Topic de Blackpillallah3 :

Francois BEGAUDEAU :" MBAPPÉ n'a ABSOLUMENT aucun MERITE , le MERITE n'EXISTE PAS ! "

C'est multi-factorielle.

Faites faire un enfant à Einstein et un autre à un paysan.
Faites manger extrêmement sain et avec une diète précise la femme du paysan, et à l'inverse, faites manger n'importe quoi à la femme d'Einstein.
Enfin, inversez les enfants. On verra qui sera le talent promis à un grand avenir.
Les 9 mois de grossesse sont extrêmement important sans parler de l'éducation d'avoir Einstein comme père de l'autre côté son fils biologique n'aura rien de tout cela (le patrimoine génétique de son fils biologique ne sera jamais suffisant).
Une classe moyenne qui a compris le monde et fait suivre de l'ovulation à ses 18ans un certain style de vie à son enfant le verra devenir un génie pour sûr. Dans le ou les domaines qui souhaite, il ne lui manquera que les relations socials qu'il pourra tendre à obtenir, grâce au prouesses que son fils fera, il se fera remarquer, dès le plus jeune âge.

Alors la grossesse, comptée comme génétique ou acquis ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638476474-1552021889-sadness.png

De plus il ne faut pas tomber dans des pièges contre intuitifs.
Sachez qu'il est selon la configuration de la société, préférable d'être un enfant des favelas du Brésil qu'un fils de riche si on veut devenir football professionnel, qu'importe la ligue.
Parce que qu'importe la capacité à faire de son enfant un pro, il y a des réalités sociales qui font que les jeunes des favelas du Brésil sont les "types de personnes" qui s'intéressent le plus au football.
Et ainsi le simple fait d'être brésilien te fait jouer au football et te mets déjà techniquement au dessus du reste du monde, t'expose également à une ligue considérée comme la ligue des talents mondiales.
Je ne dit pas que c'est simple, le prix de cela est la compétition. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638476474-1552021889-sadness.png
Cependant les variables et la configuration de la société sont propice au football, c'est à prendre en compte.

Vous voyez que les variables sont diverses et que tout le monde en a plus ou moins, le but est donc d'en avoir le plus ( exemple : parent classe moyenne haute, intelligent, bonne relation sociale, environnement propice...) ou alors en avoir peu mais à très grande proportion (parent ultra riche ou 200 de QI...)
Je schématise, puisque certaines en impliquent forcément d'autres, ceux de la deuxième option sont extrêmement rare. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638476474-1552021889-sadness.png

Bégaudeau qui explique à Bourville pourquoi il doit lui laisser son vélo, question de nature :
https://youtube.com/shorts/-kcCPOFnW94 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/2/1659448452-laurent-alexandre-carte.png

Le 07 février 2024 à 17:06:07 :

Le 07 février 2024 à 17:05:22 :

Le 07 février 2024 à 17:02:16 :

Le 07 février 2024 à 12:58:24 :
Chaud Bégaudeau est devenu d'extrême-droite ???

Il a l'air de sous-entendre que Mbappé avait des prédispositions génétiques à devenir bon en foot

y'a pas que des prédisposition, il y a énormément de travail physique à côté pour arriver à un bon niveau

Oui Bégaudeau est devenu d'extrême droite, comme tous les wokes qui ne travailent pas, qui vivent sur le dos des travailleurs, et qui ont refusé de faire barrage au second tour https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/2/1659448452-laurent-alexandre-carte.png

Tu fais un AVC ?

Bégaudeau refuse de faire barrage contre l'extrême droite:
https://www.frustrationmagazine.fr/begaudeau-abstention/

Il fait la promotion de l'islamisme radical, et défend des positions de déterminisme biologique et social typique de l'extrême droite. Au prétexte qu'il se dit "de gauche" on devrait le considérer comme "de gauche"? Il est tout au plus un rouge-brun https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/2/1659448452-laurent-alexandre-carte.png

Avoir des prédispositions n'enleve en rien ton mérite. Si tu travailles pas comme un acharné, le succès va pas t'arriver tout droit dans le bec. Je l'aime bien mais il dit des conneries des fois.

Le 07 février 2024 à 17:04:34 :
bon je dois retourner bosser.
Les wokes qui défendent des positions d'extrême droite en prétendant que c'est des points de vue de gauche: j'aimerai tellement tous vous envoyer au goulag https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/6/1601155529-stalin-think.png
On sait que vous ne travaillez pas, que vous vivez au RSA, ou du régime des intermittent du spectacle ou que vous êtes carrément des fils à papa. Vous vivez sur le dos des travailleurs. Les travailleurs eux ont du mérite, vous vous avez une idéologie nauséabonde. Vous cachez votre fainéantise et votre privilège de classe derrière des réflexions pseudo-pilosophiques typiques de la bourgeoisie réactionnaire. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/2/1659448452-laurent-alexandre-carte.png

Il n'y a d'ailleurs, pas de "position" à avoir la dessus, le mérite existe relativement à X mais c'est extrêmement difficile à mesurer et relatif, dans l'absolu il n'existe pas, mais cela ne nous intéresse, pas ici. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638476474-1552021889-sadness.png

par contre le travail seul ne suffit pas, sans talent tu es fini de chez fini, c'est ça le problème
des acharnés de l'effort et du travail qui se font rouster par des mecs qui en font bien moins (mais qui ne font pas rien hein), c'est la dure réalité de tous les milieux compétitifs

Oui, si t'as vraiment zéro talent, tu peux rien faire. Mais c'est le cas partout.

Je nuancerai quand même car ce culte du jeune prodige tend à sous-estimer pas mal de joueurs à potentiel plus latent.
Pour prendre un exemple français (ou presque français), Teddy Teuma a évolué pendant des années dans le foot amateur. Personne l'a jamais calculé, pas même un club de Ligue 1 de milieu de tableau. Il a végété du coup en D3/D4 dans des clubs comme l'US Boulogne.

Ca l'a pas empêché de disputer récemment la Ligue des Champions avec l'Union Saint Gilloise, où on s'est rendu compte qu'en fait le mec était super bon. Mais il a du s'accrocher de fou, et à un niveau assez puissant, quand on sait que s'accrocher lui a coûté ses études. Mais on s'est rendu compte de son talent trop tard. Là au mieux, il peut n'être que remplaçant dans un top club ou aider un club comme Reims (où il est) à passer un palier supplémentaire.

Et ça en France, c'est pas si rare. C'est le cas d'Edouard Mendy (gardien qui jouait dans la réserve de l'OM et qui, en trois ans, est justement passé de Ligue 2 à vainqueur de la LDC en tant que titulaire avec Chelsea), N'Golo Kante (qu'on présente plus, mais faut quand même se rendre compte qu'il a mis pas mal de temps à être visible alors même qu'il était déjà l'un des meilleurs milieux de Ligue 1 à Caen) ou même Olivier Giroud (que son premier coach trouvait trop mauvais pour jouer à Grenoble, alors que le club était à l'époque en Ligue 2).

Et même là, y'a une part de facteur "chance" ou, plutôt, d'environnement. Edouard Mendy par exemple, il était super bon. Mais sa victoire en LDC est une anomalie à bien des niveaux. D'une part car son transfert à Chelsea provient d'un quasi panic buy qui sort de nul part (car le gardien de Chelsea montrait un niveau atroce), d'autre part parce que la victoire de Chelsea est en partie due à des circonstances assez avantageuses (et, en premier lieu, l'arrivée de Thomas Tuchel au club en milieu de saison).
Idem en partie pour Giroud. Personne s'amuserait à critiquer son exploit à Montpellier, mais il sort de nul part quoi qu'on en dise (et j'pense sincèrement que si Montpellier ne remporte pas la Ligue 1 cette saison, Arsenal ne serait jamais allé vers lui).
Et Kante, c'est carrément le summum, vu que la victoire en PL de Leicester est, on le rappelle, la plus grosse côte de l'histoire des bookmakers qui s'est réalisé.
Ici la "chance", c'est d'avoir rejoint des clubs qui avaient les prédispositions requises pour tout rafler sans qu'on le voit venir. Mais aucun d'entre eux n'avaient eu le flair de repérer la chose. Mendy c'était en misant sur le prestige pur de Chelsea mais qui montrait au début de saison de gros signes de faiblesse ; Kante avait voulu bosser avec le coach de Leicester de l'époque, à savoir Claude Ranieri ; quant à Giroud, c'était surtout parce que c'était le seul club en Ligue 1 qui lui proposait quelque chose et qu'il ne pouvait pas espérer mieux à l'étranger (le seul club intéressant qui lui proposait un truc, c'était le Celtic Glasgow, mais c'est intéressant quand t'as 20 ans, moins quand t'en as 25.

Le 07 février 2024 à 12:53:35 :
https://youtu.be/aXo8c8fasSc?t=10

le seul gauchiste blakcpill :ouch:

Le merite n'existe pas, on connait la rengaine des GAUCHISTES.

Vous faites du mal.

Le mérite c'est la SEULE putain de variable sur laquelle on a un impact, refuser de considérer le mérite c'est refuser d'avoir une prise sur sa vie et se laisser naviguer telle une barque dans un lac.

Dès leur plus jeune âge on apprend aux enfants le concept de mérite pour qu'ils TRIMENT, si tu tombes sur un gauchistes en parent, il va t'apprendre à te branler la nouille au lieu de bosser, il arrive donc à contaminer sa progéniture avec ses idées nauséabondeS.

Et comment va faire cet enfant pour se développer ? Et bien par le mérite, mais il lui en faudra un paquet pour sortir de l'idéologie nauseabonde du parent.

Le sport n'est pas le meilleur des exemples.

Mais le mérite existe, des gens pas forcément bien dotés, par leur volonté et leur travail arrivent à avoir une meilleure condition.

Le 07 février 2024 à 17:22:01 :
Le sport n'est pas le meilleur des exemples.

Mais le mérite existe, des gens pas forcément bien dotés, par leur volonté et leur travail arrivent à avoir une meilleure condition.

C'est la valeur cardinale des sociétés communistes.
Bégaudeau n'est qu'un branleur petit bourgeois qui défend des positions d'extrême droite sans le savoir.

les khey sachez que des milliers de joueurs aurai put avoir un meilleurs potentiel que MBAPPE mais ils n'ont simplement pas été sous tutelle/sélectionné ect ...
dans le foot c'est les place qui te font monter dès petit

Le 07 février 2024 à 17:32:06 :
les khey sachez que des milliers de joueurs aurai put avoir un meilleurs potentiel que MBAPPE mais ils n'ont simplement pas été sous tutelle/sélectionné ect ...
dans le foot c'est les place qui te font monter dès petit

Ce qui n'empêche rien au mérite de Mbappé.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Il y a des milliers de joueurs qui ont bénéficié d'autant voir davantage de soutien que Mbappé et qui n'ont pas atteint son niveau.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'est la vie, c'est comme ça : il y a des inégalités. On n'arrivera jamais à donner exactement les mêmes chances à chacun. Il va falloir s'y faire, les gauchos... Grandissez un peu bordel, arrêtez de chouiner sur votre misérable existence
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 07 février 2024 à 17:21:14 :

Le 07 février 2024 à 12:53:35 :
https://youtu.be/aXo8c8fasSc?t=10

le seul gauchiste blakcpill :ouch:

Le merite n'existe pas, on connait la rengaine des GAUCHISTES.

Vous faites du mal.

Le mérite c'est la SEULE putain de variable sur laquelle on a un impact, refuser de considérer le mérite c'est refuser d'avoir une prise sur sa vie et se laisser naviguer telle une barque dans un lac.

Dès leur plus jeune âge on apprend aux enfants le concept de mérite pour qu'ils TRIMENT, si tu tombes sur un gauchistes en parent, il va t'apprendre à te branler la nouille au lieu de bosser, il arrive donc à contaminer sa progéniture avec ses idées nauséabondeS.

Et comment va faire cet enfant pour se développer ? Et bien par le mérite, mais il lui en faudra un paquet pour sortir de l'idéologie nauseabonde du parent.

Ceci

Les faibles ragent sur les variables indépendantes d'eux-mêmes. Les forts ont compris qu'ils pouvaient agir sur certaines variables et les ajustent pour tirer leur épingle du jeu. C'est ça le mérite.

Topic clos. 23 pages de vociférations gauchos pour déblatérer des évidences, c'est d'un ridicule bon song les bégaudiens

Pour le sport et le football par exemple.

J'ais connu pas mal de types en sport études, ils n'ont eu aucune carrière dans une très grande majorité.

Pas le niveau sportif et mental , pas assez de travail, pas de chance , blessures graves...

Mais surtout pas le niveau , Mbappé était déjà bien au dessus des autres en jeune , pareil pour Messi et Ronaldo

J'ai connu des sport étude aussi.

Des gars hyper bons, qui avaient le droit à des horaires aménagés. Qu'ont-ils fait ? Se sont-ils entraînés pour devenir meilleurs ?

Non. La plupart ont fait la teuf toute l'année, ont redoublé plusieurs fois, ont bénéficié d'aides/bourses, d'aménagements horaires pour les cours, les projets à rendre et les exams, d'une tolérance plus élevée aux mauvaises notes et mauvais comportements... Bref ils n'ont pas TRAVAILLÉ. On leur a donné une chance de s'élever grâce au MÉRITE, et ils ne l'ont pas saisie.

Exactement, beaucoup s'imaginaient pro , alors que sportivement et scolairement c'étaient des branleurs.

D'autres avaient conscience de leurs limitations sportives, notamment sur les sports individuels et bossaient plus sur le scolaire.

Le 07 février 2024 à 17:47:31 :

Le 07 février 2024 à 17:21:14 :

Le 07 février 2024 à 12:53:35 :
https://youtu.be/aXo8c8fasSc?t=10

le seul gauchiste blakcpill :ouch:

Le merite n'existe pas, on connait la rengaine des GAUCHISTES.

Vous faites du mal.

Le mérite c'est la SEULE putain de variable sur laquelle on a un impact, refuser de considérer le mérite c'est refuser d'avoir une prise sur sa vie et se laisser naviguer telle une barque dans un lac.

Dès leur plus jeune âge on apprend aux enfants le concept de mérite pour qu'ils TRIMENT, si tu tombes sur un gauchistes en parent, il va t'apprendre à te branler la nouille au lieu de bosser, il arrive donc à contaminer sa progéniture avec ses idées nauséabondeS.

Et comment va faire cet enfant pour se développer ? Et bien par le mérite, mais il lui en faudra un paquet pour sortir de l'idéologie nauseabonde du parent.

Ceci

Les faibles ragent sur les variables indépendantes d'eux-mêmes. Les forts ont compris qu'ils pouvaient agir sur certaines variables et les ajustent pour tirer leur épingle du jeu. C'est ça le mérite.

Topic clos. 23 pages de vociférations gauchos pour déblatérer des évidences, c'est d'un ridicule bon song les bégaudiens

Merci pour ton commentaire avaleur de smegma.
Je suis full a droite et pourtant je nie le mérite.
Le mérite n'existe pas d'un point de vue fondamentale.

Par contre la différence droite/gauche c'est que :
A gauche on est fataliste de cette réalité et on nivelle vers le bas
A droite on crée la chimère du mérite et on tend vers une société au tout le monde donne le meilleurs de soit même en incitant chacun a donner son best.

Parce que oui, si tu vis dans une socété ou tu es poussé à donné le meilleurs de toi meme. Ce facteur environnemental va te pousser a etre meilleurs mais pourtant il n'y aura rien d’intrinsèque a ton comportement (donc pas de mérite). C'est uniquement l'environnement qui ty aura poussé

Le 07 février 2024 à 17:11:01 ChocolatChooo2 a écrit :
Avoir des prédispositions n'enleve en rien ton mérite. Si tu travailles pas comme un acharné, le succès va pas t'arriver tout droit dans le bec. Je l'aime bien mais il dit des conneries des fois.

SI tu travailles et que tu n'as pas de prédisposition du coup ?

A la vue des commentaires, je constate que beaucoup associent le mérite au travail fourni. D’ailleurs je pense que le mot « mérite » pose problème. Mbappe mérite t-il d’être le footballeur qu’il est ? (D’ailleurs ce la vaut pour Cristiano, Messi et tout les footballeurs du monde) probablement, mais mérite t-il le salaire qu’il gagne ? Ça reste a l’appréciation de chacun. Mais finalement, la société se fou du mérite d’un individu, Mbappé est la où il est et peu importe d’où il vient, de toutes les prédispositions (génétique et sociale) dont il a bénéficié par rapport aux autres et de la chance (indéniable, ne serait ce que pour n’avoir jamais eu de blessures graves dans sa jeunesse) elles ne sont que storytelling.

Le 07 février 2024 à 17:29:45 Elpideeurroo a écrit :
il dit les termes

Données du topic

Auteur
Blackpillallah3
Date de création
7 février 2024 à 12:53:35
Nb. messages archivés
481
Nb. messages JVC
445
En ligne sur JvArchive 295