je ne ferais JAMAIS d'enfant
Supprimé4 -> Ouais... c'est un peu la loterie, puis la famille c'est un peu surcotax surtout à notre époque.
Incroyable de lire ça à notre époque quand il est scientifiquement démontré qu'avoir une famille disfonctionelle (ou ne pas avoir de famille) est un générateur de pathologies psychiatriques en tout genre (et pas des trucs bénins).
Le 27 janvier 2024 à 22:38:00 :
Le 27 janvier 2024 à 22:36:36 :
Le 27 janvier 2024 à 22:30:22 :
Le 27 janvier 2024 à 22:23:11 :
Les enfant c'est chiant au début mais une fois qu'ils grandissent un peu et qu'ils sont un peu plus indépendant c'est quand même cool de se dire que tu laisses une "trace" sur la Terre, et voir des enfants bien éduqués c'est aussi un bel accomplissement, c'est une relation spéciale, que tu n'auras jamais avec une femme ou un ami (ni avec tes parents, frères ou soeurs). Et se dire qu'il y aura quelqu'un pour s'occuper de toi plus tard, quand tu seras trop faible pour le faire toi même c'est aussi agréable.Désolé pour l'attente clé
Laisser une trace sur terre ? Tu peux monter une entreprise, composé une symphonie ou autre par exemple, si tu as ce désir de laisser quelque chose.
Relation spéciale : je vis très bien sans ...
Pour s'occuper de moi dans mes vieux jours --> voir mes autres réponses.- Une entreprise ça n'a aucun intérêt, une symphonie, tu penses que c'est quoi le plus simple : faire un enfant ou être le prochain Mozart (parce que oui, la plupart des gens se souviennent de Mozart et pas des millions d'autres compositeurs).
- C'est parce que tu l'as pas encore expérimenté.
- J'ai déjà vu ta réponse, sauf que c'est pas hypocrite comme tu le dis. Ce qui est hypocrite, c'est de pas s'occuper de ses gosses et d'ensuite demander à ce qu'eux s'occupent de toi. S'occuper de ses gosses, et qu'eux s'occupent de toi en retour, c'est la nature, le déroulement normal d'une vie. D'ailleurs souvent les parents s'occupent des enfants de leurs enfants, et ensuite, en toute fin de vie, ce sont leurs enfants qui s'occupent d'eux.Et comme je l'ai dis, c'est une relation spéciale : des enfants qui t'aiment c'est quelque chose d'unique, aucune autre personne n'aura cette relation avec toi. Tu peux littéralement créer de la vie et la faire florire, créer de belles personnes, c'est quelque chose d'unique. Je pense que ceux qui ne font pas d'enfants le font souvent parce qu'eux même ont été "ratés" (ce qui n'est pas forcément leur faute) par leurs parents. Faire des enfants est la norme, c'est la nature, c'est comme l'instinct de survie. Ne pas faire d'enfant c'est d'une façon un suicide, à l'échelle du groupe, mais aussi personelle. C'est un signe que tu ne vas pas bien. Je n'ai jamais vu des gens sains et épanouis qui ne faisaient pas d'enfants.
Laisser une trace via des enfants ? tout le monde t'aura oublié dans 3 générations
Bah non puisque ta famille sera toujours là.
Le 27 janvier 2024 à 22:35:00 :
Le 27 janvier 2024 à 22:34:19 :
Le 27 janvier 2024 à 22:32:07 :
Le 27 janvier 2024 à 22:30:40 :
Le 27 janvier 2024 à 22:27:40 :
> Le 27 janvier 2024 à 22:24:29 :
>> Des clés qui sont pour faire des gosses et ont des arguments RECEVABLES ?
>
> Ne pas mourir seul à 80 ans dans une hospice au piff?
Pas recevable du tout.
Tu fais des enfants pour avoir des gens qui s'occupent de toi ? C'est égoïste de mettre une telle responsabilité sur tes enfantsEl famoso égoïsme. Nous on fait des enfants pour les aimer et les éduquer. Les visites quand t'es vieux c'est juste un bonus
Si tu fais des enfants, tu n'as RIEN à attendre d'eux. Ils n'ont pas demandé à naitre. Par contre, tu leur dois tout. C'est TA responsabilité, c'est toi qui a choisi d'amener une vie, tu dois assumer
une raison de plus pour laquelle je ne veux pas d'enfant. Si ils souffrent ou ont une vie de merde c'est 100% ta faute.Le mec sans enfants qui vient donner des conseils sur comment élever des enfants
Quand ça répond à coté c'est qu'il y'a pas d'arguments
Merci
D'où on n'a rien à s'attendre d'eux? T'es sensé leur donner toutes tes connaissances et tout le confort nécessaire pour qu'ils puissent un jour te surpasser et vivre leur vie confortablement. Après tout ces sacrifices oui j'ai raison de m'attendre à quelques visites lorsque je suis vieux
Le 27 janvier 2024 à 22:38:12 :
4 -> Ouais... c'est un peu la loterie, puis la famille c'est un peu surcotax surtout à notre époque.
Incroyable de lire ça à notre époque quand il est scientifiquement démontré qu'avoir une famille disfonctionelle (ou ne pas avoir de famille) est un générateur de pathologies psychiatriques en tout genre (et pas des trucs bénins).
Justement, dans le monde actuel, difficile d'avoir une famille fonctionnelle.
Faire des enfants = égoïste
Le 27 janvier 2024 à 22:38:50 :
Le 27 janvier 2024 à 22:23:11 :
Les enfant c'est chiant au début mais une fois qu'ils grandissent un peu et qu'ils sont un peu plus indépendant c'est quand même cool de se dire que tu laisses une "trace" sur la Terre, et voir des enfants bien éduqués c'est aussi un bel accomplissement, c'est une relation spéciale, que tu n'auras jamais avec une femme ou un ami (ni avec tes parents, frères ou soeurs). Et se dire qu'il y aura quelqu'un pour s'occuper de toi plus tard, quand tu seras trop faible pour le faire toi même c'est aussi agréable.Désolé pour l'attente clé
Laisser une trace sur terre ? Tu peux monter une entreprise, composé une symphonie ou autre par exemple, si tu as ce désir de laisser quelque chose.
Pour s'occuper de moi dans mes vieux jours --> voir mes autres réponses.- Une entreprise ça n'a aucun intérêt, une symphonie, tu penses que c'est quoi le plus simple : faire un enfant ou être le prochain Mozart (parce que oui, la plupart des gens se souviennent de Mozart et pas des millions d'autres compositeurs).
- J'ai déjà vu ta réponse, sauf que c'est pas hypocrite comme tu le dis. Ce qui est hypocrite, c'est de pas s'occuper de ses gosses et d'ensuite demander à ce qu'eux s'occupent de toi. S'occuper de ses gosses, et qu'eux s'occupent de toi en retour, c'est la nature, le déroulement normal d'une vie. D'ailleurs souvent les parents s'occupent des enfants de leurs enfants, et ensuite, en toute fin de vie, ce sont leurs enfants qui s'occupent d'eux.Et comme je l'ai dis, c'est une relation spéciale : des enfants qui t'aiment c'est quelque chose d'unique, aucune autre personne n'aura cette relation avec toi. Tu peux littéralement créer de la vie et la faire florire, créer de belles personnes, c'est quelque chose d'unique. Je pense que ceux qui ne font pas d'enfants le font souvent parce qu'eux même ont été "ratés" (ce qui n'est pas forcément leur faute) par leurs parents. Faire des enfants est la norme, c'est la nature, c'est comme l'instinct de survie. Ne pas faire d'enfant c'est d'une façon un suicide, à l'échelle du groupe, mais aussi personelle. C'est un signe que tu ne vas pas bien. Je n'ai jamais vu des gens sains et épanouis qui ne faisaient pas d'enfants.
Laisser une trace via des enfants ? tout le monde t'aura oublié dans 3 générations
Oui mais ca sera juste de l'ADN, tu n'aura été qu'un véhicule pour transporter l'ADN a travers le temps qu'est-ce que ça change ?
Le 27 janvier 2024 à 22:39:17 :
4 -> Ouais... c'est un peu la loterie, puis la famille c'est un peu surcotax surtout à notre époque.
Bah par définition en tant que parent c'est toi la famille, donc c'est à toi de faire ton "travail".
Le 27 janvier 2024 à 22:40:20 :
Le 27 janvier 2024 à 22:38:50 :
> Le 27 janvier 2024 à 22:23:11 :
>Les enfant c'est chiant au début mais une fois qu'ils grandissent un peu et qu'ils sont un peu plus indépendant c'est quand même cool de se dire que tu laisses une "trace" sur la Terre, et voir des enfants bien éduqués c'est aussi un bel accomplissement, c'est une relation spéciale, que tu n'auras jamais avec une femme ou un ami (ni avec tes parents, frères ou soeurs). Et se dire qu'il y aura quelqu'un pour s'occuper de toi plus tard, quand tu seras trop faible pour le faire toi même c'est aussi agréable.
Désolé pour l'attente clé
Oui mais ca sera juste de l'ADN, tu n'aura été qu'un véhicule pour transporter l'ADN a travers le temps qu'est-ce que ça change ?
Tu crées littéralement la vie mais bon, visiblement c'est plus intéressant pour toi de décrocher un CDI chez KPMG ... Assez triste d'en arriver là d'un point de vue évolutionnel.
Le 27 janvier 2024 à 22:40:29 :
Bah par définition en tant que parent c'est toi la famille, donc c'est à toi de faire ton "travail".
Il y a toute l'influence extérieure, l'école, les réseaux, internet, + ta femme qui a aussi sont mot a dire. Moi je regarde les gens aujourd'hui qui ont une famille et ça me donne pas envie
Le 27 janvier 2024 à 22:40:34 DernierEssai_ a écrit :
A votre avis, comment ça se fait que des milliardaires, qui ont absolument tout pour eux, considèrent leurs enfants comme la prunelle de leurs yeux, la chose inestimable à protéger et combler à tout prix ?
Tout les parents veulent protéger leur enfants
Le 27 janvier 2024 à 22:42:23 :
Le 27 janvier 2024 à 22:40:29 :
Il y a toute l'influence extérieure, l'école, les réseaux, internet, + ta femme qui a aussi sont mot a dire. Moi je regarde les gens aujourd'hui qui ont une famille et ça me donne pas envie
C'est littéralement toi qui choisi l'école, s'il a accès aux réseaux, à internet, pour ta femme, pareil c'est toi qui la choisi. Pour le coup c'est entièrement TA responsabilité.
Tu peux pas foutre ton gosse devant une tablette et accuser la tablette, c'est toi qui l'a mis devant.
Le 27 janvier 2024 à 22:43:14 :
Le 27 janvier 2024 à 22:40:34 DernierEssai_ a écrit :
A votre avis, comment ça se fait que des milliardaires, qui ont absolument tout pour eux, considèrent leurs enfants comme la prunelle de leurs yeux, la chose inestimable à protéger et combler à tout prix ?Tout les parents veulent protéger leur enfants
Non. Certains s'en foutent, il y a des parents irresponsables.
Et ici il y a visiblement des gens qui veulent pas d'enfants, donc eux n'ont pas cet instinct.
Tu crées littéralement la vie mais bon, visiblement c'est plus intéressant pour toi de décrocher un CDI chez KPMG ... Assez triste d'en arriver là d'un point de vue évolutionnel.
Non de créer quelque chose qui me plait, de de vivre des expériences, d'apprendre, de faire des rencontres. Bref de vivre. le reste c'est des fables qu'on se raconte pour se donner un but.
Le 27 janvier 2024 à 22:44:13 ShayMaria a écrit :
Le 27 janvier 2024 à 22:43:14 :
Le 27 janvier 2024 à 22:40:34 https://www.jeuxvideo.com/profil/dernieressai_?mode=infos a écrit :
A votre avis, comment ça se fait que des milliardaires, qui ont absolument tout pour eux, considèrent leurs enfants comme la prunelle de leurs yeux, la chose inestimable à protéger et combler à tout prix ?Tout les parents veulent protéger leur enfants
Non. Certains s'en foutent, il y a des parents irresponsables.
Et ici il y a visiblement des gens qui veulent pas d'enfants, donc eux n'ont pas cet instinct.
Certains n'ont tout simplement pas envie d'avoir cette responsabilité. Tu le dis toi-même : Certaines mettent au monde et s'en foutent des conséquences plus tard... Donc à partir de là, est-ce vraiment déraisonnable de ne pas en vouloir ?
- Une entreprise ça n'a aucun intérêt, une symphonie, tu penses que c'est quoi le plus simple : faire un enfant ou être le prochain Mozart (parce que oui, la plupart des gens se souviennent de Mozart et pas des millions d'autres compositeurs).
- Parce que tu crois que les gens vont se souvenir de toi ou de tes enfants ? Ca me fait penser aux gens qui pensent que leurs enfants seront les prochains Zidane ou Musk, alors que ce sera juste d'autres esclaves qui iront cotiser ...
- Possible, mais je le vis très bien et je n'ai pas besoin de "vivre" ça
- Je ne peux que mépriser les gens qui voient leurs enfants comme des "investissements" en se disant : quand je serais vieux et mal en point, ils s'occuperont bien de moi hein ... ça me dégoute au plus haut point.
Dicaprio rigole.
Il suffit de regarder la gueule du monde dans lequel on vit, pour ne pas vouloir faire de gosses. De plus, même si le monde était "ok", ça reste une chose extrêmement liberticide. Si tu fais un gosse, FAUT être la. Tu peux dire adieu à toute ta liberté.
Données du topic
- Auteur
- mymm
- Date de création
- 27 janvier 2024 à 22:19:31
- Date de suppression
- 27 janvier 2024 à 23:39:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 147
- Nb. messages JVC