Déjà 11 FEMINICIDE en 2024
SuppriméPourquoi quand ça se passe dans les Bouches du Rhône, il est noté XX ?
Étrange non ?
Aujourd'hui ça veut juste dire "un homme qui tue une femme".
Le 29 janvier 2024 à 11:13:17 :
Le sexisme est un traitement différent selon le sexe. Utiliser le terme feminicide, qui n'a pas d'équivalent masculin, est sexiste. Sans compter le traitement médiatique différenciéCe qui est marrant c'est que quand j'en parle on m'accuse cette fois de mansplaining. Remarquons maintenant que l'utilisation de ce terme, suivant la définition ci dessus, est elle même sexiste.
super-incel nous donne son avis.
Le 29 janvier 2024 à 11:22:15 Biteman22 a écrit :
Sinon pour régler ce problème : une vrai justice répressive et pas la"justice" molle qui laisse tout faire
Faudrait que la France soit co-fédérale, déjà.
Le 29 janvier 2024 à 11:21:52 tatagertrude a écrit :
Le sexisme est un traitement différent selon le sexe. Utiliser le terme feminicide, qui n'a pas d'équivalent masculin, est sexiste. Sans compter le traitement médiatique différenciéCe qui est marrant c'est que quand j'en parle on m'accuse cette fois de mansplaining. Remarquons maintenant que l'utilisation de ce terme, suivant la définition ci dessus, est elle même sexiste.
super-incel nous donne son avis.
Personne ne tue une femme parce que c'est une femme, ce n'est pas comme les terroristes du dieu de paix et d'amour et les infidèles
Même s'il y a effectivement un lien entre tueur de femmes et
Le 29 janvier 2024 à 11:26:11 Ker_Vizic a écrit :
Le 29 janvier 2024 à 11:24:44 Pingu853 a écrit :
Le 29 janvier 2024 à 11:22:15 Biteman22 a écrit :
Sinon pour régler ce problème : une vrai justice répressive et pas la"justice" molle qui laisse tout faireFaudrait que la France soit co-fédérale, déjà.
Oui, t'as bien lu.
Ceci. Je désapprouve l'utilisation du mot féminicide. Je vois pas pourquoi on devrait utiliser un mot différent pur le meurtre d'une femme ou d'un homme.
Données du topic
- Auteur
- Lamer-arya
- Date de création
- 29 janvier 2024 à 11:10:07
- Date de suppression
- 29 janvier 2024 à 12:19:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 133
- Nb. messages JVC