Les français qui ne savent pas parler anglais :rire:
J'aimerai le parler couramment par contre pas juste à l'écrit.
Le 29 janvier 2024 à 22:46:17 :
Le 29 janvier 2024 à 22:42:23 :
Le 29 janvier 2024 à 22:35:11 :
Le 29 janvier 2024 à 22:25:31 :
Le 29 janvier 2024 à 22:17:09 :
Même si ca vous fait chier forcez vous un peu, à partir du moment ou vous parlez anglais, potentiellement vous débloquez le reste du mondeOu comment dire que tu es un colonisé mental.
Voyage et tu découvriras que toute l'Asie et l'Amérique latine ne parlent pas du tout anglais.
Ok mais il y aura toujours quelques personnes même en Chine qui peuvent baragouiner quelque phrase que tu peux comprendre.
C'est quoi l'interêt d'être content de savoir moins de chose explique moi ?
Tu parle même vaguement anglais, tu peux communiquer avec des gens dans n'importe quel pays dans le monde.
Tu parle que français, il te reste que les belges
Et éventuellement les québécois et quelques pays d'Afrique
Même si tu considère les anglophones comme un ennemi/rival tu as intérêt à pouvoir comprendre ce qu'ils racontent alors qu'eux en retour ne le peuvent pasUne extrême minorité. Si tu vas en chine, apprend des phrases simples chinoises plutôt que de miser sur l'impérialisme étatsuniens.
Je ne suis pas content de ça, juste en France on surestime l'importance de l'anglais, croyant encore que le monde est à la botte des USA et se couchant comme nous. On en oublie la base du respect en voyage qui devrait être de s'efforcer de dire quelques mots dans la langue locale au lieu de venir en réclamant une maîtrise d'une langue extérieure.
Nous ne sommes pas mieux que l'américaine à Lyon qui pleurait parce qu'on ne parlait pas sa langue.
Faut être quel genre de malade pour croire que parler anglais = gngn impérialisme américain
Faites vous soigner certains
Qui a dit que parler anglais = se soumettre à l'impérialisme américain ?
C'est un état d'esprit qui est dénoncé, celui qui consiste à dénigrer ceux qui ne parlent pas correctement anglais et considérer que l'anglais est obligatoire alors que nous vivons dans un pays dont la langue officielle n'est pas l'anglais. Je me fiche que des gens puissent apprécier l'anglais, ils ont le droit. Par contre de quel droit oseraient t-il rabaisser ceux qui ne s'intéressent pas à cette langue ? En quoi est-ce obligatoire pour nous autres francophones ?
Ce serait comme dénigrer quelqu'un car il ne s'intéresse pas aux séries par exemple.
C'est vrai que c'est très pratique, simple et rapide à apprendre
Bon après j'suis pas non plus Shakespeare hein, mais mon niveau me suffit à parler avec à peu près n'import qui qui parle "normalement" sans accent trop prononcé
Sinon là j'apprend le russe, c'est une autre paire de manche mais bon ca va au final
J'ai quelques souvenirs de mes grand parents qui le parlaient à table quand j'étais gosse, ca doit aider
Par contre pour l'anglais, je comprend les + 55 ans qui ne l'apprennent pas car pas bien encré à l'école et qui savent que ca ne va pas tant leur servir
Le 31 janvier 2024 à 16:37:07 :
j'ai jamais compris pourquoi c'était honteux d'avoir l'accent français quand on parle anglais.
Ca par contre c'est débile
les Français sont obsédés par le fait que leur accent ne parait pas anglais
alors qu'en vrai un accent étranger ca fait toujours rêver une certaine population
Le 31 janvier 2024 à 16:40:15 :
j'ai jamais compris pourquoi c'était honteux d'avoir l'accent français quand on parle anglais.Ca par contre c'est débile
les Français sont obsédés par le fait que leur accent ne parait pas anglaisalors qu'en vrai un accent étranger ca fait toujours rêver une certaine population
perso j'ai toujours perçu ce phénomène comme un complexe d'infériorité , le français maitrisant la langue anglaise devient subitement un gros suceur anglophone tentant d'effacer toutes indices qui pourrait laissé deviner à un étranger qu'il est français
j'ai jamais compris pourquoi c'était honteux d'avoir l'accent français quand on parle anglais.
Il n'y a rien d'honteux. Tant que tu t'exprimes avec aisance et que ta prononciation est correcte, il n'y a pas de soucis
Le 29 janvier 2024 à 22:25:31 :
Le 29 janvier 2024 à 22:17:09 :
Même si ca vous fait chier forcez vous un peu, à partir du moment ou vous parlez anglais, potentiellement vous débloquez le reste du mondeOu comment dire que tu es un colonisé mental.
Voyage et tu découvriras que toute l'Asie et l'Amérique latine ne parlent pas du tout anglais.
C’est faux pour l’Asie du Sud est, mis à part certains pays comme l’Indonésie
Singapour, Malaisie, philippines, Thaïlande ils parlent anglais
Sans parler des expats occidentaux dans ces pays
Pour l'apprendre encore faut-il en avoir l'utilité
J'utilise jamais l'anglais que ce soit dans ma vie perso ou pro et j'ai aucune motivation à l'apprendre juste pour l'apprendre
Et c'est comme ça pour tout, qui a envie d'apprendre un truc qui n'apporte aucune plus value dans sa vie ?
Le jour où j'aurais besoin de l'anglais, là oui je me bougerais peut être pour l'apprendre, c'est plus facile quand on a un objectif
Le 22 août 2024 à 15:46:20 :
Pour l'apprendre encore faut-il en avoir l'utilitéJ'utilise jamais l'anglais que ce soit dans ma vie perso ou pro et j'ai aucune motivation à l'apprendre juste pour l'apprendre
Et c'est comme ça pour tout, qui a envie d'apprendre un truc qui n'apporte aucune plus value dans sa vie ?
Le jour où j'aurais besoin de l'anglais, là oui je me bougerais peut être pour l'apprendre, c'est plus facile quand on a un objectif
J'imagine pas ce que tu consomme comme contenu si c'est pas en anglais
Données du topic
- Auteur
- LeFerAzur
- Date de création
- 29 janvier 2024 à 22:15:40
- Nb. messages archivés
- 76
- Nb. messages JVC
- 72