Topic de Lara-Croft2024 :

TOMB RAIDER remastered 14 février 2024 ! Qui va le prendre !

Le 20 février 2024 à 14:26:40 :

Le 20 février 2024 à 14:23:42 :
Ahi Morlock sur Youtube voulait refaire les TR avec les contrôles modernes, il a vite changé d'avis https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Morlock je le connais depuis un moment, il est à fond sur les Tomb Raider, il a un certain âge et c'est un plaisir de regarder ses vidéos. :oui:

Je le connais depuis 2-3 ans, j'adore ce qu'il fait. Je l'ai découvert sur les Legacy of Kain par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 20 février 2024 à 13:47:42 :
Ah ok le mec qui aurait préféré un remaster de anniversary :rire:

Moi tant que y’a un portage des jeux la et en mieux et embelli je dit oui !

Le 20 février 2024 à 13:50:01 :

Je garde d'excellent souvenirs du Anniversary, un excellent remake un peu oublié effectivement. Quand on parle de vieux remakes réussis, beaucoup vont parler de celui de Resident Evil 1, mais le Tomb Raider Anniversary à l'époque, c'était quelque chose. Mais on peut difficilement comparer Anniversary avec le Remastered, ce dernier proposant les 3 jeux originaux avec leurs extensions, là où l'Anniversary, ça ne reste que le 1.

Vois-tu khey, j'aurai vraiment davantage préféré un remaster à Tomb Raider Anniversary avec des graphismes encore un peu amélioré (le jeu datant de 2007), un meilleur support manette et le tour serait joué :ok: .

Je serai pas contre une mise à jour graphique du Anniversary non plus. Mais les vieux épisodes avaient bien besoin d'un remaster tout de même. Etant donné que des rumeurs commencent à évoquer un remaster du 4, on peut peut-être espérer que tout la série y passera, y compris ceux du milieu des années 2000.

Pour moi les remastered c’est une idée de génie améliorer les graphismes sans les dénaturer et refaire revivre a des gens des excellent moment et jeux et faire vivre a ceux qui ne connaissent pas ce genre de jeu des moments unique et la difficulté des jeux d’avant !

Le 20 février 2024 à 13:53:44 :
J'ai bien aimé Legend et Anniversary mais c'est beaucoup moins iconique que les épisodes de la Play 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Moi ce que je voudrais c'est un nouveau TR à l'ancienne (avec les contrôles tank si possible) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Meme chose meme une nouvelle trilogie et toute nouvelle histoire comme ce remastered ça claquerai trop !

Le 20 février 2024 à 13:53:44 :

on peut peut-être espérer que tout la série y passera, y compris la seconde trilogie.

les devs ont dis que si le trilogy remastered se vendait bien ils feraient le 4, le 5 et L'Ange des ténébres.
On est sur la bonne voie

Et on peu voir ou si ça fonctionne bien les ventes vous avez une idée ?

Le 20 février 2024 à 14:14:48 :

Mais encore une fois, c'est contre la mode globale que je peste. Pas contre ce jeu en tant que tel.

Site moi d'autres remasters dans la veine de celui ci. J'écoute.
Je parle de remasters pas de remakes. Y'en a pas tant que ca.

Remake et remasters confondus ? Heu...

RE
Metroid
Ocarina
FFVII
Shadow of Colossus
une tétrachiée de pokemons
Halo evolved
The last of us (!!!)
Uncharted a connu une compil avec quelques modifs
Tomb raider du coup
Kotor est en discussion je crois (à vérifier, y'avait des articles qui passaient dessus puis plus rien)
KH
Quelques opus de Persona

Pour ceux que j'ai vu passer. Y'en a un bon paquet. Depuis 2010 environ ça se multiplie... Et ça devient encore plus alarmant quand on se limite pas à l'industrie jv (du côté du cinoch Disney met beaucoup d'efforts pour revisiter des titres anciens).

Le 20 février 2024 à 13:44:03 :

Je suis pas du tout en mode troll, non. Pour défendre ce remaster je dirai en effet, comme tu le soulignes, c'est assez sympa si tu veux te faire les TB à l'ancienne (avec le mode retro + tank control) dans des conditions agréable.

C'est le principe d'un remaster

Cela dit je faisais aussi remarquer que les versions PS Vita et Nintendo 3DS (et de manière général Open Lara sur PC) font déjà merveilles et me convainc bien davantage !

Pourquoi ?
Oui sur PC avec des mods on pouvait arriver a quelque chose de trés satisfaisant, mais bon c'est des mods, ca reste une niche.

Cela peut attirer de nouveaux joueurs en effet, comme tu le fais remarquer, ça peut être bien... Mais je parlais d'un point de vu joueur hein (je rigole khey). Par contre, et là sans rire, à un nouveau joueur je lui recommande bien plus Tomb Raider Anniversary (je suis conscient que c'est un remake hein :hap: ) que le remaster pour un premier jeu Tomb Raider :ok:

J'ai dis l'inverse, ce remaster n'est pas fait pour les nouveaux joueurs. Lis moi correctement khey.

Enfin, puisque j'ai testé et joué à Tomb Raider Remaster, je trouve les contrôles modernes pas très agréable (l'idée de viser et tirer avec les gâchettes comme un TPS à la Max Payne, wtf ?), le fait qu'il soit toujours nécessaire d'avoir "1 bloc" d'élan pour sauter ce qui contrevient à la sensation de souplesse qu'offre ce gameplay et enfin,

Oui je l'ai dis aussi, les commandes modernes sont injouables. En effet.

un petit mot sur les graphismes modernisés, je les trouve pas mal en vrai bien que j'apprécie beaucoup plus charme rétro et que certains effets très utiles comme les sables mouvants (la texture sur le jeu classique bouge pour te faire comprendre que ce n'est pas un sol comme les autres) sont absents dans le visuel remasterisé (ce n'est qu'un exemple)

A part les sables mouvants y'a quoi d'autre ?
Le bug avec les echelles du 2, c'est vrai.

Tu as le droit de préféré les graphismes retros. C'est aussi mon cas, ce sont mes graphismes de coeur, mais en 30 fps c'est injouable. Et sur une télé moderne c'est illisible.

Ce remaster est PARFAIT, pour ce qu'il est, un remaster, c'est pas un jeu de 2024.
C'était impossible de faire mieux (sauf en métant tous les jeux bien sur)

Du même avis comme d’habitude !

Remake et remasters confondus ? Heu...

Non remasters khey
REMASTERS :rire:

Y'en a peu des REMASTERS
Encore plus quand on parle de jeux des années 90

la plupart des remasters d'aujourd'hui sont des upscale 4k en fait rien de plus.

Le 20 février 2024 à 15:10:40 :

Remake et remasters confondus ? Heu...

Non remasters khey
REMASTERS :rire:

Y'en a peu des REMASTERS
Encore plus quand on parle de jeux des années 90

la plupart des remasters d'aujourd'hui sont des upscale 4k en fait rien de plus.

Depuis le début je souligne le fait que c'est une tendance globale. Remake et remaster, c'est un peu le même combat, et les différencier ne sert à rien (fin si, ça arrange les défenseurs). Mais c'est la même chose : on reprend de vieux jeux, on les remet au goût du jour. D'où le fait que je les associe.

Après juste, au départ j'étais juste passée pour souligner mon agacement vis-à-vis de cette mode. Je sais pas si j'ai envie de vous pourrir le topic pendant des pages (ouais, je sais : dans ce cas j'aurais dû m'abstenir depuis le départ, mais pour moi c'est vraiment un problème actuellement).

Pour le fait qu'il y aurait "trop de remaster", comme je l'ai évoqué plus haut, c'est surtout une impression qu'il n'y a que ça. Il y en a eu pas mal oui, mais ce sont des jeux qui sont vite montée en épingle, mis en valeur par les sites de la presse de jv et les streamers, donc ça donne vite l'impression qu'il n'y a que ça, cumulé au fait que la production AAA est un peu fade depuis quelques années.

Mais on ne peut pas reprocher non plus à cette "mode des remasters" d'être responsable d'un quelconque déclin du jeu vidéo. Les remasters, ça coûte pas cher et ça nécessite peu de personnels pour les développer. Ca n'empêche en rien les studios de faire de nouveaux épisodes, de nouvelles licences, de prendre des risques à côté.

Le 20 février 2024 à 15:15:53 :

Le 20 février 2024 à 15:10:40 :

Remake et remasters confondus ? Heu...

Non remasters khey
REMASTERS :rire:

Y'en a peu des REMASTERS
Encore plus quand on parle de jeux des années 90

la plupart des remasters d'aujourd'hui sont des upscale 4k en fait rien de plus.

Depuis le début je souligne le fait que c'est une tendance globale. Remake et remaster, c'est un peu le même combat, et les différencier ne sert à rien (fin si, ça arrange les défenseurs). Mais c'est la même chose : on reprend de vieux jeux, on les remet au goût du jour. D'où le fait que je les associe.

Après juste, au départ j'étais juste passée pour souligner mon agacement vis-à-vis de cette mode. Je sais pas si j'ai envie de vous pourrir le topic pendant des pages (ouais, je sais : dans ce cas j'aurais dû m'abstenir depuis le départ, mais pour moi c'est vraiment un problème actuellement).

Il y'a une différence très clair entre remaster et remake, ou alors tu ne vois 0 différence là https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/2/1708438826-f5aekpwfrsm31.jpg je ne peux rien contre ta mauvaise foi (dans le fond j'espère que c'est juste de l'ignorance) :(

Le 20 février 2024 à 15:20:31 :

Le 20 février 2024 à 15:15:53 :

Le 20 février 2024 à 15:10:40 :

Remake et remasters confondus ? Heu...

Non remasters khey
REMASTERS :rire:

Y'en a peu des REMASTERS
Encore plus quand on parle de jeux des années 90

la plupart des remasters d'aujourd'hui sont des upscale 4k en fait rien de plus.

Depuis le début je souligne le fait que c'est une tendance globale. Remake et remaster, c'est un peu le même combat, et les différencier ne sert à rien (fin si, ça arrange les défenseurs). Mais c'est la même chose : on reprend de vieux jeux, on les remet au goût du jour. D'où le fait que je les associe.

Après juste, au départ j'étais juste passée pour souligner mon agacement vis-à-vis de cette mode. Je sais pas si j'ai envie de vous pourrir le topic pendant des pages (ouais, je sais : dans ce cas j'aurais dû m'abstenir depuis le départ, mais pour moi c'est vraiment un problème actuellement).

Il y'a une différence très clair entre remaster et remake, ou alors tu ne vois 0 différence là https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/2/1708438826-f5aekpwfrsm31.jpg je ne peux rien contre ta mauvaise foi (dans le fond j'espère que c'est juste de l'ignorance) :(

... Ouais, fin là c'est plutôt toi qui fait semblant de ne pas comprendre que je n'aborde pas les questions techniques, mais bel et bien des questions de relation aux jeux passés et à notre manière de les réintégrer dans le flux commercial.

Le 20 février 2024 à 15:16:11 :
Pour le fait qu'il y aurait "trop de remaster", comme je l'ai évoqué plus haut, c'est surtout une impression qu'il n'y a que ça. Il y en a eu pas mal oui, mais ce sont des jeux qui sont vite montée en épingle, mis en valeur par les sites de la presse de jv et les streamers, donc ça donne vite l'impression qu'il n'y a que ça, cumulé au fait que la production AAA est un peu fade depuis quelques années.

Mais on ne peut pas reprocher non plus à cette "mode des remasters" d'être responsable d'un quelconque déclin du jeu vidéo. Les remasters, ça coûte pas cher et ça nécessite peu de personnels pour les développer. Ca n'empêche en rien les studios de faire de nouveaux épisodes, de nouvelles licences, de prendre des risques à côté.

La réalité est que les remasters permettent des bénéfices "faciles" ne servant qu'à remplir les poches du studio et de ses actionnaires.

Où as-tu vu que ces gains permettaient à un studio de "prendre" des risques en sortant de nouvelles licences ? Il y a que dalle oui !

D'ailleurs, au niveau de la définition entre remaster et remake:
Un remaster, c'est retravailler le jeu sur son moteur d'origine.
Un remake, c'est refaire le jeu (qu'il soit à l'identique comme The last of us ou très différent comme FF7) dans un autre moteur.

Le 20 février 2024 à 15:28:31 :

Le 20 février 2024 à 15:20:31 :

Le 20 février 2024 à 15:15:53 :

Le 20 février 2024 à 15:10:40 :

Remake et remasters confondus ? Heu...

Non remasters khey
REMASTERS :rire:

Y'en a peu des REMASTERS
Encore plus quand on parle de jeux des années 90

la plupart des remasters d'aujourd'hui sont des upscale 4k en fait rien de plus.

Depuis le début je souligne le fait que c'est une tendance globale. Remake et remaster, c'est un peu le même combat, et les différencier ne sert à rien (fin si, ça arrange les défenseurs). Mais c'est la même chose : on reprend de vieux jeux, on les remet au goût du jour. D'où le fait que je les associe.

Après juste, au départ j'étais juste passée pour souligner mon agacement vis-à-vis de cette mode. Je sais pas si j'ai envie de vous pourrir le topic pendant des pages (ouais, je sais : dans ce cas j'aurais dû m'abstenir depuis le départ, mais pour moi c'est vraiment un problème actuellement).

Il y'a une différence très clair entre remaster et remake, ou alors tu ne vois 0 différence là https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/2/1708438826-f5aekpwfrsm31.jpg je ne peux rien contre ta mauvaise foi (dans le fond j'espère que c'est juste de l'ignorance) :(

... Ouais, fin là c'est plutôt toi qui fait semblant de ne pas comprendre que je n'aborde pas les questions techniques, mais bel et bien des questions de relation aux jeux passés et à notre manière de les réintégrer dans le flux commercial.

Ce n'est pas parce que la finalité est la même (faire du fric + du neuf avec du vieux) que la démarche est similaire entre remaster et remake.

Le 20 février 2024 à 15:32:59 :

Le 20 février 2024 à 15:28:31 :

Le 20 février 2024 à 15:20:31 :

Le 20 février 2024 à 15:15:53 :

Le 20 février 2024 à 15:10:40 :

> Remake et remasters confondus ? Heu...

Non remasters khey
REMASTERS :rire:

Y'en a peu des REMASTERS
Encore plus quand on parle de jeux des années 90

la plupart des remasters d'aujourd'hui sont des upscale 4k en fait rien de plus.

Depuis le début je souligne le fait que c'est une tendance globale. Remake et remaster, c'est un peu le même combat, et les différencier ne sert à rien (fin si, ça arrange les défenseurs). Mais c'est la même chose : on reprend de vieux jeux, on les remet au goût du jour. D'où le fait que je les associe.

Après juste, au départ j'étais juste passée pour souligner mon agacement vis-à-vis de cette mode. Je sais pas si j'ai envie de vous pourrir le topic pendant des pages (ouais, je sais : dans ce cas j'aurais dû m'abstenir depuis le départ, mais pour moi c'est vraiment un problème actuellement).

Il y'a une différence très clair entre remaster et remake, ou alors tu ne vois 0 différence là https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/2/1708438826-f5aekpwfrsm31.jpg je ne peux rien contre ta mauvaise foi (dans le fond j'espère que c'est juste de l'ignorance) :(

... Ouais, fin là c'est plutôt toi qui fait semblant de ne pas comprendre que je n'aborde pas les questions techniques, mais bel et bien des questions de relation aux jeux passés et à notre manière de les réintégrer dans le flux commercial.

Ce n'est pas parce que la finalité est la même (faire du fric + du neuf avec du vieux) que la démarche est similaire entre remaster et remake.

Tudieu. Non, effectivement : mais ce qui pose souci c'est justement ce que tu mets entre parenthèses. Rick-Harrisoned souligne la même chose.

J'ai entendu via une vidéo d'un youtubeur que les episodes 4 5 et 6 pourraient sortir en version remastered eux aussi.
Par contre aucune info pour situer une éventuelle date de sortie.

Du coup je me demandais, vous vous rappelez de quand l'annonce pour le remastered des 3 premiers épisodes avait fuité ?

Le 20 février 2024 à 15:30:01 :

Le 20 février 2024 à 15:16:11 :
Pour le fait qu'il y aurait "trop de remaster", comme je l'ai évoqué plus haut, c'est surtout une impression qu'il n'y a que ça. Il y en a eu pas mal oui, mais ce sont des jeux qui sont vite montée en épingle, mis en valeur par les sites de la presse de jv et les streamers, donc ça donne vite l'impression qu'il n'y a que ça, cumulé au fait que la production AAA est un peu fade depuis quelques années.

Mais on ne peut pas reprocher non plus à cette "mode des remasters" d'être responsable d'un quelconque déclin du jeu vidéo. Les remasters, ça coûte pas cher et ça nécessite peu de personnels pour les développer. Ca n'empêche en rien les studios de faire de nouveaux épisodes, de nouvelles licences, de prendre des risques à côté.

La réalité est que les remasters permettent des bénéfices "faciles" ne servant qu'à remplir les poches du studio et de ses actionnaires.

Où as-tu vu que ces gains permettaient à un studio de "prendre" des risques en sortant de nouvelles licences ? Il y a que dalle oui !

Même sans remasters, les studios ne prennent pas de risque. S'ils n'en prennent pas, ce n'est pas parce que les remasters leur prennent trop de temps ou qu'ils rapportent énormément (ça rapporte, mais c'est pas les revenus de GTA Online ou de Fortnite non plus...). Suffit de voir Ubisoft : ils font beaucoup de remasters ? Non, à vrai dire, je ne vois pas quels remasters il y a eu de la part de Ubi. Et pourtant, Ubisoft, avec EA et Acti/Blizzard, c'est probablement les pires en termes d'absence de prises de risques et de jeux fades sans ambition. Les remasters ont bon dos.

Le 20 février 2024 à 15:43:07 :

Le 20 février 2024 à 15:30:01 :

Le 20 février 2024 à 15:16:11 :
Pour le fait qu'il y aurait "trop de remaster", comme je l'ai évoqué plus haut, c'est surtout une impression qu'il n'y a que ça. Il y en a eu pas mal oui, mais ce sont des jeux qui sont vite montée en épingle, mis en valeur par les sites de la presse de jv et les streamers, donc ça donne vite l'impression qu'il n'y a que ça, cumulé au fait que la production AAA est un peu fade depuis quelques années.

Mais on ne peut pas reprocher non plus à cette "mode des remasters" d'être responsable d'un quelconque déclin du jeu vidéo. Les remasters, ça coûte pas cher et ça nécessite peu de personnels pour les développer. Ca n'empêche en rien les studios de faire de nouveaux épisodes, de nouvelles licences, de prendre des risques à côté.

La réalité est que les remasters permettent des bénéfices "faciles" ne servant qu'à remplir les poches du studio et de ses actionnaires.

Où as-tu vu que ces gains permettaient à un studio de "prendre" des risques en sortant de nouvelles licences ? Il y a que dalle oui !

Même sans remasters, les studios ne prennent pas de risque. S'ils n'en prennent pas, ce n'est pas parce que les remasters leur prennent trop de temps ou qu'ils rapportent énormément (ça rapporte, mais c'est pas les revenus de GTA Online ou de Fortnite non plus...). Suffit de voir Ubisoft : ils font beaucoup de remasters ? Non, à vrai dire, je ne vois pas quels remasters il y a eu de la part de Ubi. Et pourtant, Ubisoft, avec EA et Acti/Blizzard, c'est probablement les pires en termes d'absence de prises de risques et de jeux fades sans ambition. Les remasters ont bon dos.

ACIII ?

Le 20 février 2024 à 15:43:07 :

Le 20 février 2024 à 15:30:01 :

Le 20 février 2024 à 15:16:11 :
Pour le fait qu'il y aurait "trop de remaster", comme je l'ai évoqué plus haut, c'est surtout une impression qu'il n'y a que ça. Il y en a eu pas mal oui, mais ce sont des jeux qui sont vite montée en épingle, mis en valeur par les sites de la presse de jv et les streamers, donc ça donne vite l'impression qu'il n'y a que ça, cumulé au fait que la production AAA est un peu fade depuis quelques années.

Mais on ne peut pas reprocher non plus à cette "mode des remasters" d'être responsable d'un quelconque déclin du jeu vidéo. Les remasters, ça coûte pas cher et ça nécessite peu de personnels pour les développer. Ca n'empêche en rien les studios de faire de nouveaux épisodes, de nouvelles licences, de prendre des risques à côté.

La réalité est que les remasters permettent des bénéfices "faciles" ne servant qu'à remplir les poches du studio et de ses actionnaires.

Où as-tu vu que ces gains permettaient à un studio de "prendre" des risques en sortant de nouvelles licences ? Il y a que dalle oui !

Même sans remasters, les studios ne prennent pas de risque. S'ils n'en prennent pas, ce n'est pas parce que les remasters leur prennent trop de temps ou qu'ils rapportent énormément (ça rapporte, mais c'est pas les revenus de GTA Online ou de Fortnite non plus...). Suffit de voir Ubisoft : ils font beaucoup de remasters ? Non, à vrai dire, je ne vois pas quels remasters il y a eu de la part de Ubi. Et pourtant, Ubisoft, avec EA et Acti/Blizzard, c'est probablement les pires en termes d'absence de prises de risques et de jeux fades sans ambition. Les remasters ont bon dos.

Je pense qu'un remaster permet aussi de "jauger" le public actuel, savoir si celui sera au rendez-vous ai cas où si une ancienne licence est déterrée.

Le gros hic est que les remasters ont très peu de succès et font souvent des bides. Même le remaster de FFX avait bidé pourtant ce n'est pas une licence très ancienne.

La réalité que le nouveau public et la génération actuelle se moquent des anciennes licences car les goûts ne sont plus les mêmes donc on peut en déduire que les remasters ne parlent qu'aux "anciens" joueurs nostalgiques bref des joueurs de "niches".

Enfin je veux bien qu'on me parle "d'émotions" en jouant à un remaster, mais si tu veux réellement de l'émotion : Télécharges les Iso de Tomb Raider, trouves une TV cathodique et allumes ta PS1.

Là tu prendras ton pied, tu seras nostalgique et tu pourras savourer des plaisirs d'antan car même sur PS1 avec la télé qui va, le jeu aura toujours meilleur gueule que ce remaster low cost qui pique les yeux.

Données du topic

Auteur
Lara-Croft2024
Date de création
29 janvier 2024 à 00:05:58
Nb. messages archivés
2702
Nb. messages JVC
2614
En ligne sur JvArchive 407