Topic de Physiqueeclatax :

Les MECS qui AVAIENT PRIS ESPAGNOL AU COLLEGE :rire:

En soit, l'op n'a pas tord. Et même si nous sommes censés être différents par rapport à aux italiens et aux espagnols, je trouve une certaine fraternité avec les allemands, je les trouve gentils et subtils.

Le 23 janvier 2024 à 15:49:57 :
Espagnol master race les guignols :rire: Si t'es pas frontalier de l'Allemagne ou de la suisse ça te sert à quoi de faire allemand sérieusement ? La grande majorité des locuteurs allemands maîtrisent l'anglais aussi vu que c'est super simple pour eux. C'est comme les low IQ qui veulent apprendre une langue scandinave mais dès qu'ils essayent de parler à un natif il les rembarre et leur répond en anglais

La réalité c'est que si vous étiez pas des branleurs vous pourriez apprendre l'espagnol, l'italien et le portugais en quelques années avec grande facilité vu que vous maitrisez le français déjà :rire:

Il y a pire : ceux qui veulent apprendre le chinois/mandarin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

[15:48:27] <Physiqueeclatax>

Le 23 janvier 2024 à 15:41:48 :
y a 500 millions d'hispanophones contre 130 millions de germanophones, le choix est vite résolu

en dépit des pays où ces langues sont parlées

1) ce que ton malheureux niveau d'espagnol permet de dire, tu pourrais aussi le dire en anglais, voire avec les mains ;
2) raisonnement complètement débile, tu préfères parler japonais (comme 125 millions de locuteurs) et vivre dans une société riche et hyper fonctionnelle ou parler hindi (500 millions de locuteurs) et vivre dans le Gange ?

D'autant plus que les germanophones sont nos voisins directs, alors que les hispanophones sont tous à l'autre bout du monde (à part l'Espagne).

Raisonnement ridicule :rire:

En tant que français venant d un pays développé j'ai bien plus intérêt à m'expatrier en Amérique du sud où le coût de la vie est bien plus bas plutôt qu'en Allemagne ou en Autriche :ok:

Le 23 janvier 2024 à 15:50:24 :
L'OP qui lit tout Goethe, Novalis et Rilke en VO dès la fin du collège...impressionnant :ouch:

Pour lire du Dostoïevski faut maîtriser le russe sinon ça sert à rien aussi hein :)

Ma nana a fait allemand lv2.
Moi espagnol parce que j'etais une feignasse, et je regrette.
On est parti en vacances en Autriche du coup je m'y suis mis trois ou quatre mois histoire de bafouiller les bases.
Elle comprenait rien à ce que je disais elle avait tout zappé :rire:

Le 23 janvier 2024 à 15:50:40 :
En soit, l'op n'a pas tord. Et même si nous sommes censés être différents par rapport à aux italiens et aux espagnols, je trouve une certaine fraternité avec les allemands, je les trouve gentils et subtils.

On s'en bat les couilles. C'est une langue inutile, la langue internationale c'est l'anglais.

L'anglais déjà est un dérivée du dialecte normand de la langue française. Je me sens plus proche d'un anglais que d'un allemand.

Le 23 janvier 2024 à 15:36:41 :
Et pas allemand :rire:

"Agneugneu l'espagnol c'est cool pour partir en vacances" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png

Et parler la langue des plus grands philosophes, compositeurs, scientifiques, ingénieurs etc. on s'en branle le Golem ?

"Oui mais l'espagnol est plus parlé dans le monde" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/1/1611003473-eussou-chaussures-richelieu.png

L'espagnol est parlé dans le tiers-monde, nuance. Hormis l'Espagne, qui est quand même un shithole pour l''Europe, il n'y a que dans des shitholes que cette langue est parlée. C'est quoi votre projet au juste, vous faire embaucher au Honduras par les narcos ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png
Alors qu'avec l'allemand, vous avez littéralement accès à tous les pays les plus riches d'Europe. C'est aussi la langue la plus parlée en Europe, et 2e langue la plus recherchée sur un CV après l'anglais.

"Oui mais mais l'espagnol c'est plus simple" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/1/1525114021-1521408136-trois.jpg

Merci de confirmer que tu fais espagnol parce que t'es un low qui aime pas faire d'efforts. La réalité, c'est que n'importe qui ayant réussi à atteindre un niveau correct en allemand a la rigueur intellectuelle nécessaire pour rattraper en 4 mois ce que vous avez appris en 7 ans d'espagnol s'il veut. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/3/1579726560-cocca.jpg

Le fait que de moins en moins d'élèves font allemand me confirme que la France est un pays qui se tiersmondise et qui se détourne systématiquement du Nord et de la civilisation. Encore vous m'auriez dit l'italien, là d'accord, mais l'espagnol...

Rien a branler de l'Allemand, tout le monde comprend l'Anglais et Allemagne et en Autriche, et les Suisses alémanques comprennent aussi le Francais généralement

Ce cope, les jean-allemand ont juste galéré 10* plus pour éviter de se faire chahuter par des cancres dans leur collège mal fréquenté. De toute manière, Les LV2 et LV3 ne servent à rien pour l'immense majorité des élèves qui ne pratiqueront plus jamais cette langue voire l'oublieront dans les mois suivant leur bac.

Ce serait tellement plus logique de remettre des classes de niveau (ce qui est en réalité la seule utilité de l'Allemand et des classes européennes) et de proposer les langues étrangères en option.

Le 23 janvier 2024 à 15:51:11 :

Le 23 janvier 2024 à 15:49:57 :
Espagnol master race les guignols :rire: Si t'es pas frontalier de l'Allemagne ou de la suisse ça te sert à quoi de faire allemand sérieusement ? La grande majorité des locuteurs allemands maîtrisent l'anglais aussi vu que c'est super simple pour eux. C'est comme les low IQ qui veulent apprendre une langue scandinave mais dès qu'ils essayent de parler à un natif il les rembarre et leur répond en anglais

La réalité c'est que si vous étiez pas des branleurs vous pourriez apprendre l'espagnol, l'italien et le portugais en quelques années avec grande facilité vu que vous maitrisez le français déjà :rire:

Il y a pire : ceux qui veulent apprendre le chinois/mandarin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Y a un milliard de personnes qui parlent cette langue c'est beaucoup plus compréhensible que de parler l'estonien ou l'allemand

C’est con de prendre espagnol mais pas pour les raisons données par l’op.

L’espagnol c’est extrêmement facile à apprendre quand on est français.

L’allemand en revanche… si je l’avais pas appris au collège et lycée j’aurais jamais eu la foi de le faire en auto-didacte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 23 janvier 2024 à 15:51:11 :

Le 23 janvier 2024 à 15:49:57 :
Espagnol master race les guignols :rire: Si t'es pas frontalier de l'Allemagne ou de la suisse ça te sert à quoi de faire allemand sérieusement ? La grande majorité des locuteurs allemands maîtrisent l'anglais aussi vu que c'est super simple pour eux. C'est comme les low IQ qui veulent apprendre une langue scandinave mais dès qu'ils essayent de parler à un natif il les rembarre et leur répond en anglais

La réalité c'est que si vous étiez pas des branleurs vous pourriez apprendre l'espagnol, l'italien et le portugais en quelques années avec grande facilité vu que vous maitrisez le français déjà :rire:

Il y a pire : ceux qui veulent apprendre le chinois/mandarin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

L'Asie est meilleur pour le buisness
Le monde hispanophone = shithole

Le 23 janvier 2024 à 15:52:07 :

Le 23 janvier 2024 à 15:50:40 :
En soit, l'op n'a pas tord. Et même si nous sommes censés être différents par rapport à aux italiens et aux espagnols, je trouve une certaine fraternité avec les allemands, je les trouve gentils et subtils.

On s'en bat les couilles. C'est une langue inutile, la langue internationale c'est l'anglais.

L'anglais déjà est un dérivée du dialecte normand de la langue française. Je me sens plus proche d'un anglais que d'un allemand.

L'un n'empêche pas l'autre, évidemment l'anglais est primordial, d'ailleurs les allemands nous enculent dans cette langue là.

on baisera de la colombienne , de la bresilienne et toi tu vas rien faire avec ta langue.
aucun intérêt d'apprendre l'allemand, continue de prendre ton copium l'OP.
+ je parle un anglais absolument irréprochable

Le 23 janvier 2024 à 15:52:58 :

Le 23 janvier 2024 à 15:51:11 :

Le 23 janvier 2024 à 15:49:57 :
Espagnol master race les guignols :rire: Si t'es pas frontalier de l'Allemagne ou de la suisse ça te sert à quoi de faire allemand sérieusement ? La grande majorité des locuteurs allemands maîtrisent l'anglais aussi vu que c'est super simple pour eux. C'est comme les low IQ qui veulent apprendre une langue scandinave mais dès qu'ils essayent de parler à un natif il les rembarre et leur répond en anglais

La réalité c'est que si vous étiez pas des branleurs vous pourriez apprendre l'espagnol, l'italien et le portugais en quelques années avec grande facilité vu que vous maitrisez le français déjà :rire:

Il y a pire : ceux qui veulent apprendre le chinois/mandarin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

L'Asie est meilleur pour le buisness
Le monde hispanophone = shithole

Sauf qu'en europe allemand > mandarin

Le 23 janvier 2024 à 15:51:40 :

Le 23 janvier 2024 à 15:50:24 :
L'OP qui lit tout Goethe, Novalis et Rilke en VO dès la fin du collège...impressionnant :ouch:

Pour lire du Dostoïevski faut maîtriser le russe sinon ça sert à rien aussi hein :)

C'est pas ce que je dis...bien sûr que tu perds beaucoup à la traduction mais ces œuvres restent intéressantes à lire en français (ça se discute pour la poésie). Je dis juste que l'argument "eugneu on peut lire les grands auteurs allemands" est claqué car pour les lire ces auteurs et les apprécier en VO il faut une maîtrise fine de la langue. C'est pas les années d'allemand du collège qui vont te le permettre...

Le 23 janvier 2024 à 15:49:54 :
La seule langue qui vaut la peine d'être étudié au collège c'est l'anglais. Le reste est complètement inutile. Cette idée de LV2 est complètemen stupide.

Merci de me confirmer que t'es un Golem qui voit l'école comme une fabrique à salariés et rien de plus.
Tout ne sert à rien dans ce cas : savoir écrire correctement (après tout on arrive à se faire comprendre avec un niveau 5e), le latin, le grec, l'histoire, les maths pour 95% des élèves (qui les utiliseront pas), la musique, l'art etc.
Vous agressez l'intelligence et la civilisation en permanence.
Vous refusez par ailleurs de comprendre qu'un cerveau capable de comprendre l'allemand, le latin, le grec etc. se balade en anglais. Je bossais à peine l'anglais et je majorais dans cette matière dans une section euro d'un grand lycée parisien sans broncher...
En outre ça ne vous dérange pas d vous livrer corps et âme à l'empire anglo-saxon :rire:
On peut supprimer le français aussi bientôt.

Données du topic

Auteur
Physiqueeclatax
Date de création
23 janvier 2024 à 15:36:41
Nb. messages archivés
174
Nb. messages JVC
173
En ligne sur JvArchive 179