Topic de Bougnadouro :

Permis en accéléré, l’impression d’être un debile

Une impression est toujours vrai en general
Je l'ai eu en 20h https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/2/1525128241-risisteque.png
Jamais conduit IRL avant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/2/1525128241-risisteque.png juste du simulateur ou karting https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/2/1525128241-risisteque.png
Je l’ai eu en 20h car je savais déjà conduire perso. Mais si jamais tu galères après 20h ils te rajoutent des heures normalement non :( ?

Le plus compliqué pour moi ça a été de me dire que je devais faire avec les conneries des autres et ceux qui ne savent absolument pas rouler

Dixit un gars qui roule systématiquement 20% en dessous des limites de vitesse par peur de se planter tellement il ne maitrise pas son véhicule, mais a eu son permis quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Je vais te donner un conseil si tu veux devenir un bon conducteur, t'en fais ce que tu veux : le problème, c'est pas les autres mais toi. Oui les gens font des conneries et ont parfois des comportement bizarres, mais globalement, les français conduisent très bien par rapport à ce qu'on voit dans d'autres pays. Quand tu auras perfectionné ta technique, tu pourras prendre le temps de commenter celle des autres. Normalement c'est un truc qui s'aqcuiert bien avant le permis, mais t'as eu du bol de l'avoir quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Si tu roules trop lentement l'examinateur te dégagera à l'examen de toutes façons

Rouler à 20km/h dans une agglo à 50km/h c'est n'imp

Je l’ai eu en 20h, ça dépends à 90% du moniteur pour moi
Faut quand même être con d'avoir déjà réserver une date examen avant d’être prêt d'y aller.
Ne t’étonne pas si tu as des soucis après pour avoir une deuxième date si ton école brûle des places examen comme cela.

C'est ce que j'ai fais avant de go examen... en roulant sans permis :hap:

Je l’ai eu en 20h car je savais déjà conduire perso

Voilà les kheys ont balancé l'astuce, c'est ça le secret :hap:
Pour avoir le permis en moins de 25h garanti, il faut conduire sans en ayant quelqu'un avec toi côté passager. Sans ça, tu perds du temps les premières heures et les moniteurs en profitent pour trainer avant de te filer les pédales, pour te faire raquer plus.
A la fin, il y a aussi el famoso "la date est dans longtemps, prends encore des heures avant pour être bien préparé" :hap:

L'auto-école, t'y apprends pas grand chose en vrai, c'est juste une formalité et il faut prendre garde à ne pas se faire piéger par la mafia qui veut te vendre des heures. Tout le reste (technique, confiance, sérénité, anticipation des dingues, multi-taches, etc), tu l'acquiers seul, avant et après l'exam.

Le 29 janvier 2024 à 14:34:40 :

C'est ce que j'ai fais avant de go examen... en roulant sans permis :hap:

Je l’ai eu en 20h car je savais déjà conduire perso

Voilà les kheys ont balancé l'astuce, c'est ça le secret :hap:
Pour avoir le permis en moins de 25h garanti, il faut conduire sans en ayant quelqu'un avec toi côté passager. Sans ça, tu perds du temps les premières heures et les moniteurs en profitent pour trainer avant de te filer les pédales, pour te faire raquer plus.
A la fin, il y a aussi el famoso "la date est dans longtemps, prends encore des heures avant pour être bien préparé" :hap:

L'auto-école, t'y apprends pas grand chose en vrai, c'est juste une formalité et il faut prendre garde à ne pas se faire piéger par la mafia qui veut te vendre des heures. Tout le reste (technique, confiance, sérénité, anticipation des dingues, multi-taches, etc), tu l'acquiers seul, avant et après l'exam.

Je l’ai eu en 20h jamais conduit de voiture avant ça. À part un scooter pendant 4ans

Ce qui m’a aidé : avoir souvent fais attention à la manière de conduire de mes parents et un moniteur casse couilles mais super bon

A moins de le passer dans un bled paumé de chez paumé tu va galerer. Le plus chaud c'est que t'as pas compris les prioritées et ca ca va te mog ton essai

Perso 20h ça m'aurait suffit mais j'ai perdu beaucoup de temps à rouler en ville en heures de pointe (18 - 20h), j'ai mis 32h au final en comptant les 2h "au cas où, avant l'examen".

Vous me conseillez quoi ? Je suis un abrutit je mérite pas d’avoir ce permis ?

Non, mais détends toi et prends un truc pour te calmer avant l'examen.
Tu te stresses pour rien donc tu fais des erreurs. Arrives décontracté à ta prochaine session.

Fais du VELO dans la ville et roule comme si t'étais en BAGNOLE, nofake si t'as du mal avec les prios ça aide, si possible essaie de faire des parcours d'examen à vélo.

Je l'ai passé en 13heures perso

Je l’ai eu en 20h jamais conduit de voiture avant ça. À part un scooter pendant 4ans
Ce qui m’a aidé : avoir souvent fais attention à la manière de conduire de mes parents et un moniteur casse couilles mais super bon

C'est sûr qu'un bon moniteur et un talent naturel ça aide. Mais pour les gens sans grand talent pour la conduite comme l'auteur, y'a que la conduite illégale qui peut l'aider malheureusement :hap:
Un autre truc qui aide, c'est de le passer après tes études si t'en as pas un besoin immédiat, parce que les moniteurs ne manqueront jamais de respect à un mec de 25 ans mais ne vont pas se gêner avec les jeunes de 18 ans bien influençables au permis payé par les parents. Par contre, le passer tard, ça veut aussi dire que tu vas accumuler moins de bonus pour le jour où tu auras ta voiture :hap:

Le 29 janvier 2024 à 14:41:32 :
Je l'ai passé en 13heures perso

Ok boitoto-in, mais tu sais pas conduire une voiture pour autant, t'es tout juste bon à déplacer un dyson https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 29 janvier 2024 à 14:44:07 :

Je l’ai eu en 20h jamais conduit de voiture avant ça. À part un scooter pendant 4ans
Ce qui m’a aidé : avoir souvent fais attention à la manière de conduire de mes parents et un moniteur casse couilles mais super bon

C'est sûr qu'un bon moniteur et un talent naturel ça aide. Mais pour les gens sans grand talent pour la conduite comme l'auteur, y'a que la conduite illégale qui peut l'aider malheureusement :hap:
Un autre truc qui aide, c'est de le passer après tes études si t'en as pas un besoin immédiat, parce que les moniteurs ne manqueront jamais de respect à un mec de 25 ans mais ne vont pas se gêner avec les jeunes de 18 ans bien influençables au permis payé par les parents. Par contre, le passer tard, ça veut aussi dire que tu vas accumuler moins de bonus pour le jour où tu auras ta voiture :hap:

Le 29 janvier 2024 à 14:41:32 :
Je l'ai passé en 13heures perso

Ok boitoto-in, mais tu sais pas conduire une voiture pour autant, t'es tout juste bon à déplacer un dyson https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

J’ai 24 ans justement j’ai attendu la fin de mes études et à ce niveau là y’a aucun soucis ils m’ont jamais manqué de respect :hap:

Mais le topic me rassure, j’ai pas trop d’amis donc je peux pas me comparer je pensais qu’avoir ce niveau en 14h c’était le top 10% des abrutit mais franchement c’est rassurant je vais moins stresser en me disant que j’ai un niveau normal

Le 29 janvier 2024 à 14:41:32 :
Je l'ai passé en 13heures perso

Ok boitoto-in, mais tu sais pas conduire une voiture pour autant, t'es tout juste bon à déplacer un dyson https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Balek j'ai eu le permis pour moins de 1000e
Et sans difficulté

L'auto-école, t'y apprends pas grand chose en vrai, c'est juste une formalité et il faut prendre garde à ne pas se faire piéger par la mafia qui veut te vendre des heures. Tout le reste (technique, confiance, sérénité, anticipation des dingues, multi-taches, etc), tu l'acquiers seul, avant et après l'exam.

J'ai appris à ma copine à rouler, elle sait passer les vitesses , démarrer et rétrograder sur une voiture essence atmo à l'embrayage d'origine à 180 000km (donc bien plus dur qu'une diesel récente) ça lui a pris UNE HEURE pour apprendre ça. Allé peut-être 2h parce que je lui ai montré comment s'installer.

Là où en AE ça a pris des plombes pour moi parce que les moniteurs ne s'adaptent absolument pas à leurs élèves mais restent bloqués sur leur programme (alors que j'ai pas de soucis de coordination ahi)

Dis toi que si tu dois rater, autant le faire avec panache et essayer de faire illusion.
Si tu roules comme une tortue, en plus de déranger tout le monde, tu te tires une balle dans le pied parce que

  • tu montres à l'examinateur que tu as des doutes et que tu maitrises mal ton véhicule
  • tu te prives d'une bonne excuse pour justifier une petite erreur sans gravité, qui devient éliminatoire car signe clair d'incompétence derrière le volant
  • tu irrites l'examinateur lui-même avec ton sur-régime et ton stress communicatif

Personne ne te demande de mettre la 5 à 50 pour avoir les points d'écoconduite si t'es pas à l'aise, mais cet examen c'est du cirque avant tout. Il faut tourner la tête dans tous les sens pour bien montrer que tu veilles à la sécurité. L'examinateur sait très bien que tu ne sais pas conduire très bien au bout de 20h, ce qu'il juge, c'est si tu es apte à continuer d'apprendre en conduisant seul sur la route sans mettre en danger les autres ou toi-même

Le 29 janvier 2024 à 14:51:59 :

Le 29 janvier 2024 à 14:41:32 :
Je l'ai passé en 13heures perso

Ok boitoto-in, mais tu sais pas conduire une voiture pour autant, t'es tout juste bon à déplacer un dyson https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Balek j'ai eu le permis pour moins de 1000e
Et sans difficulté

Moi aussi pour moins de 1000€, mais avec 20h de vraie conduite :hap:
Et c'était bien avant le code quasi gratuit et le permis à 1€ :hap:

Données du topic

Auteur
Bougnadouro
Date de création
29 janvier 2024 à 14:04:36
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 108