Topic de Bougnadouro :

Permis en accéléré, l’impression d’être un debile

Mais tes prof d'auto école ne peuvent pas lui dire que t'es pas prêt ?

Ou alors tu te fais des films et t'es prêt en réalité

Les Khey honnêtement vous pensez que y’a beaucoup de monde qui arrivent à avoir le permis en 20h seulement, sans jamais avoir conduit avant ?

Clairement, non.

Il n'y a a la rigueur qur les gens qui ont fait la conduite accompagnée qui peuvent faire seulement 20/22H.

Tout les autres c'est minimum 25H

20h c’est trop peu khey, je l’ai fais en accéléré et avec les heures supplémentaires j’ai fais 35h
Tu seras plus sur du 25-30h
Ça m'étonne que ton moniteur te laisse passer l'examen. Comment ça se fait qu'ils t'ont donné un rdv
Mes 20h sur 5 semaines c'était OK.

Le 29 janvier 2024 à 14:14:35 :
Mais tes prof d'auto école ne peuvent pas lui dire que t'es pas prêt ?

Ou alors tu te fais des films et t'es prêt en réalité

Ma monitrice lui a dit mais je crois qu’il veut me faire rater + me rajouter des heures + me mettre une date dans 1-2 mois c’est un chien

Le 29 janvier 2024 à 14:16:01 :
Ça m'étonne que ton moniteur te laisse passer l'examen. Comment ça se fait qu'ils t'ont donné un rdv

J’ai pris en accelere j’ai eu la date avant même la première heure

Il gagne quoi si tu rate ton permis je comprends pas? Tu devra repayer en entier le truc ou juste les heures de conduite

Etre en dessous de la limite de vitesse
Casser les couilles aux gens qui veulent rentrer chez eux ou aller taffer

Avant je faisais comme toi maintenant je m'en fous je roule le maximum que possible à la vitesse maximale
Tant pis s'il y a un accident, j'ai la flemme de passer mon temps dans la conduite

On en parle de la conduite d'ailleurs ?

Les prof qui se croient pilotes et qui font les beaux devant toi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 29 janvier 2024 à 14:16:48 :

Le 29 janvier 2024 à 14:16:01 :
Ça m'étonne que ton moniteur te laisse passer l'examen. Comment ça se fait qu'ils t'ont donné un rdv

J’ai pris en accelere j’ai eu la date avant même la première heure

Ah d'accord je ne connaissais pas.
Honnêtement, tu mérites de faire plus d'heures. Le permis c'est autant de la mécanique que de la gestion de stresse
Mais ton niveau en 14 heures et normal hein

Le 29 janvier 2024 à 14:18:30 :
On en parle de la conduite d'ailleurs ?

Les prof qui se croient pilotes et qui font les beaux devant toi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ils critiquent énormément mais ils ont raison
Rouler à 15 en dessous de la limite de vitesse autorisée c'est pas une vie tu bloques tout le monde

chacun son temps et ses compétence mon clé :-))) , J'ai moi par exemple pris 35H pour être a l'aise et raté 1 fois l'examen ...

En revanche la pour le permis moto , je suis un petit génie (2 H de plateau et je torche tout évitement ,freinage d'urgence , lent sans difficulté)...

Pareille pour la conduite ou je conduit vraiment bien :( .

Pourtant bon dieu qu'elle horreur ... a 20H de conduite passé en permis B je savais meme pas ce que c'étais une priorité a droite :rire: ...

Si t'as les moyens, t'as raison de le faire en accéléré. Quand je vois le nombre de pignoufs qui mettent des années à avoir leur permis car ils font 2h de conduite tous les 36 du mois et qui se font conduire à leur boulot par papa et maman à presque 30 ans :rire:

Des années d'ancienneté dans la boîte, partent en chantier mais ne conduisent jamais car "oops g pa le permi :rire2:". De vrais poids pour leurs collègues :)

Par contre, ouais, 20h ça peut être short. A 30h tu seras peut-être plus à l'aise.

T'as pas passé une évaluation pour estimer ton nombre d'heures avant de commencer les leçons ?

Je l'avais passé en accéléré aussi (3-4 semaines), le test initial m'avait prédit ~25h. Au bout de 19h j'étais plutôt à l'aise, ils m'ont fait passer un examen blanc j'ai eu 19/31 + une faute éliminatoire (refus de priorié). Du coup j'ai continué jusqu'aux 25h pour gagner en confiance et l'examen est passé tranquille 27/31 :ok:

T'es pas un abruti, 2 semaines pour apprendre une nouvelle compétence c'est très court, même si tu bosse tous les jours. C'est pas une histoire d'heure uniquement, faut que ton cerveau parvienne à assimiler tout et commence à développer des reflexes. Même si tu fais 60h d'affilé, tu va pas réussir à les développer comme ça.

Perso: 33h en 6 mois, résultat : 31/31

J'ai passé mon permis en aout, juste deux semaines avant mes 30 ans. Je déteste conduire, et je me chie dessus au volant mais quelque chose de réel. J'ai eu la chance d'avoir une seule monitrice tout le long de la formation, qui me rattrapait sur mes conneries. La veille de l'examen, j'ai ma dernière heure de conduite et je suis avec le patron de l'auto-école, une vraie raclure. Il m'a traité comme de la merde tout du long, m'a poussé à l'erreur, m'a limite traité de débile et s'est permis un "On se revoit la semaine prochaine ?", sous-entendu que j'allais chier mon examen.
J'ai passé l'examen pas détendu du tout, j'étais avec des gamins de 18-19 ans, et l'inspecteur c'était un gardien de prison le mec. Tout le long de la formation, j'ai eu cette impression d'être un immense incapable et d'arriver à rien, même pour la moindre petite erreur. Je roulais comme toi, pas mal en dessous de la limite par peur de faire de la merde mais ça c'était surtout en ville. Les routes à 80, j'étais à 70 minimum. Au final je m'en suis très bien sorti, c'était juste de la confiance à prendre.
Le plus compliqué pour moi ça a été de me dire que je devais faire avec les conneries des autres et ceux qui ne savent absolument pas rouler. Ma monitrice m'a clairement dit "Si tu vois un mec faire ce que tu penses être un refus de priorité devant, ne fais pas comme lui en te disant qu'il sait ce qu'il fait parce que c'est un conducteur confirmé. Si tu penses qu'il a fait un refus de priorité, c'est qu'il en a fait un" :hap:

Non t'inquiète pas khey, 20h c'est short (en deux semaines en plus :rire: ). Surtout que tout le monde n'apprend pas à la même vitesse.

La conduite ça s'apprend en roulant, roulant et roulant. Tu développes les automatismes, ta perception de la route et ta maîtrise du véhicule à force de conduire, ça vient tout seul.

C'est ce que j'ai fais avant de go examen... en roulant sans permis :hap: (et c'est surtout là que j'ai développé le plaisir de la conduite, putain je déteste les moniteurs d'auto-école https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png )

J'étais une grosse merde.

J'ai pris 42h de conduite et je l'ai raté une fois.

Au final, je conduis très bien.

Données du topic

Auteur
Bougnadouro
Date de création
29 janvier 2024 à 14:04:36
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 97