Topic de Lara-Croft2024 :

TOMB RAIDER remastered 14 février 2024 ! Qui va le prendre !

Le 20 février 2024 à 15:47:53 :

Le 20 février 2024 à 15:43:07 :

Le 20 février 2024 à 15:30:01 :

Le 20 février 2024 à 15:16:11 :
Pour le fait qu'il y aurait "trop de remaster", comme je l'ai évoqué plus haut, c'est surtout une impression qu'il n'y a que ça. Il y en a eu pas mal oui, mais ce sont des jeux qui sont vite montée en épingle, mis en valeur par les sites de la presse de jv et les streamers, donc ça donne vite l'impression qu'il n'y a que ça, cumulé au fait que la production AAA est un peu fade depuis quelques années.

Mais on ne peut pas reprocher non plus à cette "mode des remasters" d'être responsable d'un quelconque déclin du jeu vidéo. Les remasters, ça coûte pas cher et ça nécessite peu de personnels pour les développer. Ca n'empêche en rien les studios de faire de nouveaux épisodes, de nouvelles licences, de prendre des risques à côté.

La réalité est que les remasters permettent des bénéfices "faciles" ne servant qu'à remplir les poches du studio et de ses actionnaires.

Où as-tu vu que ces gains permettaient à un studio de "prendre" des risques en sortant de nouvelles licences ? Il y a que dalle oui !

Même sans remasters, les studios ne prennent pas de risque. S'ils n'en prennent pas, ce n'est pas parce que les remasters leur prennent trop de temps ou qu'ils rapportent énormément (ça rapporte, mais c'est pas les revenus de GTA Online ou de Fortnite non plus...). Suffit de voir Ubisoft : ils font beaucoup de remasters ? Non, à vrai dire, je ne vois pas quels remasters il y a eu de la part de Ubi. Et pourtant, Ubisoft, avec EA et Acti/Blizzard, c'est probablement les pires en termes d'absence de prises de risques et de jeux fades sans ambition. Les remasters ont bon dos.

ACIII ?

Je ne savais pas tu vois. J'ai pas l'impression que ça ai tant intéressé de monde que ça, vu que c'est la première fois que j'entends parler de ce remaster. Mais tu peux te rendre compte que, si Ubi est le cliché du studio qui ne prends jamais de risques et ne fait que des jeux fades, et si les remasters sont le facteur impactant cette absence de prise de risque chez les studios : pourquoi il n'y en a qu'un seul chez Ubisoft (qui plus est datant de 2019) ? Ca démontre au contraire que les remasters ne sont pas la cause du manque de nouvelles licences/prise de risque. C'est vraiment taper sur le mauvais truc.

Le 20 février 2024 à 15:52:59 :

Pour le fait qu'il y aurait "trop de remaster", comme je l'ai évoqué plus haut, c'est surtout une impression qu'il n'y a que ça. Il y en a eu pas mal oui, mais ce sont des jeux qui sont vite montée en épingle, mis en valeur par les sites de la presse de jv et les streamers, donc ça donne vite l'impression qu'il n'y a que ça, cumulé au fait que la production AAA est un peu fade depuis quelques années.

Mais on ne peut pas reprocher non plus à cette "mode des remasters" d'être responsable d'un quelconque déclin du jeu vidéo. Les remasters, ça coûte pas cher et ça nécessite peu de personnels pour les développer. Ca n'empêche en rien les studios de faire de nouveaux épisodes, de nouvelles licences, de prendre des risques à côté.

La réalité est que les remasters permettent des bénéfices "faciles" ne servant qu'à remplir les poches du studio et de ses actionnaires.

Où as-tu vu que ces gains permettaient à un studio de "prendre" des risques en sortant de nouvelles licences ? Il y a que dalle oui !

Même sans remasters, les studios ne prennent pas de risque. S'ils n'en prennent pas, ce n'est pas parce que les remasters leur prennent trop de temps ou qu'ils rapportent énormément (ça rapporte, mais c'est pas les revenus de GTA Online ou de Fortnite non plus...). Suffit de voir Ubisoft : ils font beaucoup de remasters ? Non, à vrai dire, je ne vois pas quels remasters il y a eu de la part de Ubi. Et pourtant, Ubisoft, avec EA et Acti/Blizzard, c'est probablement les pires en termes d'absence de prises de risques et de jeux fades sans ambition. Les remasters ont bon dos.

Je pense qu'un remaster permet aussi de "jauger" le public actuel, savoir si celui sera au rendez-vous ai cas où si une ancienne licence est déterrée.

Le gros hic est que les remasters ont très peu de succès et font souvent des bides. Même le remaster de FFX avait bidé pourtant ce n'est pas une licence très ancienne.

La réalité que le nouveau public et la génération actuelle se moquent des anciennes licences car les goûts ne sont plus les mêmes donc on peut en déduire que les remasters ne parlent qu'aux "anciens" joueurs nostalgiques bref des joueurs de "niches".

Enfin je veux bien qu'on me parle "d'émotions" en jouant à un remaster, mais si tu veux réellement de l'émotion : Télécharges les Iso de Tomb Raider, trouves une TV cathodique et allumes ta PS1.

Là tu prendras ton pied, tu seras nostalgique et tu pourras savourer des plaisirs d'antan car même sur PS1 avec la télé qui va, le jeu aura toujours meilleur gueule que ce remaster low cost qui pique les yeux.

Je suis à peu près en accord avec ton post. Ce que je veux démontrer c'est que les remasters ne sont pas la cause d'une absence de prise de risque et que c'est dommage de les dédaigner autant. Oui, ça permet de jauger si une vieille licence a encore des adaptes avant le lancement d'un projet plus important; Oui, ça permet de se faire un peu d'argent aussi (là, par contre, contrairement à toi, j'ai pas l'impression que les remasters ont peu de succès, le studio NightDive vit de ce genre de choses depuis presque 10 ans). Et je n'ai rien contre ces deux éléments perso.

Pour le fait de prendre un iso, une TV catho, ect... Un remaster simplifie simplement les choses. Rien de plus.

Le 20 février 2024 à 16:00:32 :

Le 20 février 2024 à 15:52:59 :

Je pense qu'un remaster permet aussi de "jauger" le public actuel, savoir si celui sera au rendez-vous ai cas où si une ancienne licence est déterrée.

Le gros hic est que les remasters ont très peu de succès et font souvent des bides. Même le remaster de FFX avait bidé pourtant ce n'est pas une licence très ancienne.

La réalité que le nouveau public et la génération actuelle se moquent des anciennes licences car les goûts ne sont plus les mêmes donc on peut en déduire que les remasters ne parlent qu'aux "anciens" joueurs nostalgiques bref des joueurs de "niches".

Enfin je veux bien qu'on me parle "d'émotions" en jouant à un remaster, mais si tu veux réellement de l'émotion : Télécharges les Iso de Tomb Raider, trouves une TV cathodique et allumes ta PS1.

Là tu prendras ton pied, tu seras nostalgique et tu pourras savourer des plaisirs d'antan car même sur PS1 avec la télé qui va, le jeu aura toujours meilleur gueule que ce remaster low cost qui pique les yeux.

Je suis à peu près en accord avec ton post. Ce que je veux démontrer c'est que les remasters ne sont pas la cause d'une absence de prise de risque et que c'est dommage de les dédaigner autant. Oui, ça permet de jauger si une vieille licence a encore des adaptes avant le lancement d'un projet plus important; Oui, ça permet de se faire un peu d'argent aussi (là, par contre, contrairement à toi, j'ai pas l'impression que les remasters ont peu de succès, le studio NightDive vit de ce genre de choses depuis presque 10 ans). Et je n'ai rien contre ces deux éléments perso.

Pour le fait de prendre un iso, une TV catho, ect... Un remaster simplifie simplement les choses. Rien de plus.

Ouais enfin Nightdive est un studio limite amateur avec quoi ? Une dizaine d'employé ? C'est simple d'être bénéficiaire quand tu es un mini structure. C'est comme à l'époque PS1 où un studio comportant moins de 50 employés, touchait le jackpot quand il réussisait plus de 100 000 ventes (ce qui explique pourquoi la PS1 était la console avec le plus grand panel de jeux en genres car rapidement rentables);

Tu crois qu'un gros studios comme Ubisoft comptant des milliers et des milliers d'employés pourrait se contenter de ventes de remasters pour vivre ? Impossible et c'est pour cette unique raison que tout les gros studios visent les AAA car il faut en vendre des palettes pour faire du bénéfice donc s'adresser à un maximum de joueurs.

ACIII ?

Je ne savais pas tu vois. J'ai pas l'impression que ça ai tant intéressé de monde que ça, vu que c'est la première fois que j'entends parler de ce remaster. Mais tu peux te rendre compte que, si Ubi est le cliché du studio qui ne prends jamais de risques et ne fait que des jeux fades, et si les remasters sont le facteur impactant cette absence de prise de risque chez les studios : pourquoi il n'y en a qu'un seul chez Ubisoft (qui plus est datant de 2019) ? Ca démontre au contraire que les remasters ne sont pas la cause du manque de nouvelles licences/prise de risque. C'est vraiment taper sur le mauvais truc.

Ca permet de jauger + de rameuter quelques fanatiques. Dans le cas d'AC III je crois qu'il y avait un peu de boulot fait du côté du portage, mais pas sûre.

C'est un peu le souci des remasters : y'a quasi aucun boulot de fait, ça fait rentrer quelques pépettes, le tout sans grand risque. Et c'est là que le bât blesse : ça fait partie d'une stratégie commerciale extrêmement discutable.

Le 20 février 2024 à 15:15:53 :

Le 20 février 2024 à 15:10:40 :

Remake et remasters confondus ? Heu...

Non remasters khey
REMASTERS :rire:

Y'en a peu des REMASTERS
Encore plus quand on parle de jeux des années 90

la plupart des remasters d'aujourd'hui sont des upscale 4k en fait rien de plus.

Depuis le début je souligne le fait que c'est une tendance globale. Remake et remaster, c'est un peu le même combat, et les différencier ne sert à rien (fin si, ça arrange les défenseurs). Mais c'est la même chose : on reprend de vieux jeux, on les remet au goût du jour. D'où le fait que je les associe.

Après juste, au départ j'étais juste passée pour souligner mon agacement vis-à-vis de cette mode. Je sais pas si j'ai envie de vous pourrir le topic pendant des pages (ouais, je sais : dans ce cas j'aurais dû m'abstenir depuis le départ, mais pour moi c'est vraiment un problème actuellement).

Salut tant que c’est dans le respect totale on peu débatte rien n’interdit des gens de donner leurs opinions après faut pas pousser et rester courtois et respectueux donc tant que c’est comme ça ça me va !

Et remake et remastered sont une très bonne idée car ça permet tout la nostalgie et les nouveaux joueurs et c’est sur des jeux mastodontes !

Crois tu que le remake de RE4 énerve les gens ??? Lol c’est un carton totale et un chef-d’œuvre ! C’est pareil que ce remastered c’est une pépite !

Après je suis pas contre du tout pour de nouveaux jeux nouvelles histoire comme tu le voudrais mais je veut les 2 pour ma part remastered et remake et de l’autre côté nouveaux jeux voilà j’aime tout !

Après ce que j’aime pas c’est les gens pour dénigrer et critiquer juste pour critiquer voilà mon point de vue ! https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/2/1708446763-9260cf5e-2bda-460e-a732-67581c592da9.jpeg

Le 20 février 2024 à 14:03:32 :

j'imagine assez mal un "Tomb Raider IV Remaster" sortir seul comme ça alors qu'il fait parti des plus mal aimé de tous

Non c'est un des préférés.
C'est le 5 et le 3 que personne n'aiment.

Je pense que la linéarité de TR4 lui a fait du mal.
Forcément quand tu sors de TR3 qui te fait voyager dans tous les coins du monde et que tu te retrouves dans le 4 à errer dans l'Egypte pendant 20 heures ça change https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je suis pas d'accord. Je prefère 20h dans l'Egypte Antique que voyager dans des lieux à la con comme dans le 2/3/5 (plate-forme pétro, zone 51, etc etc)

Perso j’adore tous car si c’était chaque fois le même environnement et le même jeu serait d’un chiant là ça change et c’est jamais les mêmes jeux donc j’adore vraiment tout le 2 c’est mon préféré quand même mais le 3 le 1 le 4 je les adores aussi beaucoup même énormément ! https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/2/1708447226-c988c9d8-5ad2-48bd-a952-b5199da8844c.jpeg

Le 20 février 2024 à 14:04:29 :

Le 20 février 2024 à 13:57:09 :

Bah, Tomb Raider 1-3 Remaster existe, j'ai rien contre son existence et je t'ai accordé, tu m'en as convaincu, l'idée qu'il permettrait d'attirer de nouveaux joueurs (je l'espère).

Pour la deuxieme fois, j'ai DIS LE CONTRAIRE khey !
Lis moi. Ce jeu n'est pas fait pour les nouveaux joueurs. Ce sont des jeux d'il y a presque 30 ans. Les joueurs qui découvriraient les TR avec ce remaster vont passer un mauvais moment je pense. Ce sont des jeux archaiques.

je trouve la D.A bien trop lisse et générique

Pour moi la DA est celle des jeux de base, c'est lisse et générique mouais ...

Mais oui c'est subjectif. Au final on est d'accord sur presque tous les points.

Le gros défaut de ces remasters pour moi ce sont les commandes modernes qui sont injouables, c'est dommage il manquait pas grand chose. Peut être un mod viendra sauver la mise.

Ah mince, mea culpa, je t'ai mal compris, désolé khey :rire:

Perso j'ai conseillé ma copine de commencer par Tomb Raider Anniversary pour découvrir un peu la licence et elle se régale vu que le jeu est pas difficile, plutôt joli (surtout pour une fan de Sims 4 :rire: ), et arrive bien à capter l'essentiel du premier Tomb Raider.

Sinon, bah on est pas forcément d'accord sur le design, ce n'est pas grave khey :ok:

Par contre je trouve le gameplay de TB encore hyper jouable et accessible, mais je me rends peut-être pas compte de l'horreur que ça peut être pour un nouveau joueur, j'ai vraiment du mal à évaluer ça... C'est comme pour les commandes de Resident Evil où tout le monde en fait des caisses alors qu'en vrai ça va, faut s'adapter, ça peut prendre 5 à 15 mins selon les skills mais ce n'est loin d'être aussi difficile à manier. D'ailleurs, dans le même genre, le Resident Evil Remaster (magnifique en toute nonobstance) il y'a un mode "contrôle moderne" absolument infecte également :rire:

Très bon jeu au passage les sims c’est un régale surtout les sims 2 sur ps2 et les sims animaux and cie c’est tellement bon ce genre de jeu !

Le 20 février 2024 à 13:50:01 :

Je garde d'excellent souvenirs du Anniversary, un excellent remake un peu oublié effectivement. Quand on parle de vieux remakes réussis, beaucoup vont parler de celui de Resident Evil 1, mais le Tomb Raider Anniversary à l'époque, c'était quelque chose. Mais on peut difficilement comparer Anniversary avec le Remastered, ce dernier proposant les 3 jeux originaux avec leurs extensions, là où l'Anniversary, ça ne reste que le 1.

Vois-tu khey, j'aurai vraiment davantage préféré un remaster à Tomb Raider Anniversary avec des graphismes encore un peu amélioré (le jeu datant de 2007), un meilleur support manette et le tour serait joué :ok: .

Je serai pas contre une mise à jour graphique du Anniversary non plus. Mais les vieux épisodes avaient bien besoin d'un remaster tout de même. Etant donné que des rumeurs commencent à évoquer un remaster du 4, on peut peut-être espérer que tout la série y passera, y compris ceux du milieu des années 2000.

J’aimerais bien un portage de la trilogie ps3 avec remastered dedans ça m’irais très très bien sérieux ! https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/2/1708467729-img-3177.jpeg

Le 20 février 2024 à 14:06:24 :

Le 20 février 2024 à 14:03:32 :

j'imagine assez mal un "Tomb Raider IV Remaster" sortir seul comme ça alors qu'il fait parti des plus mal aimé de tous

Non c'est un des préférés.
C'est le 5 et le 3 que personne n'aiment.

Je pense que la linéarité de TR4 lui a fait du mal.
Forcément quand tu sors de TR3 qui te fait voyager dans tous les coins du monde et que tu te retrouves dans le 4 à errer dans l'Egypte pendant 20 heures ça change https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je suis pas d'accord. Je prefère 20h dans l'Egypte Antique que voyager dans des lieux à la con comme dans le 2/3/5 (plate-forme pétro, zone 51, etc etc)

J'entends beaucoup le contraire justement, que le 3 est le meilleur, surtout de la part des puristes parce que c'est l'un des plus difficiles (rien que la première pente dans la jungle ahi) et bon ne parlons même pas du 5 je te prie.

+ Je suis d'accord avec ton second point. TB IV est justement mon préféré parce qu'on explore de fond en comble la mythologie égyptienne et que les énigmes sont généralement bien mieux élaborés que juste "ramasse une clé à l'opposé de la porte que tu dois franchir pour avancer" :hap:

Attend le 3 y’avais cette descente de merde dans la jungle c’est celui la ? Pourtant c’est le 1 que j’avais fait chez mon oncle à moins que car le 3 je l’avais sur pc également et je l’avais terminer plusieurs fois même si beaucoup moins que le 2 ! https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/2/1708467925-img-3171.jpeg

Le 20 février 2024 à 14:18:55 :
De toute façon j'ai envie de me refaire tous les TR de TR1 à Underworld en ce moment https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Mais bon je viens de commencer Majora's Mask alors j'ai bien envie de le terminer avant.

Et je voulais refaire les Oddworld aussi.

Je suis dans le même cas que toi j’ai tellement une hype de fou furieux en ce moment ! https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/2/1708468012-img-3171.jpeg

Le 20 février 2024 à 15:20:31 :

Le 20 février 2024 à 15:15:53 :

Le 20 février 2024 à 15:10:40 :

Remake et remasters confondus ? Heu...

Non remasters khey
REMASTERS :rire:

Y'en a peu des REMASTERS
Encore plus quand on parle de jeux des années 90

la plupart des remasters d'aujourd'hui sont des upscale 4k en fait rien de plus.

Depuis le début je souligne le fait que c'est une tendance globale. Remake et remaster, c'est un peu le même combat, et les différencier ne sert à rien (fin si, ça arrange les défenseurs). Mais c'est la même chose : on reprend de vieux jeux, on les remet au goût du jour. D'où le fait que je les associe.

Après juste, au départ j'étais juste passée pour souligner mon agacement vis-à-vis de cette mode. Je sais pas si j'ai envie de vous pourrir le topic pendant des pages (ouais, je sais : dans ce cas j'aurais dû m'abstenir depuis le départ, mais pour moi c'est vraiment un problème actuellement).

Il y'a une différence très clair entre remaster et remake, ou alors tu ne vois 0 différence là https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/2/1708438826-f5aekpwfrsm31.jpg je ne peux rien contre ta mauvaise foi (dans le fond j'espère que c'est juste de l'ignorance) :(

Les gens ont moins d'imagination avec les remakes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633929687-illyanadrink1.png

L'op, peux-tu m'expliquer comment fonctionne le mode tank stp. J'y arrive pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Je veux tester le deux avec.
j aimerai bien un remaster de dark forces :bave:
J'ai bientôt fini le premier.
Par contre j'ai triché en sautant un niveau, les mines de Natla, car j'étais bloqué par un bug :(

Le 21 février 2024 à 16:18:58 :
L'op, peux-tu m'expliquer comment fonctionne le mode tank stp. J'y arrive pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Je veux tester le deux avec.

Le mode tank c’est le déplacement de l’époque c’est pour faire case part case en général mais tu peu le reste au début du jeu en bat de la grande muraille de chine pour te faire la main !

Le 21 février 2024 à 16:21:50 :
J'ai bientôt fini le premier.
Par contre j'ai triché en sautant un niveau, les mines de Natla, car j'étais bloqué par un bug :(

Moi presque fini le 2 je vais trop vite à mon goût lol mais j’adore tellement cet opus et le 1er déjà terminé gg à toi ! https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/3/1708532048-img-3177.jpeg

De toute manière même si on va trop vite, on les refera. :coeur:
Essayez de trouver tous les secrets, ça ira moins vite https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 21 février 2024 à 17:19:57 :
De toute manière même si on va trop vite, on les refera. :coeur:

C’est clair ! J’ai envie de les refaire et aussi j’hésite à les prendre sur ma switch lite pour jouer au lit et sur une console portable !

Le 21 février 2024 à 17:42:21 :
Essayez de trouver tous les secrets, ça ira moins vite https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je fait que ça et le Tibet bordel que c’est chaud et pourtant je l’avais fini étant gosse bordel c’est hard !

Données du topic

Auteur
Lara-Croft2024
Date de création
29 janvier 2024 à 00:05:58
Nb. messages archivés
2933
Nb. messages JVC
2842
En ligne sur JvArchive 340