[CLUB DE LECTURE] Games Of Thrones
Le 25 janvier 2024 à 23:32:18 S_du_Midwest a écrit :
Le 25 janvier 2024 à 23:26:47 :
Le 25 janvier 2024 à 23:10:49 :
j'en suis au tome 13des livresdes livres audio
je crois que ça correspond au dernier bouquin "a dance with dragons" j'ai été complètement happé, surtout que plus on avance plus c'est différent de la série, avec des dialogues et des POV plus détaillées
on se rend compte qu'ils ont vraiment rush la fin de la série ces ahuris de D&D
par contre j'ai oublié pas mal de choses qui se sont passées dans les premiers livres, il y a beaucoup à mémoriser, j'vais devoir les relireGg khey
Ptn t’imagines comment la fin de la série aurait été incroyable si ils avaient pas tout foutu en l’air ?Nan, ça aurait été toujours de la merde car ils ont bousillé les personnalités des persos, leur apparence physique, leurs arcs narratifs, ont oublié des persos ou bien en ont rajouté d'autres.
idéalement il faudrait un reboot de la série basée uniquement sur les livres mais on aura 90 ans quand ça arrivera le temps que l'autre finisse les 2 derniers bouquins
on va devoir être obligés de survivre jusqu'à 135 ans
Le 25 janvier 2024 à 23:31:45 :
Le 25 janvier 2024 à 23:26:47 CELESTADOR a écrit :
je crois que ça correspond au dernier bouquin "a dance with dragons" j'ai été complètement happé, surtout que plus on avance plus c'est différent de la série, avec des dialogues et des POV plus détaillées
par contre j'ai oublié pas mal de choses qui se sont passées dans les premiers livres, il y a beaucoup à mémoriser, j'vais devoir les relireGg khey
Ptn t’imagines comment la fin de la série aurait été incroyable si ils avaient pas tout foutu en l’air ?George R. R. Martin disait qu'il voyait plutôt 14 saisons au lieu des 8, ça aurait été grandiose bordel
Mon avis est le suivant : Il n'aurait jamais dû accepter le deal de ces tocards, et se rediriger directement vers une adaptation en BD, voire manga seinen. Cela aurait beaucoup mieux marché en raison du fait que ce type d'écrit se prêt beaucoup plus à la pensé, à la subjectivité, or le propre d'une série est d'être objectif dans ce qu'il te montre à l'écran. Tu ne peux pas fausser ce que tu montres comparé aux romans où beaucoup de personnages nient la réalité, voient des choses qui n'existent pas. Et ceci aurait été aussi possible en manga, bd. Des traits de crayons auraient pu nous faire douter de ce qui est réel, irréel...
+ impossibilité de mettre des voix intérieures pour les personnages, on aurait "trouvé" cela "chelou", "zarbi", "truc de merde", or le but d'HBO est de faire du pognon !
Le 25 janvier 2024 à 23:33:11 :
Le 25 janvier 2024 à 23:30:08 :
Le 25 janvier 2024 à 23:25:09 :
Le 25 janvier 2024 à 23:05:24 :
Bordel l'auteur qui fait un topic sur les livres got mais qui met le mauvait titre du livreSinon perso je trouvais le 1er traducteur francais vraiment bien, ca ameliorait meme l'ecriture de Martin
Mais depuis qu'ils ont changé je lis plusJe sais très bien que c’est pas ça le nom du livre en anglais c’est juste pour attirer plus de monde
D’ailleurs en français la saga s’appelle juste Le Trône De Fer
J'avais émis cette hypothèse la première fois que j'ai lu le titre de ton topic.
C'est vrai que remplacer GOT par Asso-aïe-af c'est pas le mieux pour attirer le plus grand nombre.Bah oui franchement GOT tout le monde connait au moins de nom
Mais, d'un point de vu plus large, ça devient un gros problème. On ne sait plus qui est qui, personnage de la série ou bien personnage du roman. Et comme les personnages n'ont rien à voir, c'est assez compliqué de différencier la chose quand tu t'y connais pas trop et que tu te renseignes sur le net.
Le 25 janvier 2024 à 23:34:08 S_du_Midwest a écrit :
Le 25 janvier 2024 à 23:30:09 :
Le 25 janvier 2024 à 23:27:22 S_du_Midwest a écrit :
par contre j'ai oublié pas mal de choses qui se sont passées dans les premiers livres, il y a beaucoup à mémoriser, j'vais devoir les relireDe même, je lis la version divisée en 3 tome pour chaque "intégrale" (c'est propre à l'édition Français de ASOIAF)
Alors, oui en effet, on voit qu'ils ont rush sur la fin et que ça diverge mais j'irais même plus loin. Si on rentrer dans les détails, dès le début de la saisons une ça n'a pas vraiment grand chose à voir, dans le sens où ce n'est pas vraiment la même œuvre. Certains POV ont une personnalité complètement différents en comparaison avec leurs homologues de la série TV. C'est frappant pour Jon Snow, Tyrion Lannister, etc...
Mais oui, D&D ont vraiment tout bousillé.
Voilà, c'est mieux pour toi je pense de lire les bouquins, cela te permettrait de mieux imprégner ce que tu lis dans ton cerveau. Tu es passif avec les livres audio, mais si ça permet de se rediriger vers la lecture, alors pourquoi pas...j'suis obligé pour les audios, je bosse en même temps et je peux pas sortir un livre au milieu du taff
mais en effet je finirai pas acheter l'intégrale en livresJe te déconseille de les "écouter" au taff, tu n'es pas pleinement investi dans ta tâche et tu y perds beaucoup niveau souvenirs...
Le 25 janvier 2024 à 23:34:17 :
Le 25 janvier 2024 à 23:32:18 :
Ptn t’imagines comment la fin de la série aurait été incroyable si ils avaient pas tout foutu en l’air ?Nan, ça aurait été toujours de la merde car ils ont bousillé les personnalités des persos, leur apparence physique, leurs arcs narratifs, ont oublié des persos ou bien en ont rajouté d'autres.
Sérieux ? Je trouve la série pas mal pourtant
Je suis sévère mais mon humble avis est que de la saison une à la quatrième saison c'est assez bien voire bien, et pour les saisons cinq à 8 c'est merdique voire à chier, niveau chiottes.
Le 25 janvier 2024 à 23:35:00 :
Le 25 janvier 2024 à 23:32:18 S_du_Midwest a écrit :
idéalement il faudrait un reboot de la série basée uniquement sur les livres mais on aura 90 ans quand ça arrivera le temps que l'autre finisse les 2 derniers bouquins
on va devoir être obligés de survivre jusqu'à 135 ans
Impossible avec le type d'industrie actuelle. On n'a que de rares exceptions comme la saison 3 de twin peaks mais sinon bonjour pour être innovant. Comment voulez-vous que l'on puisse foutre en PERMANENCE une voix qui parle toute seul et fait des conjectures sur la vie, le monde, etc...
Le 25 janvier 2024 à 23:40:39 :
par contre j'ai oublié pas mal de choses qui se sont passées dans les premiers livres, il y a beaucoup à mémoriser, j'vais devoir les relireDe même, je lis la version divisée en 3 tome pour chaque "intégrale" (c'est propre à l'édition Français de ASOIAF)
Alors, oui en effet, on voit qu'ils ont rush sur la fin et que ça diverge mais j'irais même plus loin. Si on rentrer dans les détails, dès le début de la saisons une ça n'a pas vraiment grand chose à voir, dans le sens où ce n'est pas vraiment la même œuvre. Certains POV ont une personnalité complètement différents en comparaison avec leurs homologues de la série TV. C'est frappant pour Jon Snow, Tyrion Lannister, etc...
Voilà, c'est mieux pour toi je pense de lire les bouquins, cela te permettrait de mieux imprégner ce que tu lis dans ton cerveau. Tu es passif avec les livres audio, mais si ça permet de se rediriger vers la lecture, alors pourquoi pas...j'suis obligé pour les audios, je bosse en même temps et je peux pas sortir un livre au milieu du taff
mais en effet je finirai pas acheter l'intégrale en livresJe te déconseille de les "écouter" au taff, tu n'es pas pleinement investi dans ta tâche et tu y perds beaucoup niveau souvenirs...
Sois tu fais ton flemmard et tu lis le wiki, sois tu refais l'intégralité de la série une fois les livres audios terminé !
Le 25 janvier 2024 à 23:38:04 :
Ptn t’imagines comment la fin de la série aurait été incroyable si ils avaient pas tout foutu en l’air ?George R. R. Martin disait qu'il voyait plutôt 14 saisons au lieu des 8, ça aurait été grandiose bordel
Mon avis est le suivant : Il n'aurait jamais dû accepter le deal de ces tocards, et se rediriger directement vers une adaptation en BD, voire manga seinen. Cela aurait beaucoup mieux marché en raison du fait que ce type d'écrit se prêt beaucoup plus à la pensé, à la subjectivité, or le propre d'une série est d'être objectif dans ce qu'il te montre à l'écran. Tu ne peux pas fausser ce que tu montres comparé aux romans où beaucoup de personnages nient la réalité, voient des choses qui n'existent pas. Et ceci aurait été aussi possible en manga, bd. Des traits de crayons auraient pu nous faire douter de ce qui est réel, irréel...
+ impossibilité de mettre des voix intérieures pour les personnages, on aurait "trouvé" cela "chelou", "zarbi", "truc de merde", or le but d'HBO est de faire du pognon !
+1000
Rien que Sansa et Jaime la majorité de leurs développement est interne
Une adaptation en animation aurait été parfaite.
Le 25 janvier 2024 à 23:44:01 S_du_Midwest a écrit :
> Le 25 janvier 2024 à 23:10:49 :
> j'en suis au tome 13
des livresdes livres audio> je crois que ça correspond au dernier bouquin "a dance with dragons" j'ai été complètement happé, surtout que plus on avance plus c'est différent de la série, avec des dialogues et des POV plus détaillées
> on se rend compte qu'ils ont vraiment rush la fin de la série ces ahuris de D&D
> par contre j'ai oublié pas mal de choses qui se sont passées dans les premiers livres, il y a beaucoup à mémoriser, j'vais devoir les relire
De même, je lis la version divisée en 3 tome pour chaque "intégrale" (c'est propre à l'édition Français de ASOIAF)
Sois tu fais ton flemmard et tu lis le wiki, sois tu refais l'intégralité de la série une fois les livres audios terminé !
Je lis pas mal les wiki mais oui je referai l'intégrale, là je me concentre sur le dernier tome pour être à jour si Winds of Winter finit par sortir.
Je crois que j'ai encore le temps
Le 25 janvier 2024 à 23:47:11 :
Le 25 janvier 2024 à 23:38:04 :
+ impossibilité de mettre des voix intérieures pour les personnages, on aurait "trouvé" cela "chelou", "zarbi", "truc de merde", or le but d'HBO est de faire du pognon !+1000
Rien que Sansa et Jaime la majorité de leurs développement est interne
Une adaptation en animation aurait été parfaite.
Voilà, d'accord pour Jaime, c'est grâce à cela que tu apprends non pas qu'il adore uniquement se battre mais qu'il aime tout ce qui est lié aux chevaliers, à leurs codes, la bravoure leur histoire depuis sa plus tendre enfance. Il serait prêt à lire des tonnes et des tonnes de bouquins là-dessus par exemple. Or, pour le savoir il faut être dans ses pensées, dans la série tu ne peux pas le voir. Pareil pour Sansa, tu n'as jamais accès à son anxiété dans la série, or c'est très présent dans ses POV.
La palme d'or revient toutefois à Jon Snow et Tyrion Lannister, ce sont clairement de purs masterminds , qui ne le paraissent pas du tout comme cela de loin, étant plus pris pour des introvertis, des personnes réservées. Mais dans leur tête c'et la CHAOS !
Et je suis du même avis, il aurait fallu une série animée mais vu la popularité du bouquin et l'origine de la publication...
Le 25 janvier 2024 à 23:47:26 :
> Le 25 janvier 2024 à 23:27:22 S_du_Midwest a écrit :
> > Le 25 janvier 2024 à 23:10:49 :
> > j'en suis au tome 13
des livresdes livres audio> > je crois que ça correspond au dernier bouquin "a dance with dragons" j'ai été complètement happé, surtout que plus on avance plus c'est différent de la série, avec des dialogues et des POV plus détaillées
> > on se rend compte qu'ils ont vraiment rush la fin de la série ces ahuris de D&D
> > par contre j'ai oublié pas mal de choses qui se sont passées dans les premiers livres, il y a beaucoup à mémoriser, j'vais devoir les relire
>
> De même, je lis la version divisée en 3 tome pour chaque "intégrale" (c'est propre à l'édition Français de ASOIAF)
> Alors, oui en effet, on voit qu'ils ont rush sur la fin et que ça diverge mais j'irais même plus loin. Si on rentrer dans les détails, dès le début de la saisons une ça n'a pas vraiment grand chose à voir, dans le sens où ce n'est pas vraiment la même œuvre. Certains POV ont une personnalité complètement différents en comparaison avec leurs homologues de la série TV. C'est frappant pour Jon Snow, Tyrion Lannister, etc...
> Mais oui, D&D ont vraiment tout bousillé.
> Voilà, c'est mieux pour toi je pense de lire les bouquins, cela te permettrait de mieux imprégner ce que tu lis dans ton cerveau. Tu es passif avec les livres audio, mais si ça permet de se rediriger vers la lecture, alors pourquoi pas...
j'suis obligé pour les audios, je bosse en même temps et je peux pas sortir un livre au milieu du taff
Je lis pas mal les wiki mais oui je referai l'intégrale, là je me concentre sur le dernier tome pour être à jour si Winds of Winter finit par sortir.
Je crois que j'ai encore le temps
Profite bien, je crois que t'es au moment (je me suis fait un peu spoil, comme je l'ai dit plus haut je n'en suis toujours qu'à un festin pour le corbeaux, plus précisément la fin du premire POV de Victarion.) où Jean Neige et Tyrion comment à devenir complètement zinzin et sont obsédés par des "devoirs"...
Le 25 janvier 2024 à 23:44:20 :
Je suis chaude j’aime bien l’idée mais pas le choix du livre ahi
Tu conseillerais quoi toi ? Après avoir lu got on pourra changer mais le but premier du topic ça reste GOT en premier lieu
Le 25 janvier 2024 à 23:57:12 :
Je suis chaude j’aime bien l’idée mais pas le choix du livre ahiTu conseillerais quoi toi ? Après avoir lu got on pourra changer mais le but premier du topic ça reste GOT en premier lieu
Ne nous dispersons pas et ne proposons rien pour l'instant, si réellement lecture groupées il devait y avoir sur ASOIAF, alors cela prendrait plusieurs mois voire plus d'une année...
Le 26 janvier 2024 à 00:00:48 :
Je suis chaude j’aime bien l’idée mais pas le choix du livre ahiTu conseillerais quoi toi ? Après avoir lu got on pourra changer mais le but premier du topic ça reste GOT en premier lieu
Ne nous dispersons pas et ne proposons rien pour l'instant, si réellement lecture groupées il devait y avoir sur ASOIAF, alors cela prendrait plusieurs mois voire plus d'une année...
Oui totalement khey et puis de toute façon j’ai déjà acheter les livres et je veux les lire
Le 26 janvier 2024 à 00:02:33 :
Oui totalement khey et puis de toute façon j’ai déjà acheter les livres et je veux les lire
Bah super alors, mais en soi ça se lit vite une fois qu'on n'a bien assimilé les "patterns" de l'écriture Solaienne !
Le 26 janvier 2024 à 00:06:39 :
Le 26 janvier 2024 à 00:02:33 :
Bah super alors, mais en soi ça se lit vite une fois qu'on n'a bien assimilé les "patterns" de l'écriture Solaienne !
Bah là j’ai l’intégrale 1 éditions collector je crois j’ai lu environ 80 pages mais j’attends les kheys (si ça se concrétise)
Le 25 janvier 2024 à 23:55:13 S_du_Midwest a écrit :
Le 25 janvier 2024 à 23:47:26 :
> Le 25 janvier 2024 à 23:30:09 :
>
> > Le 25 janvier 2024 à 23:27:22 S_du_Midwest a écrit :
>
> > > Le 25 janvier 2024 à 23:10:49 :
>
> > > j'en suis au tome 13
des livresdes livres audio>
> > > je crois que ça correspond au dernier bouquin "a dance with dragons" j'ai été complètement happé, surtout que plus on avance plus c'est différent de la série, avec des dialogues et des POV plus détaillées
>
> > > on se rend compte qu'ils ont vraiment rush la fin de la série ces ahuris de D&D
>
> > > par contre j'ai oublié pas mal de choses qui se sont passées dans les premiers livres, il y a beaucoup à mémoriser, j'vais devoir les relire
>
> >
>
> > De même, je lis la version divisée en 3 tome pour chaque "intégrale" (c'est propre à l'édition Français de ASOIAF)
>
> > Alors, oui en effet, on voit qu'ils ont rush sur la fin et que ça diverge mais j'irais même plus loin. Si on rentrer dans les détails, dès le début de la saisons une ça n'a pas vraiment grand chose à voir, dans le sens où ce n'est pas vraiment la même œuvre. Certains POV ont une personnalité complètement différents en comparaison avec leurs homologues de la série TV. C'est frappant pour Jon Snow, Tyrion Lannister, etc...
>
> > Mais oui, D&D ont vraiment tout bousillé.
>
> > Voilà, c'est mieux pour toi je pense de lire les bouquins, cela te permettrait de mieux imprégner ce que tu lis dans ton cerveau. Tu es passif avec les livres audio, mais si ça permet de se rediriger vers la lecture, alors pourquoi pas...
>
> j'suis obligé pour les audios, je bosse en même temps et je peux pas sortir un livre au milieu du taff
> mais en effet je finirai pas acheter l'intégrale en livres
Je te déconseille de les "écouter" au taff, tu n'es pas pleinement investi dans ta tâche et tu y perds beaucoup niveau souvenirs...
Je crois que j'ai encore le tempsProfite bien, je crois que t'es au moment (je me suis fait un peu spoil, comme je l'ai dit plus haut je n'en suis toujours qu'à un festin pour le corbeaux, plus précisément la fin du premire POV de Victarion.) où Jean Neige et Tyrion comment à devenir complètement zinzin et sont obsédés par des "devoirs"...
révélations sur Griff le jeune
encore un perso passé à la trappe dans la série
Données du topic
- Auteur
- CELESTADOR
- Date de création
- 23 janvier 2024 à 20:08:34
- Nb. messages archivés
- 300
- Nb. messages JVC
- 299