Topic de JeResteDebout :

J'sais pas quoi faire de ma vie

Supprimé

Le 29 janvier 2024 à 19:32:38 :

Le 29 janvier 2024 à 18:59:21 JeResteDebout a écrit :

Le 29 janvier 2024 à 18:57:19 :
https://www.quelles-etudes.com/debouches-relations-internationales

1. 1 Analyste
  2. 2 Responsable relations internationales
  3. 3 Conseiller stratégique
  4. 4 Analyste géopolitique
  5. 5 Journaliste
  6. 6 Responsable communication internationale
  7. 7 Manager humanitaire

Je connais ces sites a la con, le problème c'est que quand tu cherches des annonces y'a pas grand chose, et quand tu postules, y'a pas foules de réponses non plus.

Par exemple, analyste géopolitique ça n'existe pas dans le milieu privée (ou alors je suis passé à côté)

tu utilises linkedin un peu?

Malheureusement oui, mais je ne mendie pas travail donc je sais que l'autre khey ne parle pas de moi, c'est déjà ça :rire:

Le 29 janvier 2024 à 19:29:50 :

Le 29 janvier 2024 à 19:25:51 :

Le 29 janvier 2024 à 19:23:18 :

Le 29 janvier 2024 à 19:21:16 :
Le master en soi n'est pas aussi bullshit que ça. Dans le sens où il n'est pas pire que n'importe quelle formation de l'université publique classique.

Mon problème principale c'est pas que je trouve pas de taff, c'est que j'arrive pas a me motiver a chercher.

Combien dans ta promotion ont trouvé ?

C'est des études passions de bourgeois qui ne débouchent sur rien sauf si tu sors de science po Paris.

Quand tu viens de la classe moyenne, il faut partir sur un master / école d'ingénieurs en science dur

Tu as sans doute raison, sauf que moi, je suis un bouseux qui n'a jamais entendu parler des classes prepa avant la terminale au lycée général, ma destiné a été écrite le jour où mes pauvres parents naïfs on cru que se saigner pour offrir des études a leurs gosses suffirait a leur donner un avenir radieux. Maintenant je fais quoi avec ça ? J'ai ni l'envie de les moyens de retaper 5 ans d'études, je dois faire avec ce que j'ai, c'est a dire peu.

Excuse moi mais à 16-17 ans t'es largement en age de comprendre que que toutes les études b+5 ne mènent pas à un emploi de cadre.

Tu viens de quelle milieu sociale et tu voulais devenir quoi quand tu avais 17 ans ?

Données du topic

Auteur
JeResteDebout
Date de création
29 janvier 2024 à 18:49:18
Date de suppression
29 janvier 2024 à 20:16:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC