Les français qui ne savent pas parler anglais :rire:
Le 29 janvier 2024 à 22:29:54 :
Pour avoir travaillé avec de très grosses pontes de l'industrie FR, je peux te dire que même mes n+2, n+3 parlaient le même anglais que moi en 3ème, gros accent français, 0 effort, la honte dans les réunions avec leurs homonymes internationaux bordel
En anglais y a que les indiens et les chinois qui sont peut-être pires que nous
C'est un truc de français de se moquer de son accent français en anglais, à l'étranger les gens en ont rien à foutre ou trouve ça stylé
Le 29 janvier 2024 à 22:30:47 :
Pour avoir travaillé avec de très grosses pontes de l'industrie FR, je peux te dire que même mes n+2, n+3 parlaient le même anglais que moi en 3ème, gros accent français, 0 effort, la honte dans les réunions avec leurs homonymes internationaux bordel
En anglais y a que les indiens et les chinois qui sont peut-être pires que nousC'est un truc de français de se moquer de son accent français en anglais, à l'étranger les gens en ont rien à foutre ou trouve ça stylé
J'ai dit le contraire ? Je dis juste que quand tu bosses avec des allemands, des portugais, des polonais, même les marocains : tout le monde parle anglais correctement. C'est une spécialité fr de parler anglais sans faire aucun effort
Le 29 janvier 2024 à 22:28:52 :
C'est la prononciation qui est dure en anglais, dès que t'apprends un nouveau mot t'es obligé de mémoriser comment il se prononce ils ont aucune logique
"Yeux, œil, œuf, des œufs,"
Le 29 janvier 2024 à 22:25:31 :
Le 29 janvier 2024 à 22:17:09 :
Même si ca vous fait chier forcez vous un peu, à partir du moment ou vous parlez anglais, potentiellement vous débloquez le reste du mondeOu comment dire que tu es un colonisé mental.
Voyage et tu découvriras que toute l'Asie et l'Amérique latine ne parlent pas du tout anglais.
Ok mais il y aura toujours quelques personnes même en Chine qui peuvent baragouiner quelque phrase que tu peux comprendre.
C'est quoi l'interêt d'être content de savoir moins de chose explique moi ?
Tu parle même vaguement anglais, tu peux communiquer avec des gens dans n'importe quel pays dans le monde.
Tu parle que français, il te reste que les belges
Et éventuellement les québécois et quelques pays d'Afrique
Même si tu considère les anglophones comme un ennemi/rival tu as intérêt à pouvoir comprendre ce qu'ils racontent alors qu'eux en retour ne le peuvent pas
Le 29 janvier 2024 à 22:29:21 :
Le 29 janvier 2024 à 22:28:07 :
Le 29 janvier 2024 à 22:26:08 :
Même si ca vous fait chier forcez vous un peu, à partir du moment ou vous parlez anglais, potentiellement vous débloquez le reste du mondeOu comment dire que tu es un colonisé mental.
Voyage et tu découvriras que toute l'Asie et l'Amérique latine ne parlent pas du tout anglais.
Et donc ?
"vous débloquez le reste du monde" l'auteur perpétue l'idée qui n'existe qu'en Europe que le monde parle anglais, ce qui est extrêmement faux.
Bah oui tu débloques le reste du monde, t'as des colonies anglaises en Asie, Amérique, Afrique. Les gens apprennent toujours l'anglais en priorité
Que tu le veuilles ou non
Les indiens sont nuls, et même les japonnais et coréens soumis aux USA sont nuls en anglais. Je te laisse imaginer les autres pays asiatiques avec encore moins de lien avec le monde anglo-saxon. l'Afrique un peu effectivement. En Amérique latine, presque personne.
Faut sortir un peu de la propagande.
Et je dis "nuls", mais ça n'est pas le terme : ils en ont rien à foutre pour la plupart, car comme les français, l'anglais ne sert à rien dans leurs vies. Ils n'ont pas de raisons valables d'apprendre l'anglais dès qu'ils ne sont pas dans le commerce international.
Le 29 janvier 2024 à 22:33:09 :
Le 29 janvier 2024 à 22:30:47 :
En anglais y a que les indiens et les chinois qui sont peut-être pires que nousC'est un truc de français de se moquer de son accent français en anglais, à l'étranger les gens en ont rien à foutre ou trouve ça stylé
J'ai dit le contraire ? Je dis juste que quand tu bosses avec des allemands, des portugais, des polonais, même les marocains : tout le monde parle anglais correctement. C'est une spécialité fr de parler anglais sans faire aucun effort
Nan khey, t'as plein de pays où c'est une catastrophe, rien qu'avec les italiens et espagnols on est servi
En anglais y a que les indiens et les chinois qui sont peut-être pires que nous
Le 29 janvier 2024 à 22:36:07 :
> Le 29 janvier 2024 à 22:17:09 :
>Même si ca vous fait chier forcez vous un peu, à partir du moment ou vous parlez anglais, potentiellement vous débloquez le reste du monde
Ou comment dire que tu es un colonisé mental.
Et donc ?
"vous débloquez le reste du monde" l'auteur perpétue l'idée qui n'existe qu'en Europe que le monde parle anglais, ce qui est extrêmement faux.
Bah oui tu débloques le reste du monde, t'as des colonies anglaises en Asie, Amérique, Afrique. Les gens apprennent toujours l'anglais en priorité
Les indiens sont nuls, et même les japonnais et coréens soumis aux USA sont nuls en anglais. Je te laisse imaginer les autres pays asiatiques avec encore moins de lien avec le monde anglo-saxon. l'Afrique un peu effectivement. En Amérique latine, presque personne.
Et je dis "nuls", mais ça n'est pas le terme : ils en ont rien à foutre pour la plupart, car comme les français, l'anglais ne sert à rien dans leurs vies. Ils n'ont pas de raisons valables d'apprendre l'anglais dès qu'ils ne sont pas dans le commerce international.
Philippines, Afrique du Sud, Hong Kong, Singapour, les îles en Amérique etc etc.
Puis les jeunes apprennent l'anglais un peu partout dans le monde, t'as beaucoup trop de contenu en ligne. Et pour certains c'est aussi un échappatoire, parler plusieurs langues = call center pour les grandes multinationales
Le 29 janvier 2024 à 22:35:11 :
Ok mais il y aura toujours quelques personnes même en Chine qui peuvent baragouiner quelque phrase que tu peux comprendre.
Tu parle même vaguement anglais, tu peux communiquer avec des gens dans n'importe quel pays dans le monde.
Même si tu considère les anglophones comme un ennemi/rival tu as intérêt à pouvoir comprendre ce qu'ils racontent alors qu'eux en retour ne le peuvent pas
Une extrême minorité. Si tu vas en chine, apprend des phrases simples chinoises plutôt que de miser sur l'impérialisme étatsuniens.
Je ne suis pas content de ça, juste en France on surestime l'importance de l'anglais, croyant encore que le monde est à la botte des USA et se couchant comme nous. On en oublie la base du respect en voyage qui devrait être de s'efforcer de dire quelques mots dans la langue locale au lieu de venir en réclamant une maîtrise d'une langue extérieure.
Nous ne sommes pas mieux que l'américaine à Lyon qui pleurait parce qu'on ne parlait pas sa langue.
je connais personne qui parle bien Anglais dans mon entourage
Y a parler et parler. Ton niveau B1 spé netflix ne vaut rien du tout IRL, on te met aux USA tu vas bégayer dès la première conversation.
De plus tous ceux qui se disent bilingues manquent énormément de vocabulaire, ré-utilisent les mêmes mots, bouchent leur manque de connaissances en disant " like " etc ...
Le 29 janvier 2024 à 22:43:59 :
0 intérêt ici au Mexique, tout est en Espagnol
je connais personne qui parle bien Anglais dans mon entourage
Logique, les mexicains compétents ont déjà passé la frontière khey
Le 29 janvier 2024 à 22:42:23 :
Même si tu considère les anglophones comme un ennemi/rival tu as intérêt à pouvoir comprendre ce qu'ils racontent alors qu'eux en retour ne le peuvent pasUne extrême minorité. Si tu vas en chine, apprend des phrases simples chinoises plutôt que de miser sur l'impérialisme étatsuniens.
Je ne suis pas content de ça, juste en France on surestime l'importance de l'anglais, croyant encore que le monde est à la botte des USA et se couchant comme nous. On en oublie la base du respect en voyage qui devrait être de s'efforcer de dire quelques mots dans la langue locale au lieu de venir en réclamant une maîtrise d'une langue extérieure.
Nous ne sommes pas mieux que l'américaine à Lyon qui pleurait parce qu'on ne parlait pas sa langue.
Faut être quel genre de malade pour croire que parler anglais = gngn impérialisme américain
Faites vous soigner certains
Le 29 janvier 2024 à 22:46:17 Dlr4v a écrit :
Le 29 janvier 2024 à 22:42:23 :
Même si tu considère les anglophones comme un ennemi/rival tu as intérêt à pouvoir comprendre ce qu'ils racontent alors qu'eux en retour ne le peuvent pasUne extrême minorité. Si tu vas en chine, apprend des phrases simples chinoises plutôt que de miser sur l'impérialisme étatsuniens.
Faut être quel genre de malade pour croire que parler anglais = gngn impérialisme américain
Faites vous soigner certains
Certains oublient que l' anglais est d abord la langue des britanniques qu on surnomme les anglais d'Angleterre
Le 29 janvier 2024 à 22:39:16 :
Le 29 janvier 2024 à 22:36:07 :
> Le 29 janvier 2024 à 22:25:31 :
>> Le 29 janvier 2024 à 22:17:09 :
> >Même si ca vous fait chier forcez vous un peu, à partir du moment ou vous parlez anglais, potentiellement vous débloquez le reste du monde
>
> Ou comment dire que tu es un colonisé mental.
>
> Voyage et tu découvriras que toute l'Asie et l'Amérique latine ne parlent pas du tout anglais.
Et donc ?
Philippines, Afrique du Sud, Hong Kong, Singapour, les îles en Amérique etc etc.
Voilà, tu confirmes que la plupart des pays ne maîtrisent pas l'anglais. Tu te rends compte de tes exemples ?
Puis les jeunes apprennent l'anglais un peu partout dans le monde, t'as beaucoup trop de contenu en ligne. Et pour certains c'est aussi un échappatoire, parler plusieurs langues = call center pour les grandes multinationales
Effectivement les jeunes n'ont jamais aussi maîtrisé l'anglais, mais ça va se perdre pour beaucoup avec l'âge et la perte de vitesse des USA ne semble pas permettre à moyen-terme de perpétuer cette poussée. Sans connaître la réalité du terrain, je ne serai pas étonné que le chinois sois déjà en pleine expansion chez les étudiants asiatiques en général.
Données du topic
- Auteur
- LeFerAzur
- Date de création
- 29 janvier 2024 à 22:15:40
- Nb. messages archivés
- 76
- Nb. messages JVC
- 72