Topic de mymm :

je ne ferais JAMAIS d'enfant

Supprimé

Le 27 janvier 2024 à 22:23:11 :
Les enfant c'est chiant au début mais une fois qu'ils grandissent un peu et qu'ils sont un peu plus indépendant c'est quand même cool de se dire que tu laisses une "trace" sur la Terre, et voir des enfants bien éduqués c'est aussi un bel accomplissement, c'est une relation spéciale, que tu n'auras jamais avec une femme ou un ami (ni avec tes parents, frères ou soeurs). Et se dire qu'il y aura quelqu'un pour s'occuper de toi plus tard, quand tu seras trop faible pour le faire toi même c'est aussi agréable.

Désolé pour l'attente clé
Laisser une trace sur terre ? Tu peux monter une entreprise, composé une symphonie ou autre par exemple, si tu as ce désir de laisser quelque chose.
Relation spéciale : je vis très bien sans ...
Pour s'occuper de moi dans mes vieux jours --> voir mes autres réponses.

Le 27 janvier 2024 à 22:25:11 :
Faire son devoir de réarmement démographique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486234148-macr1.png

Parole de réarmeur https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/1/1675113674-mcrn.png

Le 27 janvier 2024 à 22:27:40 :

Le 27 janvier 2024 à 22:24:29 :

Des clés qui sont pour faire des gosses et ont des arguments RECEVABLES ? :)

Ne pas mourir seul à 80 ans dans une hospice au piff?

Pas recevable du tout.
Tu fais des enfants pour avoir des gens qui s'occupent de toi ? C'est égoïste de mettre une telle responsabilité sur tes enfants :)

El famoso égoïsme. Nous on fait des enfants pour les aimer et les éduquer. Les visites quand t'es vieux c'est juste un bonus

Pas recevable du tout.
Tu fais des enfants pour avoir des gens qui s'occupent de toi ? C'est égoïste de mettre une telle responsabilité sur tes enfants :)

Ils se sont bien occupé de toi, c'est du bon sens de rendre service à nos aïeux

Qu'est ce qui serait une raison "valable" ?
Elle serait valable en raison de quoi ?

Le 27 janvier 2024 à 22:30:40 :

Pas recevable du tout.

El famoso égoïsme. Nous on fait des enfants pour les aimer et les éduquer. Les visites quand t'es vieux c'est juste un bonus

Si tu fais des enfants, tu n'as RIEN à attendre d'eux. Ils n'ont pas demandé à naitre. Par contre, tu leur dois tout. C'est TA responsabilité, c'est toi qui a choisi d'amener une vie, tu dois assumer :)
une raison de plus pour laquelle je ne veux pas d'enfant. Si ils souffrent ou ont une vie de merde c'est 100% ta faute.

Le 27 janvier 2024 à 22:26:07 :

Le 27 janvier 2024 à 22:23:31 :
Perpétué ton adn, ce qui est le but de la vie.
Ne pas mourrir seul à l'EPAD.
Ne pas qu'on retrouve mon cadavre momifié depuis 3 ans.
Construire une famille et partager mon savoir.
Les allocations.

Y'a pas de but à la vie.
Mourir seul en EPAD, pas forcément si j'ai une femme
Cadavre momifié :rire:, j'ai une femme c'est donc réglé
Construire une famille osef
Partager son savoir : go prof ou enseigne aux gens via chaine Youtube ou autre
Allocation osef

Tu fais quoi si ta femme meurt en première? :)

Le 27 janvier 2024 à 22:32:23 :

Le 27 janvier 2024 à 22:26:07 :

Les allocations.

Y'a pas de but à la vie.
Mourir seul en EPAD, pas forcément si j'ai une femme
Cadavre momifié :rire:, j'ai une femme c'est donc réglé
Construire une famille osef
Partager son savoir : go prof ou enseigne aux gens via chaine Youtube ou autre
Allocation osef

Tu fais quoi si ta femme meurt en première? :)

Bah je me re-marie :)

Je veux pas d'enfants persoent https://image.noelshack.com/fichiers/2024/04/6/1706379449-photoeffets-com-9-removebg-preview.png

Le 27 janvier 2024 à 22:31:08 :

Pas recevable du tout.

Et si ils décident de pas le faire ? Tu leur en voudras ? :)

Le 27 janvier 2024 à 22:32:07 :

Pas recevable du tout.

Si tu fais des enfants, tu n'as RIEN à attendre d'eux. Ils n'ont pas demandé à naitre. Par contre, tu leur dois tout. C'est TA responsabilité, c'est toi qui a choisi d'amener une vie, tu dois assumer :)
une raison de plus pour laquelle je ne veux pas d'enfant. Si ils souffrent ou ont une vie de merde c'est 100% ta faute.

Le mec sans enfants qui vient donner des conseils sur comment élever des enfants :)

Le 27 janvier 2024 à 22:34:19 :

Le 27 janvier 2024 à 22:32:07 :

> Des clés qui sont pour faire des gosses et ont des arguments RECEVABLES ? :)

Pas recevable du tout.

Le mec sans enfants qui vient donner des conseils sur comment élever des enfants :)

Quand ça répond à coté c'est qu'il y'a pas d'arguments :ok:
Merci :)

assez d'accord, avant j'hésitais mais le coup de l'arc covid et vu comment les gens se sont comportés m'ont dégoûté

c'est à cette période que je suis devenu certain de ne pas en vouloir

Les allocations.

1 -> Il y a d'autres moyens de laisser une trace, puis Perso je m'en fous de laisser une trace.
2 -> Fin de vie assistée quand tu deviens grabataire, de toute façon quel intérêt ?
3 -> OSEF t'es plus la pour le voir
4 -> Ouais... c'est un peu la loterie, puis la famille c'est un peu surcotax surtout à notre époque.
5 -> Si tu met le temps que tu consacre à des enfants à monter un business, tu auras bien plus que les allocs

Si j'ai un enfant , je pleure. De tristesse hein. :snif2:

Le 27 janvier 2024 à 22:34:03 :

Le 27 janvier 2024 à 22:31:08 :

Pas recevable du tout.

Et si ils décident de pas le faire ? Tu leur en voudras ? :)

Bah ils perdent mon estime.
Mais c'est surtout que les parents ont fauter dans l'histoire dans la transmission des valeurs familliales.

Même si tu troll, tu aimes tes parents ?

Ne pas laisser le monde aux :)

Le 27 janvier 2024 à 22:30:22 :

Les enfant c'est chiant au début mais une fois qu'ils grandissent un peu et qu'ils sont un peu plus indépendant c'est quand même cool de se dire que tu laisses une "trace" sur la Terre, et voir des enfants bien éduqués c'est aussi un bel accomplissement, c'est une relation spéciale, que tu n'auras jamais avec une femme ou un ami (ni avec tes parents, frères ou soeurs). Et se dire qu'il y aura quelqu'un pour s'occuper de toi plus tard, quand tu seras trop faible pour le faire toi même c'est aussi agréable.

Laisser une trace sur terre ? Tu peux monter une entreprise, composé une symphonie ou autre par exemple, si tu as ce désir de laisser quelque chose.

- Une entreprise ça n'a aucun intérêt, une symphonie, tu penses que c'est quoi le plus simple : faire un enfant ou être le prochain Mozart (parce que oui, la plupart des gens se souviennent de Mozart et pas des millions d'autres compositeurs).
- C'est parce que tu l'as pas encore expérimenté.
- J'ai déjà vu ta réponse, sauf que c'est pas hypocrite comme tu le dis. Ce qui est hypocrite, c'est de pas s'occuper de ses gosses et d'ensuite demander à ce qu'eux s'occupent de toi. S'occuper de ses gosses, et qu'eux s'occupent de toi en retour, c'est la nature, le déroulement normal d'une vie. D'ailleurs souvent les parents s'occupent des enfants de leurs enfants, et ensuite, en toute fin de vie, ce sont leurs enfants qui s'occupent d'eux.

Et comme je l'ai dis, c'est une relation spéciale : des enfants qui t'aiment c'est quelque chose d'unique, aucune autre personne n'aura cette relation avec toi. Tu peux littéralement créer de la vie et la faire florire, créer de belles personnes, c'est quelque chose d'unique. Je pense que ceux qui ne font pas d'enfants le font souvent parce qu'eux même ont été "ratés" (ce qui n'est pas forcément leur faute) par leurs parents. Faire des enfants est la norme, c'est la nature, c'est comme l'instinct de survie. Ne pas faire d'enfant c'est d'une façon un suicide, à l'échelle du groupe, mais aussi personelle. C'est un signe que tu ne vas pas bien. Je n'ai jamais vu des gens sains et épanouis qui ne faisaient pas d'enfants.

Et du coup t'accepte de mourir sans laisser de trace de toi, ton enfant sera à 50% toi ça sera la chose la plus proche de toi

Si on a instinctivement envi de baiser je pense pas que ça soit pour rien on participe à quelque chose de plus grand

Le 27 janvier 2024 à 22:36:36 :

Le 27 janvier 2024 à 22:30:22 :

- Une entreprise ça n'a aucun intérêt, une symphonie, tu penses que c'est quoi le plus simple : faire un enfant ou être le prochain Mozart (parce que oui, la plupart des gens se souviennent de Mozart et pas des millions d'autres compositeurs).
- C'est parce que tu l'as pas encore expérimenté.
- J'ai déjà vu ta réponse, sauf que c'est pas hypocrite comme tu le dis. Ce qui est hypocrite, c'est de pas s'occuper de ses gosses et d'ensuite demander à ce qu'eux s'occupent de toi. S'occuper de ses gosses, et qu'eux s'occupent de toi en retour, c'est la nature, le déroulement normal d'une vie. D'ailleurs souvent les parents s'occupent des enfants de leurs enfants, et ensuite, en toute fin de vie, ce sont leurs enfants qui s'occupent d'eux.

Et comme je l'ai dis, c'est une relation spéciale : des enfants qui t'aiment c'est quelque chose d'unique, aucune autre personne n'aura cette relation avec toi. Tu peux littéralement créer de la vie et la faire florire, créer de belles personnes, c'est quelque chose d'unique. Je pense que ceux qui ne font pas d'enfants le font souvent parce qu'eux même ont été "ratés" (ce qui n'est pas forcément leur faute) par leurs parents. Faire des enfants est la norme, c'est la nature, c'est comme l'instinct de survie. Ne pas faire d'enfant c'est d'une façon un suicide, à l'échelle du groupe, mais aussi personelle. C'est un signe que tu ne vas pas bien. Je n'ai jamais vu des gens sains et épanouis qui ne faisaient pas d'enfants.

Laisser une trace via des enfants ? tout le monde t'aura oublié dans 3 générations

Données du topic

Auteur
mymm
Date de création
27 janvier 2024 à 22:19:31
Date de suppression
27 janvier 2024 à 23:39:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
147
Nb. messages JVC