Topic de Perrysdghhg4566 :

SCIENCE : WTF l'expérience de non localité

Le 30 janvier 2024 à 03:35:52 :
En vrai rien de choquant si on considère des dimensions supplémentaires

Par exemple je dessine deux points sur une feuille de papier, je peux coller les deux points en pliant la feuille, les personnages en 2D comprennent rien à ce qu'il se passe

J’ai eu à peu prêt le même raisonnement, je ne sais pas si c’est le cas dans ce contexte ou pas :hap:

Le 30 janvier 2024 à 03:43:20 :

Le 30 janvier 2024 à 03:35:52 :
En vrai rien de choquant si on considère des dimensions supplémentaires

Par exemple je dessine deux points sur une feuille de papier, je peux coller les deux points en pliant la feuille, les personnages en 2D comprennent rien à ce qu'il se passe

J’ai eu à peu prêt le même raisonnement, je ne sais pas si c’est le cas dans ce contexte ou pas :hap:

Rien à voir, la on parle de photons intriqué à l'échelle quantique, l'explication des dimensions c'est relevant que les pour les très grandes échelles style galaxie/univers etc .. et relativité générale bien évidemment.

Le 30 janvier 2024 à 03:43:05 :
Le plus fascinant avec l'intrication quantique c'est que ça viole les inégalités de bell puisque l'information est transmisse instantanément et ça viole une des lois fondamentale de la physique, à savoir rien ne peux aller plus vite que la vitesse de la lumière.

D'ailleurs Einstein considéré que, les particules intriqué font partie d'un même et seul système et que par conséquent les deux particules n'en forme qu'une, réfutant la violation de la vitesse de la lumière.

Il n'y a aucun consensus dans la communauté scientifique à l'heure actuel pour expliquer ce phénomène. :bave:

Juste pour ceux qui ont la capacité à comprendre et qui sont curieux, voir cet article sur les inégalités de bell :

https://fr.wikipedia.org/wiki/In%C3%A9galit%C3%A9s_de_Bell

Qui peut me dire ce que ça apportera dans le futur cette découverte ? :(
Genre amélioration d'ordinateurs quantiques et autres ? :(

Le 30 janvier 2024 à 03:46:58 :
Qui peut me dire ce que ça apportera dans le futur cette découverte ? :(
Genre amélioration d'ordinateurs quantiques et autres ? :(

C'est un des domaines les plus prometteurs de la physique quantique, à savoir ce qui se cache derrière la matière et la vraie nature de celle-ci. Les applications concrètes sont très nombreuses dans la vie IRL

Le 30 janvier 2024 à 03:46:58 :
Qui peut me dire ce que ça apportera dans le futur cette découverte ? :(
Genre amélioration d'ordinateurs quantiques et autres ? :(

Bah ça fait un moment que l'intrication quantique est acté, les expériences d'Aspect c'est 1982 apparemment.

(Et comme toute la physique fondamentale, on ne m'explique pas, on l'observe, on en déduit la règle, on vérifie qu'elle s'applique dans tous les cas possible et imaginable y compris ceux auquel on aurait pas pensé, et on l'admet)

Mais c'est utilisé - encore en développement - pour la cryptographie quantique à ma connaissance, afin de vérifier qu'il n'y a personne au milieu d'une communication interceptant le message

ok j'ai un bac +17 en physique des éléments et voici un shema pour mieux expliquer le phénomène.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706583806-image.png

a gauche de l'image c'est une boule a facette dans la 4eme dimension et a droite le reflet de cette boulle en plusieurs point dans la 3D. Cela explique pourquoi ils sont liés peut importe la distance, ce sont le reflet d'une même entité

La lumière traverse une dimension avant de parvenir a nous cqfd :-)

Le 30 janvier 2024 à 03:43:05 :
Le plus fascinant avec l'intrication quantique c'est que ça viole les inégalités de bell puisque l'information est transmisse instantanément et ça viole une des lois fondamentale de la physique, à savoir rien ne peux aller plus vite que la vitesse de la lumière.

D'ailleurs Einstein considéré que, les particules intriqué font partie d'un même et seul système et que par conséquent les deux particules n'en forme qu'une, réfutant la violation de la vitesse de la lumière.

Il n'y a aucun consensus dans la communauté scientifique à l'heure actuel pour expliquer ce phénomène. :bave:

Il n'y a aucun échange d'informations entre les deux particules je le répète.
Donc 0 loi violée.

Le 30 janvier 2024 à 03:11:49 :
Résumé :

Deux objets qui ne sont pas en contact et qui n'échangent aucune particules entre eux, peuvent néanmoins avoir un effet l'un sur l'autre.

Deux particules interagissent l'une avec l'autre et, une fois qu'elles se sont éloignées l'une de l'autre, l'état quantique de l'une d'entre elles est mesuré. quel que soit l'état dans lequel la particule se trouve, la particule partenaire se trouve dans l'état opposé, ce qui suggère qu'elle "savait" ce qui avait été fait à son partenaire.

Pour expliquer aux low iq tarax du forum https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Imaginez vous connaissez une 10/10
Elle part vivre à l'autre bout du monde
Elle se met nue chez elle
Vous vous êtes chez vous et d'un coup au moment où elle est nue vous bandez et vous êtes horny comme si vous saviez

Tout vous sépare mais vous avez un effet l'un sur l'autre

Merci clé je ne dirais pas quelle explications des 2 m'a fait comprendre :ok:

L'interprétation de ce phénomène peut prendre des formes très différentes.
Ce qu'on sait vraiment c'est qu'au moins une des hypothèses suivantes est fausse :

- Réalisme (les particules sont des objets réels et pas juste des abstractions mathématiques)
- Indépendance de la mesure ( l'état de la particule au moment de son émission est indépendant du type de mesure qui sera réalisé dessus plus tard)
- Causalité (la cause précède son effet)
- Localité (une particule n'interagir qu'avec son environnement immédiat)

Le 30 janvier 2024 à 02:49:55 :
D'après Musk c'est le signe qu'on vit dans une simulation

On est tellement dans une simulation qu'il va vous convaincre de vous pucer le cerveau et vous allez accepter sans broncher

Par la présente j'enjoins ma particule partenaire à adopter exactement les mouvements de nature à ce que je vive ma vie comme je l'entends pleinement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Données du topic

Auteur
Perrysdghhg4566
Date de création
30 janvier 2024 à 02:49:05
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 138