Les français qui ne savent pas parler anglais :rire:
Le 29 janvier 2024 à 22:44:52 Dlr4v a écrit :
Le 29 janvier 2024 à 22:43:59 :
0 intérêt ici au Mexique, tout est en Espagnol
je connais personne qui parle bien Anglais dans mon entourageLogique, les mexicains compétents ont déjà passé la frontière khey
tant mieux pour eux
Le 29 janvier 2024 à 22:47:58 :
Le 29 janvier 2024 à 22:39:16 :
Le 29 janvier 2024 à 22:36:07 :
Le 29 janvier 2024 à 22:29:21 :
Le 29 janvier 2024 à 22:28:07 :
> Le 29 janvier 2024 à 22:26:08 :
>> Le 29 janvier 2024 à 22:25:31 :
> >> Le 29 janvier 2024 à 22:17:09 :
> > >Même si ca vous fait chier forcez vous un peu, à partir du moment ou vous parlez anglais, potentiellement vous débloquez le reste du monde
> >
> > Ou comment dire que tu es un colonisé mental.
> >
> > Voyage et tu découvriras que toute l'Asie et l'Amérique latine ne parlent pas du tout anglais.
>
> Et donc ?
"vous débloquez le reste du monde" l'auteur perpétue l'idée qui n'existe qu'en Europe que le monde parle anglais, ce qui est extrêmement faux.
Bah oui tu débloques le reste du monde, t'as des colonies anglaises en Asie, Amérique, Afrique. Les gens apprennent toujours l'anglais en priorité
Que tu le veuilles ou non
Les indiens sont nuls, et même les japonnais et coréens soumis aux USA sont nuls en anglais. Je te laisse imaginer les autres pays asiatiques avec encore moins de lien avec le monde anglo-saxon. l'Afrique un peu effectivement. En Amérique latine, presque personne.
Faut sortir un peu de la propagande.
Et je dis "nuls", mais ça n'est pas le terme : ils en ont rien à foutre pour la plupart, car comme les français, l'anglais ne sert à rien dans leurs vies. Ils n'ont pas de raisons valables d'apprendre l'anglais dès qu'ils ne sont pas dans le commerce international.
Philippines, Afrique du Sud, Hong Kong, Singapour, les îles en Amérique etc etc.
Voilà, tu confirmes que la plupart des pays ne maîtrisent pas l'anglais. Tu te rends compte de tes exemples ?
Ces pays ont l'anglais comme langue nationale, ça ne veut pas dire que les autres ne maîtrisent pas l'anglais.
Je parle à quoi là bordel
Le 29 janvier 2024 à 22:46:17 :
Le 29 janvier 2024 à 22:42:23 :
Le 29 janvier 2024 à 22:35:11 :
Le 29 janvier 2024 à 22:25:31 :
Le 29 janvier 2024 à 22:17:09 :
Même si ca vous fait chier forcez vous un peu, à partir du moment ou vous parlez anglais, potentiellement vous débloquez le reste du mondeOu comment dire que tu es un colonisé mental.
Voyage et tu découvriras que toute l'Asie et l'Amérique latine ne parlent pas du tout anglais.
Ok mais il y aura toujours quelques personnes même en Chine qui peuvent baragouiner quelque phrase que tu peux comprendre.
C'est quoi l'interêt d'être content de savoir moins de chose explique moi ?
Tu parle même vaguement anglais, tu peux communiquer avec des gens dans n'importe quel pays dans le monde.
Tu parle que français, il te reste que les belges
Et éventuellement les québécois et quelques pays d'Afrique
Même si tu considère les anglophones comme un ennemi/rival tu as intérêt à pouvoir comprendre ce qu'ils racontent alors qu'eux en retour ne le peuvent pasUne extrême minorité. Si tu vas en chine, apprend des phrases simples chinoises plutôt que de miser sur l'impérialisme étatsuniens.
Je ne suis pas content de ça, juste en France on surestime l'importance de l'anglais, croyant encore que le monde est à la botte des USA et se couchant comme nous. On en oublie la base du respect en voyage qui devrait être de s'efforcer de dire quelques mots dans la langue locale au lieu de venir en réclamant une maîtrise d'une langue extérieure.
Nous ne sommes pas mieux que l'américaine à Lyon qui pleurait parce qu'on ne parlait pas sa langue.
Faut être quel genre de malade pour croire que parler anglais = gngn impérialisme américain
Faites vous soigner certains
Tu caricatures, mais n'empêche qu'une partie de cette maîtrise dans l'ensemble relève d'un impérialisme. Sinon pourquoi les USA et l'Angleterre s'étaient lourdement offusqués lorsque à l'UE, suite au départ du RU, certains voulait retirer à l'anglais son statut de langue de l'UE ?
J'ai un anglais à peu près B2 mais je compte le solidifier car j'ai mes raisons pour vouloir maîtriser cette langue. Je ne suis pas là caricature que tu essayes de faire.
Même si ca vous fait chier forcez vous un peu, à partir du moment ou vous parlez anglais, potentiellement vous débloquez le reste du mondeOu comment dire que tu es un colonisé mental.
Voyage et tu découvriras que toute l'Asie et l'Amérique latine ne parlent pas du tout anglais.
Ok mais il y aura toujours quelques personnes même en Chine qui peuvent baragouiner quelque phrase que tu peux comprendre.
Tu parle même vaguement anglais, tu peux communiquer avec des gens dans n'importe quel pays dans le monde.
Même si tu considère les anglophones comme un ennemi/rival tu as intérêt à pouvoir comprendre ce qu'ils racontent alors qu'eux en retour ne le peuvent pasUne extrême minorité. Si tu vas en chine, apprend des phrases simples chinoises plutôt que de miser sur l'impérialisme étatsuniens.
Je ne suis pas content de ça, juste en France on surestime l'importance de l'anglais, croyant encore que le monde est à la botte des USA et se couchant comme nous. On en oublie la base du respect en voyage qui devrait être de s'efforcer de dire quelques mots dans la langue locale au lieu de venir en réclamant une maîtrise d'une langue extérieure.
Nous ne sommes pas mieux que l'américaine à Lyon qui pleurait parce qu'on ne parlait pas sa langue.
Il reste quand même une réalité c'est que même en Chine il y aura au moins deux ou trois pécors qui peuvent parler quelques mots d'anglais. Alors qu'en français tu en trouvera pas un à plusieurs kilomètres à la ronde
Après l'Asie ok, mais pour faire plus proche, en Europe tu auras toujours plus facile à communiquer si tu peux parler un peu anglais
En plus c'est vraiment une langue très simple et proche de la notre, il y a aucune raison de ne pas savoir s'en servir
Le 29 janvier 2024 à 22:49:46 :
Le 29 janvier 2024 à 22:47:58 :
Le 29 janvier 2024 à 22:39:16 :
Le 29 janvier 2024 à 22:36:07 :
Le 29 janvier 2024 à 22:29:21 :
> Le 29 janvier 2024 à 22:28:07 :
>> Le 29 janvier 2024 à 22:26:08 :
> >> Le 29 janvier 2024 à 22:25:31 :
> > >> Le 29 janvier 2024 à 22:17:09 :
> > > >Même si ca vous fait chier forcez vous un peu, à partir du moment ou vous parlez anglais, potentiellement vous débloquez le reste du monde
> > >
> > > Ou comment dire que tu es un colonisé mental.
> > >
> > > Voyage et tu découvriras que toute l'Asie et l'Amérique latine ne parlent pas du tout anglais.
> >
> > Et donc ?
>
> "vous débloquez le reste du monde" l'auteur perpétue l'idée qui n'existe qu'en Europe que le monde parle anglais, ce qui est extrêmement faux.
Bah oui tu débloques le reste du monde, t'as des colonies anglaises en Asie, Amérique, Afrique. Les gens apprennent toujours l'anglais en priorité
Que tu le veuilles ou non
Les indiens sont nuls, et même les japonnais et coréens soumis aux USA sont nuls en anglais. Je te laisse imaginer les autres pays asiatiques avec encore moins de lien avec le monde anglo-saxon. l'Afrique un peu effectivement. En Amérique latine, presque personne.
Faut sortir un peu de la propagande.
Et je dis "nuls", mais ça n'est pas le terme : ils en ont rien à foutre pour la plupart, car comme les français, l'anglais ne sert à rien dans leurs vies. Ils n'ont pas de raisons valables d'apprendre l'anglais dès qu'ils ne sont pas dans le commerce international.
Philippines, Afrique du Sud, Hong Kong, Singapour, les îles en Amérique etc etc.
Voilà, tu confirmes que la plupart des pays ne maîtrisent pas l'anglais. Tu te rends compte de tes exemples ?
Ces pays ont l'anglais comme langue nationale, ça ne veut pas dire que les autres ne maîtrisent pas l'anglais.
Je parle à quoi là bordel
Tu changes le sujet. On passe de " il faut maîtriser l'anglais pour pouvoir parler dans le monde" à " mais Singapour, Hong Kong (pour l'instant) et les philippines ont l'anglais en langue nationale"
Le 29 janvier 2024 à 22:46:17 :
Faut être quel genre de malade pour croire que parler anglais = gngn impérialisme américain
Faites vous soigner certains
C'est une façon de penser différente de la tienne, il n'ont pas forcément plus tort que toi tu as raison
Enfin sauf cette fois
Le 29 janvier 2024 à 22:54:47 :
Il reste quand même une réalité c'est que même en Chine il y aura au moins deux ou trois pécors qui peuvent parler quelques mots d'anglais. Alors qu'en français tu en trouvera pas un à plusieurs kilomètres à la ronde
Après l'Asie ok, mais pour faire plus proche, en Europe tu auras toujours plus facile à communiquer si tu peux parler un peu anglais
En plus c'est vraiment une langue très simple et proche de la notre, il y a aucune raison de ne pas savoir s'en servir
Je pense que t'abuses. En chine tu n'en trouveras que dans les grandes villes je pense, là où en France il y en a dans chaque village, surtout chez les jeunes. Les français ne sont pas si mauvais. On exagère juste le besoin réel du français moyen à devoir maîtriser cette langue.
En Europe ça servira énormément en voyage effectivement. Après je trouve plus respectueux de se forcer à apprendre des bases du pays où tu te rends plutôt que de venir en bon touriste reclus dans son anglais. Ça fait partie de la découverte du pays.
En plus si c'est un des pays de langue latine, c'est d'autant plus facile pour nous.
Le 29 janvier 2024 à 23:03:00 :
Personnellement je n'ai rien contre l'anglais, j'en lis tous les jours sur des forums que je fréquente, je regarde des films et séries en VO non sous-titré, par contre ce qui m'insupporte c'est les anglicismes importé à la pelle par nos chers journalistes. Bientôt on sera pire que les japonais avec leur anglais fabriqué.
Ah oui ca c'est insuportable par contre
Il faut qu'ils arrêtent
Le 29 janvier 2024 à 23:02:47 :
Le 29 janvier 2024 à 22:54:47 :
> Le 29 janvier 2024 à 22:17:09 :
>Même si ca vous fait chier forcez vous un peu, à partir du moment ou vous parlez anglais, potentiellement vous débloquez le reste du monde
Ou comment dire que tu es un colonisé mental.
En plus c'est vraiment une langue très simple et proche de la notre, il y a aucune raison de ne pas savoir s'en servirJe pense que t'abuses. En chine tu n'en trouveras que dans les grandes villes je pense, là où en France il y en a dans chaque village, surtout chez les jeunes. Les français ne sont pas si mauvais. On exagère juste le besoin réel du français moyen à devoir maîtriser cette langue.
En Europe ça servira énormément en voyage effectivement. Après je trouve plus respectueux de se forcer à apprendre des bases du pays où tu te rends plutôt que de venir en bon touriste reclus dans son anglais. Ça fait partie de la découverte du pays.
En plus si c'est un des pays de langue latine, c'est d'autant plus facile pour nous.
Oui bien sur
Pourquoi ne pas apprendre au moins quelques mots et phrases dans une langue étrangère, surtout si tu es sur place. Autant aprendre à lire et écrire dans un alphabet différent c'est très difficile, autant retenir quelques mots pas tellement.
Mais si il y a une seule langue à la fois utile et très facile ca reste l'anglais
Le 31 janvier 2024 à 16:18:35 :
Le 31 janvier 2024 à 16:16:18 LaFarineAzur a écrit :
Le 31 janvier 2024 à 16:15:04 :
phoque you l'auteur ici on est en Francais on parle FranceHé c'est bon arrêtez de up là c'était il y a deux jours ce topics bande de fils de putes
Fallait être à l'heureah bah DDB ban def ta tout gagné
1 - Je n'ai pas besoin de parler anglais au quotidien.
2 - Je ne suis pas colonisé mentalement comme toi l'auteur.
3 - Je ferai l'effort de parler anglais quand les anglophones prendront la peine d'apprendre un peu le français quand ils viennent en France ou au minimum utiliser un traducteur vocal par exemple. Quand je me rends dans un pays étranger non francophone, je n'impose pas ma langue aux locaux.
Données du topic
- Auteur
- LeFerAzur
- Date de création
- 29 janvier 2024 à 22:15:40
- Nb. messages archivés
- 76
- Nb. messages JVC
- 72