Topic de Perrysdghhg4566 :

SCIENCE : WTF l'expérience de non localité

Ça fait des années et des années que je pensais que ça pourrait être le cas (enfin sans rien y connaître ni être scientifique, mais j'ai juste un esprit abstrait et je me disais que dans la nature ce serait possible sur des trucs simples comme des particules et non sur des organismes plus complexes donc à plus grande échelle comme ceux du vivant) .

Je ne vois rien de fou.

Alors après pour les causes permettant l'intrication moi j'y connais rien mais juste ça me choque pas.

Le 30 janvier 2024 à 03:15:43 :
Ça fait des années et des années que je pensais que ça pourrait être le cas (enfin sans rien y connaître ni être scientifique, mais j'ai juste un esprit abstrait et je me disais que dans la nature ce serait possible sur des trucs simples comme des particules et non sur des organismes plus complexes donc à plus grande échelle comme ceux du vivant) .

Je ne vois rien de fou.

Alors après pour les causes permettant l'intrication moi j'y connais rien mais juste ça me choque pas.

Tu mets une particule sur mars et l'autre sur terre et elles peuvent communiquer entre elles instantanément , ça te choque pas ? :hap:

Je ne vois rien de fou.

si tu vois rien de fou c'est que t'as pas compris

Comment ils vérifient que c’est instantané

Le 30 janvier 2024 à 03:11:49 :
Résumé :

Deux objets qui ne sont pas en contact et qui n'échangent aucune particules entre eux, peuvent néanmoins avoir un effet l'un sur l'autre.

Deux particules interagissent l'une avec l'autre et, une fois qu'elles se sont éloignées l'une de l'autre, l'état quantique de l'une d'entre elles est mesuré. quel que soit l'état dans lequel la particule se trouve, la particule partenaire se trouve dans l'état opposé, ce qui suggère qu'elle "savait" ce qui avait été fait à son partenaire.

Pour expliquer aux low iq tarax du forum https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Imaginez vous connaissez une 10/10
Elle part vivre à l'autre bout du monde
Elle se met nue chez elle
Vous vous êtes chez vous et d'un coup au moment où elle est nue vous bandez et vous êtes horny comme si vous saviez

Tout vous sépare mais vous avez un effet l'un sur l'autre

Je suis mort

Le 30 janvier 2024 à 03:17:26 :

Je ne vois rien de fou.

Tu mets une particule sur mars et l'autre sur terre et elles peuvent communiquer entre elles instantanément , ça te choque pas ? :hap:

Rien de choquant non.

Le 30 janvier 2024 à 03:18:53 :

Je ne vois rien de fou.

si tu vois rien de fou c'est que t'as pas compris

:rire:

L'inverse aurait été choquant en revanche.
le gars raconte 20 conneries en moins de 30 secondes, faut le faire, surtout avec ChatGPT qui peut review son script :hap:

Juste pour info y a aucune transmission d'information entre les particules intriquées hein.

Osef de la distance, vraiment.

Le 30 janvier 2024 à 03:22:12 :
L'inverse aurait été choquant en revanche.

Oui oui el famoso j'avais tout compris avant tout le monde mais je l'avais dis a personne et même aujourd'hui je pourrais pas te l'expliquer mais c'est logique tkt https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503263185-risitas-geek.png

Résumé :

Deux objets qui ne sont pas en contact et qui n'échangent aucune particules entre eux, peuvent néanmoins avoir un effet l'un sur l'autre.

Deux particules interagissent l'une avec l'autre et, une fois qu'elles se sont éloignées l'une de l'autre, l'état quantique de l'une d'entre elles est mesuré. quel que soit l'état dans lequel la particule se trouve, la particule partenaire se trouve dans l'état opposé, ce qui suggère qu'elle "savait" ce qui avait été fait à son partenaire.

Pour expliquer aux low iq tarax du forum https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Vous vous êtes chez vous et d'un coup au moment où elle est nue vous bandez et vous êtes horny comme si vous saviez

Merci il a fallu de la seconde explication pour que je puisse comprendre :ok:

Dans un tour de magie similaire, on ferait croire a une particule/magicien qui traverse quelque chose ou se déplace très loin. Le trucage c' est qu' il serait 2 ou qu' il y aurait un miroir
La c' est l' inverse, il y a 2 particules se prenant pour une seule comme si la distance ou le dédoublement n' existait pas.
J' aime bien la notion de flemme qui indique que le photon ne fait un effort que lorsqu' il est certain qu' on va faire l' effort de le mesurer, jusque là il n' a rien prevu

Ok et donc ? Ça prouve rien et ça change quoi à nos vies d’humain j’ai pas compris la ?

C’est juste un enieme truc qu’on ne comprends pas voilà topic clos

Le 30 janvier 2024 à 03:27:54 :
Ok et donc ? Ça prouve rien et ça change quoi à nos vies d’humain j’ai pas compris la ?

C’est juste un enieme truc qu’on ne comprends pas voilà topic clos

Avec cette mentalité tu serais pas là à nous écrire de l'autre bout de la France de manière instantanée :(

Le 30 janvier 2024 à 03:24:04 :
Juste pour info y a aucune transmission d'information entre les particules intriquées hein.

Osef de la distance, vraiment.

On sait pas encore. Soit elles communiquent, soit elles sont corrélés. Par contre nous on ne peut pas communiquer avec, a priori, ou alors on aurait des boucles temporelles :hap:

Ouais ta raison khey, j’ai peut être dit de la merde, merci au scientifique deter de découvrir des choses jour après jour pour améliorer nos vies

En vrai rien de choquant si on considère des dimensions supplémentaires

Par exemple je dessine deux points sur une feuille de papier, je peux coller les deux points en pliant la feuille, les personnages en 2D comprennent rien à ce qu'il se passe

Résumé :

merci pour l'explication khey c'est clair comme ca :oui:

Qu'on vive dans une simulation ou pas, ne change rien à nos vies d'humain actuel.

Mais si c'est le cas... Même après la mort on pourra être recréé.

Le plus fascinant avec l'intrication quantique c'est que ça viole les inégalités de bell puisque l'information est transmisse instantanément et ça viole une des lois fondamentale de la physique, à savoir rien ne peux aller plus vite que la vitesse de la lumière.

D'ailleurs Einstein considéré que, les particules intriqué font partie d'un même et seul système et que par conséquent les deux particules n'en forme qu'une, réfutant la violation de la vitesse de la lumière.

Il n'y a aucun consensus dans la communauté scientifique à l'heure actuel pour expliquer ce phénomène. :bave:

Données du topic

Auteur
Perrysdghhg4566
Date de création
30 janvier 2024 à 02:49:05
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 126