Topic de Teleman :

Le GRAND CONFINEMENT à SAUVÉ MA VIE

Putain, c'était fou le confinement :rire:

Je viens de voir un doc dessus, en entendant le discours de Big Mac qui annonce le délire, j'y croyais pas :rire: on à accepter ça comme ça, c'est fou avec le recul :rire:

Vous en gardez quel souvenir vous ?

Perso, le confinement à changé ma vie.

Avant, j'étais dans ma vie de yes life de 25 ans un peu paumé dans ce qu'il veut faire de sa vie à Paris. Je bossais en resto ( barman / service ) depuis 5 ans après avoir arrêté mes études de psycho, beaucoup de fête, beaucoup de soirée, beaucoup de drogue. Une vie de parisien de la nuit quoi. Je connaissais tout le monde dans les "quartier branché", on buvait gratos, nos potes mixaient et nous on kiffaient.
Mais je savais que j'allais droit dans le mur, que j'allais me réveiller de cette longue fête permanente qu'était la vie à 40 ans, solo, dans un studio de 25m carré dans le 11eme, les cavités nasales trouées et malheureux. Mais en vrai, j'allais absolument rien faire pour changer ca.

Puis est venu le confinement.

Pour le confinement, je suis parti chez ma mère en normandie, au milieu de la campagne avec mon meilleur pote, dont les parents ne vivent pas en france :oui:

J'ai repris le sport, on à maté des series, fait des soirées entre nous avec mes frères, pas mal fumé :rire: , mater koh lanta et top chef, j'ai passé beaucoup de temps dehors, je me suis recentré, et j'ai choisis des axes claire pour la suite de ma vie.
En fait comme le monde était à l'arret, je me suis dit que je ne raterai rien a prendre le temps de faire un vrai point sur ce que je voulais faire de ma vie :oui: Du coup j'ai beaucoup lu, et je me suis trouvé de nouveaux objectifs.

Depuis la fin du confinement, je sors beaucoup moins, j'ai trouvé une copine ( genre 10 jours après la fin du confininement et être rentré à Paris ) avec qui je suis toujours, et j'ai ouvert un petit resto/cave à vin à Paris dans le quartier ou je vis maintenant avec ma copine.

En fait, sans le confinement, je n'aurai jamais fait l'effort de faire un point, et aujourd'hui, je sais que cette étape essentielle m'a permis de grandir, et d'avoir le temps de réaliser qu'il fallait changer très vite de cap.
Le début du confinement à clairement marqué mon entrée dans la vie d'adulte.

Voilà, j'ai peu à peu pris conscience de ça, et je voulais le partager avec vous :hap:

Voila, et vous ? Le confinement ?

Encore un qui essaie de refouler le traumatisme par tous les moyens :rire:

Le 23 janvier 2024 à 19:28:58 :
Encore un qui essaie de refouler le traumatisme par tous les moyens :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Moi j'ai bien aimé, tout était calme et agréable https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png
Stylé.
Perso ca m'a fait detester ma france à un point de non retour

Le 23 janvier 2024 à 19:31:15 :
Moi j'ai bien aimé, tout était calme et agréable https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

C'était la paix quoi :oui:

Le 23 janvier 2024 à 19:31:16 :
Stylé.
Perso ca m'a fait detester ma france à un point de non retour

Pourquoi ?

Le 23 janvier 2024 à 19:29:39 :

Le 23 janvier 2024 à 19:28:58 :
Encore un qui essaie de refouler le traumatisme par tous les moyens :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

En vrai t'as raison faut garder une perspective positive si possible même pour les pires événements comme le covid, je n'y arrive pas perso :(

Moi ça ma sauvé d'un stage nul a chier avec un vieux de la croix rouge

un putain de bon souvenir

je venais de refaire ma chambre chez mes parents, j'avais rien à faire car j'étais en L2 et je connaissais déjà le programme

on a monté un serveur discord avec un groupe de potes IRL et on passait nos journées sur dofus minecraft sea of thieves ou à s'appeler sans rien dire

cette année là ça rentrait en école d'ingé, de commerce ou ça venait de terminer ses études on était tous sans obligations

le groupe discord avait quasiment toujours au moins de 2 personnes connectées H24, petit à petit des gens rencontrés en ligne ont rejoint

l'impression d'être dans une boucle, les soirées dans les marais...

J'ai aucun respect pour les mecs qui ont une copine. Vous n'avez aucun mérite. Tu t'es contenté de naître grand et pas trop moche :)

Le 23 janvier 2024 à 19:32:17 :

Le 23 janvier 2024 à 19:29:39 :

Le 23 janvier 2024 à 19:28:58 :
Encore un qui essaie de refouler le traumatisme par tous les moyens :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

En vrai t'as raison faut garder une perspective positive si possible même pour les pires événements comme le covid, je n'y arrive pas perso :(

Bah le truc, c'est qu'en voyant le reportage sur le covid, ca m'a fait regarder en arrière, et c'est vraiment une periode qui à été charnière pour moi.

Avec le recul je m'apercois qu'il y a vraiment eu un avant et un après quoi, et que je garde un sentiment extremement positif de cette "pause" imposée

J'aimerai tellement qu'il y ait un nouveau confinement, j'ai trop kiffé cette période. Celui de mars 2020 était génial mais beaucoup trop court...

Le 23 janvier 2024 à 19:32:50 :
un putain de bon souvenir

je venais de refaire ma chambre chez mes parents, j'avais rien à faire car j'étais en L2 et je connaissais déjà le programme

on a monté un serveur discord avec un groupe de potes IRL et on passait nos journées sur dofus minecraft sea of thieves ou à s'appeler sans jouer à quelque chose

cette année là ça rentrait en école d'ingé, de commerce ou ça venait de terminer ses études on était tous sans obligations

le groupe discord avait quasiment toujours au moins de 2 personnes connectées H24, petit à petit des gens rencontrés en ligne ont rejoint

l'impression d'être dans une boucle, les soirées dans les marais...

:rire:

Les meilleurs souvenirs, c'était comme des vacances, sans les potes irl, mais avec tout le monde de co sur les serveurs :rire:

Le 23 janvier 2024 à 19:33:46 :
J'aimerai tellement qu'il y ait un nouveau confinement, j'ai trop kiffé cette période. Celui de mars 2020 était génial mais beaucoup trop court...

4 moi a rien branlé chez toi + deux moi de vacance :cimer:

Le 23 janvier 2024 à 19:35:29 :

Le 23 janvier 2024 à 19:32:50 :
un putain de bon souvenir

je venais de refaire ma chambre chez mes parents, j'avais rien à faire car j'étais en L2 et je connaissais déjà le programme

on a monté un serveur discord avec un groupe de potes IRL et on passait nos journées sur dofus minecraft sea of thieves ou à s'appeler sans jouer à quelque chose

cette année là ça rentrait en école d'ingé, de commerce ou ça venait de terminer ses études on était tous sans obligations

le groupe discord avait quasiment toujours au moins de 2 personnes connectées H24, petit à petit des gens rencontrés en ligne ont rejoint

l'impression d'être dans une boucle, les soirées dans les marais...

:rire:

Les meilleurs souvenirs, c'était comme des vacances, sans les potes irl, mais avec tout le monde de co sur les serveurs :rire:

exactement

Données du topic

Auteur
Teleman
Date de création
23 janvier 2024 à 19:27:03
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 314