J'sais pas quoi faire de ma vie
SuppriméLe 29 janvier 2024 à 18:59:28 :
Le 29 janvier 2024 à 18:58:20 :
Le 29 janvier 2024 à 18:57:54 :
T'as quel âge l'op ?24 ans bientôt, pourquoi ?
T'es jeune et diplômé. Pourquoi tu t'expat pas avec ton diplôme orienté vers l'internationale ?
J'ai jamais vraiment essayé parce que cela ne m'a jamais vraiment intéresser. Je crois que j'ai une atrophie cérébrale, je suis incapable de ressentir l'envie de travailler dans quoi que ce soit, incapable de se projeter, incapable de prendre des décisions.
C'est un peu la merde nan ?
Le 29 janvier 2024 à 19:00:18 :
Le 29 janvier 2024 à 18:58:29 :
Un truc pas trop chiant qui te rapporte un salaire à peu près bienLa fonction publique territoriale j'y ai pensé aussi. Mais y'a des concours et c'est pas forcément très passionnant, j'ai peur de déprimé et de faire une crise de la quarantaine en avance, du style, je quitte tout du jours au lendemain parce que j'ai l'impression de ne rien avoir vécu
Pas forcément, t'as plein d'avantages dans la fonction publique, tu auras peut-être beaucoup de vacances
Le 29 janvier 2024 à 19:02:04 :
Un truc pas trop chiant qui te rapporte un salaire à peu près bienLa fonction publique territoriale j'y ai pensé aussi. Mais y'a des concours et c'est pas forcément très passionnant, j'ai peur de déprimé et de faire une crise de la quarantaine en avance, du style, je quitte tout du jours au lendemain parce que j'ai l'impression de ne rien avoir vécu
Pas forcément, t'as plein d'avantages dans la fonction publique, tu auras peut-être beaucoup de vacances
Oui c'est pas faux. Mais c'est pas très engageant non ?
J'ai eu la naïveté de croire que "l'intérêt général" était au cœur des métiers de la fonction publique, or dans la plupart des cas c'est juste des gens lambdas qui veulent faire le stricte minimum et qui obéissent sans se poser de question.
Le 29 janvier 2024 à 19:01:58 :
Le 29 janvier 2024 à 18:59:28 :
Le 29 janvier 2024 à 18:58:20 :
Le 29 janvier 2024 à 18:57:54 :
T'as quel âge l'op ?24 ans bientôt, pourquoi ?
T'es jeune et diplômé. Pourquoi tu t'expat pas avec ton diplôme orienté vers l'internationale ?
J'ai jamais vraiment essayé parce que cela ne m'a jamais vraiment intéresser. Je crois que j'ai une atrophie cérébrale, je suis incapable de ressentir l'envie de travailler dans quoi que ce soit, incapable de se projeter, incapable de prendre des décisions.
C'est un peu la merde nan ?
Bah pourquoi avoir fait des études dans ce cas ?
Je pense que tu devrais sortir de ta zone de confort clé.
T'es au RSA là ? Attention de ne pas y rester trop longtemps au risque de ne jamais pouvoir en sortir...
Le 29 janvier 2024 à 18:59:56 :
C'est quoi ton école l'op ?
J'ai connu une saloperie humaine qui s'est réorienté dans ce milieu, de ce que je vois sur linkedin il est à quatre pattes et fait la serpillère pour espérer chopper un truc, ajd il est intérimaire. Tu dois le connaitre si tu as fait l'ices.
Faut vraiment etre pas très futé pour croire que tu vas trouver un emploi à la sortie de ce master bullshit.
Tu m'aurais dit l'école "science po" ok mais bon un master de province random
Le 29 janvier 2024 à 18:53:28 :
on est deux khey
3
Le 29 janvier 2024 à 19:07:37 :
Le 29 janvier 2024 à 18:53:28 :
on est deux khey3
4
Le 29 janvier 2024 à 19:07:06 :
C'est quoi ton école l'op ?J'ai connu une saloperie humaine qui s'est réorienté dans ce milieu, de ce que je vois sur linkedin il est à quatre pattes et fait la serpillère pour espérer chopper un truc, ajd il est intérimaire. Tu dois le connaitre si tu as fait l'ices.
Faut vraiment etre pas très futé pour croire que tu vas trouver un emploi à la sortie de ce master bullshit.
Envoie son blaze en MP, je le connais forcément de vu au moins
Le 29 janvier 2024 à 19:11:23 :
C'est quoi ton école l'op ?J'ai connu une saloperie humaine qui s'est réorienté dans ce milieu, de ce que je vois sur linkedin il est à quatre pattes et fait la serpillère pour espérer chopper un truc, ajd il est intérimaire. Tu dois le connaitre si tu as fait l'ices.
bah non
D'ailleurs j'avais vu sur jvc un topic y'a longtemp ou un type expliquait avoir perdu 5 ans et beaucoup d'argents. Il était devenu boulanger après ce master
Le 29 janvier 2024 à 19:18:59 :
pk avoir fait supprimer un de mes messages :o
Comment j'aurais fait ça ?
Le master en soi n'est pas aussi bullshit que ça. Dans le sens où il n'est pas pire que n'importe quelle formation de l'université publique classique.
Mon problème principale c'est pas que je trouve pas de taff, c'est que j'arrive pas a me motiver a chercher.
Le 29 janvier 2024 à 19:13:12 :
Le 29 janvier 2024 à 19:11:23 :
bah non
D'ailleurs j'avais vu sur jvc un topic y'a longtemp ou un type expliquait avoir perdu 5 ans et beaucoup d'argents. Il était devenu boulanger après ce master
Après effectivement le master en lui même et toute la comm de l'école c'est bullshit, comme toute les écoles privés no name. Quand on est une grande école on a pas besoin d'essayer de le prouver avec de la com a deux balles, mais c'est pas le sujet de mon topax
Le 29 janvier 2024 à 19:04:02 :
Le 29 janvier 2024 à 19:02:04 :
Oui c'est pas faux. Mais c'est pas très engageant non ?
J'ai eu la naïveté de croire que "l'intérêt général" était au cœur des métiers de la fonction publique, or dans la plupart des cas c'est juste des gens lambdas qui veulent faire le stricte minimum et qui obéissent sans se poser de question.
Y'a pire comme endroit pour faire carrière, les fonctionnaires se gavent bien en général
Le 29 janvier 2024 à 19:21:16 :
Le master en soi n'est pas aussi bullshit que ça. Dans le sens où il n'est pas pire que n'importe quelle formation de l'université publique classique.Mon problème principale c'est pas que je trouve pas de taff, c'est que j'arrive pas a me motiver a chercher.
Combien dans ta promotion ont trouvé ?
C'est des études passions de bourgeois qui ne débouchent sur rien sauf si tu sors de science po Paris.
Quand tu viens de la classe moyenne, il faut partir sur un master / école d'ingénieurs en science dur
Le 29 janvier 2024 à 19:23:18 :
Le master en soi n'est pas aussi bullshit que ça. Dans le sens où il n'est pas pire que n'importe quelle formation de l'université publique classique.Mon problème principale c'est pas que je trouve pas de taff, c'est que j'arrive pas a me motiver a chercher.
C'est des études passions de bourgeois qui ne débouchent sur rien sauf si tu sors de science po Paris.
Quand tu viens de la classe moyenne, il faut partir sur un master / école d'ingénieurs en science dur
Tu as sans doute raison, sauf que moi, je suis un bouseux qui n'a jamais entendu parler des classes prepa avant la terminale au lycée général, ma destiné a été écrite le jour où mes pauvres parents naïfs on cru que se saigner pour offrir des études a leurs gosses suffirait a leur donner un avenir radieux. Maintenant je fais quoi avec ça ? J'ai ni l'envie de les moyens de retaper 5 ans d'études, je dois faire avec ce que j'ai, c'est a dire peu.
pour avoir du boulot dans la géopolitique, il faut que ce soit d'abord un truc passion que tu fais à coté puis qui devient ton métier.
Exemple : l'excellent geopolitologue youssef hindi qui s'est demarqué par ses analyses pertinentes et son travail extremement sérieux
Aujourd'hui c'est quoi la plus value du nouveau diplomé ? chatGPT fait ce qu'il fait en 10x mieux
Le 29 janvier 2024 à 19:26:56 :
pour avoir du boulot dans la géopolitique, il faut que ce soit d'abord un truc passion que tu fais à coté puis qui devient ton métier.Exemple : l'excellent geopolitologue youssef hindi qui s'est demarqué par ses analyses pertinentes et son travail extremement sérieux
Aujourd'hui c'est quoi la plus value du nouveau diplomé ? chatGPT fait ce qu'il fait en 10x mieux
Oui et du coup ? J'ai même pas dit que je voulais devenir un expert de la géopolitique, moi ce qui m'intéresse vraiment, je ne l'ai pas trouvé. Enfin si, mais c'est bouché, ça ne rapporte pas d'argent, et c'est voué à l'échec sans réseau, du coup j'ai laissé tomber. Je fais quoi maintenant ?
Le 29 janvier 2024 à 19:25:51 :
Le 29 janvier 2024 à 19:23:18 :
Tu as sans doute raison, sauf que moi, je suis un bouseux qui n'a jamais entendu parler des classes prepa avant la terminale au lycée général, ma destiné a été écrite le jour où mes pauvres parents naïfs on cru que se saigner pour offrir des études a leurs gosses suffirait a leur donner un avenir radieux. Maintenant je fais quoi avec ça ? J'ai ni l'envie de les moyens de retaper 5 ans d'études, je dois faire avec ce que j'ai, c'est a dire peu.
Excuse moi mais à 16-17 ans t'es largement en age de comprendre que que toutes les études b+5 ne mènent pas à un emploi de cadre.
Le 29 janvier 2024 à 18:59:21 JeResteDebout a écrit :
Le 29 janvier 2024 à 18:57:19 :
https://www.quelles-etudes.com/debouches-relations-internationales
- 1 Analyste
- 2 Responsable relations internationales
- 3 Conseiller stratégique
- 4 Analyste géopolitique
- 5 Journaliste
- 6 Responsable communication internationale
- 7 Manager humanitaire
Je connais ces sites a la con, le problème c'est que quand tu cherches des annonces y'a pas grand chose, et quand tu postules, y'a pas foules de réponses non plus.
Par exemple, analyste géopolitique ça n'existe pas dans le milieu privée (ou alors je suis passé à côté)
tu utilises linkedin un peu?
Données du topic
- Auteur
- JeResteDebout
- Date de création
- 29 janvier 2024 à 18:49:18
- Date de suppression
- 29 janvier 2024 à 20:16:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 43