Topic de Roussophile :

expat : Bresil vs Russie ?

Et tu vas faire comment pour l'immigration en Russie niveau document ?

Le 21 janvier 2024 à 18:59:28 :

Le 21 janvier 2024 à 18:58:27 :

Le 21 janvier 2024 à 18:54:45 :

Le 21 janvier 2024 à 18:42:04 :
Le Brésil est un pays RELATIVEMENT sécurisé si t'habite dans une petite ville avec un bon niveau de vie.

J'habite dans l'état de São Paulo dans une ville pas très grande (moyenne) et du moment que t'évite certains comportements/quartiers et que tu te balade en vélo la nuit (même pour un homme être à pied dans des rues désertes c'est pas la meilleure idée) t'aura peu voir très peu de chances de te faire braquer.

Par contre les grandes villes ? Laisse tomber. Dès que tu t'éloignes du centre (ou que tu marche dans une rue un peu isolée) c'est OVER pour toi. Et c'est pas qu'une question de physique. T'as des combattants pros de MMA qui se sont déjà fait braquer par un seul type.

En résumé si tu viens au Brésil surtout dans les états du Nord , sélectionne une petite/ville de taille moyenne avec un haut pourcentage de classe moyenne haute y résidant (et des résidences de riche aussi, c'est signe de qualité)

vélo la nuit dans ce genre de shit holes c'est la meilleure manière de mourir parce qu'un groupe de local t'attends avec une corde tendue au milieu de la route (je ne te parle même pas de le faire en moto)

c'est le coup classique dans des pays d'asie qui sont bien plus sécurisés que le Brésil

J'ai absolument jamais entendu un cas comme ça et je suis au Brésil depuis 3 ans. 95% des vols par violence dans les petites villes c'est sur des cibles à pieds et isolées justement.

Je roule sur un vélo de bonne qualité la nuit(pas de luxe mais c'est un très bon vélo) et j'ai jamais rien eu.

le jour où ça t'arrivera tu ne seras plus là pour en tirer les conséquences.

C'est très très peu probable. Encore une fois , c'est pas une façon de voler commune ici pour tout un tas de raison.

99% des vols de motos ( et de vélo) c'est quand le mec se trouve à l'arrêt ou alors ils sont sur un autre véhicule.

Pourquoi aller en amerique latine quand il existe l'asie 1000 fois plus safe :rire:

Le 21 janvier 2024 à 19:00:50 :
Tu vas te retrouver dans une tranchée vers Avdivka par -10°c pour de prendre une grenade laché par un drone aliexpress

Je ne vais pays y aller maintenant, pas folle la guepe.

Si j'y vais definitivement ça sera mi 2025 minimum (en vrai on table plus sur d2026)

Le 21 janvier 2024 à 18:56:43 :

Le 21 janvier 2024 à 18:52:11 :

Le 21 janvier 2024 à 18:50:29 :

Le 21 janvier 2024 à 18:45:32 :
Un ami revient de Rio c'est la singerie n'image pas vivre là bas à part si c'est pour vivre en te supprimant des libertés fondamentales :)

Par contre au sud du bresil tu as des villes full whites donc safe mais par contre y'a pas le côté chaud des chicas Rio :)

C'est ulra craignosse, les mecs en claquette, teeshirt de foot ou torse nue, 35kg, teinture blonde te fixe, repassent en te scanant des pied a la tete en esperant voir la moindre chose qui vaut le prix d'un paquet de clope. :peur:

Une gonzesse qui vit au Brésil depuis 6 ans et qui arrive encore à se faire braquer :)
https://www.youtube.com/watch?v=vbY2V7_MJrw&t=807s

On a beau dire que l'on veut. Avec mon ex on a du faire 20h de d'appel video (15h a moscou, 5h a khazan) ou elle marchait dans la rue, mon monterai des choses, aller faire des courses. Elle n'a jamais eu de soucis.

Au bresil jamais tu sors avec un iphone a 1300 boules dans la rue.

Hors la c'est une meuf, 1m65 mince, seule, la victime ideal.

Au bresil les vtc on un vieux smartphone genre un samsung de 2009 juste pour faire de la figuration sur le tableau de bord, juste pour ne pas se faires braquer leurs vrais telephone.

Vu que manifestement tu as deja fais ton choix, pourquoi ouvrir le sujet?

ayyyya l'op je me pose la meme question, jpp de ma vie en Europe, mais autre part c'est surement largement pire :rire:

Le 21 janvier 2024 à 19:25:04 :

Le 21 janvier 2024 à 18:56:43 :

Le 21 janvier 2024 à 18:52:11 :

Le 21 janvier 2024 à 18:50:29 :

Le 21 janvier 2024 à 18:45:32 :
Un ami revient de Rio c'est la singerie n'image pas vivre là bas à part si c'est pour vivre en te supprimant des libertés fondamentales :)

Par contre au sud du bresil tu as des villes full whites donc safe mais par contre y'a pas le côté chaud des chicas Rio :)

C'est ulra craignosse, les mecs en claquette, teeshirt de foot ou torse nue, 35kg, teinture blonde te fixe, repassent en te scanant des pied a la tete en esperant voir la moindre chose qui vaut le prix d'un paquet de clope. :peur:

Une gonzesse qui vit au Brésil depuis 6 ans et qui arrive encore à se faire braquer :)
https://www.youtube.com/watch?v=vbY2V7_MJrw&t=807s

On a beau dire que l'on veut. Avec mon ex on a du faire 20h de d'appel video (15h a moscou, 5h a khazan) ou elle marchait dans la rue, mon monterai des choses, aller faire des courses. Elle n'a jamais eu de soucis.

Au bresil jamais tu sors avec un iphone a 1300 boules dans la rue.

Hors la c'est une meuf, 1m65 mince, seule, la victime ideal.

Au bresil les vtc on un vieux smartphone genre un samsung de 2009 juste pour faire de la figuration sur le tableau de bord, juste pour ne pas se faires braquer leurs vrais telephone.

Vu que manifestement tu as deja fais ton choix, pourquoi ouvrir le sujet?

J'aimerai avoir d'autre avis. J'ai une vision de la russie par rapport a mon ex. J'ai une vision du bresil par rapport a ce que j'ai vu 15j l'année derniere.

Dans les deux cas se sont des territoire ultra grand, la russie qui est plus grande que des continents.

De plus il n'y a pas que l'insecurité qui pese.

Franchement ce qui me motive le plus c'est le futur. New york c'etait un coupe gorge, full tox a tout les coins de rue... Idem certaine ville/quartier en europe.

En premier un endroit qui me permettra de vivre (les deux c'est bon je pense).

Et surtout Quid dans 10ans ? L'europe fonce droit dans le mur on peut le voir (degringolade de l'etudication, economique, industrielle, libertés, securité) on y va lentement mais surement.

Le bresil je ne sais pas, c'est un pays qu'ont nous vente etre une futur tres grosse puissance, mais jusqu'a present ça enchaine les flopes.

La Russies a bien progressé depuis le debut du XXI siecles, Poutine tien bien le pays, mais quid de l'apres poutine ?
-Va on assisté a un anti poutine qui singer l'occident
-Va t'on avoir un mec qui veut prouver et etre le futur Poutine
-Va t'on avoir un pion dont le but sera de reproduire ce qui s'est passé dans les année 90, cad brader la richesse national a une autre nation et mettre la faute sur une dizaine de milliardaire qui n'ont ete que des agents.

Le 21 janvier 2024 à 19:02:55 :
Pourquoi aller en amerique latine quand il existe l'asie 1000 fois plus safe :rire:

Trop de decalage je pense.

J'ai peur de ne pas m'y adapter.

J'avais penssé mais j'ai peur de ne pas m'y adapter

Brésil c'est no brain comparé à la Russie pour moi.
Comment vous pouvez choisir la Russie ?? le froid, la langue, la bouffe, le contexte politique, c'est pas si safe que ça, les hlm moisis à perte de vue...
tu n'as que ces deux pays en tête? Il y a pas mal de pays plus petit en europe qui peuvent etre interessant.

Le 21 janvier 2024 à 19:49:28 :
Comment vous pouvez choisir la Russie ?? le froid, la langue, la bouffe, le contexte politique, c'est pas si safe que ça, les hlm moisis à perte de vue...

Le froid je m'adapte tres bien, j'ai grandi dan le massif central

La langue ça s'apprend

La bouffe je ne connais pas

Le contexte politique ça change

Par contre je ne sais pas si je vais m'y faire a la construction sovietique rempli de gros bloc genre hlm miteux. Apres je vise le centre de saint petersourg qui a l'air pas mal :oui:

Le 21 janvier 2024 à 16:11:55 :

Le 21 janvier 2024 à 16:06:58 :
La Russie a un avenir compromis, pas le Brésil

Avant j'etais attiré par le bresil.

J'ai eu ma redpill quand j'ai compris que leurs jeunesse etait pire que la notre. Et puis étre dans un pays qui singe les usa non merci.

Les Usa j'y pense aussi, j'ai de la famille a Boston mais l'immobilier hors de prix, et pour mon business c'est chaud la-bas, il y a des grosses boite deja dessus, c'est dur de se faire une place je pense.

Le bresil si j'y vais c'est dans une ville au sud genre Porto alegre

Porto Alegre. :rire:
Le mec veut aller dans l'une des villes les plus shitholes du pays. :rire:

Brésil si tu vas à Santa Catariana ou Rio Grande do Sul.
Le reste oublie.
J'habite au Portugal et les brésiliens viennent chez nous trimer à l'usine et gagner moins d'argent que ce qu'ils gagnaient chez eux juste pour échapper à l'insécurité omniprésente...
Le fait de pouvoir sortir son portable dans la rue c'est un truc de fou pour eux.

Le 21 janvier 2024 à 18:48:02 :

Le 21 janvier 2024 à 18:42:04 :
Le Brésil est un pays RELATIVEMENT sécurisé si t'habite dans une petite ville avec un bon niveau de vie.

J'habite dans l'état de São Paulo dans une ville pas très grande (moyenne) et du moment que t'évite certains comportements/quartiers et que tu te balade en vélo la nuit (même pour un homme être à pied dans des rues désertes c'est pas la meilleure idée) t'aura peu voir très peu de chances de te faire braquer.

Par contre les grandes villes ? Laisse tomber. Dès que tu t'éloignes du centre (ou que tu marche dans une rue un peu isolée) c'est OVER pour toi. Et c'est pas qu'une question de physique. T'as des combattants pros de MMA qui se sont déjà fait braquer par un seul type.

En résumé si tu viens au Brésil surtout dans les états du Nord , sélectionne une petite/ville de taille moyenne avec un haut pourcentage de classe moyenne haute y résidant (et des résidences de riche aussi, c'est signe de qualité)

On m'a dit que le centre de sao paulo c'est full tox.

Les bresilien m'on conseillé balneário camboriú, curtiba, porto alegre :(

Une ville totalement artificielle avec des gratte-ciels qui cachent le soleil sur la plage, une ville où il pleut autant qu'en Bretagne et où il fait à peine plus chaud que Lyon et un des plus grands shitholes du pays, pas très avisés tes potes brésiliens.

Je vis au Brésil, si tu cherches la sécurité : Florianópolis.
Si tu cherches la culture : Rio de Janeiro.
Si tu cherches un bon climat et gastronomie : Belo Horizonte.

Porto Alegre, São Paulo, Curitiba, Belém et la plupart des capitales du Nordeste (à part Natal ou João Pessoa) sont à proscrire, ou parce qu'elles sont délabrées ou parce qu'elles sont tout simplement moches.

Le 28 janvier 2024 à 03:32:34 :
Brésil si tu vas à Santa Catariana ou Rio Grande do Sul.
Le reste oublie.
J'habite au Portugal et les brésiliens viennent chez nous trimer à l'usine et gagner moins d'argent que ce qu'ils gagnaient chez eux juste pour échapper à l'insécurité omniprésente...
Le fait de pouvoir sortir son portable dans la rue c'est un truc de fou pour eux.

Rio Grande do Sul c'est un état en faillite depuis des décennies, c'est la version argentine transposée au Brésil. Niveau sécurité c'est à peine mieux que le Nordeste. Pas un hasard si tous les gaúchos migrent à Santa Catarina pour fuire leur shithole. La seule exception c'est la serra gaúcha (Gramado, Caxias do Sul, Bento Gonçalves) qui est plus développée et safe que le reste.

A oui quand même, je vois que vous ne vous cachez même plus les bots russes. En tant que polonais je trouve cela vraiment rigolo en vrai 😁
Russie
En plus si t'es un bon citoyen russe tu crain absolument rien peu importe ce qui arrive
+ oui l'immobilier est pas cher
Si tu va au brésil va a Florianópolis, c'est la grande ville ( ile ) du Bresil avec le taux d'homicide le plus faible, en plus d'être absolument magnifique.

Le 28 janvier 2024 à 03:52:13 :
Si tu va au brésil va a Florianópolis, c'est la grande ville ( ile ) du Bresil avec le taux d'homicide le plus faible, en plus d'être absolument magnifique.

J'y ai vécu l'année dernière et je ne peux que souscrire à cet avis.

Cependant y a aussi quelques défauts qu'il convient de noter :

- le trafic est absolument chaotique étant donné que c'est une île, en heure de pointe c'est une galère pour aller n'importe où, en période estivale c'est également insupportable, moto obligatoire si on veut s'installer là-bas.

- en conséquence de quoi le système de transports en commun est surchargé et assez complexe (le schéma est simple, un terminal de bus central qui relie d'autres terminaux sur l'île, mais il y a énormément de lignes).

- il y a moins d'opportunités d'emplois, l'économie est énormément basée sur le tourisme et le tertiaire mais selon votre domaine d'activités il n'y a peut-être pas ce qui vous convient là-bas.

- les loyers sont chers, pas aussi chers qu'à Rio ou São Paulo mais on est quand même sur un des M² les plus chers du pays.

- en hiver il fait froid, ça reste assez doux pour nous français mais il faut pas s'imaginer que tu pourras aller à la plage 12 mois sur 12, entre juin et septembre il faut s'armer de courage pour aller à la plage.

Données du topic

Auteur
Roussophile
Date de création
21 janvier 2024 à 15:42:19
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 307