Topic de Komodo161 :

si l'univers est INFINI ca voudrait dire que

Le 03 février 2024 à 14:16:37 LePipot a écrit :

Le 03 février 2024 à 14:15:40 :

Le 03 février 2024 à 14:14:55 LePipot a écrit :

Le 03 février 2024 à 14:13:40 :

Le 03 février 2024 à 14:12:07 LePipot a écrit :

> Le 03 février 2024 à 14:10:29 :

>

> > Le 03 février 2024 à 14:09:43 LePipot a écrit :

>

> > > Le 03 février 2024 à 14:07:41 :

>

> > > Tous les scénarios ne sont pas possibles https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/1/1677490215-chatdow.png

>

> > > Par exemple il n'y a pas de sanglier sur ce forum qui poste et crache du feu. Or si tous les scénarios existent il y a une infinité de sangliers capables de se connecter sur cette version du fofo https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/1/1677490215-chatdow.png

>

> >

>

> > Je suis un sanglier qui crache du feu, prouve que je n'en suis pas un :hap: :hap: :hap:

>

> Quand bien même on devrait être une infinité de sanglier sur le forum mais on est 1000 là https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/1/1677490215-chatdow.png

Il y a une infinité de sangliers qui crachent du feu qui ghost actuellement le forum, prouve qu'ils n'existent pas :hap: :hap: :hap:

Ils sont pas marqués dans le nombre de connecté, il devrait y en avoir une infinité qui sait comment ghost et une infinité qui ne sait pas https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/1/1677490215-chatdow.png

Ils sont une infinité à savoir comment ghost prouve qu'ils ne sont pas là je te prie :hap: :hap: :hap:

Inversion de la charge de la preuve, tu dois toi le prouver https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/1/1677490215-chatdow.png
+ ça ne contre pas mon argument, ils sont une infinité à pouvoir ghost ET une infinité à ne pas pouvoir, où est l'infinité qui ne peut pas? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/1/1677490215-chatdow.png

AH merci, maintenant je suis coincé :oui:

Tu fais un focus sur une partie peu importante de l'argument, la deuxième partie est plus décisive et tu ne peux pas y répondre https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/1/1677490215-chatdow.png

Le 03 février 2024 à 14:16:52 :

Le 03 février 2024 à 14:11:32 :

Le 03 février 2024 à 13:49:48 :

Le 03 février 2024 à 13:42:17 :
Seulement si l'univers est infini, ce qui a priori n'est pas le cas

Alors c'est plutôt à priori le cas justement.
D'après les mesures faites par triangulation, il l est, infini.
Ou alors c'est que notre échelle est trop petite pour pouvoir le mesurer, c'est à dire que l'univers est au minimum 250 fois plus grand que ce qu'il nous est possible d'observer.

l'univers fais 96Milliards d'années lumiere

la matiere qu'il contient n'est pas infini, c'est juste que l'espace qu'il occupe ou qu'il "crée" via so nexpansion tend vers l'infinie pour le moment c'est pas la meme chose

Quand on parle d'infinité de l'univers, on parle de son expansion pas de la matière qui le compose.

Si si, l'expansion de l'univers peut avoir lieu aussi bien dans un univers ouvert, fermé ou infinit ça n'a pas de rapport directe.
Si l'univers est infini alors il doit contenir une quantité de matière infinie sous l'hypothèse cosmologie d'isotropie et d'homogénéité (qui peut être remise en question par le biais anthropique).

Le 03 février 2024 à 14:18:14 :

Le 03 février 2024 à 14:14:51 :

Le 03 février 2024 à 14:14:00 :

Le 03 février 2024 à 14:07:05 :

Le 03 février 2024 à 14:05:27 :

> Le 03 février 2024 à 14:03:23 :

>> Le 03 février 2024 à 14:01:19 :

> >> Le 03 février 2024 à 13:59:31 :

> > >> Le 03 février 2024 à 13:56:07 :

> > > > >

> > > > > Oui mais on ne peut rien en dire, donc la phrase de l'OP " si l'univers est infini alors tout peut arriver " est fausse, en réalité : on n'en sait rien

> > > > >

> > > > > " on ne sait pas " est la seule bonne solution, car on ne connait pas la probabilité qu'ont toutes ces choses d'arriver

> > > > >

> > > > > mais oui l'argument " la vie existe forcément ailleurs puisqu'elle existe ici " est un grossier sophisme qui montre une mécompréhension des probabilités

> > > >

> > > > Non c'est toi qui pige pas ce qu'infini veut dire.

> > > > Dans un univers infini tout ce qui est probable existe et pas qu'une fois mais une infinité de fois. Toi y compris.

> > > >

> > > > L'univers ne peut pas être infini. L'infini est une notion mathématique qui ne s'applique pas au monde réel.

> > >

> > > Tu répètes ce que j'ai dit dès mon second post, donc avant de donner des leçons, apprends à lire

> > >

> > > Je tente de vous dire qu'on ne sait rien de la probabilité que la vie naisse, qu'elle pourrait être de 0, et donc qu'elle apparaisse bien une fois dans l'univers

> > >

> > > Ici je défonce votre notion de " probable " , car vous dites qu'une chose est probable sans rien savoir d'elle

> >

> > Confirme ça stp :

> >

> > > Le 03 février 2024 à 13:55:15 :

> > >En fait c'est moi qui suit lent, si la probabilité d'apparition de la vie est de 0 et qu'on est là, même si l'univers est infini ça veut simplement dire que l'apparition de la vie n'est pas d'origine naturelle.

>

> On rentre dans un débat métaphysique sur Dieu ou non, on sort de mon domaine.

>

> En réalité un évènement de probabilité 0 qui arrive, ça arrive tous les jours sans intervention divine, par exemple une loi normale, ou si tu vas demander à quelqu'un dans la rue de dire un nombre au hasard.

>

> Pour ce qui est de la vie, c'est presque une question existentielle et j'en sais rien

>

> Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'en effet les athées ne sont pas forcément les gagnants de la cosmologie moderne (je suis agnostique et neutre)

De toute manière la définition de Dieu n'est pas claire donc l'inexistence de Dieu est évidente.

Depuis quand ?

Depuis que la définition de Dieu n'est pas claire.
Comment on peut discuter de Dieu si on a pas l'information claire ?

Pour moi elle est très claire alors maintenant on fait quoi

Dieu est a la base un concept sensé représenté l'origine de la création, a partir de là tout phénomene ou entité a l'origine de la création peut etre qualifié de Dieu
ça peut etre une pertubation quantique, un nuage cosmique , l'energie, l'information sans pour autant etre un mec qui te punit pour rien

Oui en plus

Le 03 février 2024 à 14:19:16 :

Je te le répète, dans notre univers il y'a des lois dont tu ne peux pas déroger.

Dans l'etat actuel de nos connaissances, il y a pourtant des choses qui semblent defier toute les lois "en place". Les trous noirs, toussa.

Le fait que ces objets défient les conclusions qu'on a pu tirer de nos observations du monde n'implique pas que ces objets ne transgressent les lois universelles telles qu'elles existent absolument :hap:

Ou que les lois que nous croyons universelles ne le sont peut etre pas tant que ca. Ou encore qu'il nous manque encore quelques lois a comprendre pour saisir la globalité du truc :-)

Le 03 février 2024 à 13:40:21 :
Ou un khey qui baise https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Non ça c'est une loi universelle

ça peut etre une pertubation quantique, un nuage cosmique , l'energie, l'information sans pour autant etre un mec qui te punit pour rien

Si je te prends au sérieux je peux dire que Dieu est synonyme inutile dont on peut se passer dans le language humain pour décrire quelque chose.

a la base dieu est un adjectif pour décrire la chose a l'origine de la création oui :)

le fait que l'homme ait ensuite construit des rleigions et mythologie sur ce concept et qu'on l'ait anthropomorphisé n'invalide pas son but premier

Le 03 février 2024 à 14:18:14 :

Le 03 février 2024 à 14:05:27 :

> Le 03 février 2024 à 14:03:23 :

>> Le 03 février 2024 à 14:01:19 :

> >> Le 03 février 2024 à 13:59:31 :

> > >> Le 03 février 2024 à 13:56:07 :

> > > > >

> > > > > Oui mais on ne peut rien en dire, donc la phrase de l'OP " si l'univers est infini alors tout peut arriver " est fausse, en réalité : on n'en sait rien

> > > > >

> > > > > " on ne sait pas " est la seule bonne solution, car on ne connait pas la probabilité qu'ont toutes ces choses d'arriver

> > > > >

> > > > > mais oui l'argument " la vie existe forcément ailleurs puisqu'elle existe ici " est un grossier sophisme qui montre une mécompréhension des probabilités

> > > >

> > > > Non c'est toi qui pige pas ce qu'infini veut dire.

> > > > Dans un univers infini tout ce qui est probable existe et pas qu'une fois mais une infinité de fois. Toi y compris.

> > > >

> > > > L'univers ne peut pas être infini. L'infini est une notion mathématique qui ne s'applique pas au monde réel.

> > >

> > > Tu répètes ce que j'ai dit dès mon second post, donc avant de donner des leçons, apprends à lire

> > >

> > > Je tente de vous dire qu'on ne sait rien de la probabilité que la vie naisse, qu'elle pourrait être de 0, et donc qu'elle apparaisse bien une fois dans l'univers

> > >

> > > Ici je défonce votre notion de " probable " , car vous dites qu'une chose est probable sans rien savoir d'elle

> >

> > Confirme ça stp :

> >

> > > Le 03 février 2024 à 13:55:15 :

> > >En fait c'est moi qui suit lent, si la probabilité d'apparition de la vie est de 0 et qu'on est là, même si l'univers est infini ça veut simplement dire que l'apparition de la vie n'est pas d'origine naturelle.

>

> On rentre dans un débat métaphysique sur Dieu ou non, on sort de mon domaine.

>

> En réalité un évènement de probabilité 0 qui arrive, ça arrive tous les jours sans intervention divine, par exemple une loi normale, ou si tu vas demander à quelqu'un dans la rue de dire un nombre au hasard.

>

> Pour ce qui est de la vie, c'est presque une question existentielle et j'en sais rien

>

> Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'en effet les athées ne sont pas forcément les gagnants de la cosmologie moderne (je suis agnostique et neutre)

De toute manière la définition de Dieu n'est pas claire donc l'inexistence de Dieu est évidente.

Depuis quand ?

Dieu est a la base un concept sensé représenté l'origine de la création, a partir de là tout phénomene ou entité a l'origine de la création peut etre qualifié de Dieu

Oui en plus

Le 03 février 2024 à 14:22:17 :

Le 03 février 2024 à 14:21:14 Jebzfacile a écrit :
Je vais fermer ce topic en démontrant logiquement que l’univers ne peut être infini:

1) Il y existe une quantité fini d’énergie dans l’univers, cela a été démontré
2) Le vide absolue n’existe pas. Où il y a pas d’énergie, il y a de la matière et vice versa.
3) Si un univers avec une quantité infini de matière existe, alors cela voudrait dire que tout ce qui peut exister existe, ce qui n’est évidemment pas le cas dans notre monde. Il n’y a pas tout qui existe.

À partir de ces trois faits, j’ai démontré que l’univers ne pouvait pas être infini

bah peut etre que tout existe justement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Si tout existait, cela voudrait dire par exemple que une version de toi existe que je serai entrain de taper ( exemple absurde mais ta réponse est encore plus absurde)

La sequence 1/3 = 0,333... est infinie pourtant l'issue est toujours la même, c'est toujours un 3 qui suit chaque chiffre.

Le 03 février 2024 à 14:20:44 :

Le 03 février 2024 à 14:18:07 :

> Le 03 février 2024 à 14:05:27 :

>> Le 03 février 2024 à 14:03:23 :

> >> Le 03 février 2024 à 14:01:19 :

> > >> Le 03 février 2024 à 13:59:31 :

> > > >> Le 03 février 2024 à 13:56:07 :

> > > > > >

> > > > > > Oui mais on ne peut rien en dire, donc la phrase de l'OP " si l'univers est infini alors tout peut arriver " est fausse, en réalité : on n'en sait rien

> > > > > >

> > > > > > " on ne sait pas " est la seule bonne solution, car on ne connait pas la probabilité qu'ont toutes ces choses d'arriver

> > > > > >

> > > > > > mais oui l'argument " la vie existe forcément ailleurs puisqu'elle existe ici " est un grossier sophisme qui montre une mécompréhension des probabilités

> > > > >

> > > > > Non c'est toi qui pige pas ce qu'infini veut dire.

> > > > > Dans un univers infini tout ce qui est probable existe et pas qu'une fois mais une infinité de fois. Toi y compris.

> > > > >

> > > > > L'univers ne peut pas être infini. L'infini est une notion mathématique qui ne s'applique pas au monde réel.

> > > >

> > > > Tu répètes ce que j'ai dit dès mon second post, donc avant de donner des leçons, apprends à lire

> > > >

> > > > Je tente de vous dire qu'on ne sait rien de la probabilité que la vie naisse, qu'elle pourrait être de 0, et donc qu'elle apparaisse bien une fois dans l'univers

> > > >

> > > > Ici je défonce votre notion de " probable " , car vous dites qu'une chose est probable sans rien savoir d'elle

> > >

> > > Confirme ça stp :

> > >

> > > > Le 03 février 2024 à 13:55:15 :

> > > >En fait c'est moi qui suit lent, si la probabilité d'apparition de la vie est de 0 et qu'on est là, même si l'univers est infini ça veut simplement dire que l'apparition de la vie n'est pas d'origine naturelle.

> >

> > On rentre dans un débat métaphysique sur Dieu ou non, on sort de mon domaine.

> >

> > En réalité un évènement de probabilité 0 qui arrive, ça arrive tous les jours sans intervention divine, par exemple une loi normale, ou si tu vas demander à quelqu'un dans la rue de dire un nombre au hasard.

> >

> > Pour ce qui est de la vie, c'est presque une question existentielle et j'en sais rien

> >

> > Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'en effet les athées ne sont pas forcément les gagnants de la cosmologie moderne (je suis agnostique et neutre)

>

> De toute manière la définition de Dieu n'est pas claire donc l'inexistence de Dieu est évidente.

Depuis quand ?

Donne moi "ta" définition "personnelle" de Dieu qui ne correspond pas à la définition que tout le monde peut comprendre comme " le soleil" "la pluie"

Vas y, essaie de me donner la définition de Dieu.

Même pas besoin je vais te sortir la définition de google :
dieu
nom masculin et interjection
1.
(DANS LE MONOTHÉISME)
Être éternel, unique, créateur et juge.
Croire en Dieu.

Qui convient

D'accord sauf que le monde entier ne se limite pas aux religions monothéistes de plus il y a plusieurs religions monothéistes, alors quelle "version" de Dieu ?
Et comment tu défini un "être" , "éternel", "unique", "créateur" et "juge" ?

Le 03 février 2024 à 14:25:23 AhuriForum a écrit :
La sequence 1/3 = 0,333... est infinie pourtant l'issue est toujours la même, c'est toujours un 3 qui suit chaque chiffre.

prouve le https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 03 février 2024 à 14:21:14 :
Je vais fermer ce topic en démontrant logiquement que l’univers ne peut être infini:

1) Il y existe une quantité fini d’énergie dans l’univers, cela a été démontré
2) Le vide absolue n’existe pas. Où il y a pas d’énergie, il y a de la matière et vice versa.
3) Si un univers avec une quantité infini de matière existe, alors cela voudrait dire que tout ce qui peut exister existe, ce qui n’est évidemment pas le cas dans notre monde. Il n’y a pas tout qui existe.

À partir de ces trois faits, j’ai démontré que l’univers ne pouvait pas être infini

Si l'univers est fini, il y a quoi autour? :hap:

Le 03 février 2024 à 14:22:45 :

Le 03 février 2024 à 14:20:34 :

Le 03 février 2024 à 14:19:16 :

Je te le répète, dans notre univers il y'a des lois dont tu ne peux pas déroger.

Dans l'etat actuel de nos connaissances, il y a pourtant des choses qui semblent defier toute les lois "en place". Les trous noirs, toussa.

Le fait que ces objets défient les conclusions qu'on a pu tirer de nos observations du monde n'implique pas que ces objets ne transgressent les lois universelles telles qu'elles existent absolument :hap:

les dit objets ne transgressent pas les lois qui régissent l'univers sinon ils n'existeraient pas , par contre ils transgressent notre compréhension et connaissances actuelles des dites lois, nos lois physique sont loins d'etre correcte, ya des trou un peu partout

Oui bien sûr mais les lois universelles telles qu'on les comprend =/= les lois universelles :hap:

tout a fait, mais est t'il pertinent de parler de loi "universelles" a notre echelle? seul un etre omniscient pourrait avoir la légitimité de parler de loi universelle

car meme nos lois les plus basique comme la gravitation au final on sait pas si elles sont universelle, on supposse que oui en l'absence de preuve contraire mais rien ne nous dit qu'on a pas des régions de l'univers ou la gravitation marche pas comme ici a cause de on ne sait quoi, faut toujours etre au fait que nos connaissance se limite a l'échelle locale de ce qu'on peut observé

Le 03 février 2024 à 14:13:53 :

Le 03 février 2024 à 14:11:40 :

Le 03 février 2024 à 14:10:45 :

Le 03 février 2024 à 14:09:20 :

Le 03 février 2024 à 14:07:30 :

> Le 03 février 2024 à 14:06:27 :

>> Le 03 février 2024 à 14:04:09 :

> >> Le 03 février 2024 à 14:01:34 :

> > >> Le 03 février 2024 à 14:00:32 :

> > > >Infini ça veut dire qui n'a pas de fin.

> > > > Ça ne veut pas dire "où tout existe simultanément".

> > >

> > > Bah si. C'est un concept mathématique et il entraîne obligatoirement le fait que tout ce qui existe dans un ensemble infini existe également une infinité de fois et ce dans toutes les configurations possibles.

> >

> > Non.

> > L'univers peut être infini en terme de taille et contenir des zones "vides".

> > Ça ne contredit pas l'infinité de l'univers.

> > L'univers peut aussi exister et rien contenir et être infini quand même.

> > Ce qui est dans l'univers n'est pas nécessaire à l'existence de ce dernier.

>

> Ce que tu dis est faux.

> Tu décris un univers PAS infini en fait.

>

> S'il est infini oui y a des zones vides, y en a même une infinité. Pareil pour les zones de vie. C'est simple pourtant :hap:

Faux, il peut être "plein" dans une zone finie, puis vide en dehors, infiniment

Non :)
Ceci contedit la définition d'ensemble infini.

Non, tu peux très bien imaginer des infinis qui ne contiennent pas tout.

Par exemple si tu disposes d'une infinité de stylos rouges dans une boîte spécifiquement conçue pour n'accueillir qu'une infinité de stylos rouge et rien d'autre, tu penses que dans ta boîte à stylos rouges infini qui ne contient qu'une infinité de stylos rouges tu as des chances d'y trouver du scotch? :hap:

Imaginer tu peux oui. Mais là on parle du monde réel et de l'univers. On s'en tape de ce que tu imagines :)

Alors je vais faire plus formel : les infinis n'ont pas les mêmes contenances ni les mêmes grandeurs.

Par exemple si tu prends la liste de l'ensemble des entiers naturels (qui est infinie), tu crois que tu peux y trouver un nombre ou un chiffre négatif? :hap:

Je m'en moque je te parles de réel. Les nombres c'est de l'imaginaire humain (surtout les négatifs). On parle de l'univers concret là.

Le 03 février 2024 à 14:21:51 :

Le 03 février 2024 à 14:20:09 :

Le 03 février 2024 à 14:18:44 :

Le 03 février 2024 à 14:16:38 :
Non tous les évènements ne sont pas possibles.
Les règles physique continues de s'appliquer a travers tout l'espace et tout le temps?

Par exemple,

Si tu jette une infinité de fois un dé de six face tu obtiendra tout les suites possibles de 1;2;3;4;5;6.

En revanche jamais tu n'obtiendra 7 ou une tomate. Considère cette limite comme une loi physique.

Ainsi dans tout l'univers et son infinité il ne saurait exister de forumeur non puceau.

Bon voilà un mec qui a totalement compris https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

le problème maintenant est que certaines personnes vont te dire que la probabilité que la vie existe est forcément non-nulle donc que cet évènement possibles (aux différentes faces de ton dés) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Elle est forcément non nulle puisqu'on existe nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/7/1650830053-zfbe.png

C'est ce qu'il te dit depuis le début, non, justement

Une probabilité supérieure à 0 est forcément non nulle même si elle est infinitésimale puisque nul est synonyme de 0 (zéro) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/7/1650830053-zfbe.png

Le 03 février 2024 à 14:25:23 :

Les math c’est pas la vrai vie, c’est juste une simplification pour pas se prendre la tête. 1+1 n’existe pas dans le monde réelle car il n’existera jamais un objet TOTALEMENT IDENTIQUE à un autre

Le 03 février 2024 à 14:25:23 :

qui te dit que elle s'arrete pas a un moment donné? peut tu prouver qu'elle ne s'arretera jamais? non tu peux pas c'est là le probleme des concept infini on peut intrinsequement pas prouvée leur existence mais on admet qu'ils existent par praticité

Le 03 février 2024 à 14:22:46 :

Le 03 février 2024 à 14:16:37 LePipot a écrit :

Le 03 février 2024 à 14:15:40 :

Le 03 février 2024 à 14:14:55 LePipot a écrit :

Le 03 février 2024 à 14:13:40 :

> Le 03 février 2024 à 14:12:07 LePipot a écrit :

> > Le 03 février 2024 à 14:10:29 :

> >

> > > Le 03 février 2024 à 14:09:43 LePipot a écrit :

> >

> > > > Le 03 février 2024 à 14:07:41 :

> >

> > > > Tous les scénarios ne sont pas possibles https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/1/1677490215-chatdow.png

> >

> > > > Par exemple il n'y a pas de sanglier sur ce forum qui poste et crache du feu. Or si tous les scénarios existent il y a une infinité de sangliers capables de se connecter sur cette version du fofo https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/1/1677490215-chatdow.png

> >

> > >

> >

> > > Je suis un sanglier qui crache du feu, prouve que je n'en suis pas un :hap: :hap: :hap:

> >

> > Quand bien même on devrait être une infinité de sanglier sur le forum mais on est 1000 là https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/1/1677490215-chatdow.png

>

> Il y a une infinité de sangliers qui crachent du feu qui ghost actuellement le forum, prouve qu'ils n'existent pas :hap: :hap: :hap:

Ils sont pas marqués dans le nombre de connecté, il devrait y en avoir une infinité qui sait comment ghost et une infinité qui ne sait pas https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/1/1677490215-chatdow.png

Ils sont une infinité à savoir comment ghost prouve qu'ils ne sont pas là je te prie :hap: :hap: :hap:

Inversion de la charge de la preuve, tu dois toi le prouver https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/1/1677490215-chatdow.png
+ ça ne contre pas mon argument, ils sont une infinité à pouvoir ghost ET une infinité à ne pas pouvoir, où est l'infinité qui ne peut pas? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/1/1677490215-chatdow.png

AH merci, maintenant je suis coincé :oui:

Tu fais un focus sur une partie peu importante de l'argument, la deuxième partie est plus décisive et tu ne peux pas y répondre https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/1/1677490215-chatdow.png

Je te trollais je suis d'accord avec ton propos de base :hap:

Le 03 février 2024 à 14:24:05 :

Si je te prends au sérieux je peux dire que Dieu est synonyme inutile dont on peut se passer dans le language humain pour décrire quelque chose.

a la base dieu est un adjectif pour décrire la chose a l'origine de la création oui :)

le fait que l'homme ait ensuite construit des rleigions et mythologie sur ce concept et qu'on l'ait anthropomorphisé n'invalide pas son but premier

C'est quoi les autres synonymes de cette chose qui aurait créé ?

Données du topic

Auteur
Komodo161
Date de création
3 février 2024 à 13:39:46
Nb. messages archivés
391
Nb. messages JVC
382
En ligne sur JvArchive 97