. Pourquoi a ton avis ? :)

La violence symbolique c'est quand ça fait une semaine que tu travailles en CDD dans ton entreprise et on te demande de participer à la cagnotte de retraite de Hortense des RH
La violence symbolique c'est quand ton meilleur pote depuis l'enfance se marie et que t'as jamais entendu parler de ses deux témoins

Donc moi le prolo mécano, j'ai lu un livre que n'a pas lu une étudiante en prépa littéraire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Aucune violence juste une complexe évident, tellement évident qu'elle doit en faire une vidéo.

Une personne sûre d'elle même aurait assumé ne pas l'avoir lu.

On peut pas avoir tout lu ou vu à 20 ans. À 40 non plus

Le 01 août 2024 à 17:29:18 :
Aucune violence juste une complexe évident, tellement évident qu'elle doit en faire une vidéo.

Une personne sûre d'elle même aurait assumé ne pas l'avoir lu.

On peut pas avoir tout lu ou vu à 20 ans. À 40 non plus

Par contre à 43 ans ça devient chaud

C'est nul :pf:
Je comprends le concept, mais là il y a rien. Le mec voulait juste draguer et pensait discuter avec elle. C'est tout.

Le 01 août 2024 à 17:29:18 :
Aucune violence juste une complexe évident, tellement évident qu'elle doit en faire une vidéo.

Une personne sûre d'elle même aurait assumé ne pas l'avoir lu.

On peut pas avoir tout lu ou vu à 20 ans. À 40 non plus

Mais tu n'était pas la , et tu n'a pas compris le contexte dans laquelle la question était posé.
Je veux dire qui parle de Madame Bovary a une soirée étudiante (même entre bobo) si ce n'est pour faire l'intéressant , ou pointer les lacunes intellectuelles des autres ? :)
Il n'est même pas un étudiant en littéraire, mais en économie.
Ce qui veut dire que ça surement été fait intentionnellement pour la tester et possiblement l'humilier.

Topic bourgeoisie, violence symbolique, complexe social de la semaine, je up ! :hap:

Rassurez-vous en vous disant que la bourgeoisie est une construction de l'homo sapiens. Ce ne sont que des mortels nés au bon endroit. La vie est trop courte pour perdre 1h de sa vie à s'y intéresser. On accepte ce que l'on peut pas changer et on avance. C'estpas facile mais on à pas le choix. Il faut relativiser. Ces gens ne sont aucunement supérieurs. Ils veulent juste s'en donner l'apparence. :oui:

Le 01 août 2024 à 16:43:08 :

Le 01 août 2024 à 16:39:36 :

Le 01 août 2024 à 16:36:35 :

Le 01 août 2024 à 16:34:09 :

Le 01 août 2024 à 16:31:00 :

> Le 01 août 2024 à 16:22:06 :

>> Le 01 août 2024 à 16:19:28 :

> >> Le 01 août 2024 à 16:11:14 :

> > >Je comprends le mal-être qu'elle a ressenti, mais c'est toujours moins ridicule que les gens qui se foutent de ta gueule quand tu refuses les codes rap et parles un français normal (qui passe pour soutenu alors qu'il ne l'est pas), ce qui est très souvent le cas dans les milieux de classe moyenne.

> > > Au moins, ces bourges valorisent la culture.

> > > D'ailleurs, vu son allure, j'ai du mal à croire qu'il y ait une différence énorme de classe sociale entre elle et eux.

> >

> > Son allure ? C'est quoi ce délire d'allure ou de tête :rire:

> > Actuellement je pense qu'il n'y a pas vriament de différence elle a du largement comblé son retard ! Pour rappel, elle était en khagne à LLG il y a plus de 10 ans, elle a fait carrière depuis suite à Science Po + ESSEC en banque d'affaire

> > ça reste une très belle femme avec un énorme parcours: quitter la campagne bretonne pour LLG à 16-17 ans et réussir comme ça ! Chapeau bas Madame !

>

> C'est de la physionomie, c'est pas infaillible mais tu as des gens qui ont des têtes de bourges, d'autres des têtes de prolos.

> Si je te dis que Bigard ou Depardieu viennent de la haute bourgeoisie, tu te diras qu'il y a un truc qui cloche.

> Je ne pense pas forcément du bien des banquiers pour ma part, mais oui, d'un point de vue de la "carrière", c'est un très bon parcours.

nan mais faudrait qu'il pense à sortir de chez lui à un moment, c'est pas compliqué de déceler une personne aisée, quand tu viens d'un milieu de smicard

peut-être lui-même c'est un mec aisé donc il voit pas la différence entre lui et elle

J'ai lu les premières pages, il la défend inconditionnellement depuis des heures, ça doit être un de ses amis ou un simp tombé amoureux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

De quoi ? Je ne la déefnd pas mais ça reste une très belle femme avec un parcours incroyable !
Imaginez juste une fille de 16-17 ans ayant grandi dans la campagne bretonne allant à Paris pour intégrer l'hypokhagne de LLH :ouch:
Et ça reste une très belle femme

Mais il y a quoi d'impressionnant là-dedans ? Tu as de bonnes notes, tu candidates, tu es pris (ça devait être sous APB) et elle a sans doute bénéficier des chambres, elle a un beau parcours et a su dépasser ses difficultés tant mieux pour elle (en revanche 8 000 euros nets/mois en IB au bout de dix ans c'est franchement quelconque pour ne pas dire médiocre, elle ne doit pas être dans une grande banque ou dans une EB). :(

Elle ne travaille pas en banque d'investissement il fabule https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495293997-sans-titre-15.png
Elle est cadre supérieure dans les Télécom https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495293997-sans-titre-15.png

Ah, au temps pour moi, oui c'est très honorable un tel salaire dans ces secteurs. :oui:

Le 01 août 2024 à 16:42:30 :

Le 01 août 2024 à 16:39:36 :

Le 01 août 2024 à 16:36:35 :

Le 01 août 2024 à 16:34:09 :

Le 01 août 2024 à 16:31:00 :

> Le 01 août 2024 à 16:22:06 :

>> Le 01 août 2024 à 16:19:28 :

> >> Le 01 août 2024 à 16:11:14 :

> > >Je comprends le mal-être qu'elle a ressenti, mais c'est toujours moins ridicule que les gens qui se foutent de ta gueule quand tu refuses les codes rap et parles un français normal (qui passe pour soutenu alors qu'il ne l'est pas), ce qui est très souvent le cas dans les milieux de classe moyenne.

> > > Au moins, ces bourges valorisent la culture.

> > > D'ailleurs, vu son allure, j'ai du mal à croire qu'il y ait une différence énorme de classe sociale entre elle et eux.

> >

> > Son allure ? C'est quoi ce délire d'allure ou de tête :rire:

> > Actuellement je pense qu'il n'y a pas vriament de différence elle a du largement comblé son retard ! Pour rappel, elle était en khagne à LLG il y a plus de 10 ans, elle a fait carrière depuis suite à Science Po + ESSEC en banque d'affaire

> > ça reste une très belle femme avec un énorme parcours: quitter la campagne bretonne pour LLG à 16-17 ans et réussir comme ça ! Chapeau bas Madame !

>

> C'est de la physionomie, c'est pas infaillible mais tu as des gens qui ont des têtes de bourges, d'autres des têtes de prolos.

> Si je te dis que Bigard ou Depardieu viennent de la haute bourgeoisie, tu te diras qu'il y a un truc qui cloche.

> Je ne pense pas forcément du bien des banquiers pour ma part, mais oui, d'un point de vue de la "carrière", c'est un très bon parcours.

nan mais faudrait qu'il pense à sortir de chez lui à un moment, c'est pas compliqué de déceler une personne aisée, quand tu viens d'un milieu de smicard

peut-être lui-même c'est un mec aisé donc il voit pas la différence entre lui et elle

J'ai lu les premières pages, il la défend inconditionnellement depuis des heures, ça doit être un de ses amis ou un simp tombé amoureux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

De quoi ? Je ne la déefnd pas mais ça reste une très belle femme avec un parcours incroyable !
Imaginez juste une fille de 16-17 ans ayant grandi dans la campagne bretonne allant à Paris pour intégrer l'hypokhagne de LLH :ouch:
Et ça reste une très belle femme

Mais il y a quoi d'impressionnant là-dedans ? Tu as de bonnes notes, tu candidates, tu es pris (ça devait être sous APB) et elle a sans doute bénéficier des chambres, elle a un beau parcours et a su dépasser ses difficultés tant mieux pour elle (en revanche 8 000 euros nets/mois en IB au bout de dix ans c'est franchement quelconque pour ne pas dire médiocre, elle ne doit pas être dans une grande banque ou dans une EB). :(

C'est énorme comme parcours j'en connais pas 1 qui a fait ça perso tout ça aussi jeune ! Tu connais le fin donf de la campagne bretonne ? les chiotes turcs (c'est ce qu'elle avait dans son enfance elle le décrit dans une vidéo)

8h nets j'en sais rien c'est l'autre kheys qui dit ça mais je pense que c'est bien plus après LLG + Science Po Paris + ESSEC + parcours Singapour rien qu'à voir son appartement dont elle est propriétaire

Les chiottes à la turque dans les années 90. :rire:
Chez ses grand-parents peut-être, mais bon on vous raconterait n'importe quoi et vous parviendriez à le gober. :rire:

Le 01 août 2024 à 16:43:57 :

Le 01 août 2024 à 16:39:36 :

Le 01 août 2024 à 16:36:35 :

Le 01 août 2024 à 16:34:09 :

Le 01 août 2024 à 16:31:00 :

> Le 01 août 2024 à 16:22:06 :

>> Le 01 août 2024 à 16:19:28 :

> >> Le 01 août 2024 à 16:11:14 :

> > >Je comprends le mal-être qu'elle a ressenti, mais c'est toujours moins ridicule que les gens qui se foutent de ta gueule quand tu refuses les codes rap et parles un français normal (qui passe pour soutenu alors qu'il ne l'est pas), ce qui est très souvent le cas dans les milieux de classe moyenne.

> > > Au moins, ces bourges valorisent la culture.

> > > D'ailleurs, vu son allure, j'ai du mal à croire qu'il y ait une différence énorme de classe sociale entre elle et eux.

> >

> > Son allure ? C'est quoi ce délire d'allure ou de tête :rire:

> > Actuellement je pense qu'il n'y a pas vriament de différence elle a du largement comblé son retard ! Pour rappel, elle était en khagne à LLG il y a plus de 10 ans, elle a fait carrière depuis suite à Science Po + ESSEC en banque d'affaire

> > ça reste une très belle femme avec un énorme parcours: quitter la campagne bretonne pour LLG à 16-17 ans et réussir comme ça ! Chapeau bas Madame !

>

> C'est de la physionomie, c'est pas infaillible mais tu as des gens qui ont des têtes de bourges, d'autres des têtes de prolos.

> Si je te dis que Bigard ou Depardieu viennent de la haute bourgeoisie, tu te diras qu'il y a un truc qui cloche.

> Je ne pense pas forcément du bien des banquiers pour ma part, mais oui, d'un point de vue de la "carrière", c'est un très bon parcours.

nan mais faudrait qu'il pense à sortir de chez lui à un moment, c'est pas compliqué de déceler une personne aisée, quand tu viens d'un milieu de smicard

peut-être lui-même c'est un mec aisé donc il voit pas la différence entre lui et elle

J'ai lu les premières pages, il la défend inconditionnellement depuis des heures, ça doit être un de ses amis ou un simp tombé amoureux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

De quoi ? Je ne la déefnd pas mais ça reste une très belle femme avec un parcours incroyable !
Imaginez juste une fille de 16-17 ans ayant grandi dans la campagne bretonne allant à Paris pour intégrer l'hypokhagne de LLH :ouch:
Et ça reste une très belle femme

Mais il y a quoi d'impressionnant là-dedans ? Tu as de bonnes notes, tu candidates, tu es pris (ça devait être sous APB) et elle a sans doute bénéficier des chambres, elle a un beau parcours et a su dépasser ses difficultés tant mieux pour elle (en revanche 8 000 euros nets/mois en IB au bout de dix ans c'est franchement quelconque pour ne pas dire médiocre, elle ne doit pas être dans une grande banque ou dans une EB). :(

Tu gagnes combien par mois ?
Et s'il suffisait d'avoir de bonne notes pourquoi toute la France n'est pas à Louis Le Grand ? Et dans toute la France je t'y inclus aussi hein.
Parfois les choses les plus simples sont les plus difficiles.
Et pour avoir d'excellentes notes il faut travailler de manière acharnée, être discipliner.
Ce que 90 pourcent de la population au cerveau ravagé par la technologie n'arrive pas à faire.

Limitation intellectuelle liée à la génétique. :(
Grande école (une de celles où elle a été) + licence et master en mathématiques en parallèle. :)
Je ne fais pas un concours de bite (ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet) mais je précise que si elle travaillait en IB un tel salaire au bout de dix ans serait médiocre car c'est le salaire des analystes 1 en BB ou en EB. :(

son analyse c'est vraiment du Bourdieu eco+ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

La façon dont le mec pose la question est très drôle, il ne se rend pas compte, mais ça fait très pédant. A se demander si il essayait pas de briller auprès d'elle.

Bon par contre, faut vraiment être maso pour lire Mme Bovary juste pr les descriptions. Elles servent de support pour décrire l'état d'esprit des personnages je trouve. Donc solo, pas trop d'intérêt à mon avis.

Le 01 août 2024 à 17:21:00 :
La violence symbolique c'est quand le patron amène pas de cacahuètes avec ma Leffe 33cL

:lol:

Le 01 août 2024 à 18:24:54 :

Le 01 août 2024 à 17:21:00 :
La violence symbolique c'est quand le patron amène pas de cacahuètes avec ma Leffe 33cL

:lol:

Il n'y a aucun rapport avec les Pinçon charlot :rire:

Données du topic

Auteur
Balaldoine
Date de création
4 février 2024 à 11:28:54
Nb. messages archivés
268
Nb. messages JVC
241
En ligne sur JvArchive 242